Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Efficacité vaccin contre la toux de chenil

Aller en bas 
+11
Rippy
katikat
chrisalex
boubou
Gappy
gaemeboy68
kakoan
MauD
absynthe33
Badaboum
popiette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité vaccin contre la toux de chenil   Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 03:26

Ah et on a antibios et anti inflammatoires, et pas de contact avec d'autres chiens pendant 4/5 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité vaccin contre la toux de chenil   Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 12:13

Merci Wink
Elle ne m'a rien dit au sujet des contacts avec d'autres chiens, mais plus de baignades durant une semaine pour éviter qu'il absorbe de l'eau par les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité vaccin contre la toux de chenil   Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 13:29

Haha pareil pour moi, éviter de se baigner... Les pauvres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité vaccin contre la toux de chenil   Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 11:06

Bon courage à vos loulous malades.

Il y a peut-être aussi, comme chez les humains, des individus qui réagissent moins voire pas aux vaccins. C'est-à-dire que le vaccin ne les protègera pas, ou moins bien, ou moins longtemps ...
Ma louloutte a toussé environ un mois après la sortie du refuge. Je n'ai pas consulté à ce moment là, car j'ai vu que ça s'atténuait petit à petit. Je lui ai donné des huiles essentielles à doses très légères (encore plus que pour mes enfants !!).
Mais effectivement pour rebondir sur un des messages, je ne comprends pas pourquoi sur nos animaux il faut refaire les vaccins tous les ans. Est-ce que des études ont été faites sur la durée d'efficacité du vaccin ? Est-ce que les chiens et chats ne sont réellement plus immunisés au bout d'1 an ?
Chez les humains quand on loupe des rappels, même chez les petits enfants et même pendant plusieurs années, on ne reprend pas le protocole depuis le début. L'organisme a une mémoire et les anticorps remontent très vite.
Or une amie a oublié les rappels de sa chienne pendant 2 ans et a du refaire tout le protocole depuis le début. Est-ce que l'organisme des animaux n'a pas une mémoire également ?
Ou bien on refait d'office pour ne pas avoir à vérifier par prise de sang que le taux d'anticorps est bien remonté car il y a une question de sécurité, ou autre ?...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité vaccin contre la toux de chenil   Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 11:26

Aucune idée anette mais ta question est super intéressante je suis curieuse de la réponse Very Happy

Pour la toux, tousser ne veux pas dire toux du chenil, vers ses 3 mois le mien a toussé pendant une semaine mais ça n'était qu'un gros rhume Wink
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité vaccin contre la toux de chenil   Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 16:12

Il fallait que je fasse les rappels du chat. Du coup je reviens de chez la véto et je lui ai posé la question.
Apparemment chez le chien il n'y a qu'un vaccin qui ne supporte pas le retard, celui contre la leptospirose.
Les autres durent plus longtemps (mais je ne sais pas combien exactement)
Mais comme ils font tout d'un coup, l'ensemble des vaccins est refait tous les ans.
Et en cas de retard, seul le vaccin contre la leptospirose nécessite un rappel 1 mois après.
C'est des consultations sans RV, je la sentais pressée, alors je n'ai pas pu creuser. Si ça se trouve ça vaudrait la peine de séparer les vaccinations; ce serait aussi moins traumatisant pour l'organisme de l'animal (relance de l'immunité).
D'un autre côté ça veut dire qu'il faut penser dans les temps à chaque vaccin, bien comprendre lesquels on fait à quel moment, ça n'est pas évident. Et si on n'est pas à jour et que le chien mort quelqu'un pour on ne sait quelle raison, on est mal ...

Chez le chat ce sont 2 vaccins sur 4 (mon chat sort) qui ne supportent pas le retard mais je ne sais plus lesquels ...

Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité vaccin contre la toux de chenil   Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 16:14

Ah, et je ne savais pas que les chiens pouvaient avoir un rhûme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité vaccin contre la toux de chenil   Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 16:52

Rhume ou équivalent, c'est peut-être pas appelé pareil Laughing
Merci pour tous ces renseignements anette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité vaccin contre la toux de chenil   Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016, 17:09

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité vaccin contre la toux de chenil   Efficacité vaccin contre la toux de chenil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité vaccin contre la toux de chenil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toux apres vaccin de la toux du chenil !!
» Vaccin toux du chenil contagieux ?
» Toux du chenil???
» toux de chenil
» Toux du chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: