Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 je suis perdue!

Aller en bas 
+11
Guiness
samuel066
kakoan
Akira
boubou
audrey91
gardane
chris38
Kroug
Pétole
LN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LN
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LN


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/08/2010

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 00:15

oui boubou d'ailleurs je regrette amèrement l'école du chiot...
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 01:39

Pétole a écrit:
J'ai eu cette situation avec Perla, la chienne qui a précédé Fly. Elle était ma chienne bien avant que je ne rencontre mon compagnon. Quand il est arrivé, elle l'a choisi comme chef de meute. Probablement que moi je n'étais pas ce qu'elle attendait mais bon j'avais une complicité correcte avec elle mais pas comme avec Fly, c'est sûr. Donc elle a changé de chef direct. Elle me respectait mais cherchait protection auprès de lui.

Quant à Fly, c'est bel et bien moi son chef de meute. L'autre jour son se promenait et un berger allemand est arrivé en courant, pour jouer je pense mais bon c'est gros ! Fly est venue entre mes jambes et attendait que je fasse quelque chose. Mon compagnon était là mais elle n'attendait rien de lui.

Pour un chien le chef est celui qui assure sa bouffe et sa sécurité.

As-tu modifié ta façon de faire entre Perla et Fly ? quelque chose qui fait que Fly t'as senti Chef de meute alors que Perla non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 08:37

Guiness a écrit:

As-tu modifié ta façon de faire entre Perla et Fly ? quelque chose qui fait que Fly t'as senti Chef de meute alors que Perla non ?
Il y a deux mondes entre les deux éducations que je leur ai données. Perla était seule en journée, je travaillais à l'extérieur de la maison. Elle se barrait tout le temps, détruisait les clôtures que je passais mon temps à refaire, et si elle pouvait pas les casser, elle creusait dessous pour passer. Peut-être une anxiété de séparation que je n'ai pas comprise. Je l'ai éduquée comme un chien de famille, avec beaucoup d'amour mais pas assez de présence je pense. Le seul ordre qu'elle connaissait, c'était "assis" et parfois "donne la patte". Elle avait un bon rappel. Quand j'ai commencé à travailler à la maison, on a commencé à être plus complices et elle était partout avec moi. Mais on a jamais fait d'activités tournées vers le chien, c'est plutôt elle qui suivait. Après, c'était pas le même chien non plus, c'était un cocker croisé épagneul, c'est un peu plus têtu, comique et ça fait des bêtises en douce.

Fly, déjà c'est un border, elle m'a étonnée de jour en jour, j'ai compris que c'était tout autre chose. Et y a internet maintenant, j'ai pu apprendre à mieux l'éduquer et éviter les erreurs que j'ai pu faire avant. Travaillant à la maison, je peux lui consacrer du temps avant de travailler et après. Et elle est avec moi toute la journée. Les tricks que je lui apprends son pour elle un super moment qu'elle réclame, je pense qu'au niveau complicité c'est top. Bref, je suis plus tournée vers elle que vers Perla (je le regrette beaucoup pour Perla). On est plus sur un côté échange de nos deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 11:44

LN a écrit:
juste une question pour tout ceux qui ne croient pas en la théorie de la hiérarchie, quels sont vos méthodes pour vous faire respecter? pour moi se faire respecter c'est en quelque sorte etre chef non? (c'est pas une attaque c'est vraiment que la question m'interesse Wink )


Pour moi, ton chien te respecte parce-que tu as su établir une relation saine et harmonieuse avec lui Wink

Je préfère le terme de leader à celui de chef, le leader étant celui qui prend les décisions, fixe un cadre mais aussi celui sur qui on peut compter et se reposer, celui qui inspire la confiance et non celui qui s'impose par le rapport de force ou la crainte.
Le chien se sent en sécurité dans ce cadre.

Je crois que tout ça est une question de relation : j'ai eu d'autres chiens avant Dollie que j'ai éduqué avec le même état d'esprit, mais avec beaucoup de feeling, sans jamais ouvrir un bouquin, aller en club ou sur un forum (il n'y avait pas internet à l'époque :vieux: )

J'avais 3 chiens qui me suivaient par monts et par vaux, jamais ou presque de laisse ou de longe, je n'ai jamais eu aucun problème de comportement avec eux, ils me suivaient en rando à cheval, revenaient quand je les appelais et pourtant je ne leur ai jamais appris le rappel...

Je jouais comme une folle à m'en rouler par terre, ils dormaient sur mon lit, je les considerais comme mes compagnons et cette notion de chef ne m'est jamais venue à l'esprit et ça ne posait aucun problème.

Pour Dollie, j'ai été amenée à réflechir au concept et à me demander pourquoi mon chien à tel ou tel comportement parce que j'ai lu beaucoup de choses, je crois que je me considère plus comme une éducatrice, quelqu'un qui fixe un cadre, qui guide sa chienne vers ce qu'elle attend avec douceur et bienveillance.

Bien sur, cela n'est que mon expérience, je ne prétends pas avoir la parole d'évangile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 11:57

Citation :
Le chien nous respecte pourquoi? Parce que grace à un certain apprentissage il a appris en retirer du profit, ou au contraire à éviter du désagréable.

Personnellement je ne pense pas que c'est parce que le chien ne vous respecte pas que vous avez des problèmes avec lui, mais parce que vous n'arrivez pas à être suffisement cohérente pour lui qu'il ne vous respecte pas.

Je m'autocite puisqu'on revient à cette notion de respect. Personnellement je pense réellement que c'est surtout une question d'apprentissage.

Par exemple pour la marche en laisse selon les méthodes: Avec les colliers étrangleurs ils ne savent pas donner des coups de sonnette, avec la punition négative, ils se relachent parfois et laissent le chien tirer car ils sont presque arrivés à la maison.

Donc forcement l'apprentissage est mauvais donc le chien n'obéit pas et après on parle d'un manque de respect, alors que c'est surtout un manque de cohérence de la part du maitre.

La notion de respect n'est pas la même pour les humains et pour les chiens, nous on peut se dire "que ce n'est pas respectueux de profiter de la faiblesse des autres", le chien ne peut pas voir les choses comme ça, il voit une possibilité d'avoir quelque chose de positif, gratifiant, pourquoi il s'en priverait?

Après il est clair qu'il y a des caractères plus ou moins forts je suis d'accord. Wink

Voila ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 12:22

LN a écrit:
juste pour en revenir a son agressivité face a ses congénères, quand il était petit il était particulièrement soumis et a l'école du chiot il se faisait un peu martyriser par les autres (et moi je comprenais pas pourquoi il ne se défendait pas mais la bas on nous interdit d'intervenir)
affraid affraid affraid ça fait sérieusement peur....

Bon, je fais juste une intervention: je crois en une règle d'or: quand un truc ne marche pas (même si à un moment ça a fonctionné), au bout d'un certain temps ( il faut parfois se laisser du temps quand même) il faut en changer. Remettre le truc en question et cesser d'insister car l'effet risque d'être celui d'un enlisement de plus en plus profond, dont il sera de plus en plus difficile de se dépatouiller.

OK, tu adoubes ton éducateur, mais comme la quasi totalité de ceux qui sont intervenus sur ce post je te dirais que le travail de la marche au pied est une connerie, en tous cas, dans ton cas. Tu as pu berner ton chien un temps avec ça, mais ça ne marche plus, pour des raisons x ou y.
Ce qui signifie que ta façon d'asseoir ton autorité par ce "travail" ne fonctionne plus, que ton chien n'est pas dupe de ce que ce n'est qu'une tentative de le soumettre par la contrainte qui, en aucun cas et pour ta part, ne fait de toi son digne leader.


Toi, quand tu t'es fait entourlouper par un marchand une fois, même si à un moment tu as cru à son baratin, une fois que tu as découvert qu'il t'a grugée, c'est définitivement mort, son baratin ne peut plus fonctionner.
Il en va de même avec cet exercice supposé démontrer au chien qu'on est fort, sûr de soi, prêt en découdre pour avoir la fonction de guider l'autre, et par là un digne leader.
En réalité, le chien t'accepte comme leader quand tu as su lui montrer que tu as toutes les qualités pour.


Dans une meute, ou même dans notre société , pour une fonction donnée le leader n'est pas celui qui contraint les autres, qui leur met un pistolet sur la tempe en leur demandant "c'est qui le chef?", parce que ça, le jour où il n'y a pas le pistolet, le supposé subalterne te mettra un coup de couteau dans le dos et en tous cas, s'il répond "c'est toi" quand il a un pistolet sur sa tempe, il n'en pense rien en réalité! Il pense juste que tu es un gros salaud qui abuse et qu'il t'aura un jour!
Cette façon de procéder, par la force, la contrainte, c'est l'équivalent du travail au collier étrangleur ou à toute forme de contrainte. Ça ne permet en aucun cas d'obtenir le respect... c'est même tout le contraire...

Dans une meute, comme dans notre société, celui qui est désigné ou reconnu comme "chef" par les autres, c'est celui qui a tous les atouts pour, et ceux qui se rangent sous sa protection et son autorité le font de manière libre et consentie, ils le font parce qu'ils savent que cet individu a tous les atouts pour être leur leader et que c'est donc dans leur intérêt de le reconnaître comme leur leader.

Dans la petite société/meute que tu formes avec ton chien, ce qui te fait être reconnue par lui comme le leader, ce qui te fait gagner son respect, c'est un ensemble de qualités que tu dois montrer que tu possèdes. Et ton chien doit pouvoir constater que tu les possèdes. Si tu ne les possèdes pas, tu devras apprendre à les acquérir.
Ces qualités, il faut les avoir en permanence.

je t'en cite quelques unes, qui à mon sens sont toutes primordiales et ne doivent pas faire défaut , et me viennent "comme ça":

• Bienveillance
• Assurance
• Cohérence
• Self-control
• Sens de la mesure
• Justice
• Protection
• Intransigeance
• Fiabilité
• Tempérament de leader (manifester sa volonté d'être le guide en guidant effectivement!)
• etc...

A la lumière de cette modeste liste, tu peux voir que quand tu demandes la balle à ton chien et qu'il ne te la rend pas, tu perds une de ces qualités fondamentales: l'intransigeance.
Que faire dans ce cas? Mon option: s'abstenir de demander la balle!!! Et de manière générale et fondamentale, s'abstenir de demander quoi que ce soit si je ne suis pas certaine que mon chien va le faire ou si je ne suis pas à même de le faire exécuter! ( règle d'or)
Qu'est-ce que ça peut te faire que ton chien ne rende pas sa balle? Chaque fois que tu la lui demandes et qu'il te la refuse, tu lui démontre de manière formelle qu'il te manque au moins une qualité essentielle pour que tu sois un leader, puisque c'est lui qui mène la danse dans ces moments...
Ceci est vrai à chaque fois que tu demandes quelque chose à ton chien sans que derrière il l'exécute ou que tu ne sois en mesure de le lui faire exécuter.
Chaque fois que tu cries après lui, tu montres que tu n'as pas de self control.
Chaque fois que tu lui fais mal avec des coups de sonnette, tu lui montres que ta bienveillance est toute relative.
Je ne sais pas si tu lui cries dessus, cela dit, mais je t'imagines le faire, quand il t'échappe.
Je suis presque certaine qu'en t'observant dans ton quotidien on pourrait relever d'autres "failles" dans la personnalité que tu montres à ton chien. N'oublie pas qu'il t'observe en permanence...

Maintenant, il faut aussi te déculpabiliser, tu n'es pas 100% responsable de ces difficultés, ton chien a un passé, avec notamment cette affreuse école du chiot, un tempérament personnel peut-êyre pas facile non plus, une propension peut-être naturelle à l'agressivité envers ses congénères de même sexe, ça arrive, c'est même sélectionné chez certaines races , mais avec une attitude adéquate, tu vas y arriver.

APrès, je vais te dire, j'ai moi-même un chien qui aime en découdre avec les autres mâles, il aura bientôt 5 ans et je n'ai pas changé ça, il est resté comme ça. Sans doute ne suis-je pas un modèle de maîtresse, ça, j'en conviens, mais en revanche, je contiens cette agressivité par l'autorité que ce chien me reconnait. Quand il grogne, je lui signifie mon désaccord et cela suffit. Même si je n'ai pas suppprimé chez lui ce désir d'en découdre. Ce n'est pas non plus une terreur ( terme avec lequel il m'a été défini lorsqu'il était petit chiot au sein de sa meute (!!!) -comme quoi il y a bel et bien des composantes génétiques à ce genre de comportement Wink - dimanche dernier nous avons joué ssur un grand espace, il y avait une bonne dizaine de chiens lâchés sans qu'il y ait de soucis, mais je sais que je dois rester vigilante, et je sais qu'en cas de signe d'agressivité, je peux intervenir efficacement par un rappel ferme.


Ton chien est très jeune, il y a déjà un passif entre vous, mais il n'est pas trop tard, loin de là, pour régler ça. Seulement ça ne passe pas par un collier étrangleur, mais par une modification de ton comportement vis à vis de lui, au quotidien.

Et en balade, si ton chien n'est pas fiable, quand il voir d'autres chiens, garde-le en longe ( d'une bonne longueur) et travaille le rappel de temps en temps, avec récompense à la clef. Choisis toujours des exercices qu'il est capable de réaliser, pour lui donner confiance en lui, et en ton leadership. Si tu le mets en difficulté , il rate, donc de une oil n'a pas de renforcement d'un comportement souhaité, et donc il n'y aura eu aucun intérêt à l'exercice, mais en plus tu te discrédites en tant que leader puisque tu demandes des choses infaisable: tes commandes sont donc sans valeur.


Allez, bon courage, moi je suis certaine que tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
LN
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LN


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/08/2010

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 13:18

merci pour toutes ces réponses,

je sens bien que c'est dans mon comportement que ca ne va pas! pour moi un chien devient ce qu'en fait le maitre, il a certe un caractère de base mais en fonction de notre éducation soit on peut le canaliser soit on peut l'empirer... et moi en l'occurrence je l'ai empiré...

kaki effectivement toutes les qualités que tu me cite pour etre chef de meute j'ai du mal a les avoir... la cohérence, l'assurance, le self controle... pourtant je m'efforce de les avoir mais meme dans les pas que je fais dehors ou en balade je ne suis meme pas sure de moi! et mon chien qui a besoin d'un leader n'en a pas et du coup je sens qu'il est mal dans ses pattes No

j'ai retiré le collier étrangleur hier, je vais reprendre la longe aujourdhui et on va bosser tranquillement.
la balle pour le moment j'ai arreté mais j'ai repris la corde car la il revient toujours vers moi pour tirer..

je vais persévérer je n'abandonnerais jamais pour lui!

jespère juste que mon chien pourra un jour avoir une autre image de moi...

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 13:23

Savoir se remettre en question, pour moi c'est déjà une marque de respect envers son chien Wink

Ne lache pas l'affaire, tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 13:34

Idem Chris38, reconnaître le problème et se poser les bonnes questions, c'est un joli pas en avant.
Laisse-toi le temps de ne plus prendre ton chien pour un adversaire, reviens au jeu à la complicité, si tu n'arrives pas à être un leader, soit un "amour", c'est plus long, mais on y arrive aussi par ce chemin et c'est surtout beaucoup moins énervant...
Cirrus berger blanc maltraité que j'ai récupéré à 10 mois complètement cassé dans sa tête , ne supportait pas les contraintes, aucune, j'y suis allée par la tendresse, ça a été long mais payant. Il a maintenant complètement confiance en moi, et je suis devenue son laeder quand même, c'est un autre chemin...
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 15:44

kaki, c'est très bien expliqué! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 22:57

pouce Kaki quand on te lit ça parait tellement clair, logique et.. simple !
Alors que ça ne l'est pas forcément pour tout le monde Laughing mais au moins ça aide à corriger ses erreurs.
Merci beaucoup pour cette longue explication qui a dû te prendre du temps mais qui a probablement dû en aider plus d'un à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 23:35

bravo kaki tu as tout résumé, je rajouterais juste un terme à la liste : confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LN


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/08/2010

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 23:51

oui et je vous remercie vraiment pour vos témoignages! ca va etre long comme travail je vous tiendrez au courant de l'évolution (et surtout de l'évolution de mon comportement Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011, 23:59

Oui, tres bien expliqué, cela permet de me rafraichir la mémoire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LN
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LN


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/08/2010

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 22:26

coucou a tous!

alors voila on a mis en place de nouveaux trucs! j'ai arrété de trop me prendre la tete, je suis plus sereine! bon tout n'est pas gagné mais ca avance Very Happy

la première chose que j'ai décidé et que j'ai mis en place c'est ''me taire'' Laughing pour le plus grand bonheur de mon homme aussi je pense Razz
donc pendant les balades j'ai complètement arrété de lui parler et je l'ai ignoré, dans le sens où a chaque fois qu'il me passait devant comme une fusée je ne prévenais pas et je changeait tout le temps de direction! on a fait 10 mètre en 30min la première fois je crois Rolling Eyes bref j'étais pas prévisible la balade c'était pas suivre monsieur et rappeler quand il capte pas que j'ai changé de direction la je ne prévenais de rien je changeais et j'arrétais pas! au bout donc de 30 voir 1h (ben oui dur de changer presque 2 ans d'habitude) ben monsieur c'est complètement calé sur moi! il est resté a coté, attentif a ce que je faisais, il était en demande et je ne lui ai rien demandé!
2éme jour rebelotte on est allé faire une balade près d'un lac j'ai refais la meme chose j'ai eu aussi un super résultat! 2 chiens sont arrivés a meme pas 10 mètres de lui (en tant normal il ne se serait meme pas soucier d'où j'étais et y serais allé direct ), la il ma regardé tout de suite, il a vu que je continuais et direct il m'a suivi sans se soucier des autres chiens! (victoire pour nous!) cheers

Je ne fais plus de marche au pied, en laisse j'ai exploité la meme technique que pour le lacher! je change de direction a chaque fois qu'il va trop loin! du coup il a trouvé son périmètre et je ne fais que des marches au pied laisse détendue! un bonheur!!!

bon je dis pas que tout est réglé mais je commence a capter certaines choses! je suis contente! Very Happy

En balade je scrute quand meme de loin pour voir ce qu'il se passe car on sait jamais comme avec certains chiens ca passe pas je préfère rattacher plutot qu'il y ait des soucis! mais bon dernièrement quand j'ai rattacher toujours en laisse détendue il n'a pas chargé! donc la aussi ya eu du progrès quand meme!

voila pour les nouvelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 22:30

Bravo, c'est franchement génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 22:32

Contente qu'il y ait une bonne évolution! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
LN
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LN


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/08/2010

je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 EmptyMar 05 Avr 2011, 22:47

merci beaucoup!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis perdue! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue!   je suis perdue! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdue!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Manque de complicité : je suis un peu perdue
» Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue
» Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)
» grosse bagarre entre les deux chiennes de la maison..je suis
» Mojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: