Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!

Aller en bas 
+5
Guiness
titluciole
chrisalex
boubou
THYCLO91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:18

bonjour,
On se lance dans la famille d'accueil !!! cheers Nous allons chercher lundi à la fourrière un
chien trouvé en région parisienne qui "serait" croisé Beardec collie !

Dexter étant le seul chien à la maison depuis son adoption en mai 2010, les rencontres avec
les autres lors des promenades ne se déroulant jamais de la même façon (jeux ou attaque ou reniflement),
auriez vous des conseils à nous donner pour faire les présentations d'abord et ensuite pour les faire
cohabiter sans trop de problème ??

merci .



Dernière édition par chrisalex le Jeu 05 Mai 2011, 13:20, édité 1 fois (Raison : Edit : changement de situation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:06

Alors d'abord bravo cheers

Ensuite pour rentrer dans le vif du sujet :

Présentation : en dehors de la maison, voir dans un lieu inconnu pour tous les 2 !!! Si possible détachés (tu peux mettre une longe au nouveau pour pas qu'il se barre). Pas de jouets ou de bouffe. Au moindre signe de doute/agression tu calmes le jeu ("pas toucher", "non" ou ce que tu utilises habituellement)

Pour la maison je te conseille de séparer (pièces différentes) ou chacun dans sa kennel (si l'autre chien y est habitué).
Ne pas (trop) bouleverser le quotidien de ton chien pour l'accueilli; lui consacrer toujours autant de temps ou diminuer progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:25

merci ! en effet pour la rencontre nous souhaitons le faire dans un lieu "neutre".
Par contre, je vais demander à ma fille de sortir de la maison avec notre chien avant
que l on arrive et faire découvrir la maison au nouveau chien.
Ensuite, on rejoint ma fille et mon chien sur le lieu de "rencontre".

je sais qu en cas de "bagarre" on ne doit pas trop intervenir...en tout cas pas physiquement...

c 'est étrange car il y a qq mois on avait rencontré une dame et son berger australien et ils s 'étaient
super amusés ensemble (sans laisse) ...hier, nous rencontrons le même chien mais chez le
véto et là...Dexter l'aurait bouffer, il était excité comme tout et pourtant la véto
nous a dit qu il n utilisait pas les bons "codes" il remue la queue, il pleure et au final
il attaque !!!

mais bon, partons avec l idée que cela se passera bien
je ne manquerai pas de vous tenir au courant avec des photos en sus
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:39

THYCLO91 a écrit:
pourtant la véto
nous a dit qu il n utilisait pas les bons "codes" il remue la queue, il pleure et au final
il attaque !!!


Si au contraire remue la queue est un signe d'excitation (content ou alors aussi agressif) Wink
Avant une attaque les chiens concernés remuent souvent la queue , en forme d'énervement et excitation.


mais bon, partons avec l idée que cela se passera bien
je ne manquerai pas de vous tenir au courant avec des photos en sus

Bien sûr que ça va aller, c'est exactement comme ça que tu dois penser, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:05

Bravo pour cetre décision !!!!

C'est un grand coeur que tu as !!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:13

merci à tous de vos encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyLun 04 Avr 2011, 20:12

ça y est le petit père est chez nous cheers

la rencontre avec Dexter s est bien passée à l exterieur d abord, puis retour en laisse
pour rentrer à la maison après une petite ballade en forêt (pas trop longue car Eliot est
épuisé !)
oui, Eliot, c'est finalement le nom retenu !
ils ont joué un peu dans le jardin (enfin, reniflements, découverte du jardin, etc..)
Malheureusement, Eliot est très craintif mais malgré la mise en garde du personnel
de la fourrière concernant la mise en laisse, il s est laissé faire sans problème avec
le collier puis la laisse (suffit de faire des gestes lents et de lui parler .. ) et
il est dans un sale état
Ses poils sont tellement collés qu on ne distingue plus le corps des poils, il a des paquets
sous les oreilles .. et ils sent si mauvais , c'est une infection mais je ne le laisserai pas
dormir dehors, nous allons le mettre dans le hall d entrée avec une fenetre ouverte pour
cette nuit et Heureuseme, rdv toilletage demain 09 h !!! ouffffffffff
je ne peux le caresser qu'avec des gants ...,

mais sinon, c est un amour, il comprend le couché, assis, viens et non ...
là il est couché près de moi par terre, à côté de son tapis !!! c est mieux le carrelage sans doute

je ne sais pas depuis combien de temps il errait dans les rues le pauvre, nous allons le
remettre d'aplomb !!
à demain pour de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyLun 04 Avr 2011, 20:15

Rooo un bearded ! Tu verras ce sont des supers toutous !
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyLun 04 Avr 2011, 20:29

alors concernant la race, pour l instant il ne ressemble à rien de connu !
style bob marley !
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyLun 04 Avr 2011, 21:14

Photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyLun 04 Avr 2011, 21:52

C'est génial que totu se soit bien passé! cheers

Félicitation pour ce que tu fais, et vivement les photos! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyLun 04 Avr 2011, 22:08

pauvre loup, génial qu'il soit avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyMar 05 Avr 2011, 12:00

quelle nuit ! le petit Eliot a dormi dans l 'entrée car il était si sale et sentait si mauvais, pas
moyen de le mettre dans les autres pièces ! on a été sympa il y avait le jardin et le sous sol mais
on a préféré le garder pas trop loin ! il a gratté la porte; ouvert la porte, on a bloqué la porte
avec 1 chaise, puis on a bloqué la porte avec 2 chaises de son côté et une chaise de notre côté !
vers 3h il a aboyé un peu, mais on lui a dit "stop ! ça suffit" de loin et il a arrêté !
ce matin il nous attendait mais nous ne pouvons pas encore faire les calins.. il sent l urine, le sale tout
se qu'on veut !
hier il avait mangé quelques croquettes mais ce matin, il n en a pas voulu! tant pis, mangera ce soir
je l ai déposé au toilettage à 09h et il serait prêt vers midi !! il va être tout tondu !! on va pas
le reconnaître
voilà pour le moment, la suite ce soir ..;j espère avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyMar 05 Avr 2011, 18:30


Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Dscf5415
Départ de la fourrière, j'ai sauté dans le coffre tout seul!

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Dscf5416
Mon nouveau copain Dexter

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Dscf5417
Dexter très calin

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Dscf5418
me voilà après la tonte , je me sens plus léger !
Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Dscf5419


Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyMar 05 Avr 2011, 18:35

Le changement est radical après la tonte Wink
Bravo pour ce que vous faites pour ce loup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyMar 05 Avr 2011, 19:51

Le pauvre il était dans un sale état, on se sent mieux pour lui après la tonte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyMar 05 Avr 2011, 20:57

Il a vraiment une tête de bearded ! Y'a que les poils un peu trop ondulés et les sourcils blancs qui le trahissent.

Petit conseil d'une proprio de bearded, dès qu'il se sera acclimaté à la maison et à vous, penser à l'habituer à se faire manipuler et toiletter même s'il a encore le poil court, à l'habituer au rituel "brossage", car je ne sais pas s'il a la texture de poils du bearded (poil de chèvre), mais quand c'est tondu, la texture change et le poil s'emmêle plus facilement. Si vous voulez pas le tondre tous les 4 matins :)

En tout cas merci pour lui, pas facile pour un type bearded de sortir de la SPA, peu de gens choississsent le chien dans un état pareil, emmêlé de partout et qui pue.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui, je suis sure qu'il vous rendra votre geste au centuple si vous savez l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyMer 06 Avr 2011, 10:52

merci pour tous vos conseils,
cette nuit a été plus calme, Eliot avait accès aux mêmes espaces que Dexter...
il n a pas pleuré, pas aboyé, ils dormi sans problème entre 23h00 et 06h00 ce matin...
par contre, à 06h30, ils étaient déjà dans le jardin à chahuter ensemble.

nous allons apprendre à Eliot à se faire manipuler en effet, et j'ai commencé ce matin car
j ai essuyé les patounes de Dex quand il est rentré (comme d'hab) et j ai fait tout de suite
la même chose à Eliot qui n a rien dit ni fait.
cheers
Nous allons passer la brosse doucement sur le peu de poils qui lui reste (environ 5 mm) pour
lui apprendre.

par contre, ce n'est pas une adoption , nous ne sommes que la famille d'accueil et il est bien
sûr en attente de sa famille définitive. bounce

Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyMar 19 Avr 2011, 16:56

bonjour à tous ! vacances oblige, pas trop de temps pour venir sur le forum !
tout va bien dans l ensemble... Eliot est encore un peu enrhumé mais il ne tousse plus !
il s approche de nous de lui même, vient chercher des caresses, dort tranquille la nuit sans
pipi, sans pleur jusque 8/9 h le matin ...
Il ne tire pas en laisse, mange tranquillement ...
Son seul défaut : il sait ouvrir les portes !!! on se barricade !!
Nous sommes super contents de voir son évolution à notre contact et sommes ravis de
notre bonne action envers ce toutou!

Pensez donc à lui maintenant pour l adoption .... il lui faut une famille calme
et pas d enfants en bas âge (il en a un peu peur, trop vifs pour lui).
En maison ou en appartement, il ne demande pas grand chose; il se met en boule
dans un petit coin pour dormir .

si vous êtes interessés ou connaissez quelqu'un qui voudrait donner une chance
de vie de famille à un gentil chien blessé dans son coeur par la vie ... n hésitez pas
à me contacter et à venir le voir ( nous sommes dans le 91) Association S. Lamart

merci pour lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:52

mauvaise nouvelle ! Eliot est parti dimanche soir mais la personne l'a déposé hier soir vers 22h en
l accrochant à ma barrière et se sauvant comme un voleur ...
Entre temps , nous avons récupéré un autre chien et on ne peut pas garder 3 chiens !!
mon mari fait une crise, il ne veut plus d Eliot qui est trop turbulent....
Il faut lui trouver une nouvelle FA avant le week end, je ne travaillerai pas demain si besoin
de le déposer qq part !!!


merci c est hyper urgent, j' ai peur qu il finisse à la fourrière...

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:49

Citation :
En maison ou en appartement, il ne demande pas grand chose; il se met en boule
dans un petit coin pour dormir .

Citation :
mon mari fait une crise, il ne veut plus d Eliot qui est trop turbulent....

Faut savoir... s'il est turbulent ou s'il est cool....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:22

J'ai déplacé ton sujet et changer le titre, pour que ce soit plus explicite ...

C'est affreux de laisser un chien à la barrière, mais quel horreur !!!!!!!!

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:16

chez nous le chien a bien sûr fait des bêtises mais il semblerait que chez l 'adoptant il se soit déchainé et du coup
maintenant mon mari ne veut plus prendre le risque de le laisser seul .
Quand nous sommes avec lui c est vrai qu il est très sage...je ne comprend pas c'est comme si
il y avait 2 chiens en 1...

merci pour l'urgence !!
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyJeu 05 Mai 2011, 15:06

A mon avis le problème vient de l'adoptant, pas du chien.... rien que son comportement de ramener le chien au bout d'à peine 3 jours sans avoir la décence de s'assurer qu'il était en sécurité evilbaillonné :beurk:

Ceci dit, si ton mari fait aussi un rejet, le chien va le sentir et rique de manifester le même comportement. Je suppose que l'appel est sur Rescue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
THYCLO91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
THYCLO91


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : 91230
Date d'inscription : 03/02/2011

Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  EmptyJeu 05 Mai 2011, 15:44

oui il est sur rescue et l association s en occupe aussi...
mais ce chien peut être tellement gentil, je ne comprend pas ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty
MessageSujet: Re: Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!    Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, recherche FA ou adoptant ...un nouveau chien à la maison !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau cheval à la maison : catastrophe avec le chien
» BEN, BC né 15/01/05, en FA recherche adoptant !!!
» jeune male recherche famille permanente!!
» [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN
» Croisé bouvier australien cherche FA ou adoptant, Urgent - (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: