| Bonjour à tous | |
|
+13Flyer gaemeboy68 Kaloo Lulu76 Pétole christa Zounette mercedes Junk shanna Célioo74 temposlo Guiness 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Neonolie Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2011 Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 10 Mar 2011, 18:03 | |
| Je te dis bienvenue Guiness, même si tu t'es inscrite avant moi! ;-)
Quand j'ai la chienne en ville (elle est à la campagne sinon) je vais aussi au jardin japonnais, il y a même un petit parc clôturé où on peut lâcher les chiens... En chemin, le long du canal du midi, on détourne les bizarreries de l'architecture urbaine pour faire de l'agility sauvage... "saute!" "dessus!"... il y a de quoi faire... | |
|
| |
Guiness Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/03/2011 Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mar 2011, 11:21 | |
| Petit UP pour vous donner des nouvelles ! Après longue réflexion avec mon conjoint, nous avons décidé de nous diriger vers un chiot. Nous avons vécu l'adoption de notre Jack adulte avec son passé difficile et nous souhaitons aujourd'hui faire l'expérience enrichissante du chiot et de tout son apprentissage. Nous avons rencontré ce WE un couple d'agriculteurs qui ont fait porter pour la première fois leur Border. La maman non LOF fait du troupeau sur bovins (blonde aquitaine) et le papa LOF quant à lui sur ovins. Sur la portée de 7 chiots, 4 femelles et 3 mâles. Nous avons été séduit par ces éleveurs novices certes mais trés passionnés par ces chiens. La femme en parlait avec amour, et le border ne quittait pas son maître des yeux Séduits par ce contexte, nous sommes allé voir les chiots... enfin les ventres sur pattes lol avec un beau bidou bien rond ! Je suis vraiment mais alors vraiment heureuse de vous annoncer que notre première border (tant attendue) viendra rejoindre notre foyer fin avril. Elle se prénommera surement Gaïa (prenom en négociation avec l'homme...). Je voulais partager ma joie avec vous. Me reste un bon gros mois pour parfaire mes connaissances sur l'éducation d'un chiot ! J'en suis à mon 4e livre dévoré lol, et bien sûr je vous lis tous les jours | |
|
| |
Neonolie Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2011 Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mar 2011, 12:42 | |
| Génial, voilà une super nouvelle!!! T'as des photos des estomacs sur pattes? Il me tarde de rencontrer cette demoiselle... Pour l'éducation, j'ai testé le clicker, depuis 5 jours seulement, et déjà de super résultats... C'est magique! | |
|
| |
Llyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 347 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mar 2011, 12:58 | |
| Un nouveau border toulousain J'vais ouvrir l'oeil, en ce moment j'en vois tous les jours des p'tits loups (à la ferme des Cinquante comme chez le véto, à croire que dès qu'on en a un, on découvre qu'y en pleins d'autres partout), j'finirais bien par croiser un des votres Et bon courage pour l'attente !! :) | |
|
| |
Nombre de message : 440 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/03/2011 Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mar 2011, 13:14 | |
| Merci à tous je suis super contente Voici la petite : | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mar 2011, 13:15 | |
| | |
|
| |
Neonolie Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mar 2011, 13:28 | |
| Elle est trop craquante!!! Il me tarde de la voir en vrai!!! Clicker => on pourra en parler au club! En 5 jours: charge du clicker, renforcement du "debout" qui était léger, "coucher" plus rapide, meilleur retour et "pas bouger", rapporte son jouet à mes pieds (très pratique pour relancer!), progrès sur le "Stop!", gros progrès sur la marche aux pieds, début d'OBR: passage sous la jambe, pose patte sur mon genou, et le salut!!! (c'est très mignon le salut! mais que en environnement calme pour le moment). | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mar 2011, 13:54 | |
| Effectivement la petite Manoush progresse trés vite ! Je serais samedi au club | |
|
| |
Neonolie Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mar 2011, 13:57 | |
| Nous aussi, mais on va y aller doucement car lundi prochain => stérilisation de Manoush... C'est vraiment super ce petit chiot qui va arriver chez toi!!! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mar 2011, 14:04 | |
| Est ce que les parents sont testés au moins ?? même si les chiots ne sont pas LOF ... Dysplasie, tares oculaires, connais tu l'ascendance de ces chiens? N'y a t-il pas des mariages de merles ? , des mariages consanguins ?? Après je donnerai mon avis | |
|
| |
| |
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mar 2011, 14:38 | |
| Quel dommage quand même ???Avec des parents qui bossent de ne pas avoir de petits LOF ... Bref sinon ben c'est déjà beaucoup d'avoir fait les test !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mar 2011, 14:42 | |
| - chrisalex a écrit:
- Quel dommage quand même ???Avec des parents qui bossent de ne pas avoir de petits LOF ...
Bref sinon ben c'est déjà beaucoup d'avoir fait les test !! J'avoue ne pas avoir posé la question pour le LOF ou pas... Pour les tests, B c'est ok non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 14 Mar 2011, 14:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|