| 5 jours d'angoisse! | |
|
+14lavieacinq Zounette utika ness_33 Hestia52 babalex epevca boheme kaki Calypsö chloé MauD dhya mulys71 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mulys71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Montchanin 71 Date d'inscription : 13/09/2012 Noms de mes chiens: : H'DEEP
| Sujet: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 17:22 | |
| Je crois n'avoir jamais passé un Noel aussi déprimant!!!!... Lundi 24 Décembre, entrainement d'obé avec Deep : mon loup n'était pas aussi vif que d'habitude, j'ai mis ça sur le compte d'un "jour sans"...je ne me suis pas inquiétée. Le soir même il ne mange rien, il vomit même.... Mardi 25 Décembre : je me lève le matin, mon loup vient tout juste me dire "bonjour" alors que d'habitude j'ai droit à des sauts dans tous les sens... Il reste couché sur son tapis, ça m'attriste de le voir ainsi. A midi je pars chez la belle famille, Noël oblige...Je ne suis pas tranquille, je pense à Deep tout au long du repas.... Sitôt la dernière bouchée avalée, j'habille toute ma petite famille et on rentre....Deep demande à sortir, je lui ouvre la porte et là il se couche sous le sapin et ne se relève plus..... Là, pas le temps de se poser d'autres question, j'appelle le véto de garde qui m'attend immédiatement.... Elle lui fait 4 injections de je ne sais quoi, prises de sang, analyses d'urine....Je le ramène chez moi avec la consigne de téléphoner dés le lendemain matin à mon véto habituel pour reprendre rdv. Mercredi 26 Décembre, 08h30, dès l'ouverture de la clinique j'appelle le véto, lui explique le cas de Deep et rebelote il me demande de l'emmener d'urgence.....il me garde mon loup en hospitalisation le temps de savoir se qu'il lui arrive. L'angoisse commence.... Jeudi 27 Décembre, premier diagnostic: le véto pense à une occlusion. Deep vomit encore, ne peu rien manger ni boire...C'est à peine s'il se lève lorsque je vais le voir, il est sous perfusion...Je n’arrête plus de pleurer...Le vétérinaire me dit qu'il l'opère demain matin sans garantir qu'il le sauvera... La nuit m'a semblé interminable, j'ai du fermer les yeux 3 heures au grand maxi, toutes mes pensées sont tournées vers mon loup. Vendredi 28 Décembre, 11 heure du matin...je peux enfin appeler pour avoir des nouvelles....j'ai les mains qui tremblent, les larmes aux yeux...j'ai tellement peur d'entendre une très mauvaise nouvelle. _"Je viens de terminer l'opération, me dit-il, se n'était pas un occlusion, c'est pire....Il s'est perforer l'intestin avec certainement un petit bout de bois, un cailloux.... et en cicatrisant son intestin s'est "collé" à la paroi de son abdomen. C'est très grave...J'ai pu "décoller" l'intestin, l'envelopper dans "un filet" mais maintenant il faut espérer que ça cicatrise au bon endroit sinon je ne pourrais plus rien pour lui" Il me faut attendre et prier pour que durant les heures qui suivent Deep ne vomisse plus....Je n'ai rien manger depuis Mercredi matin, j'ai du verser au moins 10 seaux de larmes...la maison est si calme sans lui!! Samedi 29 Décembre, je retourne à la clinique le matin, les nouvelles sont rassurantes, Deep à pu manger la veille et il n'a rien vomit!!!! Je pleure encore, mais cette fois c'est de soulagement. Quand il me voit il se lève, remue sa queue et quand je dois repartir je l'entend qui pleure de son box... 17h30, le véto me rappelle. _"Vous pouvez venir chercher Deep, il ne tien plus en place dans son box....il sera mieu auprès de vous" Enfin!!! Il rentre à la maison!!!! J'ai angoissé toute la nuit à l'idée qu'il vomisse, se qui serait catastrophique, mais la nuit c'est très bien passée! Dimanche 30 Décembre, ce matin Deep a manger et a tout gardé!!!!!! Le véto m'a donner rdv a 10h30 pour ses injections et il est très confiant pour l'avenir!! Qu'elle semaine de M...E!!!!!! Mais mon bébé Deep est auprès de moi et je peux vous dire que j'ai vraiment cru le perdre!! Le vétérinaire à fait un super boulot, je ne le remercierais jamais assez d'avoir sauvé mon loup... Maintenant il va falloir que Deep recommence à manger progressivement et quand il aura reprit assez de forces on retrouvera les terrains d’entraînements.... Mais pour le moment, c'est repos!! | |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 17:31 | |
| Pfiou quelle histoire ! bravo au véto qui a bien réagi... Heureusement tout se termine bien ! Caresses au loup | |
|
| |
Nombre de message : 402 Localisation : Montchanin 71 Date d'inscription : 13/09/2012 Noms de mes chiens: : H'DEEP
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 17:43 | |
| Merci, Deep se repose....il n'a que ça à faire pour le moment!! | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 17:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 18:13 | |
| Non. Il ne touche pas sa cicatrice. Tu crois qu'il aurai du en avoir une?? | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 18:20 | |
| Surveille de près car vu la taille de la suture, si il enlève les points il va se retrouver avec les boyaux par terre en peu de temps | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 18:31 | |
| pauvre loup bon rétablissement ..pour la colerette Maud a raison, perso je ne prendrais pas le risque, car pour le moment il doit être encore sous le choc de l'opération | |
|
| |
Calypsö Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : Vilvoorde-Belgique Date d'inscription : 30/10/2012 Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats) Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 19:06 | |
| Bon rétablissement a lui et remet toi de tes émotions ,je comprends a quel point c'est horrible ! J'ai vécu un peu la meme angoisse avec mon chat Neo en mai dernier,globe vésical 3jours a la clinique veto. J'en ai pleure toutes les larmes de mon corps pendant 3jours et a côté de ça des gens le disaient "bah fais le piquer ça te coûtera moins cher " La il dort a mes pieds en pleine forme ... Grosse pensée a vous 2 et que cette fin d'année se termine sur une note positive !!! Et gros câlin a Deep si courageux pauvre chou | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 19:46 | |
| | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 19:55 | |
| quel soulagement ....bon rétablissement à ton petit Deep ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 20:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 20:19 | |
| Tu peux déjà prendre la température rectale, si elle est normale (pas plus de 39°C) c'est plutôt rassurant | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 20:38 | |
| - MauD a écrit:
- Tu peux déjà prendre la température rectale, si elle est normale (pas plus de 39°C) c'est plutôt rassurant
Voilà c'est fait, il a pile 38°C. | |
|
| |
epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 21:02 | |
| on t envoi toutes les ondes positives pour lui!!! et +1 pour la collerette! | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 21:41 | |
| C'est vrai que j'étais tellement contente de le récupérer que je ne me suis même pas étonnée qu'il ne porte pas de collerette. Je poserai la question au vétérinaire demain après midi. Deep vient de manger un peu...Je suis stressée dés que je le vois se lever....trop peur de le voir vomir....C'est horrible!!! Seulement 7 mois qu'il partage mon quotidien et une chose est sure, je ne pourrais plus me passer de lui!! | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 23:02 | |
| olala,je croise les doigts pour que tout aille bien........ il a une sacré balafre,dis donc. | |
|
| |
Hestia52 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Dim 30 Déc 2012, 23:25 | |
| très émue en lisant ton post! ça me rappelle des souvenirs trop récents... en attendant, je vous envoie plein de bonnes ondes et courage à vous deux! | |
|
| |
ness_33 Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/04/2012 Noms de mes chiens: : Sensei
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Lun 31 Déc 2012, 00:02 | |
| Je croise fort les doigts pour Deep se rétablisse vite! J'ai vécu des évenements similaires avec la mienne il y a peu de temps et ces moments sont très angoissants mais j'espère que tout se finira aussi bien pour Deep que pour Sensei | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Lun 31 Déc 2012, 00:20 | |
| Quelle angoisse ! Heureusement ça va mieux, mais j'imagine sans peine l'angoisse que tu as traversée ! Bon rétablissement à Deep. | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Lun 31 Déc 2012, 00:33 | |
| plein de ♣ pour ton loup | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Lun 31 Déc 2012, 21:46 | |
| Deep va guérir!!! Je suis allée au vétérinaire cet aprèm et il m'a confirmé que mon loup était sortit d'affaire!!!!! Je suis trop contente!!!!! Par contre on est ressortit de la clinique avec...une jolie collerette!!!! Mon pauvre Deep se cogne partout!! Le véto n'en avait pas mis avant car sa cicatrice était vraiment bien "enveloppée", mais cet aprèm il a tout enlevé les pansements et comme les fils sont à l'air Deep à droit a sa collerette. Prochain rdv vendredi pour enlever les fils.... à vous pour vos messages et désolée d'avoir ravivé de mauvais souvenirs pour certains d'entre vous. | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Lun 31 Déc 2012, 21:53 | |
| très heureuse pour toi et pour DEEP profites enfin bien de ton réveillon et du jour de l'an , après tous ces tourments ; caresses au ptit père | |
|
| |
Calypsö Posteur très inspiré
Nombre de message : 124 Localisation : Vilvoorde-Belgique Date d'inscription : 30/10/2012 Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats) Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Lun 31 Déc 2012, 22:24 | |
| Super nouvelle! Tres contente pour vous! Je lisais ce post avec beaucoup d'emotions! Un bon début 2013 a tous les 2 ! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Lun 31 Déc 2012, 22:59 | |
| super pour ton loup et ne t'inquiète pas trop pour la colerette...ils s'y habituent très bien...ma chienne chloé sautait même les murs avec...c'est moi qui ai morflé plus qu'elle ..j'avais les jambes pleines de bleues | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! Lun 31 Déc 2012, 23:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 jours d'angoisse! | |
| |
|
| |
| 5 jours d'angoisse! | |
|