| ... Vingt jours sur le qui vive! ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 18:03 | |
| Avoir à la maison, deux gars plein de fougue et une ravissante bergère pleine de charme. Au quotidien, ce n'est pas un soucis. Sauf deux fois l'an... A la saison des amours, celle où la demoiselle devient partante pour se laisser compter le guilledou...
Je crois que cette période est arrivée pour Benca... Du moins je l'ai constaté aujourd'hui... Ca ne date peut être donc de deux trois jours... Car oui, Benca n'est pas encore opérée...
Neuf jours sans gros risque, suivis de neuf autres super risqués.... Un point positif cependant, c'est que la semaine qui vient, celle qui nous fera basculer du tranquille au dangereux, je ne travaille pas. Je serai donc là!
A suivre... | |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Cause: oubli de la culotte ... Dim 10 Avr 2011, 18:29 | |
| Je te souhaites bien du courage Clyde, et aussi à la petite Benca qui en aura certainement marre de se faire courtiser à longueur de journée ...
Ah oui et sinon pour les traces de sang, quand on en avait vraiment marre de la suivre à la trace chez nous c'était ... culotte !! :p
Dernière édition par Luna. le Dim 10 Avr 2011, 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 18:30 | |
| Jour un.... A voir sa mine canaille, sous le magnolia, j'aurai du me douter... Mais pour le moment, E'Clyde s'en fout. | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 18:33 | |
| - Luna. a écrit:
- Je te souhaites bien du courage Clyde, et aussi à la petite Benca qui en aura certainement marre de se faire courtiser à longueur de journée ...
Ah oui et sinon pour les traces de sang, quand on en avait vraiment marre de la suivre à la trace chez nous c'était ... culotte !! :p Je suis le roi de la serpillière! | |
|
| |
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 18:41 | |
| Oui et bien la pauvre serpillère n'aura pas de répis | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 19:33 | |
| Pourquoi ne pas te décider à la faire opérer ? Fini l'anxiété et adieu la serpillère et la belle sera tranquille de son côté également | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 19:41 | |
| Opérée, elle va l'être. Sauf soucis majeur, c'est chose prévue pour cet été. Benca est arrivée chez moi ,fin septembre. Nous avons découvert les affres des chaleurs dès novembre. S'en est suivi un hiver boueux dans les sept vallées. La faire opérer dans ces conditions d'hygiène un peu limites, car j'ai beau être le roi de la serpillière trois border dans la gadoue ça reste pouilleux... il n'en était pas question. Ajoute à ça que je suis un tantinet inquiet de nature. Dès lors, si mon souillon doit passer sur la table d'opération. Je veux être disponible les jours qui suivent pour être là, en cas de soucis. Aout me semble donc la période idéale. | |
|
| |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 19:47 | |
| Moi aussi j'avais pris une semaine de congé derrière l'opé de Dollie, même si ils se remettent vite sur patte, ça fait l'occasion de profiter de nos loulous un maximum | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 19:54 | |
| Profitons du moment pour une question de Candide. Suite à une opération, vous estimez à combien de jours, l'inquiétude légitime? | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 19:56 | |
| Qu'appelles-tu inquiétudes légitimes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 20:00 | |
| La période durant laquelle même le plus macho des maitres dit à la pauvre opérée...:" Ne bouge pas de ton divan ma cocotte! je t'apporte, ta patée, ton dentix, et ton chaton à câliner! Je ne voudrais pas que ce vilain pansement tombe et que ta cicatrice ne cède..."
Enfin, vous voyez? | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 20:02 | |
| Pour moi ça a durée à peine 2-3 jours. T'en fais pas ! Parcontre il se peut que tu doivent "finter" pour la faire boire et manger ... | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 20:08 | |
| Sur ce point pas trop grave car je suis un séducteur. Il suffit que je prenne ma voix de velours et mon regard triste pour que Benca termine son assiette. C'est une gentille petite nana qui aime faire plaisir à son maître. | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 20:11 | |
| | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Dim 10 Avr 2011, 23:55 | |
| Moi les 3-4 premiers jours c'était pas "Ne bouge pas sinon ça va tout pété" c'était "Mais bordel tu vas quand même pas passer ta journée sur le canapé !? Alllllller dehors !!!" Et oui miss chochotte ne voulais pas bouger, je la posait au milieu du jardin, je rentrais dans la maison, l'appelai et elle, elle gueulais genre " Viens me chercher maîtresse indigne! Tu vois bien que je peux pas marcher!" Enfin le boulot du véto était assez bizarre donc je comprend, ça devait bien lui tiré la peau du bidou | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Lun 11 Avr 2011, 13:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Lun 11 Avr 2011, 14:21 | |
| Le soir même, tu peux lui proposer sa gamelle normale ou aux 3/4 et lui laisser prendre ce qu'elle veut (le produit mis dans l'anesthésie peut faire vomir).
Niveau sorties, les 3 premiers jours, on s'est contentées du jardin, je la laissais se gérer comme elle voulait puis on a repris les balades tranquilles petit à petit. Il vaut mieux attendre une quinzaine de jours pour reprendre les bonnes balades, soit après que les points aient été enlevés si mes souvenirs sont bons.
Le récit complet de l'aventure :
http://chris.dollie.over-blog.com/article-la-sterilisation-de-dollie-43802750.html | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Jeu 14 Avr 2011, 15:38 | |
| Jour quatre: Des nouvelles de ma serpillière.
Contrairement aux chaleurs de l'automne dernier, qui avaient été légères. Ce printemps, on joue beaucoup de la serpillière. D'ailleurs, le balais est toujours à portée de main. Benca ne minaude pas encore. E'Clyde se montre aimable avec elle et lui lave souvent les oreilles. Je le garde donc à l'œil, car il a déjà l'humeur badine. Einstein, c'est là c'est pour moi un grand étonnement, se désintéresse de la demoiselle complétement. Durant la période critique, je crois que Ben ira passer quelques jours chez madame ma mère... Le jardin n'y est pas très grand mais la cantine est de premier choix... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Jeu 14 Avr 2011, 21:33 | |
| ça passe vite | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Ven 15 Avr 2011, 13:56 | |
| Excellente idée, ce séjour laissera du répit à la serpillère et évitera que E'clyde ait la tête qui tourne J'adore tes récits, Clyde, je me régale à chaque fois dis moi tu es écrivain ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Ven 15 Avr 2011, 16:03 | |
| J'adorerai être un écrivain... Un tout petit, un pas célèbre mais qui pourrait vivre de sa passion. Car vivre ainsi ça se rapprocherait de mon idéal. Être rentier! Mais je suis loin de tout çà... Au quotidien, j'exerce la profession de cosmonaute (mais juste à temps partiel). Je suis aussi gardien de phare et danseur mondain, ( quoique cette activité périclite depuis que j'ai quitté Paris). Durant mes longues heures de loisirs, je suis un peu savant fou, chasseur de trésors. Mais surtout, je restaure mon "château gothique" à moi et tant pis s'il n'est pas au fin fond du Périgord noir. Ca me prend quand même un temps fou!
| |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Ven 15 Avr 2011, 16:12 | |
| Clyde, j'aime perdre mon temps à te lire, c'est toujours un régal pour l'esprit Même si tes dires sont parfois sévères, l'art et la manière d'écrire restent un vrai plaisir pour les yeux | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Ven 15 Avr 2011, 17:13 | |
| En toute sincérité, je n'ai pas l'impression d'être si sévère que çà. Mais il est vrai que si j'ai un avis, j'aime le défendre avec mes qualités et mes défauts.. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Ven 15 Avr 2011, 17:17 | |
| - Clyde a écrit:
- En toute sincérité, je n'ai pas l'impression d'être si sévère que çà. Mais il est vrai que si j'ai un avis, j'aime le défendre avec mes qualités et mes défauts..
j'avoue apprécier cette démarche | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... Ven 15 Avr 2011, 17:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... Vingt jours sur le qui vive! ... | |
| |
|
| |
| ... Vingt jours sur le qui vive! ... | |
|