Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+2
Pétole
biskot
6 participants
AuteurMessage
biskot
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : marne
Date d'inscription : 20/07/2010

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:15

bonjour a tous
alors moi c'est laetitia, 25ans depuis peu je viens de la marne, mais suite a divers soucis je suis rapatrier dans les deux sevre lol
niveau petites betes a poils je possede un husky siberien de deux ans, vraiment adorable!et tres sportif! monsieur tete a bisou on l'apelle^^
jai aussi un chat de deux ans egalement...tout noir mais qui ne porte pas du tout malheur


je suis venue sur votre forum car j'apprecie enormement les border...j'aime leur maniere d'etre "speed" et toujours enjoué
je cherche a en acheter un (ou adopté: ah oui j'ai oublier de dire que j'ete employé dans un refuge pour chien.on a eu il y a peu un border magnifique!!!!mais etant en appartement a se moment la, je n'ai pas voulu l'adopter puis finalement il est partis du refuge ouf)
mais pour le moment j'essaye encore un peu de me renseigner a leur sujet.je vis a la campagne, en maison avec jardin clos(avec un husky un peu obliger lol)
sortant de fac de sport, je suis d'un naturel tres sportif.
ce qui m'attire chez se chien c'est comme je vous est dit sa mentalité mais egalement le fait que se soit un chien que l'on peut eduquer plus facilement qu'un husky
donc j'attend vos conseils a tous avec joie
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 24 Mar 2011, 15:07

Bienvenue cheers

Côté sportif, visiblement, avec toi pas de souci. Mais le footing quotidien n'es pas suffisant pour un border. N'oublie pas le côté mental dont le border a énormément besoin aussi. C'est un chien de travail. Idéalement, si tu fais du troupeau, il sera super heureux. Donc pour le border, il faut l'occuper physiquement et mentalement. C'est un vrai pot de colle qui a besoin de son maître.

Si tu adoptes en refuge, il y a de quoi faire. On trouve beaucoup de borders hélas dans les refuges car les gens oublient souvent ce côté mental et le chien pète un plomb, devient ingérable et du coup, hop à la spa. Tu as dû voir ces situations en t'occupant dans les refuges.

Tiens nous au courant de ta progression dans ta recherche et n'hésite pas à poser des questions dans les rubriques appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 24 Mar 2011, 17:27

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
biskot
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : marne
Date d'inscription : 20/07/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:03

meri^^
bin en fait pour ce qui est du troupeau personnelement je sais pas trop comment m'y prendre et je connais personnes qui as des troupeaux
mais si je choisit un chien LOF, pour etre confirmé ils doivent passer un test dur troupeau ils me semble non?

bin nous au refuge les gens ramené les border sous le pretexte "qu'il mord"...et comme on leur dis sa reste un chien de berger avec ses instinct, il chope aux mollets c'est tout
mais si je ne fais pas de troupeau, je ferai au moins de l'agility avec, car efectivement juste le footing quotideien, deja pratiqué avec mon chien, ne sera pas assez avec un border je m'en doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:24

Pour le troupeau, faut voir s'il y a des membres du forum dans ta région qui peuvent t'orienter. Y a des pros ou des associations qui proposent des stages à la journée le weekend. Qu'il soit LOF ou pas (en refuge y a moins de lof), si tu prends un border, je te conseille d'essayer car essayer c'est l'adopter. Le troupeau avec un border c'est magique. Tu en apprends ainsi beaucoup sur ton chien et tu découvres une discipline franchement intéressante. De plus, ça canalise l'instinct de ton chien et t'as justement moins de morsures de mollets. Faut pas laisser prendre ce genre d'habitude. Un border est assez intelligent pour apprendre, pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de l'éduquer.

L'agility, ben pas de souci, en principe un border adore ça. Il est bien souvent très motivé et c'est sympa de travailler avec un chien bien connecté.




Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:08

Bienvenue sur le forum !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 25 Mar 2011, 10:23

Bienvenue à toi bonjour 827646
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyVen 25 Mar 2011, 10:33

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,bonjour
» bonjour
» Bonjour ;o)
» Heu... RE bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: