Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 trouver un troupeau?

Aller en bas 
+2
Wolfen38
mystik.68
6 participants
AuteurMessage
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyLun 14 Jan 2008, 16:18

bon j'ai regardé vite fait les postes...

si j'ai bien compris si je veux essayer le troupeau avec ma border, faut que j'aille demander a un paysan de me preter son troupeau ?

et autres questions bete, je lui apprend comment les ordres a ma chose poilus ? car elle ok elle a l'instinct mais moi.... pas vraiment !! mdr

donc si ou pouvez me faire un cour de "troupeau" où "comment ne pas se rendre ridicule devant des moutons ?"

parceque la chanson dans babe je pense pas qu'elle marche hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyLun 14 Jan 2008, 16:24

Faut pas juste trouver un troupeau, faut aussi trouver un berger....
Revenir en haut Aller en bas
SharaVogue
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Date d'inscription : 19/10/2007

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyLun 14 Jan 2008, 16:58

le mieux est de trouver un berger qui soit vraiment sensibilisé a l'usage du chien, un troupeau n'ayant jamais vu de chien sera une catastrophe, deja a debourrer avec un chien experimenté c'est quelque chose alors a travailler avec un jeune chien je pense que c'est carrement mission impossbile
rapproche toi des assoc pres de chez toi: association francaise du border collie, vas y avec des petits souliers rembourés en coton, si tu debarque comme une bonne femme a fait chez moi en disant qu'elle s'en fouttait des moutons qu'elle venait juste pour que son chien tienne le stop a l'agility, vous etonnez pas qu'on lache les chiens a vos trousses Wink))

on va pas faire un cours en direct de mise en contact du CONDUCTEUR au troupeau, nos chere tetes noires et blanche, elles, le troupeau elles connaissent, elles savent ce qu'il faut faire
alors vous allez dans le troupeau, avec l'eleveur, voyiez comme il fait, fonction des races, des meres, de l'utilisation, chaque troupeau de brebis est unique, voyez sa ou ses meneuse, faites copain copain avec elle(s) un peu de pain dur ou de pomme de terre, si l'eleveur est ok!!!
conduisez le troupeau SANS chien, et apres seulement avec le chien

moi, j'aime bien preter ma vieille chienne pour que les gens "sentent" la conduite, sans le stress du jeune chien tout fou

essayez d'y aller avec deja un rappel IRREPROCHABLE!!! voire un stop (plus dur... mais ca existe)
et puis...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyLun 14 Jan 2008, 18:42

Il y a aussi des stages d'initiation sur troupeaux, j'ai vu sur son site que le berger vosgien en organise (rubrique liens pour avoir son adresse), je ne sais pas où il est exactement, c'est peut-être trop loin pour toi je ne sais pas alors au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyLun 14 Jan 2008, 23:13

Tout à fait d'accord avec SharaVogue, qui a l'air de s'y connaître ( et dont on apprécierait d'ailleurs une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet Wink )

Si je m'y suis mise sans moniteur c'est parce que je n'avais pas le choix.
Mis en Métropole, tu devrais trouver des atges sans trop de difficulté, si tu cherches bien et si tu es prêtes à faire de la bagnole. ça vaut le coup, saches-le.


Le rappel est un préalable indispensable, mais je dirais volontiers que le stop l'est aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyLun 14 Jan 2008, 23:29

Le stop aussi ??
Moi je languis de commencer le troupeau, j'ai une adresse dans mon secteur, un berger qui accueille d'autres forumiens d'ailleurs. J'ai commencé par l'obé et je me pose justement la question de QUAND commencer le troupeau et quels sont les préalables.
J'ai un rappel correct mais pas infaillible, mais pour le stop je commence seulement. Et pour le moment je dois être opportuniste pour le faire: J'attends que Chooky démarre de lui même (quelle que soit sa raison : courrir aux poules, vers un autre chien, courrir pour rien juste comme ça..) et la je dis "Stop" pas trop fort car sinon il se plaque par terre, mais si le ton est juste bon il s'arrète et dès qu'il se tourne vers moi la balle jaillit. Donc ce n'est que le début...Il faut que j'attende que ça soit a point pour commencer le troupeau?
Bon de toute façon pour des questions météo je me suis fixée le printemps pour démarrer mais franchement ça me tarde...car je veux vraiment voir mon chien au troupeau, il a été "programmé" pour ça ! C'est le spectacle d'un chien au troupeau qui m'a fait choisir un border...je risque d'être une bergère contaplative tellement je trouve ça beau!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyMar 15 Jan 2008, 08:11

Ne mélanges pas tes ordres d'ob et tes ordres troupeau.

Pour moi, il est important d'avoir deux séries d'ordres, donc bosses tes stop d'ob pour le moment, le jour où tu seras au troupeau, bosses tes stop troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyMar 15 Jan 2008, 10:16

Donc 2 séries d'ordres et aussi peut être 2 séries de façon de les enseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyMar 15 Jan 2008, 10:30

Oui, l'ob, tout en douceur, le troupeau, à coup de pied au cul ! ! ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyMar 15 Jan 2008, 12:50

Rah ça m'aide! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyMar 15 Jan 2008, 13:13

Bon, ok, c'est un peu shématisé, mais l'idée est là. Enfin c'est comme ça que ça se passe avec mon chien.

L'ob, ça n'a rien de naturel, donc pour avoir le max de motivation, récompense et joie à profusion.

Pour le troupeau, c'est différent, là, ca fait appel à son instinct, et perso, je n'ai pas besoin de le motiver, il est motivé de naissance, et dans ce cas, ce qu'il faut surtout, c'est que je le canalise, donc tout l'inverse.

En ob, je ne mets que très rarement de pression sur mon chien, au troupeau, c'est très fréquent, sinon il déborde et ne fait que ce qu'il veut.

Suis je plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyMar 15 Jan 2008, 14:25

Quand je veux regrouper les 3 chats au garage (par exemple pour aérer, un des 3 ne peut pas sortir); je demande à Fayla..je dis "chats"...elle me fait un troupeau de chats nikel, tous au garage..les pauvres Embarassed elle n'a bien sur pas le droit d'y toucher Wink

C'est elle qui m'a donné cette idée, un jour (elle avait 7mois) elle s'emm....et le plus calmement du monde, elle a commencé cela....j'ai donc joué le jeu avec elle, mais sans autorisation, elle n'a pas le droit bien sur..pas envie qu'elle les regroupe toute la journée...

Le chat étant un animal nettement plus intelligent que le mouton, je n'ai plus aucun doute sur l'intelligence et l'instinct du Border Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyMar 15 Jan 2008, 15:44

Wolfen38 a écrit:


Suis je plus clair ?


OUI beaucoup plus clair!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyMar 15 Jan 2008, 20:36

oki


vous auriez des adresses ds le 68 par hazard si quelqu'un connait ?

et vers quel age on commence a montré les moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyMar 15 Jan 2008, 20:57

pour y tester le chien, c'est entre 6 et 8 moi, le plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyMar 15 Jan 2008, 21:03

ah ben j'ai le temps de trouver alors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? EmptyMer 16 Jan 2008, 17:41

Pour l'age j'ai lu sur les site "Audebordercollie" que ce n'est pas vraimant l'age qui compte mais la maturité du chien. Il faudrait qu'il soit capable de tenir un face à face avec le mouton.. Va voir ce site si le troupeau t'intéresse c'est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver un troupeau? Empty
MessageSujet: Re: trouver un troupeau?   trouver un troupeau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver un troupeau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des stages au troupeau ?
» où trouver un troupeau en Belgique
» ou trouver des stage de troupeau " loisirs"
» Ou trouver des adresses pour le troupeau autour de chez soi ?
» Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: