Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Rencontre...animée Scoop/hérisson

Aller en bas 
+5
erone1
chrisalex
Kroug
Kaloo
scoopy005
9 participants
AuteurMessage
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMar 12 Avr 2011, 11:57

En vacances chez ma grand-mère, et avec le beau temps, on profite tous du jardin.
Scoop a déniché un hérisson, s'est mis à aboyer comme un furieux, à choper le petit père en pleine gueule, à le secouer etc. Mon frère a réussi à attraper Scoop, on l'a enfermé, on est allé cherché une serviette et on a attrapé le hérisson.
Pas de blessures apparentes, il s'était mis tout en boule, position de défense. Scoop restait complètement excité dans la maison, grattait à la porte: impossible de relâcher le hérisson, on a pas voulu prendre le risque.
Suis ensuite allée voir Scoop ( que l'on va s'empresser de traîter contre les puces, les tiques). Il saignait un peu sous le museau, pas étonnant. On l'a désinfecté.
Ma grand-mère nous a filé un carton que l'on a aménagé: journal au fond, serviettes éparpillées dedans, mini-gamelle d'eau et quelques croquettes du chien ( on a pas de croquettes pour chat.). On lui a foutu la paix, on l'a installé dans une petite chambre et on montait voir de temps en temps.
Scoop repart avec nous ce soir, on le relâche donc par la même occasion, ce soir.
Le petit hérisson a pris ses marques, il a fait ses besoins dans le carton ( et dehors car oui, monsieur a réussi à en sortir pendant la nuit). Il a aussi mangé toutes les croquettes.
Nuit agitée pour tout le monde, mon frère passait voir si ça allait en pleine nuit: il vient me réveiller: " Pauline, le hérisson est sorti du carton". On l'a attrapé, remis dedans, il est resorti ( il creuse) , rerentré tout seul .
Quand il nous voit, il ne se met même plus en boule. Mon frère a nettoyé le carton, les déjections, je lui ai mis deux croquettes ce matin et l'ai pris un peu en photo.
Voili voilou pour l'aventure, un peu de peur pour tout le monde, mais finalement rien de grave pour personne. Saleté de chien Razz
Ca va faire tout bizarre de le relâcher. Le pauvre, deux jours dans un grand carton, ça vaut pas sa liberté dans le jardin!
Voici deux trois photos, j'ai pas voulu trop l'embêter alors on le voit pas super bien. M'enfin.

Rencontre...animée Scoop/hérisson Zzz_0010
Le monstre...

Rencontre...animée Scoop/hérisson Zzz_0011

Rencontre...animée Scoop/hérisson Zzz_0012

Rencontre...animée Scoop/hérisson Zzz_0013
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMar 12 Avr 2011, 17:01

C'est trop mimi les hérissons!!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMar 12 Avr 2011, 17:06

C'est pas un terrier pour rien ton Scoop' Razz

J'imagine bien la scène avec toi et ton frère au beau milieu de la nuit, (en pyjama!) à chercher un hérisson dans une chambre ! Rencontre...animée Scoop/hérisson 337893
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMar 12 Avr 2011, 17:19

J'ai un ami qui a des bébés hérissons dans son jardin, ca donne ca !!!!
C'est craquant !!!!

Rencontre...animée Scoop/hérisson 21586110
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMar 12 Avr 2011, 17:20

Oh chris, la photooooooooo drunken trop mignon
Shocked
Kroug, en effet, plutôt comique. L'était pas parti bien loin, on avait fait gaffe à bien tout fermer mais quand même Mad
ce qui m'a fait rire, c'est qu'il soit retourné dans son carton de lui même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMar 12 Avr 2011, 17:34

chrisalex a écrit:
J'ai un ami qui a des bébés hérissons dans son jardin, ca donne ca !!!!
C'est craquant !!!!

Rencontre...animée Scoop/hérisson 21586110




ouaaaaaaa la bouille, moi j'avais un couple dans le jardin samedi soir, bien sûr qu'erone a était le premier a les voirs je vous dit pas le cirque jocolor jocolor jocolor mais j'ai jamais oser les toucher mais ta photo chrisalex est superbe lig yeuxcoeur lig enfin le petit herisson quoi..... :adorable: :adorable: :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMar 12 Avr 2011, 17:45

erone1 a écrit:
chrisalex a écrit:
J'ai un ami qui a des bébés hérissons dans son jardin, ca donne ca !!!!
C'est craquant !!!!

Rencontre...animée Scoop/hérisson 21586110




ouaaaaaaa la bouille, moi j'avais un couple dans le jardin samedi soir, bien sûr qu'erone a était le premier a les voirs je vous dit pas le cirque jocolor jocolor jocolor mais j'ai jamais oser les toucher mais ta photo chrisalex est superbe lig yeuxcoeur lig enfin le petit herisson quoi..... :adorable: :adorable: :adorable:

Rhooo oui, il est cro mimi !! Mais je savais pas que ça avait de si grandes oreilles les hérissons !!! Qu'est ce qu'il est mimiiiiiiiii !!! lig :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMer 13 Avr 2011, 21:06

C'est vrai que c'est craquant...

Seulement, comme plein d'espèces sauvages, il est vraiment déconseillé de tripoter un bébé hérisson à mains nues... l'odeur d'humain pourrait faire que sa mère s'en détache complétement. (Ca vaut pour toutes les bêtes sauvages...)
Donc pas touche! Surtout s'il est plein de vie, comme celui de la photo! Par contre, surveillez le petiot en attendant que sa mère le récupère. Si dans la journée, ce n'est pas le cas. Il est temps pour vous de devenir éventuellement une famille d'accueil.
Pour ça, le net est une bonne aide.
Si lorsque vous le croisez et qu'il est mal en point... N'attendez pas une journée.
Mais c'est un sacré taff.


http://www.svpa.ch/visualisation_article.html?ID_ARTICLE=59
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMer 13 Avr 2011, 21:11

C'est un ami qui bosse dans les eaux et fôrets, pas de soucis c'est un grand connaisseur du monde animal Wink

Je suppose que s'il l'a pris en photo c'est qu'il n'y avait aucun rique pour le bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMer 13 Avr 2011, 21:18

Ben je sais pas si c'est lui qui a pris la photo, car on la trouve sur le net !...
Lorsque je l'ai montré à ma fille, elle m'a dit : bah oui, je la connaissait déjà, je l'ai même dans mes images.....
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMer 13 Avr 2011, 21:32

Je suis certain des compétences de ton ami. Mais ça reste à déconseiller, je crois que surtout lorsqu'ils sont si petits, une photo comme çà, ça donne à tous l'envie de prendre le premier bébé hérisson qu'on croise.
J'en ai récupéré un plus gros cet hiver... En plein froid, il s'était abandonné en plein milieu de ma pelouse. C'est le "tri Canauos" qui l'a trouvé, car la nuit était déjà tombée. Il était dans les vapes. il serait surement mort de froid sans eux.
En urgence je l'ai installé dans une des dépendances, sous un tas de paille et de foin et avec un grand bol de lait. ( parait qu'ils aiment çà le lait...)
Il s'y est plu. Il a bu régulièrement . L'hiver s'est fini et depuis quelque jours, il est reparti vers des aventures de hérisson sauvage. J'ai le secrète espoir qu'il revienne l'hiver prochain ... J'aurai du lait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMer 13 Avr 2011, 21:33

oui trop mimi ^^
mais en effet c'est la première du net sur goggle....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMer 13 Avr 2011, 22:33

Non c'est pas lui , c'est une association" protection nature" avec qui il travaille ...

Mais c'est un gars connu, téléréalité (gagnant de Pékin Express), alors ca fait vite le tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyMer 13 Avr 2011, 22:47

chrisalex a écrit:
Non c'est pas lui , c'est une association" protection nature" avec qui il travaille ...

Mais c'est un gars connu, téléréalité (gagnant de Pékin Express), alors ca fait vite le tour !!!

N'y voyez pas offense, mais je trouve pas sérieux qu'une "association nature", photographie des bébés sauvages entre ses doigts et invite ainsi n'importe lequel d'entre nous à faire de même lors de nos balades en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:09

Le lait est hyper dangereux pour les hérissons... voire même mortel (va voir sur le net). A éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:48

C'est trop mignon en effet :) par contre effectivement les hérissons c'est infesté de parasites en tout genre (puces, tiques, vers, champignon, gale, teigne...) donc en règle général il vaut mieux éviter de les tripoter sans gants (sauf si c'est pour les sauver de la route ou de ton chien quoi Razz ) ou de filer à nos chiens des pouic pouic en forme de hérissons qui pourraient leur donner l'envie d'aller à l'avenir en tchouquer un (pour leur bien à tous les deux ^^). Et oui pas de lait de vache même si ils adorent (le lait de chèvre est excellent par contre, les croquettes ça marche bien aussi, ils en raffolent) :)

Céline, sauveuse de hérissons depuis la maternelle (je fais les chauve-souris aussi ! Very Happy j'ai eu l'insigne honneur de biberonner des bébés chauve-souris avec des pipettes de sérum physio revisitées pour l'occasion, c'est juste drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:03

C'est le drame du lait, toutes les bestioles adorent et pourtant c'est pas bon pour elles.
Je vais tenter d'installer des nichoirs à chauves souris contre les granges. J'adore les voir voler les nuits d'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty
MessageSujet: Re: Rencontre...animée Scoop/hérisson   Rencontre...animée Scoop/hérisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre...animée Scoop/hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: