Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
Sujet: Cooper au troupeau Lun 04 Avr 2011, 16:57
Coucou,
Cela fait longtemps que je n'avais plus rien posté.
Ce dimanche, j'ai été avec Cooper âgé de 9 mois à une petite initiation au troupeau. Verdict: Mon chien est plus intéressé par moi que par les moutons
Le 'mono' m'a dit de revenir dans quelques mois pour voir si ça l'intéresse plus.
Je ne résiste pas à vous mettre la petite vidéo de : Le petit cooper dans la prairie :) Ne vous attendez à rien car il ne se passe rien
Il faut dire aussi qu'il a regardeé cette vidéo :
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Cooper au troupeau Lun 04 Avr 2011, 17:08
J'aime bien le contraste entre la petite maison dans la praire et black sheep (faudrait que je le vois ce film depuis que j'en entends parler.. ).
Et bien rendez vous dans quelques mois alors, tu nous mettras une vidéo?
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Cooper au troupeau Lun 04 Avr 2011, 17:16
Sacré Véro!!
Ta vidéo est excellente, musique, lettrage et comparaison avec le film qui a fait flipper Cooper .
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
Sujet: Re: Cooper au troupeau Lun 04 Avr 2011, 17:29
J'ai été un peu déçue de dimanche car il ne s'est rien passé. Je ne sais pas ce qu'il devait se passer mais là j'ai pris conscience que j'avais un chien qui marchait bien près de moi, ne s'éloignait pas... et que si je voulais rassembler les moutons, je devais le faire moi-même
Donc je ne comprends pas encore votre passion pour le troupeau.(mais bon je suis une dingue d'agility mais chut...)
Mais Cooper n'a pas peur des moutons (malgré la vidéo) Ce n'est que partie remise. On verra bien dans quelques mois, si son euro va tomber
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Cooper au troupeau Lun 04 Avr 2011, 18:03
Arrête tes co**eries Véro tu me fous la trouille !!!! Ca va pas de mettre des films pareils ! Je ne regarderai plus jamais les brebis de la même façon !
Hormis les brebis carnivores, ton Cooper avait vu autre chose : une belle promenade dans les champs On apprend tous différemment avec nos divers formateurs donc je vais te dire comment j'ai appris à introduire les brebis pour Fly, si ça peut t'aider. On m'a dit de me mettre dans le troupeau et de motiver Fly à tourner autour en lui montrant mes nouveaux jouets, en circulant dans les brebis, en les touchant et en criant "allez, allez, allez" ! Fly a montré de l'intérêt rapidement, elle avait 8 mois. Ceci dit, à 8 mois, elle tournait autour, queue basse certes, mais n'avait pas beaucoup d'impact sur le troupeau (moi non plus d'ailleurs lol !).
Des fois il leur faut un peu plus de temps mais ça va se déclencher. Faut pas abandonner.
Bravo en tout cas d'avoir tenté et j'espère que tu vas recommencer. Et arrête de montrer des films de ouf à tes chiens !!! lol
vero24be Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Cooper au troupeau Lun 04 Avr 2011, 19:39
Ca fout les jetons cette bande d'annonce. Ca change notre regard par rapport au mouton... La prochaine fois, on regardera Babe avant d'y aller
Andy&Krumble Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/04/2010Noms de mes chiens: : KRUMBLE
Sujet: Re: Cooper au troupeau Lun 04 Avr 2011, 20:46