| Border mou | |
|
+14absynthe33 Rien thomas Delya boubou Zounette temposlo planete Pétole titluciole Akira gaemeboy68 Guiness Nico40 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Border mou Ven 01 Avr 2011, 14:24 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Border mou Ven 01 Avr 2011, 15:31 | |
| | |
|
| |
Nico40 P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : 40000 Date d'inscription : 31/03/2011 Noms de mes chiens: : First
| Sujet: Re: Border mou Ven 01 Avr 2011, 23:26 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses! Tout d'abord, oui c'est bien un Border, je publierais des photos bientot :) ensuite j'ai une petit idée, car j'habite entre une foret et des champs donc le chien est toute la journée dehors, il court partout et sort même souvent la nuit! les seules fois ou je le voit énergique c'est lorsqu'il s'amuse avec le chat ou essaye d'attraper des mulots... donc cela viendrait-il du fait qu'il soit tout le temps en train de courir et jouer toute la journée qu'il soit comme ça? | |
|
| |
Nico40 P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : 40000 Date d'inscription : 31/03/2011 Noms de mes chiens: : First
| |
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Border mou Dim 03 Avr 2011, 06:50 | |
| Tu veux dire qu'il se promène tout seul dans la nature en dehors du jardin ? Si c'est le cas, c'est pas du tout une bonne idée. Il va finir par aller chasser pour lui et va vous poser beaucoup de problème, sans penser qu'il peut lui arriver mille choses. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Border mou Dim 03 Avr 2011, 09:28 | |
| Tout d'abord +100 avec Pétole. C'est très dangereux. Par ailleurs je pense que ça explique en partie son comportement. Un chien qui s'occupe tout seul comme le fait le tient apprend à être indépendant et les contacts avec son maitre sont moins "vitaux" pour lui d'où le manque de motivation, et le fait qu'il soit un peu mou. Tout d'abord je l'empêcherai de divaguer, et je ferais en sorte que la plupart de ses plaisirs et occupations passent par toi dans un premier temps. | |
|
| |
persane05 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Kenaï
| Sujet: Re: Border mou Dim 03 Avr 2011, 09:57 | |
| | |
|
| |
Nico40 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border mou Dim 03 Avr 2011, 12:45 | |
| merci pour la photo Oui il est toute la journée tout seul sauf le soir quand on rentre mais quels sont les risques? et comment pourrais-je faire pour l'empêcher de devenir "indépendant"? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Border mou Dim 03 Avr 2011, 18:35 | |
| Le risque c'est que ton chien va prendre l'habitude de vivre sa vie tout seul ,de courur derrière tout et n'importe quoi ,d'aboyer quand il le souhaite,bref de devenir le roi du jardin. Quand tu vas vouloir bosser avec lui ça va moins l'interessé puisqu'il a l'habitude de se "divertir" tout seul. Un chien que tu laisse en kennel ,c'est toi qui décide quand il en sort ,quand il en sort il va être heureux de faire un truc avec toi ,il ne sera pas fatigué,sera motivé..... | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Border mou Dim 03 Avr 2011, 19:58 | |
| Question bête, il pèse combien ton border | |
|
| |
Nico40 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border mou Dim 03 Avr 2011, 21:00 | |
| ha oui carrément mais comment je pourrais faire alors? Il doit faire dans les 20kg peut etre plus peut etre moins mais il est assez grand! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Border mou Dim 03 Avr 2011, 21:04 | |
| Un enclos fermé au jardin si vraiment tu veux qu'il reste dehors ou une vary kennel à l'interieur,ou un espace restreint et sécurisé. | |
|
| |
Nico40 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border mou Dim 03 Avr 2011, 21:09 | |
| si ça ne tenais que à moi je clôturerais mon jardin! mais faire comprendre ça aux parents c'est une autres affaires... | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Border mou Dim 03 Avr 2011, 21:12 | |
| Nico, tu es mineur, si ton chien cause des dégâts quelconques à autrui, ce sera leur responsabilité... Faut essayer de les sensibiliser au problème... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Border mou Dim 03 Avr 2011, 21:28 | |
| Sinon tu l'enfermes dans ta maison quand tu n'es pas là. | |
|
| |
Nico40 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Border mou Dim 03 Avr 2011, 22:21 | |
| oui c'est ce que je vais faire mais c'est moi qui part le premier au lycée --' Donc je vais leur expliquer et puis de toute façon c'est bientot les grandes vacances 3 mois avec lui je vais pouvoir lui apprendre des choses Merci pour vos réponses ça me fait très plaisir | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Border mou Ven 08 Avr 2011, 01:55 | |
| Il a des allures de philosophe ton beau chien. Moi je dis tu as de la chance d'avoir un border mou. Profites en pour lui apprendre bien les zones en agility, l'obéissance et tout et tout car attends toi à ce qu'il se déclare un jour et là fini le farniente. Si tu veux je te prête Kamlo en agility : un fou incontrolable. C'est très dur à travailler. Si seulement ton loulou pouvait lui transmettre un peu de zénitude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border mou | |
| |
|
| |
| Border mou | |
|