Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 628 Localisation : au pays des bisounours Date d'inscription : 14/12/2010Noms de mes chiens: : Chance et Foufure Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
Sujet: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Sam 26 Fév 2011, 18:51
Coucou!
Je rentre de chez mes parents et ma maman a eu 4 genoux (de boeuf je crois) à son boucher, cru bien sûre. Je me demandais si je pouvais les donner à mes petits loulous? (pour rappel ils ont 3 mois) Ca me tente de leur donner, ça devrait leur plaire il y a encore un peu de la viande dessus en plus oui ou non?
Merci beaucoup
mamili Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : au pays des bisounours Date d'inscription : 14/12/2010Noms de mes chiens: : Chance et Foufure Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Sam 26 Fév 2011, 19:13
zut de zut personne? je sais pas quoi faire... donner ou pas? leurs dents sont si petites je sais pas si j'ose ou pas et si c'est dangereux?
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Sam 26 Fév 2011, 19:26
On m'avait dit que tant que c'est cru c'est bon pour les chiens, les os ne cassent pas en esquilles qui elles, sont dangereuses. Maintenant les genoux, je connais pas, je ne sais pas si le cartilage vient pas trop facilement?
A mon avis, tant que tues sûre que peux les récupérer facilement et que tu surveilles bien le "décorticage", ça devrait aller...
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Sam 26 Fév 2011, 19:32
Je ne suis pas experte.. Mais si les os de boeuf sont suffisamment gros pour ne pas qu'ils se blessent avec des esquilles, tu peux leurs donner. Cependant, fais attention à leur comportement, ils risquent d'être très agressifs si tu t'approches d'eux. C'est ce qui c'est passé avec ma chienne (elle avait un peu plus de trois mois) lorsque je lui ai donné un os de boeuf, elle grognait dès que j'approchais ma main. Le test de la main dans la gamelle prend toute son importance, il a fallu que je lui dise non et que je lui bloque la tête sans lui faire mal bien entendu mais juste pour éviter qu'elle morde pour lui reprendre l'os. Mais ce fut une bonne chose, je l'ai fait plusieurs fois et maintenant plus aucun souci de grognement...
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Sam 26 Fév 2011, 20:07
Ok merci pour vos réponses je vais tenter de leur donner le seul truc qui m'embêtais c'était le fait que c'était bien coupé et donc sur un côté un peu pointu... mais bon non franchement je crois pas que ça risque de casser ça semble costaud comme truc. j'espère juste qu'ils vont pas se battre pour les os et si ils grognent ben je confisque
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Sam 26 Fév 2011, 20:33
Tu leurs donnes l'os, puis tu leurs enlève et tu félicites, encore et encore !
Pour les gamelles, s'ils grognent quand tu mets ta main, tu reprends quelques croquettes et tu leurs, donne, pour leur montrer que c'est toujours une bonne chose que tu mettes ta main dans la gamelle ! Et là aussi tu enlèves, tu remets et tu félicites !!
Super important !!!!!!
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Dim 27 Fév 2011, 11:04
Bonjour Chrisalex!
Merci de tes conseils en effet, c'est ce que j'ai fait, je leur reprenais l'os et je leur rendais, et jamais aucun grognement pour la gamelle je fais pareil depuis le début et jamais aucun grognements mais on lache pas l'affaire pur autant on continue Le seul soucis c'est entre eux 2, si Chance s'approchait d'un peu trop près de Foufure quand il avait son os, il montrait les dents et grognait du coup je lui disais NON et il lui montrait son os et il disait plus rien
Ils aiment beaucoup en tout cas
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Dim 27 Fév 2011, 13:22
chrisalex a écrit:
Tu leurs donnes l'os, puis tu leurs enlève et tu félicites, encore et encore !
Pour les gamelles, s'ils grognent quand tu mets ta main, tu reprends quelques croquettes et tu leurs, donne, pour leur montrer que c'est toujours une bonne chose que tu mettes ta main dans la gamelle ! Et là aussi tu enlèves, tu remets et tu félicites !!
Super important !!!!!!
en effet, chez nous on y est pas arrivés pour certains os trop excitants, c'est une catastrophe. du coup bye bye les os avec un peu de viande...
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Dim 27 Fév 2011, 18:08
Un os par chien, un chien par os...
Chez moi, les "vrais os", c'est rare. Je suis de nature inquiet et comme la meute "Tri Canauos" est plutôt du genre à sautiller comme des kangourous... Les os de petites bestioles, je les ai complètement mis de côté. J'ai des souvenirs d'enfance, ( pas vécu cependant), qui me parlaient de chiens bondissants, qui se seraient ouvert l'estomac avec des os de lapins... Les os de poulets, je leur trouve pas un aspect rassurant. Eux aussi font des pointes en se cassant. Je suis pas trop mouton. En ce qui concerne la cochonnaille. Je ne donne pas non plus les os de côtelettes
Du coup, je me limite au bœuf. Comme j'ai pas de copains bouchers, ce sont des os à moelle. Par contre, je les leurs donne aussi bien cru que cuit. Il faut dire que j'adore moi aussi les os à moelle, dans le bouillon, hummmmmmmmmmmmmm... Mais là, je m'égare. Comme je culpabilise un peu, vis à vis de mes chiens, de leur bouffer la substantifique moelle.... Je bourre leurs os cuits de viande à bouillon bien grasse! De vous à moi. Je crois qu'ils les préfèrent comme çà! Ils ont beau être nés border, ils restent des palais délicats
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Mar 01 Mar 2011, 11:20
D'accord avec toi Clyde par contre malgré un os chacun, j'ose pas les lacher des yeux! Chance ça va il se ballade avec son os, peu importe qui il croise mais Foufure dès que son frère est un peu trop près il montre les dents! du coup ben j'ose plus leur donner! mais l'os à moelle rempli de viande c'est une bonne idée! mais bon j'avoue honteusement que j'adore aussi les os à moelle et la viande de bouilli! mmmmmmmmh
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Jeu 02 Juin 2011, 14:25
Je rebondis sur ce sujet Mon boucher va me donner un bel os de boeuf Je voulais savoir je le laisse cru ou je le fait blanchir? Entier ou en morceau sciés?
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Jeu 02 Juin 2011, 14:27
absynthe33 a écrit:
Je rebondis sur ce sujet Mon boucher va me donner un bel os de boeuf Je voulais savoir je le laisse cru ou je le fait blanchir? Entier ou en morceau sciés?
Voilà qui devrait répondre à ta question Laisse-le profiter ! Il va se régaler
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Jeu 02 Juin 2011, 14:38
Je pensais bien ^^ Ca sens la vidéo mais il l'aura pas mardi il sortira de son anesthésie pour les radios de l’épaule
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non? Jeu 02 Juin 2011, 14:43
Donne le lui cru! Je découvre le cru depuis peu et je suis ravi. Mais s'il est aussi gros que celui de Pétole, coupe le en deux ou trois... Doit y avoir de la superbe moelle la dedans!!! Il faut vraiment que je deviennes pôte avec un boucher moi...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: genoux de boeuf ou autre à un chiot, oui ou non?