Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 01 Déc 2009, 00:43

Bonjour,

Mon border de 8 mois maintenant ne semble pas être un gros mangeur,sa ration journalier de croquettes est mise dans sa camelle le matin, de la journée il ne mange quasi rien et le soir presque pas, par contre n morceau de pain, un déchet de table il saute dessus.
Maintenant qu'il fait plus froid il rentre le soir à la maison pour la nuit, je mets sa camelle dans la cuisine et son eau, le matin il n'a presque rien mangé , encore moins que lorsqu'il dort la nuit dehors.

Autre chose, il pisse toujours au même endroit dans le jardin, en extérieur il n'urine pas du tout bien qu'il commence à sentir les odeurs, même lorsque l'on fait une marche de 10 kms pas un seul pipi, mais quand on rentre à la maison il va directement dehors dans le jardin et urine à son endroit habituel.

Il est en forme pourtant il joue tout le temps et ne manque pas de piquer une chaussure pour la ronger quand on y prête pas attention, il faut tout surveiller sans relâche à l'intérieur, sauver les coussins, il bouffe les coins du coussin.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 01 Déc 2009, 01:01

CHRIS45 a écrit:
Bonjour,

Mon border de 8 mois maintenant ne semble pas être un gros mangeur,sa ration journalier de croquettes est mise dans sa camelle le matin, de la journée il ne mange quasi rien et le soir presque pas, par contre n morceau de pain, un déchet de table il saute dessus. C'est qu'il trouve ça bien meilleur que ses croquettes, donne lui de la bonne viande, tu verras, il mangera surement mieux Wink
Maintenant qu'il fait plus froid il rentre le soir à la maison pour la nuit, je mets sa camelle dans la cuisine et son eau, le matin il n'a presque rien mangé , encore moins que lorsqu'il dort la nuit dehors. La gamelle d'un chien, on la donne et lui laisse 10 minutes, ensuite on l'enlève.

Autre chose, il pisse toujours au même endroit dans le jardin, en extérieur il n'urine pas du tout bien qu'il commence à sentir les odeurs, même lorsque l'on fait une marche de 10 kms pas un seul pipi, mais quand on rentre à la maison il va directement dehors dans le jardin et urine à son endroit habituel. Cela va passer avec l'age ne t'inquiète pas, que du contraire, un mâle qui lève la patte tous les mètres c'est plutot gonflant non !

Il est en forme pourtant il joue tout le temps et ne manque pas de piquer une chaussure pour la ronger quand on y prête pas attention, il faut tout surveiller sans relâche à l'intérieur, sauver les coussins, il bouffe les coins du coussin.

Donne lui un max de jouets et tu verras, c'est super un jeune chien, on devient très ordonné Cool
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 01 Déc 2009, 10:37

Tiens un pote à Deden !

Pareil. Le mien, qui a 8 mois aussi, boude sa ration quand c'est les croquettes depuis toujours (peu importe la marque de croquettes) et bouffe tout ce qui traine à longueur de temps (y compris les délicieux cacas des chats, miam ! pale ). Bon, je sais le barf... mais bon j'ai trouvé un truc, je mélange aux croquettes de la boîte pour chien et un peu de riz ou de coquillettes. Et il mange tout !
N'empêche je le trouve maigre... mais bon il a la forme.

Par contre, côté pipi, ça fait un mois que MONSIEUR lève la papatte. Au début, c'était plutôt brouillon, mais là ça y est, il commence à arroser tous les 10 mètres ! ... et c'est vrai que c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: