| Ou partir en vacances avec son chien ? | |
|
+19vero24be krisalya anabelle claude66 Kahlan danielle csil58 anubis21 chrisalex powley boubou lamomotte Eywa Pétole Kaloo Sara Flyer celine 63 floflogael13 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Mer 23 Mar 2011, 10:01 | |
| - boubou a écrit:
- Pétole a écrit:
- Ben voilà, ma Flyounette a passé la nuit chez son copain Aussie. C'est ça les filles ! Puis elle est pas traumatisée hein :
C'est pour la préparer à d'éventuels vacances? Oui, 10 jours où on peut pas l'emmener. Alors on a fait un essai. Elle a même pu rencontrer les chats et toute une ménagerie (faut voir toutes les espèces qui peuplent les lieux chez ma copine). Elle a aboyé après une pauvre persane qui bougeait pas en attendant que ça se calme mais le siamois, elle n'a fait que le regarder, mais elle s'est pas approchée. Je pense que les chats et les chiens savent se comprendre. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Mer 23 Mar 2011, 10:27 | |
| C'est chouette de l'aclimatiser avant et je pense que le chiens s'adaptent très vite, c'est plutôt nous qui avons plus de peine à s'en séparer en vacances | |
|
| |
floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Jeu 24 Mar 2011, 13:35 | |
| - Pétole a écrit:
- Nous partons 10 jours à l'étranger sans Fly au mois d'avril, j'ai prévu de la laisser chez une amie qui a des chiens et beaucoup de temps à leur consacrer. Ce soir, je fais un essai en la laissant là-bas Elle va me manquer
J'espère qu'elle va pas se sauver, ça fait peur ce que tu dis pour Fenix !
C'est bon à savoir pour les F1 et B&B Fénix est plutôt craintif et il a peur de mon père ( je ne sais vraiment pas pourquoi : peut être la corpulence ou la voix grave ??? ; Pourtant mon père est du genre à donner toutes les mauvaises habitudes aux chiens : donne des galettes, friandises et glaces toute la journée , Dès qu'il mange, il donne des morceaux au chien à table . bref, tout ce que mon père mange, il en donne au chien ( et mon père mange toute la journée : très gourmand ). Avec ses manies, tous les chiens adorent mon père ... sauf fénix. C'est bien d'avoir fait un essai avant avec Fly. et visiblement ça s'est bien passé. Je suis contente pour toi et Fly | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Jeu 24 Mar 2011, 13:46 | |
| Merci floflo. En fait quand je l'ai récupéré, c'est comme si j'avais pas quitté la pièce. Elle m'a pas vraiment zappé mais pas sauté au cou non plus, tant mieux. Donc pas traumatisée ma Fly.
Pour Fenix, oui c'est sûrement la taille et la voix de ton père qui l'impressionne. Fly fait pareil avec des copains : elle a ses têtes. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Jeu 24 Mar 2011, 13:49 | |
| - floflogael13 a écrit:
- Fénix est plutôt craintif et il a peur de mon père ( je ne sais vraiment pas pourquoi : peut être la corpulence ou la voix grave ???
Demande à ton père d'ignorer Fénix, et de faire comme si il n'était pas là Le chien prendra peut-être lui-même l'initiative d'aller voir ton père | |
|
| |
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Jeu 24 Mar 2011, 15:25 | |
| - Eywa a écrit:
- Kaloo a écrit:
- Je ne sais pas t'aider mais je trouve ton poste une chouette idée qui pourrait devenir une rubrique avec tous les endroits que les forumiens connaissent. Cela donnerait des idées de vacances, rencontres etc....
Qu'en pensez vous les Modos??? Tres bonne idée !!
Sinon j'ai trouvé cette adresse sur google... http://gites.monescapade.fr/themes/gites-chien-accepte To lien est super Il y a vraiment de superbes adresses !!! On va peut être même partir en france plutôt qu'en espagne | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Ven 25 Mar 2011, 10:46 | |
| pour les amateurs de camping
http://www.lacdes3vallees.fr/camping-gers-fr/camping-gers.htm | |
|
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Ven 25 Mar 2011, 11:10 | |
| - Sara a écrit:
- csil58 a écrit:
- je vous conseille grandement cet endroit. C'est en France dans notre beau parc du Morvan. Gîtes et activités canines !!
http://www.dog-adventure.com/ Ben, dis-donc, ça a l'air génial !! +1 le cani rando m'a l'air absolument génial, c'est très tentant. Merci pour ce post!!! | |
|
| |
claude66 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : peyrestortes (66) Date d'inscription : 02/01/2011 Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Ven 25 Mar 2011, 11:30 | |
| L'Oustal de Parent, à Les Faux, en Lozère, prés de St Alban sur Limagnole accepte les chiens sans supplément. La nature est devant la porte de l'établissement. | |
|
| |
Nombre de message : 189 Localisation : peyrestortes (66) Date d'inscription : 02/01/2011 Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Ven 25 Mar 2011, 12:09 | |
| Vacances suite. Nous avons résolu le problème de l'hébergement avec 2 chiens. Retour à notre jeunesse, camping en caravane. Nous évitons le bord de mer, nous y sommes toute l'année. Nous avons fait le Cantal, la Lozère, l'Aveyron, avec camp de base au camping du Pont au Malzieu Ville, les forets de la Margeride sont à 2 pas. Dans l'Aude, à Puivert, Camping Municipal au bord d'un lac ( baignade surveillée), près de l'Andorre, pas très loin de la mer pour passer une journèe, nature à profusion, très bon contact avec les gens du pays, dans les 2 cas. Voila pour notre expérience avec 2 chiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Mar 29 Mar 2011, 14:42 | |
| Merci à tous. J'ai trouvé sur le site de eywa http://gites.monescapade.fr/themes/gites-chien-accepte Finalement on va partir en France En gironde, dans un chalet en bois avec terasse en pleine forêt, à l'ombre sous les pins, à 2 Km de la plage et d'un lac. De nombreuse ballades et baignade en perspective... J'espère que Fénix aimera l'eau. J'habite au bord de la mer, on est allé souvent se promener dans les calanques et à la plage, mais je lui ai toujours pas fait gouter la baignade : c'est la honte... A ma décharge, l'eau est encore trop froide | |
|
| |
anabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : Pays du chocolat et de la fondue Date d'inscription : 14/03/2008 Noms de mes chiens: : JAG Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Mer 13 Avr 2011, 23:22 | |
| Moi cette année je retourne aux Contamines Montjoie avec mon chien c'est un petit appartement pour 180 Euro la semaine, de plus il y à de nombreuses ballades. Pour celle qui veulent venir sur Suisse par chez moi j'ai un hôtel IBIS et un Hôtel Etape qui accepte les chiens c'est prés de chez moi et il y à de belles ballades à faire ( bord du Rhône, les Evaux ou les chiens peuvent courirent en liberté ect.. | |
|
| |
Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Jeu 14 Avr 2011, 10:00 | |
| - Kahlan a écrit:
- Sara a écrit:
- csil58 a écrit:
- je vous conseille grandement cet endroit. C'est en France dans notre beau parc du Morvan. Gîtes et activités canines !!
http://www.dog-adventure.com/ Ben, dis-donc, ça a l'air génial !! +1 le cani rando m'a l'air absolument génial, c'est très tentant.
Merci pour ce post!!! Ben, ça y est, nous avons réservé pour début septembre (l'été va être loooong....). | |
|
| |
krisalya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 363 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/09/2010 Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Ven 13 Mai 2011, 23:59 | |
| alors moi je trouve que c'est une super idée aussi :) du coup je partage mon coin de paradis où j'ai passé une super semaine de vacances l'an dernier avec mon Texas: Les angles dans les pyrénées orientales. J'ai loué à un particulier un chalet avec vu sur le lac de matemale et juste en bas du chalet il y a une ferme avec des vaches et des border au troupeau ^^ vais voir si je retrouve le site par lequel j'étais passé pour réserver ^^ tite photo : | |
|
| |
| |
| |
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Lun 23 Mai 2011, 09:34 | |
| Je me suis trompé en envoyant un post dans un mauvaise rubrique On a passé écemment un petit week end dans le nord de la France avec nos deux chiens. Super endroit : http://www.le-domaine-du-val.com/fr/index.php | |
|
| |
kobra0610 P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : sarlat Date d'inscription : 23/05/2011 Noms de mes chiens: : eden d'el bahia
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Lun 23 Mai 2011, 18:34 | |
| tu as dans le périgord la ferme auberge de la rhonie à Meyrals tu as le chois entre chambre ou gîte c'est un superbe endroit d'où tu peux partir en balade directement de la ferme, les patrons sont supers acueillants et super gentils | |
|
| |
elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Sam 11 Juin 2011, 13:32 | |
| vu sur le blog de Diablo : Loi n°70-598 du 9 juillet 1970 modifiant et complétant la loi du 1er septembre 1948 portant modification et codification de la législation relative aux rapports des bailleurs et locataires ou occupants de locaux d'habitation ou à usage professionnel Article 10 « Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci. Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article L. 211-12 du code rural et de la pêche maritime. Chiens de lm catégorie : chiens d'attaque • Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits « pit-bulls ») • Mastiff (chiens dits « boerbulls ») • Tosa Chiens de 2e catégorie : chiens de garde et de défense • de race Staffordshire terrier ou American Staffbrdshire terrier, avec pedigree • de race Rottweiler, avec pedigree • de race Tosa, avec pedigree Liste mise à jour le 0210212011 par la Direction de l'information légale et administrative II est fréquent de trouver, dans les contrats de locations saisonnières, des clauses interdisant les animaux. Le 3 février 2011, la Cour de Cassation, la plus haute juridiction française, a définitivement tranché en indiquant qu'une telle clause était illicite. La décision Le contrat de location saisonnière Clévacances comportait une clause interdisant la détention d'animaux. En 2002, l'UFC Que Choisir de l'Isère avait assigné en justice l'association Clévacances Isère afin d'obtenir différentes modifications du contrat type dont la suppression de cette clause. Après plusieurs procès — Tribunal de Grande Instance de Grenoble en 2005 et Cour d'Appel de Grenoble en 2008 —, c'est la Cour de Cassation qui vient de statuer sur ce sujet. Dans son arrêt du 3 février 2011, elle considère que « les dispositions impéra-tives de l'article 10-1 de la loi du 9 juillet 1970 s'appliquent, par la généralité de leurs termes, aux locations saisonnières qui portent sur des locaux d'habitation ». L'argument qui tenait à souligner qu'une location saisonnière n'était pas une location d'habitation n'a pas été retenu. Les animaux familiers doivent donc être admis et il n'y a pas lieu de faire de différence entre une location saisonnière ou une location à l'année. LE COIN DES EXPERTS Les conséquences La décision concerne toutes les locations saisonnières et par conséquent gîtes ruraux et meublés de tourisme. Elle s'applique aux contrats mais aussi aux mentions présentes sur un descriptif, un site internet ou un dépliant. Les locataires peuvent venir avec leurs animaux de compagnie et le propriétaire ne peut refuser la réservation pour ce motif. La loi de 1970 parle d'animaux familiers et exclut spécifiquement les seuls chiens d'attaque. La notion d'animal familier n'est pas précise, les textes définissent plus souvent l'animal de compagnie mais de façon assez large, comme un « animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément ». Chiens, chats mais aussi Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) doivent donc être acceptés. Il n'en demeure pas moins que la présence d'animaux peut poser des difficultés (bruit, allergies, dégradations...), leurs propriétaires le savent également. Tout repose désormais sur la bonne volonté des deux parties. iç« | |
|
| |
Madame-Lady Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2011 Noms de mes chiens: : Lady Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Dim 12 Juin 2011, 10:56 | |
| Vous m'avez peut-être permis d'adopter une autre chienne !! =D Wouuuaah !!! Ma mère ne veux pas de la petite Twixy, parce que on passe nos vacances dans des gîtes, et ils n'acceptent pas toujours les animaux... bien que certaines personnes craquent devant notre belle Lady ! Peut-être qu'elle dira le "Oui" avec toutes ses adresses pour couples humains/chiens !! Dans tout les cas, pour les vacances Espagne/France/Montagne/Plage je vous conseille le Pays-Basque ! On y est déjà allés, bien sûr avec Lady, et il y a vraiment tout : les chiens de bergers, les chevaux (pottocks) en liberté, la montagne, les chataîgnes , ... bref tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Mar 28 Juin 2011, 00:27 | |
| je voudrais partir en camping (tente) mais moi je n'ai pas de voiture donc je dois prendre le train et oui.
et je cherche des endroits où je pourrais aller sachant que ça doit etre deservie par la sncf.
alors si vous connaissez des coins sympa et pas trop cher, ça serait super pour moi et ma puce. |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Mar 28 Juin 2011, 14:43 | |
| - steph52 a écrit:
- je voudrais partir en camping (tente) mais moi je n'ai pas de voiture donc je dois prendre le train et oui.
et je cherche des endroits où je pourrais aller sachant que ça doit etre deservie par la sncf.
alors si vous connaissez des coins sympa et pas trop cher, ça serait super pour moi et ma puce. Dans quelle région? | |
|
| |
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Ven 05 Aoû 2011, 11:02 | |
| - Sara a écrit:
- Kahlan a écrit:
- Sara a écrit:
- csil58 a écrit:
http://www.dog-adventure.com/ Ben, dis-donc, ça a l'air génial !! +1 le cani rando m'a l'air absolument génial, c'est très tentant.
Merci pour ce post!!! Ben, ça y est, nous avons réservé pour début septembre (l'été va être loooong....). Ben, finalement on va au troupeau, donc si quelqu'un veut reprendre notre réservation, c'est moitié prix (parce que j'ai déjà réglé l'accompte)... https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21912-offre-reprise-de-notre-reservation-chez-dog-adventure-3-13-septembre-moitie-prix | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Mer 05 Oct 2011, 15:12 | |
| Bon...finalement on y est allé ! (Problème familiale en Bourgogne, donc finalement ça nous a arrangé d'être juste à côté dans le Morvan...longue histoire !).
Voici quelques photos
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2124973678567.107273.1072633806&l=3da2d0b805&type=1
On a passé un super séjour, je recommande ! | |
|
| |
Eywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Dim 18 Mar 2012, 16:44 | |
| Coucou bon et bien preparant nos vacances d'été je relance le sujet Donc euh si vous aviez des adresses sympa, dans les pyrenées, en altitude, au milieu de nulle part, avec du charme et qui accpete la Wawa ^^ pour deux personnes | |
|
| |
bandit44 Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/05/2011 Noms de mes chiens: : Bandit
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? Ven 20 Avr 2012, 15:07 | |
| Moi comme on a deux chien ( border et amstaff ) on fait du camping sauvage ! c est pas cher et les loulou peuvent gambader autant qu il veulent dans la foret ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou partir en vacances avec son chien ? | |
| |
|
| |
| Ou partir en vacances avec son chien ? | |
|