Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quand instaurer le clicker?

Aller en bas 
+7
Llyn
Emma236
MauD
Marina63
Guiness
rjess
marinebrg
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptySam 16 Avr 2011, 13:33

Bonjour,
voilà cette méthode on m'en parle dans les chevaux depuis bien 2 ans... j'étais trés septique mais je m'y fait.
Je ne l'ai encore jamais utlisée avec mes chevaux (d'ailleurs la seule fois qu'on la utilisé prés de moi j'ai bien failli manger du sable mdr), pour l'instant je garde ma bonne vieille méthode "biiiiiieeeeeen".
Je l'ai par contre utilisée avec un éthologue sur d'autres chevaux et compte bien m'initier d'avantage avec ma petite loute Very Happy
Mais la question que je me pose c'est quand commencer?
- Soit apprendre au chiot assis, couché, pas bouger PUIS on commence le clicker(je clik, je récompense, je clik, je récompense puis look, touche jusqu'à ce que ce soit asssimilé) pour le reste (tricks, OBR....)
- Soit direct le cliker (je clik, je récompense, je clik, je récompense puis look, touche jusqu'à ce que ce soit asssimilé) et enfin les ordres de base
- Ou commencer par les ordres de bases et s'en servire pour instaurer le clicker
????????????????
Comme vous le voyez, je suis pomméééééééev Shocked Very Happy
Je pense m'en sortir une fois instaurer.... j'ai bien lu et relu de nombreux sujets study mais quand commencer j'ai pas trouvé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptySam 16 Avr 2011, 17:16

Je ne suis absolument pas pro en la matière mais je vais juste te dire comment ça c'est passé pour moi :
j'ai commencé la clicker avec ma chienne lorsqu'elle avait deja un peu plus d'un an. Les ordres de bases (assis, couché, pas bougé) étaient déja assimilés. J'ai donc utiliser le clicker pour lui apprendre de nouveaux ordres : donne la patte, croise ... plein de petits ordres sans réelle importance Very Happy

Mais si j'avais su, perso j'aurais commencer le clicker au début pour les ordres de base. J'ai découvert cette méthode qu'aprés.
Je trouve que c'est une excélente méthode d'éducation, le chien n'est pas contraint et comprend trés vite qu'il faut qu'il propose des choses pour obtenir le click et donc la récompense. C'est super de voir son chien cogiter et content de "travailler".

Voilà, comme je t'ai je ne suis pas une pro, mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptySam 16 Avr 2011, 18:06

ok merci
donc déjà clicker les premiers jours qu'elle est à la maison (c'est français ça scratch ) et 1 ou 2 jours aprés quand elle a compris, on commence assis, couché..... ?
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyLun 18 Avr 2011, 10:16

marinebrg a écrit:
ok merci
donc déjà clicker les premiers jours qu'elle est à la maison (c'est français ça scratch ) et 1 ou 2 jours aprés quand elle a compris, on commence assis, couché..... ?

Perso ce que je fait c'est : quelques minutes par jour, faire des exercices au clicker. Sachant que la première fois il faut faire une séance où tu lui apprend ce qu'est le clicker : tu ne fais que clicker et le récompenser sans qu'il propose quelque chose en particulier, pour que ton chien assimile click=récompense. C'est tré rapide! Very Happy

Ensuite, aprés ces quelques minutes par jour d'exercice avec le clicker, le reste de la journée renforce ce que tu lui apprend au clicker en lui disan 'biiien'. Voila comment je fais. En espérant que ça t'éclaire un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyLun 18 Avr 2011, 11:24

oui merci Very Happy
premier étape clicker
c'est là-dessus que j'hésitais
merci
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyLun 18 Avr 2011, 19:44

Je profite de ce post pour vous faire part d'une discussion que j'ai eu avec ma véto cet aprem.

Elle me disait qu'elle approuvait la méthode du cliker, que c'était une bonne méthode d'éducation. Mais que c'était assez délicat pour la race Border.

Pour elle le Border est une race à laquelle il faut apprendre à se calmer et s'apaiser. Et le cliker est trop stimulant, rendant le Border toujours à fond les méninges, nous proposant sans cesse quelque chose, attendant le son du clik.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyLun 18 Avr 2011, 22:15

Guiness a écrit:
Je profite de ce post pour vous faire part d'une discussion que j'ai eu avec ma véto cet aprem.

Elle me disait qu'elle approuvait la méthode du cliker, que c'était une bonne méthode d'éducation. Mais que c'était assez délicat pour la race Border.

Pour elle le Border est une race à laquelle il faut apprendre à se calmer et s'apaiser. Et le cliker est trop stimulant, rendant le Border toujours à fond les méninges, nous proposant sans cesse quelque chose, attendant le son du clik.

Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Pour ma part ça été une super méthode, ma chienne était craintive et peureuse. Elle était pas trop enthousiaste lorsque je fesais des petites séances d'éducation et depuis que j'utilise le clicker ça va beaucoup mieu. Elle a l'air plutot contente de "travailler", et semble avoir pris confiance en elle, enfin c'est mon impression.

Mais c'est possible que si on utilise le clicker avec un BC plus speed ça ne fasse qu'amplifier sa vivacité.
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyLun 18 Avr 2011, 22:22

J'ai aucun problème lorsque je bosse au clicker avec Frida qui est pourtant hyper speed. Elle est même plus posée que si je la fait travailler avec boudin/balle ou même juste "OUUUI" .
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyLun 18 Avr 2011, 22:36

je n'ai jamais vraiment entendu parler de ce problème
maintenant c'est possible.... mais de ce que j'ai pu observer le chien se concentre vraiment pour comprendre et apprendre et se pose peut-être suite à ça

Je n'utilise pas le clicker avec mes chevaux et pourtant ils "s'exitent" assez vite lors du travail à pieds

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyMar 19 Avr 2011, 00:18

Il faut surtout être préparé à avoir un chien qui passe son temps à proposer des choses si c'est cela que l'on renforce dans la vie de tous les jours. Et comme un border est inépuisable, ça peut devenir chiant de mon point de vue.
Après on peut aussi travailler au clicker en restant dans un strict cadre de "séances" bien matérialisée et là ça risque moins à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyMar 19 Avr 2011, 09:49

MauD a écrit:
Il faut surtout être préparé à avoir un chien qui passe son temps à proposer des choses si c'est cela que l'on renforce dans la vie de tous les jours. Et comme un border est inépuisable, ça peut devenir chiant de mon point de vue.
Après on peut aussi travailler au clicker en restant dans un strict cadre de "séances" bien matérialisée et là ça risque moins à mon avis.

Oui voila je suis plus de cet avis aussi.

J'aimerais commencer le clicker avec elle. J'essaye de trouver LA friandise qui la motive mais elle n'est pas gourmande du tout. Ni gruyère, ni knaki, ni poulet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyJeu 21 Avr 2011, 18:44

Bonjour, je profite de ce sujet pour poser une petite question...

Je ne savais pas du tout ce qu'était le "clicker" ( jamais entendu dans le monde du cheval d'ailleurs ^^ ) et j'ai trouvé sur internet une explication de la méthode . Le click est en fait un remplacement du "oui" ou "bien" ou "merci" ?? sauf que le click c'est toujours le même son et donc le chien comprend mieux ?

Je croyais qu'un chien à qui on parlait comme à un enfant durant trois ans, avait enregistré autant de mot qu'un enfant de trois ans... pourquoi cette méthode interdit au dresseur de parler ? les chiens comprennent énormément de mots, et pas besoin d'un conditionnement à un click pour qu'ils comprennent, nos attitudes suffisent je pense, après tout, le langage du corps est universel Wink

Bref, est-ce qu'on peut éduquer son BC sans acheter ce produit ? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyJeu 21 Avr 2011, 19:06

Le clicker va valider immédiatement ( et sans émotion) le comportement rechercher.
Bien sûr, une fois que le chien a compris quel est le mouvement demander, qu'il le propose de lui même donc, tu rajoute le mot/ordre.
Ca permet un apprentissage très précis ( si clicker bien utilisé).

Perso si je boss au OUI, j'ai une chienne qui deviens vite hystérique tellement elle est heureuse. Donc j'utilise le OUI quand le mouvement demander est compris, ça valide l'apprentissage chez elle.

Le fait de pas parler, est un moyen de laisser le chien réfléchir de lui même, de faire l'effort de chercher dans ses petits neurones, ce qu'on attend de lui, sans paroles "parasites" qui vont le déstabiliser. De plus le "Click" sera toujours le même que tu sois de mauvais poil ou non, alors que lorsque tu lui parles, le ton que tu utilises, reflète ( volontairement ou non ) tes émotions, ton état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:20

Combien de temps cela prend en moyenne la charge du clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyJeu 21 Avr 2011, 21:49

Guiness a écrit:
Combien de temps cela prend en moyenne la charge du clicker ?

Ca prend pas beaucoup de temps! Il sont pas bêtes ces ptits loups!
Perso ça a pris quelques minutes, click = récompense c'est pas difficile à comprendre! clicker - Quand instaurer le clicker? 897666

Par rapport à ce que tu dis Emma236, le clicker est super pour apprendre des ordres plus "complexe", il permet de décomposer l'ordre : exemple pour apprendre à ma chienne à fermer les tiroirs, j'ai utiliser le clicker de la manière suivante :
la chienne regarde le tiroir CLICK, elle le re regarde CLICK ça quelque fois puis elle comprend qu'il ya quelque chose à faire avec le tiroir, elle touche du museau le tiroir CLICK..... et ainsi dessuite jusqu'à qu'elle le ferme.

Résultat : pas de paroles qui embrouillent le chien plus qu'autre chose, le chien réfléchis et comprend de lui même ce qu'on attend de lui. Extra! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:07

Pour "charger" un chien au clicker, pas longtemps, comme dit rjess ils comprennent très vite ( même si c'est pas des border Laughing ).
Tekken ça a pris genre 5min, j'ai juste commencer avec click->bonbon pendant 3min, puis "assis" ( ordre qu'il connaissait avant) clik/bonbon, et voila en 5min il avait pigé, et on a appris roule, tourne dans la foulé en même pas 10 min !
Frida a mis un peu plus longtemps a comprendre, mais maintenant ça y'a elle a compris le principe, même si elle propose pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:31

Oki, donc c'est vraiment pour un apprentissage poussé. Désolé d'être aussi inculte mais je n'ai jamais parlé de dressage de chien avec qui que se soit ^^ juste de chevaux :p

Merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:52

ben le clicker aussi est dans les chevaux, c'est LE truc du moment mdr mais bon ça ce sera pour plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyVen 22 Avr 2011, 09:07

Mince alors, ça fait 3 jours que j'essaye de le charger mais hier aprem j'ai essayé de clicker quand elle regardait ailleurs pour tester, et rien.

Bon certes elle n'est pas trés gourmande, mais je n'ai pas l'impression qu'elle prend ces séances pour des parties de plaisir...

Est-ce contraignant pour un chiot de 2 mois et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyVen 22 Avr 2011, 09:17

Guiness a écrit:
Mince alors, ça fait 3 jours que j'essaye de le charger mais hier aprem j'ai essayé de clicker quand elle regardait ailleurs pour tester, et rien.

Bon certes elle n'est pas trés gourmande, mais je n'ai pas l'impression qu'elle prend ces séances pour des parties de plaisir...

Est-ce contraignant pour un chiot de 2 mois et demi ?

J'a eu le même problème, alors j'ai utilisé la balle à la place de la friandise. L'inconvénient c'est qu'elle était trop excité! et beaucoup moins concentré, mais peut être que tu peu éssayer.
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyVen 22 Avr 2011, 09:26

Marina63 a écrit:
Pour "charger" un chien au clicker, pas longtemps, comme dit rjess ils comprennent très vite ( même si c'est pas des border Laughing ).
Tekken ça a pris genre 5min, j'ai juste commencer avec click->bonbon pendant 3min, puis "assis" ( ordre qu'il connaissait avant) clik/bonbon, et voila en 5min il avait pigé, et on a appris roule, tourne dans la foulé en même pas 10 min !
Frida a mis un peu plus longtemps a comprendre, mais maintenant ça y'a elle a compris le principe, même si elle propose pas encore.

Comment tu lui as appri roule? Moi y'a pas moyenne de lui apprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyVen 22 Avr 2011, 09:31

Y doit y avoir plusieurs façons, tu peux, quand elle est couchée juste la leurrer avec ta friandise pour la faire rouler ou encore tu sors avec ton clicker et dès qu'elle se roule dans l'herbe, paf pastèque Very Happy Shaping ça doit se faire aussi, moi je peux pas encore trop en faire avec le mien, il ne propose pas bcp (enfin que des choses qu'il connait, principalement).

Pour le chargement du clicker, c'est pas forcément rapide, ça dépend des chiens, le mien a mis 3 jours aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyVen 22 Avr 2011, 09:35

Llyn a écrit:
moi je peux pas encore trop en faire avec le mien, il ne propose pas bcp (enfin que des choses qu'il connait, principalement).

Le bon ado de Loki Laughing P'tit branleur petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyVen 22 Avr 2011, 09:41

C'est marrant à regarder, dès qu'il voit que je sors le clicker et mon p'tit bol, c'est comme si je venais de le brancher sur le secteur, il se met à tout essayer, toujours dans le même sens, il salue ensuite assis puis il balance une patte et la suivante puis couché et il se jette sur le côté et commence à brasser l'air avec ses pattes, le tout en 3 secondes 12. Quand il voit que ça fait rien, il se relève et vient se recoucher (enfin plutôt se jeter) pile sur mes pieds des fois que j'ai pas vu qu'il avait fait un truc cool (il me croit bigleuse :p). Ensuite petit soupir de sa part et hop il est calmé on peut commencer à travailler Very Happy

Et pourtant les premiers jours, j'pensais que le clicker ça marcherait pas avec lui, comme j'ai mis du temps à le charger et tout, j'ai failli me décourager puis tout est venu très vite. Des fois j'ai l'impression qu'il sentait mon découragement et dès que j'ai repris confiance parce que j'avais enfin eu un "succès" avec mon clicker tant attendu, ben lui a été motivé pour de bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? EmptyVen 22 Avr 2011, 09:43

Llyn a écrit:
Et pourtant les premiers jours, j'pensais que le clicker ça marcherait pas avec lui, comme j'ai mis du temps à le charger et tout, j'ai failli me décourager puis tout est venu très vite. Des fois j'ai l'impression qu'il sentait mon découragement et dès que j'ai repris confiance parce que j'avais enfin eu un "succès" avec mon clicker tant attendu, ben lui a été motivé pour de bon :)

Ah ben ça me rassure alors! Parce que la mienne c'est pareil, pas encore motivée sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clicker - Quand instaurer le clicker? Empty
MessageSujet: Re: Quand instaurer le clicker?   clicker - Quand instaurer le clicker? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand instaurer le clicker?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» Le clicker ! ?.
» clicker
» CLICKER
» clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: