Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mag
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Mag


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 19/05/2009
Noms de mes chiens: : Dalou

Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty
MessageSujet: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?   Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? EmptyMar 19 Mai 2009, 11:12

Bonjour!

J'ai un berger australien de 14 mois... et j'aimerais la mettre au troupeau...

J'habite dans l'Yonne et j'ai vu qu'il y avait l'association des chiens de troupeau . Je suis allez voir un concours pour discuter avec eux et voir quand je pouvais commencer avec ma chienne (à cette époque elle avait quatre mois). Ils m'ont expliqué qu'il ne voulais pas voir mon chien tant qu'il ne connaissait pas le stop et la gauche-droite... Quelle déception pour moi! Je pensais justement pouvoir apprendre les rudiments au sein de cette association.
Je m'y suis quand même attelée... le stop... elle gère... enfin... sans mouton devant...
Le gauche-droite, je ne sais pas comment lui apprendre... avez vous des idées d'exercice??

Enfin bon... tout ça pour savoir si j'ai discuté avec la mauvaise personne ce jours là... si ça sert à quelque chose de recontacter l'association même si elle n'a pas toutes les bases?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?   Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? EmptyMar 19 Mai 2009, 11:16

Quelle association as-tu été voir?
Sinon il y a une agricultrice dans l'Yonne qui fait des journée et des stages, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Mag
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Mag


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 19/05/2009
Noms de mes chiens: : Dalou

Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?   Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? EmptyMar 19 Mai 2009, 11:22

C'était les chiens de troupeau de Puisaye...

Connais tu le nom de la personne qui propose des stages?
Et les rudiments ça s'apprend dn club ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?   Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? EmptyMar 19 Mai 2009, 11:43

Mag a écrit:

Le gauche-droite, je ne sais pas comment lui apprendre... avez vous des idées d'exercice??

Enfin bon... tout ça pour savoir si j'ai discuté avec la mauvaise personne ce jours là... si ça sert à quelque chose de recontacter l'association même si elle n'a pas toutes les bases?

Merci!

Je pense ....le directionnel sans lot de brebis ne sert strictement à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?   Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? EmptyMar 19 Mai 2009, 11:53

Mag,

je te transmets les coordonnées de la personne en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Mag
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Mag


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 19/05/2009
Noms de mes chiens: : Dalou

Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?   Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? EmptyMar 19 Mai 2009, 12:02

Merci beaucoup!

Je pensais pas avoir des réponses aussi rapidement!! ça fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?   Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? EmptyMar 19 Mai 2009, 12:05

ben moi je pense en effet que tu es tombé sur la mauvaise personne, quand j'ai amener Creme a l'association ou je vais , pour la testée, il ne m'ont pas du tout dit ca !!!

Il m'ont demandé si elle avait du rappel, je leurs et répondu : "d'habitude oui, mais la je pense pas du tout" (autant etre honnete, face au brebis, je fais pas le poid mdr), il m'a demandé si elle a du stop, je leurs et dit non (encore une fois avec les brebis, tout est différents, en tout cas pour Crème Laughing )

Perso, j'ai tout appris a l'association, en meme temps que ma chienne, et pour le stop, elle commence a l'acquerir tranquillement, avant , on faisait sans, on se débrouiller en fonction d'elle, car elle a du caractère, et la hierarchie n'etait pas tout a fait établie, donc tout les probleme, ce regle les uns apres les autre, A l'association

Cela fait 6 mois que nous y allons régulierement et nous commencons tout juste les directions, mais vraiment juste pour qu'elle les entende, rien de plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mag
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Mag


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 19/05/2009
Noms de mes chiens: : Dalou

Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?   Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? EmptyMar 19 Mai 2009, 12:22

ah!!! Faut que je retente alors !!! :) Je suis peut être tombée sur une anti-berger australien :)

Quand tu as des leçons avec ton chien, tu es avec d'autres "couples" de ton niveau ou y a de tout? C'est tjs avec mouton ou on a aussi des séance à côté?

La mienne se couche naturellement dès qu'elle croise un chien... dc je pense qu'elle a qq aptitudes...
Quand je dis qu'elle a le stop... quand elle coure devant et que je dis stop, je lui ai apprise à s'arrêter et à s'assoir ... ça peut tjs servir en cas de route à traverser... ça marche pas mal... mais avec un chat devant ça marche déjà bcq moins bien... voire même plus du tout ... je crois bien qu'avec un mouton ça va être la même :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?   Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? EmptyMar 19 Mai 2009, 22:41

je viens furtivement lire tes dires et honnetement je pense que tu es vraiment tombé sur la mauvaises personnes dans tous les cas il ne faut pas se decourager et surtout aller voir d'autres personnes qui pourront t'ouvrir leurs portes afin que tu puisses avoir de bons conseils et faire du troupeaux comme tu le souhaite
amicalement a toi
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?   Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? EmptyMar 19 Mai 2009, 23:39

Etant dans un département limitrophe, je me permets d'intervenir. Je pense comme les autres que tu es tombée sur la mauvaise personne. Parfois, les agriculteurs organisent des associations entre eux et sont un peu fermés à ceux qui viennent "mettre leur chien au troupeau pour le plaisir".
Je suis sure que tu trouveras une asso sympa. Tu es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?   Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? EmptyJeu 21 Mai 2009, 15:12

dans l'association, il y a de tout les niveaux, moi je suis au plus bas Laughing , chaqu'un passe les uns apres les autres, et le moniteur s'adapte a chaque chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?   Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un "club" pour se former au troupeau... et conditions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver des adresses pour le troupeau autour de chez soi ?
» Recherche un club pour faire du troupeau dans les landes
» stage ou cours "troupeau" dans la Drôme
» Trouver un club canin
» Quelles sont les conditions pour confirmer un border?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: