Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite Cannelle attaquée ce soir...

Aller en bas 
+28
persane05
floflogael13
krisalya
Flyer
Australoublue
pauline
Akira
Granola
Dallas
Zounette
celine 63
chris38
mywa
Llyn
Adeline
Djouba
boubou
Pétole
Eiko
kamlot
Kaloo
Elwin
Junk
kaki
chloé
bina38
Jamie
Kathlyn
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:29

Attention: la bétadine n'est pas indiquée si la plaie est propre. Elle induit une certaine irritation qui freine la cicatrusation. Moi j'aurais mis une agraffe à cette plaie depuis le début. Juste une, pour rapprocher les berges, avec une irrigation antiseptique quotidienne. Là, ça traîne ne longueur, ce qui était prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:44

kaki a écrit:
Attention: la bétadine n'est pas indiquée si la plaie est propre. Elle induit une certaine irritation qui freine la cicatrusation.

Es tu sûre ?
Pour Fénix, les plaies étaient propres et la bétadine n'était pas obligatoire mais on pouvait en mettre pour accélérer la sicatrisation ( ça fait sécher la plaie plus vite). du moins c'est ce que mon véto m'a dit .
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:45

As-tu réussi à porter plainte?


Dernière édition par Granola le Lun 18 Avr 2011, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 14:46

Cela dit, d'un véto à un autre, les recommandations changent ....
c'est comme les médecins alcool
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 15:03

floflogael13 a écrit:
Cela dit, d'un véto à un autre, les recommandations changent ....
c'est comme les médecins alcool

tout ce que l'Homme peut décider est un jour où l'autre transformé.
cf: juge patinage artistique...

Contrairement au chronomètre!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 15:12

floflogael13 a écrit:
kaki a écrit:
Attention: la bétadine n'est pas indiquée si la plaie est propre. Elle induit une certaine irritation qui freine la cicatrusation.

Es tu sûre ?
Pour Fénix, les plaies étaient propres et la bétadine n'était pas obligatoire mais on pouvait en mettre pour accélérer la sicatrisation ( ça fait sécher la plaie plus vite). du moins c'est ce que mon véto m'a dit .
Le véto qui a dit d'en mettre pour accélérer la cicatrisation d'un plaie propre , a dit une connerie, très clairement.
En aucun cas la bétadine n'accélère la cicatrisation! Elle est indiquée pour aseptiser ou maintenir un milieu aseptique en cas de grosse porte d'entrée comme c'est le cas ici, mais elle a aussi une action irritante qui n'aide pas du tout à la cicatrisation.

Quant à assécher une plaie, il y a une juste mesure: sachez bien que la cicatrisation est plus rapide en milieu humide, mais il ne faut pas non plus d'excès d'humidité, comme c'est ici le cas.

De toutes façons, cette plaie se refermera car la chienne est bien soignée et sous surveillance. que ce soit plus ou moins long, ça va se faire. patience, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 08:16

Kathlyn a écrit:
Oui mais le soucis c'est qu'on ne veut pas qu'il sache que c'est de nous que ca vient, parce que malade comme il est il pourrait faire du mal à nos chiens s'il nous reconnait. Donc la plainte de toute façon c'est sur à 100% que ca va etre fait, on va pas laisser ca sans rien faire ! Tout ce qu'on veut c'est qu'il ne sache pas qui on est, pour la sécurité de nos chiens.

Aujourd'hui ses plaies sur le dos commencent à cicatriser, elle deviennent crouteuses, c'est déjà bon signe. Mais la plaie de la cuisse est vraiment pas jolie, même en désinfectant tous les jours plusieurs fois, ca suinte, et le trouve reste encore bien large et toujours aussi profond.. Demain véto pour controler tout ca

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Sans_153

ici j'ai souvent eu des plaies comme ça, il ne faut ni agraffer ni point, il faut que les saloperies puissent bien sortir.
ça se remet sans souci, il faut garder propre, ça se refermera petit à petit, j'aurais tondu un peu plus autour car les poils ramène en permanence des saletés dedans.
et effectivement ici le véto ne conseille pas la bétadine sauf au tout début pour bien nettoyer, ensuite je nettoye juste avec une seringue en giclant dedans.
sur ta photo c'est propre nickel, il faut juste retourner chez les vétos si les bords deviennent trop blanc ou si ça gonfle trop (signe que ça s'infecte) mais vraiment pas nécessaire de s'inquiéter, ici j'ai jamais eu de souci avec ce type de plaie, justement parce que c'est bien ouvert.
le pire c'est le petit trou très profond qui se referme trop vite, là t'es sur c'est infection assurée pourtant à la vue c'est toujours plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011, 16:49

Comment va canelle après 3 semaines de soins ?
la grosse plaie s'est elle refermée ?

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:19

kaki a écrit:
Attention: la bétadine n'est pas indiquée si la plaie est propre. Elle induit une certaine irritation qui freine la cicatrusation. Moi j'aurais mis une agraffe à cette plaie depuis le début. Juste une, pour rapprocher les berges, avec une irrigation antiseptique quotidienne. Là, ça traîne ne longueur, ce qui était prévisible.

Je confirme ce que dit Kaki. La bétadine, même chose pour nous les humains, ralentit la cicatrisation. Comment va la petite?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011, 23:02

La plainten est déposée on attend la suite.
Les soins ont marchés, elle a bien cicatrisée, toutes les plaies sont enfin refermées !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:17

:OOOOO !!!!!!!

Mais c'est affreux !! La pauvre !
Ils auraient pu blesser plus gravement ou même tuer tes chiens !!
Il faut vraiment faire un truc là, si il a 8 chiens dangereux, Ö !! J'imagine pas si il y avait eu des enfants ou des bébés !! OLALALALALLA !!! Ta mère a du vraiment avoir peur !!

:'(
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:21

Kathlyn a écrit:
La plainten est déposée on attend la suite.
Les soins ont marchés, elle a bien cicatrisée, toutes les plaies sont enfin refermées !

super une bonne nouvelle elle a été bien soignée ...ça m'étonne pas vous connaissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011, 10:07

Kathlyn a écrit:
La plainten est déposée on attend la suite.
Les soins ont marchés, elle a bien cicatrisée, toutes les plaies sont enfin refermées !

je suis trop contente pour canelle et toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cannelle attaquée ce soir...   Ma petite Cannelle attaquée ce soir... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Cannelle attaquée ce soir...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Photos petite balade du soir avec Bandit
» quelle dose de stimulation mentale? et petite question comportement du soir
» attaquée en position de soumission
» Cannelle 10 mois se fait les dents partout
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: