Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tinou69
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Billiat
Date d'inscription : 26/10/2017

Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou. Empty
MessageSujet: Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou.   Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou. EmptyMer 01 Nov 2017, 20:13

Bonjour à tous !
Je vous j'écris un petit poste afin d'avoir quelques conseils vis-à-vis de l'accueil de notre nouvelle arrivante, un petit border collie du nom de Nymeria.
En effet la question se porte plus sur l'accueil d'un chiot avec un autre chien déjà présent à la maison.
Je sais qu'il est judicieux de rapporter un vêtement avec l'odeur de la portée ou du chiot afin que celui-ci s'identifie à l'arrivée du nouveau venu et de mettre en place en amont quelques changements ainsi que l'ignorer légèrement avant l'arrivée du nouveau.
Je pensais plus au premiers jours et des sessions jeux.
Dois-je laisser dormir dans la même pièce tous les deux ou les séparer dans des pièces différentes, quand ils vont jouer ensemble mon premier est un peu brute, dois-je laisser faire tous ensemble en surveillant dans un coin de l' œil ?
Bref voilà je cherche tout conseil bon à prendre pour accueillir au mieux la nouvelle venue.
Merci d'avance à tous je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou.   Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou. EmptyJeu 02 Nov 2017, 11:52

Bonjour,
C'est quoi ton autre loulou ? et quel age a-t-il (elle) ?
Lol, bien que très actif, mais pas forcément brute, change totalement de caractère devant un chiot. Il appelle au jeu, laisse le chiot lui faire tout ce qu'il veut, lui monter dessus, etc. Choses qu'il n'accepte pas des chiens adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou69
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Billiat
Date d'inscription : 26/10/2017

Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou.   Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou. EmptyJeu 02 Nov 2017, 18:17

C'est un rhodesian ridgeback croisé de 2ans
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou.   Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou. EmptyVen 03 Nov 2017, 04:14

Hello !
Tu verras très vite en fonction de comment ça se passe si tu dois intervenir quand ils jouent.
Laisse les interagir un maximum librement, si remises en place du grand laisse le faire. Interviens si tu vois que le petit réclame de l'espace et que le grand ne comprend pas.
Pour la nuit c'est comme tu veux, nous on a séparé car le chiot n'a pas accès à la chambre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou. Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou.   Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir un petit chiot border collie quand on as un autre loulou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueillir un chiot quand on a un bébé ?
» Accueillir un border adulte quand on en a déjà 2
» J'aimerai accueillir un border collie...
» Que de question?
» Accueillir mon border collie à l'appartement . Conseils divers à recevoir :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: