Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelques questions !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMar 29 Mar 2011, 00:24

mon petit beugz a maintenant 5 mois ! il essaie de "monté" ma beagle de 8 mois, elle n'a pas encore eu ses chaleurs, ou alors on n'a pas vue car elle passe la moitié de son temps a gambader dans le jardin ! mais on auraient surement vue des traces dans la maison, le véto ma conseillé d'attendre ses premières chaleurs pour la faire opérer ! donc on attend ... peut etre qu'elle va les sautés ?? elle est gonflé et ce lèche énormément depuis 1 mois maintenant...

bref tout ça pour demandé... ça crains? a quel age est la maturité sexuel pour beugz, je pensé vers 6 mois??? c'est trop tot la ? ... je n'est pas envie de me retrouver avec des croisés border / beagle !!! Shocked

a quel age je peu le faire opérer a lui ?

voila c'est a tout Very Happy j'espere que j'ai était assez clair, c'est un peu le "bordel" a la maison j'ai du mal a me concentrer Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMar 29 Mar 2011, 00:30

Coucou, un chien ou une chienne qui monte un autre peut aussi être un signe de dominance Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMar 29 Mar 2011, 00:39

heu pas dans ce cas la je pense .. beugz est loin detre dominan ..

serais tu répondre a mes questions ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMar 29 Mar 2011, 00:59

A 5 mois tu n'as rien à craindre..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMar 29 Mar 2011, 01:04

j'ai a craindre a quel age alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMar 29 Mar 2011, 01:13

l'age de la puberté varie entre 7 et 10 mois suivant les races Very Happy. Sinon pour le castrer téléphones à ton véto, il saura te donner la bonne réponse


ps: En vérifiant ton avatar il semble que ta chienne a passé les 5 mois et ton beagle bien plus alors attention quand même!
bounce silent
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMar 29 Mar 2011, 01:21

oui c'est ce que j'ai écrit ... ma beagle a bientôt 9 mois la .. est je n'est toujours pas remarqué qu'elle a eu ses chaleurs .. mais j'ai peur car beugz essaie de la monter ... mais si tu dis qui les trop jeune ça rassure un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMar 29 Mar 2011, 01:27

shanna a écrit:
oui c'est ce que j'ai écrit ... ma beagle a bientôt 9 mois la .. est je n'est toujours pas remarqué qu'elle a eu ses chaleurs .. mais j'ai peur car beugz essaie de la monter ... mais si tu dis qui les trop jeune ça rassure un peu

ha oui c'est la beagle qui est la femelle alcool alcool . j'ai confondu.... Razz , temps d'aller dodo! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMar 29 Mar 2011, 01:39

mdrrr Very Happy bonne nuit alors Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
caro83230
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bormes-les-mimosas (var)
Date d'inscription : 29/03/2011

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMer 30 Mar 2011, 08:21

En ce qui concerne ta chienne, il faut savoir que les 1ères chaleurs peuvent passer plus ou moins inaperçues, à savoir que les pertes de sang peuvent être irrégulières et assez peu abondantes. Si tu constates que sa vulve est gonflée, il est assez probable que cela soit le cas. Attention, elle est fécondable par ton chien. Donc il est judicieux de les séparer pendant cette période.

Tu constateras, quelques semaines après ses premières chaleurs, une augmentation du volume mammaire. Il est tout-à-fait normal, cela prouve, qu'elle acquiert sa maturité sexuelle.

Tu peux effectivement la faire stériliser, environ 2 mois après ses chaleurs, cela permettra à ton véto de travailler sur un terrain au repos, ce qui est toujours préférable.

Quant à ton mâle, tu peux sans problème le faire stériliser à partir de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMer 30 Mar 2011, 10:53

merci .. on m'a dit les meme chose sur un autre sujet ou on m'a répondu ...
oui le mal c'est prevus de le faire castrer la a 6 mois .. mais il n'a que 5 ... et vue qu'il monte ma chienne j'ai peur, on c'est jamais, les séparés je ne peux pas ... je sépare déja mon chat des chiens, j'ai un petit appart et pas 50 pieces =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
caro83230
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bormes-les-mimosas (var)
Date d'inscription : 29/03/2011

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMer 30 Mar 2011, 12:01

En reprenant la chronologie de tes messages, il s'avère que ta chienne a commencé ses chaleurs il y a 3 semaines ( la vulve commence à gonfler environ 1 semaine avant le début). Donc la période la plus propice à la fécondation était 10 à 14 jours plus tard ( ce qui n'exclut pas évidemment une fécondation avant et après ces dates). En l'occurence, ton mâle devait avoir entre 4 et 5 mois. Tu jouerais de malchance s'il était arrivé à la féconder à son âge.

Tu as bien dû voir s'il y a eu verrouillage (s'ils sont restés collés).

En tout état de cause, dès que tu auras pris date pour la stérilisation de ta chienne, pense à dire à ton véto qu'elle a peut-être été saillie. Il vérifiera son utérus, et au pire, si elle a été fécondée, il fera une ovario-hystérectomie à la place d'une ovario simple. En cas de doute, avance la date de stérilisation, et prévois la dès que tu vois que la vulve a repris une taille correcte. Demande conseil à ton véto, il est le mieux placé pour te répondre, puisqu'il connaît ta chienne et l'a auscultée.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMer 30 Mar 2011, 12:21

shanna a écrit:
merci .. on m'a dit les meme chose sur un autre sujet ou on m'a répondu ...
oui le mal c'est prevus de le faire castrer la a 6 mois .. mais il n'a que 5 ... et vue qu'il monte ma chienne j'ai peur, on c'est jamais, les séparés je ne peux pas ... je sépare déja mon chat des chiens, j'ai un petit appart et pas 50 pieces =/
si tu stérilises la femelle, tu n'as plus besoin de castrer ton mâle après Wink ou du moins je ne vois plus de raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
caro83230
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Bormes-les-mimosas (var)
Date d'inscription : 29/03/2011

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMer 30 Mar 2011, 12:57

Laughing
ça c'est sûr!!!
Mais ça évitera les fugues intempestives, lorsqu'il y aura des femelles en chaleur dans les environs!!
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMer 30 Mar 2011, 15:11

non je n'est pas forcément pu voir si ils sont resté collé car je travail, donc je ne suis pas 24 sur 24 avec eux ...

pour beugz si il sera castré quoi qui l'arrive, il est blanc; il a donc une tare génétique et risque de faire des chiots pareil si je me trompe rectifiez moi ... je ne voudrais pas faire des petit chiots malheureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMer 30 Mar 2011, 15:33

j'ai appelé mon véto, il vient vendredi aprem', il me fait peur et me dit en gros que ça crain et que je risque de me retrouver avec des chiots ... pfffff je savais bien qu'il fallait la faire opérer la derniere fois il n'a pas voulu m'écouter .... je vous dit pas le massacre si mes chiens font des bébés ... croisé beagle border ... qui en voudraient ... Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMer 30 Mar 2011, 17:26

Sinon comme proposé plus haut

Citation :
. Il vérifiera son utérus, et au pire, si elle a été fécondée, il fera une ovario-hystérectomie à la place d'une ovario simple.
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMer 30 Mar 2011, 17:29

oui il me la dit au teléphone, il vient la voir vendredi ..

une ovarion-hysterectomie ? ce serait comme la faire avorté donc ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyMer 30 Mar 2011, 19:18

shanna a écrit:
oui il me la dit au teléphone, il vient la voir vendredi ..

une ovarion-hysterectomie ? ce serait comme la faire avorté donc ???

oui, enfin c'est pas un avortement, tout en la stérilisant il enlèvera les petites crottes et tout ce qui va avec en même temps. C'est ce qu'il y a de mieux à faire. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyJeu 31 Mar 2011, 00:33

oui c'est sur ... et vu que beugz a une tare génétique cela ce transmettré meme si la femelle n'est pas un border ?? genre la ma beagle et mon border blanc ... bon tfaçon dans tout les cas, je veux pas de chiots !!!! surtout pas un tel mélange de race !
c'est juste pour m'informé, j'essaie de tout apprendre sur ma petite boule de poile blanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyVen 01 Avr 2011, 16:12

le véto viens de passé , celon lui elle a bien eu ses premieres chaleurs, elle est encore gonflé, les tetines se sont un peu gonflé aussi, par contre il lui a fait comme un frotti, pas de trace de sang, donc ce serait passé, mais il est sure a 80 % qu'elle les est eu.
il a regardé beugz, selon lui il est beaucoup trop jeune pour faire des petits...

je la fait opérée fin avril, pas avant pour attendre que les hormones descende !

il est gentil il ne m'a rien fait payé Very Happy je l'aime bien ce véto lol Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyLun 18 Avr 2011, 00:11

Bon mon véto était sure a 80 % qu'elle avait eu ses premières chaleurs sans qu'on le voit ... et bien il sait trompé, sayé ma fifille a ses chaleur, la depuis quelques heures, du coup j'anule son opération et on verra le mois prochain ^^

maintenant que kally est en chaleur, beugz n'essaie plus de la monter... Bizarre ce chien Shocked bon toute façon il la comparé a un enfant de 8 ans alors pas de soucis a me faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyVen 13 Mai 2011, 13:04

shanna a écrit:


maintenant que kally est en chaleur, beugz n'essaie plus de la monter... Bizarre ce chien Shocked bon toute façon il la comparé a un enfant de 8 ans alors pas de soucis a me faire ! Very Happy
Ben si soucis à se faire, les vétos ne savent pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna


Féminin
Nombre de message : 503
Date d'inscription : 26/02/2011
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  EmptyVen 13 Mai 2011, 14:43

oui en effet ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Contenu sponsorisé





quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: quelques questions !    quelques questions !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: