| Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple | |
|
+12Poppi luna450 Kaloo titluciole Pétole vanda fsauzaret chrisalex boubou Fantine mary12 ruiset 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ruiset P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : (73) savoie Date d'inscription : 26/03/2011 Noms de mes chiens: : FIDJI (border collie) fem.
| Sujet: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 16:03 | |
| Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais plus à qui m'adresser .... Fidji (1 an) détruit pas mal de chose à la maison , pourtant elle a ses promenades quotidiennes en montagne, elle dispose de divers joujous (kong; vieilles peluches, buches ...) pourtant par moment elle déchiquette le truc que j aurais oublié de ranger!!! (dernierement les lunettes de vue de mon ami) mon ami n'en peut plus et m'a demander d'y remédier avant qu'il s'en débarasse !! je suis trés attachée à (je nepeux me contraindre à l abandonner) et mon homme je ne veux pas non plu m'en séparer ... Au secours je ne sais plus quoi faire !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 16:18 | |
| De quelle race est ton chien? |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 16:41 | |
| tu vis en maison avec jardin? car sinon, tu peux lui faire un chenil pour quand vous êtes pas là..... | |
|
| |
Fantine Posteur très inspiré
Nombre de message : 131 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 17:07 | |
| Je pense qu'avoir un chien est une responsabilité , et qu'il faut agir en tant que tel . Laisser trainer ces lunettes sur la tables basse n'est pas des plus intelligent . Je ne vais pas dire qu'il faut changer toute ces habitudes , mais essayer de faire plus attention a ces petites choses . C'est normale qu'il veule mordiller tout ce qu'il trouve . Alors mieux vaut attendre qu'il grandisse . Je dis sa , je dis rien hein ces un avis comme un autre =X . | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 17:13 | |
| - Fantine a écrit:
- Je pense qu'avoir un chien est une responsabilité , et qu'il faut agir en tant que tel . Laisser trainer ces lunettes sur la tables basse n'est pas des plus intelligent .
Si si Fantine, on doit pouvoir laisser traîner des choses , sinon on ne vit plus. Il faut prendre le temps de l'éduquer et de poser des interdits. oui c'est quoi comme race? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 17:15 | |
| Non Fantine, le chien n'a pas a détruire ni à toucher à quoi que ce soit !!! même si cela traine ... Je pense que c'est un border puisque vous êtes ici, et que ce louloup manque de travail cérébral .... A part promener que fais tu avec lui ? Est ce que tu le fais reflechir ?Déjà ne pas le laisser seul dans un endroit à risque donc Varri Kennel (caisse de transport) quand vous devez le laisser dedans seul ... Sinon chenil extérieur ! | |
|
| |
fsauzaret Posteur très inspiré
Nombre de message : 158 Localisation : molsheim/ monjoire (31) Date d'inscription : 24/03/2009 Noms de mes chiens: : Chaya Une citation que j'aime bien: : Vive la vie
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 20:26 | |
| fidji,est encore jeune,et il faut peut être encore faire attention à ses affaires ,les chiots c'est comme les enfants ,faut tout lever si on ne veut pas toujours faire la guerre,mais faut aussi lui montrer ce qui est bien et mal!!!
on ne se sépare de ses enfants parce qu'ils font des bêtises et bien pour les chiens c'est pareil ,on assume!!!et on éduque
le varri kennel est une bonne solution suffit de l'habituer .... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 20:28 | |
| - fsauzaret a écrit:
- fidji,est encore jeune,et il faut peut être encore faire attention à ses affaires ,les chiots c'est comme les enfants ,faut tout lever si on ne veut pas toujours faire la guerre,mais faut aussi lui montrer ce qui est bien et mal!!!
on ne se sépare de ses enfants parce qu'ils font des bêtises et bien pour les chiens c'est pareil ,on assume!!!et on éduque
le varri kennel est une bonne solution suffit de l'habituer .... tu as tout dit | |
|
| |
ruiset P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : (73) savoie Date d'inscription : 26/03/2011 Noms de mes chiens: : FIDJI (border collie) fem.
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 21:47 | |
| Merci pour vos infos, Fidji est une border collie Non les lunettes n'etaient pas sur la table basse mais sur le bureau, et je n ai pas envie de changer mes habitudes dans mon interieur, je n'en suis pas à mon 1er chien ,nous en avons toujours eu dans la famille(c'est juste mon 1er B.C) , je sais qu'un chien ne doit pas s'en pendre ni à mes affaires ni quoi que ce soit . sinon elle est malgré tout trés obéissante , le rappel est acquis depuis longtemps, elle a été propre rapidement, elle s'est trés marcher aux pieds avec ou sans laisse... dedans elle brasse un peu quelques fois mais elle est super calme quand elle veut !! Pour la cage , j'y avait pensé (même si je trouve ça trés gloque) mais la véto m'a dit que je risquait plus de la traumatiser vu qu'elle a déjà un an ... En plus des ballades , rando, snow skate, et ski de fond voilà sinon son grand truc c'est la pomme de pin et la balle de tennis ... elle court des heures !!! Tu me dis de la faire réfléchir ... comment dois je m'y prendre ("à part l'agility ou les moutons" j'habites dans un trou où il n'y a rien de tout ça) ... y a t'il des sites à me conseiller ??? encore merci !!!
| |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 22:02 | |
| Si tu habite dans un trou, tu dois bien y avoir quelque moutons ??? Sinon faire des tricks (il ya eu une rubrique ici), tu as plein de tours à lui apprendre afin de lui faire bosser la cervelle | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 22:06 | |
| Une varri ne traumatise pas un chien, quel que soit son âge, si on utilise la bonne méthode. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 22:10 | |
| Bonjour,
Tu fais bien de demander de l'aide pour garder ta toutoune auprès de toi. Chris t'as mise sur la piste : faut la faire réfléchir. Tu as remarqué qu'elle était intelligente, alors faut qu'elle use sa cervelle sinon elle va se déchaîner sur tout ce qui traine. Fly a le même âge que ta petite Fidji. Si tu veux des idées, regarde ma chaîne YouTube, tu verras qu'on peut faire beaucoup de choses avec une petite border de cet âge, et on s'éclate pas mal : https://www.youtube.com/user/Zoonloots
Bonne chance et tiens nous au courant.
| |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
ruiset P'tit nouveau
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 22:15 | |
| Pour fsauzaret et chrisalex , En fait la canaille "sait" trés bien quand elle fait une bétise, je le vois bien elle vient vers moi en rampant qd c'est le cas ! Est ce que ça ne sera pas trop dur pour elle le vari kennel ??? je ne risque pas de la rendre singlée la dedans ..surtout qu'elle a 1 an ... sinon que dois je prendre comme taille ? L me parait bien ... Jai peur de la rendre malheureuse si je ne lui apporte pas assez ... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 22:19 | |
| - ruiset a écrit:
Est ce que ça ne sera pas trop dur pour elle le vari kennel ??? je ne risque pas de la rendre singlée la dedans ..surtout qu'elle a 1 an ... sinon que dois je prendre comme taille ? L me parait bien ... Jai peur de la rendre malheureuse si je ne lui apporte pas assez ... ça dépend combien de temps tu veux la laisser dans le vari kennel Si une deux à trois heures , je ne vois aucun problème, même au contraire elle apprendra à rester calme quand tu n'es pas là et à dormir. Mais plus que ça, j'hésiterais aussi. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 22:40 | |
| Pour la varik, cherche "crate games" sur youtube, ca te donnera des idées pour l'habituer, et idem si c'est pas 15 heures par jour, y'a pas de soucis :)
Après tu peux aussi lui apprendre ce qu'on peut toucher et ce qu'il est interdit de toucher avec un panier à jouets, sur mes monstres ca a plutôt bien marché (et un berger allemand de travail et un belge de travail c'est pourtant doué pour les conneries)
Mais je pense aussi effectivement que tu lui offres peu par rapport à ses besoins, c'est en gros ce qu'a besoin mon bearded collie, chien de compagnie par excellence même si sportif, mais sportif ne veut pas dire chien de travail, là la donne change ! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 22:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 22:47 | |
| Les filles ont raison , dans la varry elle va dormir, et ensuite ce sera son nid !! Tu verras qu'elle ira d'elle même dormir dedans même sans que tu lui demande quand vous serez là ... Après il faut voir quelle sera la durée . 1h à 3h c'est bon, .... plus non ! Traumatisée ? , non elle va dormir. Tu commence par la mettre dedans en lui donnant des friandises pour qu'elle y rentre d'elle même, ne la force pas. Et puis c'est ca ou tu te separes de ta chienne, c'est dommage de ne pas tenter le coup ... Elle est aussi dans l'âge difficile , c'est une période de l'adolescence pour le chien, elle te teste un minimum !! | |
|
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 22:49 | |
| | |
|
| |
ruiset P'tit nouveau
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 22:58 | |
| ça y est je sais ce que sait le trick maintenant !!! et ça me plait bcp plus que la cage (oui qd même je peux etre absente 6/7 heures quand mon ami ne rentre pas à midi) que me conseillez vous en 1er ??? un truc assez simple pour Fidji mais pour moi aussi !!! Prend / Lache / Attend... elle connait c'est bien non ??? Bon allez je vais faire ma ptit' enquete ... en tout cas Flye est fabuleuse !! | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 23:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 23:13 | |
| Tricks simple : = roule, avec une croquette tu la mets couché, tu lui mets la croquette sous le nez tu lui dits Roule, et tu lui fais tournée la tête jusqu'à ce qu'elle commence à tourner . petit à petit elle va se tourner 1/4 de tour tu félicite, à chaque petit progrès tu récompenses !!
= Cache toi , tu lui mets un bout de scotch sur la truffe, à chaque fois qu'elle veur l'enlever tu lui dit "caches toi" et tu récompenses !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 23:16 | |
| Si tu n'utilises pas la varik (pourtant ca aide à pacifier les rapports), je te conseille vivement de lui apprendre le panier à jouets, c'est pas un trick, c'est une astuce d'éducation, mais ca va plus vite apporter des résultats sur les conneries que les tricks, même si ca restera pas du 100% (le seul 100% no conneries possible c'est la varik ou le chenil) | |
|
| |
ruiset P'tit nouveau
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 23:37 | |
| Merci à tous !!! donc demain je commande une vari (à utiliser seulement 2/3h par jour) ... mais je vais essayer le trick simple "roule" de "chrisalex" également la caisse à doudou de "titluciole"(j ai bcp aimé ton blog cani-idee)... biensûr à tour de role et 15 mn tous les jours !!! bonsoir et @ bienôt pour des nouvelles de Ma pte Fidiji !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple Sam 26 Mar 2011, 23:45 | |
| En plus tu vas te régaler et elle va se fatiguer !! Donne des nouvelles !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple | |
| |
|
| |
| Mon chien est un sujet de disputes dans mon couple | |
|