| Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mag P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : auxerre Date d'inscription : 19/05/2009 Noms de mes chiens: : Dalou
| Sujet: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Mar 19 Mai 2009, 11:12 | |
| Bonjour!
J'ai un berger australien de 14 mois... et j'aimerais la mettre au troupeau...
J'habite dans l'Yonne et j'ai vu qu'il y avait l'association des chiens de troupeau . Je suis allez voir un concours pour discuter avec eux et voir quand je pouvais commencer avec ma chienne (à cette époque elle avait quatre mois). Ils m'ont expliqué qu'il ne voulais pas voir mon chien tant qu'il ne connaissait pas le stop et la gauche-droite... Quelle déception pour moi! Je pensais justement pouvoir apprendre les rudiments au sein de cette association. Je m'y suis quand même attelée... le stop... elle gère... enfin... sans mouton devant... Le gauche-droite, je ne sais pas comment lui apprendre... avez vous des idées d'exercice??
Enfin bon... tout ça pour savoir si j'ai discuté avec la mauvaise personne ce jours là... si ça sert à quelque chose de recontacter l'association même si elle n'a pas toutes les bases?
Merci! | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Mar 19 Mai 2009, 11:16 | |
| Quelle association as-tu été voir? Sinon il y a une agricultrice dans l'Yonne qui fait des journée et des stages, je crois. | |
|
| |
Mag P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : auxerre Date d'inscription : 19/05/2009 Noms de mes chiens: : Dalou
| Sujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Mar 19 Mai 2009, 11:22 | |
| C'était les chiens de troupeau de Puisaye...
Connais tu le nom de la personne qui propose des stages? Et les rudiments ça s'apprend dn club ou pas? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Mar 19 Mai 2009, 11:43 | |
| - Mag a écrit:
Le gauche-droite, je ne sais pas comment lui apprendre... avez vous des idées d'exercice??
Enfin bon... tout ça pour savoir si j'ai discuté avec la mauvaise personne ce jours là... si ça sert à quelque chose de recontacter l'association même si elle n'a pas toutes les bases?
Merci! Je pense ....le directionnel sans lot de brebis ne sert strictement à rien !! | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Mar 19 Mai 2009, 11:53 | |
| Mag,
je te transmets les coordonnées de la personne en MP. | |
|
| |
Mag P'tit nouveau
| Sujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Mar 19 Mai 2009, 12:02 | |
| Merci beaucoup!
Je pensais pas avoir des réponses aussi rapidement!! ça fait plaisir!! | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Mar 19 Mai 2009, 12:05 | |
| ben moi je pense en effet que tu es tombé sur la mauvaise personne, quand j'ai amener Creme a l'association ou je vais , pour la testée, il ne m'ont pas du tout dit ca !!! Il m'ont demandé si elle avait du rappel, je leurs et répondu : "d'habitude oui, mais la je pense pas du tout" (autant etre honnete, face au brebis, je fais pas le poid mdr), il m'a demandé si elle a du stop, je leurs et dit non (encore une fois avec les brebis, tout est différents, en tout cas pour Crème ) Perso, j'ai tout appris a l'association, en meme temps que ma chienne, et pour le stop, elle commence a l'acquerir tranquillement, avant , on faisait sans, on se débrouiller en fonction d'elle, car elle a du caractère, et la hierarchie n'etait pas tout a fait établie, donc tout les probleme, ce regle les uns apres les autre, A l'association Cela fait 6 mois que nous y allons régulierement et nous commencons tout juste les directions, mais vraiment juste pour qu'elle les entende, rien de plus | |
|
| |
Mag P'tit nouveau
| Sujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Mar 19 Mai 2009, 12:22 | |
| ah!!! Faut que je retente alors !!! :) Je suis peut être tombée sur une anti-berger australien :)
Quand tu as des leçons avec ton chien, tu es avec d'autres "couples" de ton niveau ou y a de tout? C'est tjs avec mouton ou on a aussi des séance à côté?
La mienne se couche naturellement dès qu'elle croise un chien... dc je pense qu'elle a qq aptitudes... Quand je dis qu'elle a le stop... quand elle coure devant et que je dis stop, je lui ai apprise à s'arrêter et à s'assoir ... ça peut tjs servir en cas de route à traverser... ça marche pas mal... mais avec un chat devant ça marche déjà bcq moins bien... voire même plus du tout ... je crois bien qu'avec un mouton ça va être la même :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Mar 19 Mai 2009, 22:41 | |
| je viens furtivement lire tes dires et honnetement je pense que tu es vraiment tombé sur la mauvaises personnes dans tous les cas il ne faut pas se decourager et surtout aller voir d'autres personnes qui pourront t'ouvrir leurs portes afin que tu puisses avoir de bons conseils et faire du troupeaux comme tu le souhaite amicalement a toi |
|
| |
csil58 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 341 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/07/2008 Noms de mes chiens: : Zyon Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler
| Sujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Mar 19 Mai 2009, 23:39 | |
| Etant dans un département limitrophe, je me permets d'intervenir. Je pense comme les autres que tu es tombée sur la mauvaise personne. Parfois, les agriculteurs organisent des associations entre eux et sont un peu fermés à ceux qui viennent "mettre leur chien au troupeau pour le plaisir". Je suis sure que tu trouveras une asso sympa. Tu es de quel coin ? | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Jeu 21 Mai 2009, 15:12 | |
| dans l'association, il y a de tout les niveaux, moi je suis au plus bas , chaqu'un passe les uns apres les autres, et le moniteur s'adapte a chaque chiens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? | |
| |
|
| |
| Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? | |
|