Invité Invité
| Sujet: Re: Changement du border par le troupeau Dim 15 Mai 2011, 22:30 | |
| Ok donc ça renforcerait l'obéissance du chien ou du moins sa le rendrait plus attentif à son maître? Ce serait bien que des gens qui ont un chien qui avait ou a encore cette habitude par rapport aux mouvement rapide et qui font du troupeau viennent témoigner ici je suis sûre que ça aiderai ou convaincrai beaucoup de monde à mettre leur chien au troupeau si certains chiens ont perdue cette habitude une fois mis au troupeau, moi en tout cas je veux bien croire que ça a un effet positif sur ce type de comportement mais je reste sceptique vu qu'il y a d'autres races de chien qui le font également or ceux là ne sont pas fait pour faire du troupeau mais peut-être que le chien fait ça car il s'ennuie et que le troupeau le fait travailler du coup il s'ennuie moins et les voitures deviennent moins intéressantes et donc si les chiens d'autres races que le border qui font ça faisait une activité qui leur convient et les défoule suffisamment ils arrêteraient...
Et pour la confiance en elle Pétole est-ce que cela se voit même en dehors du troupeau ou bien c'est exclusivement sur le terrain avec les moutons qu'elle a de plus en plus confiance en elle? Ça m'intéresse beaucoup car mon chien étant peureux si ça pouvait le rendre un peu plus sûre de lui dans la vie de tous les jours se serait un grand pas en avant! |
|
yooji Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 201 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri
| Sujet: Re: Changement du border par le troupeau Dim 15 Mai 2011, 22:39 | |
| J'ai témoigné sur la page 1 et dans d'autres post. Depuis que mon border a le droit de laisser s'exprimer son instinct sur les moutons, c'est devenu très facile de lui dire non quand il veut contrôler d'autres mouvements (vélos, chevaux...).Il y a les moutons (c'est oui) et le reste (c'est non). Maintenant il reste un peu (beaucoup) de travail, quand son tour aux moutons est passé, il ne doit pas troupeauter les moutons des chiens suivants et là il n'en est pas encore à rester couché calmement en regardant les copains bosser | |
|
Invité Invité
| |
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: Changement du border par le troupeau Lun 16 Mai 2011, 09:33 | |
| Je pense que les chiens qui ont des problèmes de comportement 'important' sont des chiens qui s'ennuient. Ils se trouvent alors une occupation.
La chienne de Pétole n'avait pas de problème de comportement mais le troupeau l'a aidé à affirmer son caractère, ce qui est totalement différent.
JE pense que le troupeau épanoui le chien (comme l'agilty, les tricks ... à un autre niveau) mais ne peut pas résoudre tous les problèmes. | |
|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Changement du border par le troupeau Lun 16 Mai 2011, 09:38 | |
| - vero24be a écrit:
- Je pense que les chiens qui ont des problèmes de comportement 'important' sont des chiens qui s'ennuient. Ils se trouvent alors une occupation.
JE pense que le troupeau épanoui le chien (comme l'agilty, les tricks ... à un autre niveau) mais ne peut pas résoudre tous les problèmes. D'accord avec toi Véro | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement du border par le troupeau Lun 16 Mai 2011, 14:58 | |
| oki merci pour vos réponses! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement du border par le troupeau | |
| |
|