Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lettre d'un chien mal né.

Aller en bas 
+16
Kaloo
titluciole
kaki
audrey91
pauline
chloé
Hexta
Jamie
Junk
chrisalex
les3m
gaemeboy68
Akira
Granola
boubou
Clyde
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 18:18

Elle est bien étrange la chaine de la vie! Avec d'un côté, le chien le plus veinard, (le plus beau, le plus intelligent, le plus photogénique, le plus travailleur, celui qui croise les plus belles brebis dans le cadre le plus idyllique) en un mot, le plus heureux des chiens du monde.
Puis de l'autre, il y a moi ... Le border malchanceux, mal foutu. celui qui n'est pas né sous la bonne étoile. Celui qui n' a connu que la misère et qui sera euthanasié demain à la SPA...
Si vous saviez combien dans mon cœur de chien, la veille de ma mort, je regrette de ne pas vous avoir croisé vous, ce maitre idéal... Celui qui m'aurait amené chaque jour au troupeau. (Parce que rassembler plus qu'un travail, cela aurait été pour moi un bonheur). Un maitre suffisamment bon, pour comprendre qu'avec la meilleure volonté du monde, le bon chien que j'aurai pu être, n'était surement pas le plus grand des champions. ( Mais après tout le champion numéro un, il n'en existe qu'un!)
J'aurais aimé, je te jure, une fois la journée pastorale passée, rentrer avec toi, à la maison. Pas tant parce que j'aurais été délicat, car je n'ai aucun mal à dormir au chenil. (Je sais ce qu'est la vie à la dure). Mais simplement pour continuer cette complicité des champs, après le travail.
L'instinct, la pulsion sont des choses importantes. Mais j'étais aussi et avant tout l'intelligent, j'avais cette faculté d'apprendre même des choses abstraites, de m'adapter à des situations nouvelles. J'aurais surtout tellement voulu te plaire...

Mais je suis mal né. Même si mes parents étaient de vrais border et de bons bergers, il ne suis pas né Lof... Je n'ai pas eu à la naissance, cet important "sésame" à vos yeux d'humains, ce futile bout de papier qui m' aurait accordé dès ma naissance, l'excellence...
Je suis mal né... Dès lors, je ne pouvais pas t' intéresser, toi le maitre idéal qui m'aurait fait vivre la vie pour laquelle, j'étais destiné. J'espère que ce "champion lof" que tu m'as préféré et les quelques minutes qu'il te fait gagner par rapport à ce que j'aurai pu faire moi pour toi, comble tes espérances...

C'est con, car toi tu t'en serais foutu de ma robe. Contrairement à mes frères et sœurs merle, moi je suis né tricolore et un peu trop noir. Je n'étais pas le plus mignon, c'est vrai... Du coup, je n'ai pas non plus fait craqué un gentil" maitre citadin, sportif, adepte de sport, d'agility... J'espère que mes frères et sœurs sont heureux.

Le temps a passé, j'étais une bouche inutile à nourrir J'ai donc été bradé, donné au premier venu, qui m'a récupéré parce que je ne lui coutais pas cher de faire plaisir à son môme trop petit pour comprendre qu'un chien c'est pas une peluche...
J'étais pas dupe, j'ai bien vu que ma mère était inquiète à mon départ, mais moi je voulais tant y croire!. Tant pis le troupeau, tant pis le sport. Quelqu'un voulait de moi! C'était çà l'important! Je voulais faire des efforts! Mais j'étais déjà un peu trop grand et j'avais pas été sociabilisé, seul dans mon coin à attendre ma chance. Comme tout les chiots, j'ai fait des conneries, c'est vrai... J'en ai même fait un peu plus que les autres. J'étais tellement heureux d'avoir trouvé une famille que j'en pissais de joie...Mais personne ne m'avait jamais expliqué que pisser ainsi c'était pas bien vu chez les bipèdes. Vous vous en doutez, Ils se sont vite débarrassés de moi. Ils ont inventé une histoire bidon au môme, qui s'est vite consolé avec un chaton ou un lapin nain. Moi, je ne valais rien à leurs yeux. J'espère que le chat ou le lapin sont heureux.

Je passerai sur le reste de ma courte vie, car j'ai passé le cap de vouloir faire pleurer dans les chaumières. Mais aujourd'hui, je suis en colère et j'ai peur, car moi je vais mourir demain.
Accordez moi dès lors le droit de vous juger à mon tour.
Oui, je suis mal né, mais j'aurai pu être un bon berger.
Oui, je suis mal né, mais j'aurai pu être un bon sportif.
Oui, je suis mal né, mais j'aurai pu être votre compagnon fidèle.
Mais cela, vous ne m'avez pas laissé la chance de vous le montrer.
Et vous êtes vous si bien nés? Etes vous si parfait pour mériter un chien tellement plus parfait que moi je ne le serais jamais?

Je n'ai pas demandé à naitre, mais je suis né. A qui la faute? A personne. Sachez juste, que comme vous, j'ai eu des sentiments! quelques rares moments de joie et tant de peines. Vous m'avez tellement fait souffrir...
Pourtant à la veille de ma mort, je ne vous en veux même pas, humains... Car je suis un chien, je suis amour et au moment ultime, je veux encore vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos comapgnons si bien nés. J'aurai tant aimé être l'un d'eux...
Je vais terminer là, ma missive en vous avouant que je n'aurai qu'un seul regret, c'est que personne ne se souviendra de mon nom, ni même que moi aussi, j'ai été...



.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 18:27

Très triste mais tellement vrai, tu me fais pleurer Clyde Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 18:58

J'avoue que sur le coup, c'est un peu le but.
J'avais envisagé dans un premier temps, ce mot dans le sujet "ca va pas plaire à tout le monde" Mais je me suis dit que la parole d'un chien mal né serait vite perdue au milieu des témoignages prompts à mettre en valeur les chiens de bonne naissance, "tellement plus tout".
J'ai beau me faire violence, me dire que c'est surement un peu vrai. Je continue encore à voir dans les notions de lof, (quelque soit la race) une espèce de snobisme qui flatte l'égo des maitres et enrichit les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 19:05

Clyde a écrit:

J'ai beau me faire violence, e dire que c'est surement un peu vrai. Je continue encore à voir dans les notions de lof, (quelque soit la race) une espèce de snobisme qui flatte l'égo des maitres et enrichit les éleveurs.
Je peux comprendre ton ressenti Wink Mais ne mets pas tout le monde dans le même panier Wink Chez nous LOF ou non-LOF tout le monde a sa place au chaud dans mon lit, une place dans mon coeur égale et une gamelle pleine le soir Wink Mais ton histoire ne fait que conforter le fait que la repoduction sans papiers engorgent les refuges et je trouve qu'aucun chien n'a sa place dans un refuge, papiers ou pas Crying or Very sad
C'est pas parce que l'on prend un chien LOF que l'on a pas de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 19:12

Je suis persuadée que toi Clyde, en rédigeant ce texte tu as versé une larmichette ou du moins en a été secoué. je me trompe?
Quand j'écris des textes de ce style, ça me remue.

En fait ce que tu dénonces faudrait le sortir à chaque fois qu'un particulier dirait "bonjour, mon chien est magnifique je l'aime plus que tout au monde, je le fais reproduire pour garder son portrait craché."

Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 19:17

Hello boubou,
Soit sans crainte, il n'est pas question pour moi de tirer des généralités, mais simplement sur le coup de me faire le porte parole de ces chiens qui n'ont pas eu de chance.

Suis je fou en pensant qu'un border non lof puisse être meilleur que le digne descendant de deux champions? Mais que ce talent se dévoilera jamais sous prétexte qu'il n'a pas de papiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 19:22

Granola a écrit:
Je suis persuadée que toi Clyde, en rédigeant ce texte tu as versé une larmichette ou du moins en a été secoué. je me trompe?
Quand j'écris des textes de ce style, ça me remue.

En fait ce que tu dénonces faudrait le sortir à chaque fois qu'un particulier dirait "bonjour, mon chien est magnifique je l'aime plus que tout au monde, je le fais reproduire pour garder son portrait craché."

Vraiment.

J'avoue que j'ai parfois un peu le cœur qui vrille, lorsqu'on aborde des sujets qui me touchent. Mais ça prouve juste que j'ai un coeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 19:35

Clyde acheter un chien LOF, ce n'est absolument pas une marque de snobisme. Wink

Au contraire, c'est aider de pauvres chiens mal nés à ne pas mal naitre justement en encourageant ceux qui pensent avant tout a l'avenir des chiens qu'ils font naitre.

Et le LOF n'est pas qu'un petit bout de papier, c'est des archives qui permettent à l'éleveur de faire les meilleurs choix génétiques, que ce soit pour avoir un champion ou tout simplement un chien en bonne santé... Wink

Mais bon je ne vais pas développer plus, car ça a déja été tellement abordé que je n'ai pas envie de refaire de le débat, par ailleurs nous sommes tous d'accord pour dire que le LOF ne fait pas tout. Wink

Très joli texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 19:48

Clyde a écrit:
Suis je fou en pensant qu'un border non lof puisse être meilleur que le digne descendant de deux champions? Mais que ce talent se dévoilera jamais sous prétexte qu'il n'a pas de papiers?
non tu n'es pas fou et sur ce point je t'approuve entièrement Wink Un chien NON-LOF peut avoir un instinct au troupeau plus digne que beaucoup de LOF Wink Son seul malheur est qu'il ne tombera sûrement pas dans les mains de quelqun'un qui mettra ses valeurs troupeau assez en avant Wink Pourquoi? pour la simple et bonne raison que les "NON-LOF" ne sont pas achetés par des troupeauteurs de haut niveau puisque ces chiens n'ont pas accès à des compétitions de haut niveau Crying or Very sad ce que je trouve scandaleux.
En Suisse, tu n'as le droit d'avoir un seul chien "mal né" dans toute ta vie pour faire des concours Crying or Very sad le deuxième chien "mal né" ne recevra pas son carnet vert qui lui permettrait d'accéder aux concours Crying or Very sad
et pourtant j'ai vu des chiens NON-LOF fantastiques, bien supérieur à beaucoup de chiens LOF Wink
je vais te donner mes raisons de prendre du LOF, à toi d'en juger ou pas Wink
- les tests minimum de santé sont faits (AOC), qui assurent à mon futur loup une vie longue sans problèmes génétiques graves Wink J'aime mes chiens et je veux vivre 15 ans avec eux Wink
- je ne veux pas engorger les poches de reproducteurs qui ne font ça que pour le fric (la plupart des NON-LOF), je ne vois pas l'intérêt sinon de faire du NON-LOF. Le NON-LOF n'a pas de coûts antécédents (radios des hanches, autres test de santé, test de l'instinct, annonce à SCC etc...). Tu fais saillir et tu vends (si tu as de la chance vaccins et identification), donc les coûts sont presque réduits à néant. Une portée LOF ça côute plus que celà ne ramène (je parle par expérience en ayant fait une portée dans toute ma vie Wink ) Bon o.k deux chiots sont restés à la maison Embarassed
- les aptitudes naturelles au troupeau que l'on retrouve dans une lignée (un suivi que l'on ne peut faire avec du NON-LOF)
- les places en concours sont résevées au LOF (là c'est du snobisme, on est d'accord).
et un chien à de la valeur à mes yeux et je suis prête à mettre le prix pour un être qui va vivre avec moi et me supporter pendant 15 ans cheers
Ceux qui me répondent le LOF c'est trop cher, le meilleur ami de l'homme n'a-t-il donc pas plsu de valeur qu'un billet de 100 euros?
par contre la valeur sentimentale LOF ou NON-LOF est absolument la même, j'aime (et j'ose le dire) mes chiens pour ce qu'ils sont et ce qu'ils m'apportent tous les jours I love you drunken
J'espère que tu n'es pas choqué et que tu pourras danser ce soir avec liberté et sans t'énerver :bisouvole:


Dernière édition par boubou le Mar 05 Avr 2011, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 19:51

Loin de moi, la volonté de remettre en cause la valeur réel du "petit papier" ou de vouloir relancer un quelconque débat. Je déteste les débats d'experts, je n'ai surtout rien à y dire.
J'ai juste eu l'envie de me faire la voix de ce chien, qui n'en a pas et qui peut légitimement penser à l'hiver de sa triste existence que la "génétique n'est peut être pas tout".
Car des chiens naitront encore et encore. Je crois pas que le Lof y fasse grand chose. Après tout, des mômes naissent bien ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 20:00

Le propos du mon texte est donc d'attirer l'attention sur ces chiens là, qui ne sont pas des chiens en devenir mais qui existent.
Sachant que la majorité des maitres ne sont pas et ne seront jamais des troupeauteurs de talent mais au mieux des troupeauteurs du dimanche. Je vois pas où il y aurait incohérence pour ces deux catégories à voir leurs destins se croiser.
Derrière le travailleur, il y a surtout un chien particulièrement intelligent et attachant. Des qualités qu'on trouvent peut être même plus chez les type border, que chez les pures races.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 20:05

Trés joli texte, Clyde, une âme de poète sommeille en toi...
Et la poésie le dit, un chien non Lof peut le devenir, au travers la confirmation à tître initiale, ne l'oublions pas...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 20:08

Clyde a écrit:
Des qualités qu'on trouvent peut être même plus chez les type border, que chez les pures races.
laisse-moi en douter Wink
mais je t'avoue comprendre ton discours. Derrière ton masque de grand aigri, il y a un grand coeur pour le monde canin quel que soit son ascendance .
Ce côté me plaît énormément drunken I love you



Dernière édition par boubou le Mar 05 Avr 2011, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 20:09

gaemeboy68 a écrit:
Trés joli texte, Clyde, une âme de poète sommeille en toi...
Et la poésie le dit, un chien non Lof peut le devenir, au travers la confirmation à tître initiale, ne l'oublions pas...

Pour ce chien là, ils l'ont oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 20:15

boubou a écrit:
Clyde a écrit:
Des qualités qu'on trouvent peut être même plus chez les type border, que chez les pures races.
laisse-moi en douter Wink
mais je t'avoue comprendre ton discours. Derrière ton masque de grand aigri, il y a un grand coeur pour le monde canin quel que soit son ascendance .
Ce côté me plaît énormément drunken I love you


J'ai simplement la faiblesse de penser que le dernier des bâtards borgne est capable d'autant, voire de plus d'amour, que le plus primé des cadors.
Sachant que la cador primé n'aura surement aucun mal à avoir une vie heureuse. (Ne serait ce que pour ce ce qu'il peut représenter au regard des connaisseurs). Mon choix ira plutôt vers le bâtard. Car pas besoin d'un pédigrée pour être un ami fidèle, avec ces qualités propres au border, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 20:18

je suis en chine donc je ne peux accede a youtube et FB en ce moment -
cherche dans youtube: Ben Lucy Osborne



un des meilleurs chiens du UK en agility - agility champion, vainqueur d'olympia en 2010 - second en agility a l'EO

Un sans papier ....pour te prouver que les sans papiers n'ont pas a demeriter (bien que Lucy a eu Ben chiot)!

ce sont des gens comme Lucy et certaisn autres handlers du UK (tel que Leah Gardiner qui a eu des rescue de tres bons niveau) qui montrent l'example et pousse de cette facon les gens de moins bons niveau a prendre des nchiesn sans papier ou des rescues qui ont besoin d;un abris.

seulement voila, chez vous...meme pour le sport on pousse pour les chiens a papiers .....

Ici pour le sports tous les chiens sont egaux...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 20:43

Citation :
Mon choix ira plutôt vers le bâtard. Car pas besoin d'un pédigrée pour être un ami fidèle, avec ces qualités propres au border, bien entendu.

Entièrement d'accord, si le pedigree ne joue en rien dans la fidelité du chien, et que c'est uniquement ce qu'on recherche alors pas besoin de LOF effectivement. I love you Mais pas besoin d'encourager les particuliers à produire n'importe quoi et à faire naitre des chiens qui ne trouveront pas de maitres, tout simplement à cause de la surpopulation canine...

Tu vois j'ai adopté une vielle mamie type pinscher dernièrement, et c'est une race que j'apprend à découvrir et que j'adore, je pense que quand ma situation me le permettra je pendrai un autre petit pinscher un peu plus jeune pour faire des activités avec, et là je ne regarderai absolument pas le LOF ou non, mais je l'adopterai en refuge, c'est là la nuance. Wink Adopter un non LOF, c'est adopter un merveilleux compagnon pour le restant de sa vie, acheter un non LOF, c'est acheter un chien qui sera peut être un merveilleux compagnon, mais qui aura encourragé un système pourri...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 20:55

@ Akira, tu trouves toujours les mots :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 21:10

Une fois de plus en accord avec ce que je lis, les non lof, faut pas les acheter, juste les adopter...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 21:16

les3m a écrit:

seulement voila, chez vous...meme pour le sport on pousse pour les chiens a papiers .....

Ici pour le sports tous les chiens sont egaux...


C'est vraiment bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 21:46

Celui qu'il faut blamer c'est le naisseur ...A faire des repro à la va vite, et n'importe comment on rempli les SPA ...

Malheureusement ca ne semble pas se calmer .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 21:47

Ton récit est très émouvant et beau !! I love you

Concernant la discussion qui a suivi, je suis bien entendu d'accord avec tout ce qui a été dit... Je trouve bien dommage que ces pauvres border soient aussi malheureux alors qu'ils n'ont rien demandé à personne et surtout pas de naître pour passer leur vie dans un refuge ou chez des maîtres indignes !! Et je trouve aussi bien dommage d'interdire au non-lof l'accès au concours, car cela n'aide vraiment pas à ce qu'ils soient bien considérés, même si le chien a un véritable potentiel ! Toutefois, après réflexion, on pourrait se dire que cela permet de ralentir l'augmentation de ce genre de portée, puisque les acheteurs avertis savent que leurs chiens ne pourront jamais faire de concours, cependant on sait tous que les naisseurs malintentionnés ainsi que les acheteurs parfois non-avertis destinent le border non-lof à être avant tout un chien de compagnie... Sans vouloir mettre les gens dans des cases car tous les non-lof ne sont pas malheureux et heureusement, il serait bien de leur offrir une chance d'être aussi bons et d'avoir d'aussi bons maîtres qu'un lof.. Cela reste, il me semble, utopique...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 21:50

Ma première border est UNE NON LOF, que j'ai passé à Titre Initial .. Wink

(avec des parents LOFS c'est un comble ...mais c'est comme ca ...)

Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 21:51

gaemeboy68 a écrit:
Une fois de plus en accord avec ce que je lis, les non lof, faut pas les acheter, juste les adopter...

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. EmptyMar 05 Avr 2011, 23:07

Shocked Shocked Sad j'ai pleuré car tellement vrai trés beau texte bravo
Mon jack russell terrier est non lof et je l'aime autant que ma Manchester terrier LOF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'un chien mal né. Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un chien mal né.   Lettre d'un chien mal né. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'un chien mal né.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre au parent
» Un peu d'inspiration ?
» la première lettre du prénom?
» quelle lettre c est l annee
» Lettre d'un employé de fourrière.. à lire et à diffuser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: