| Association troupeau - Vos avis | |
|
+11mico boubou chrisalex Adeline vanda temposlo peps18 borderkinai Decibelle67 gaemeboy68 powley 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 28 Fév 2011, 16:37 | |
| Jusqu'à présent, chez nous, nous en avions 15, ce qui permettait, par alternance de lots, de faire jusqu'à une journée, quand j'avais pas un bitozore voulant justement travailler son chien sur mon lot au repos... Dans le futur, 5 à 6 têtes et des séances de maxi 2 chiens... | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 28 Fév 2011, 16:59 | |
| Une ou deux de plus ne devrais pas défoncer votre budget et vous permettrais de faire deux lots de 3/4 brebis .... Je prend maxi 6 chiens par jour mais je change de lot à tous les 3 passages ....Mes brebis travaille surtout les weekend et je les nourri en conséquence! | |
|
| |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 28 Fév 2011, 17:09 | |
| Oui, j'ai pas précisé, mais chaque jour de travail, nos bêtes ont droit à une petite gâterie, regain ou orge... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 28 Fév 2011, 17:31 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- Jusqu'à présent, chez nous, nous en avions 15, ce qui permettait, par alternance de lots, de faire jusqu'à une journée, quand j'avais pas un bitozore voulant justement travailler son chien sur mon lot au repos...
Dans le futur, 5 à 6 têtes et des séances de maxi 2 chiens... ça je trouve idéal, 3 groupes et maximum 6 chiens! Chez moi quand j'ai des séminaires ou des entraînements, c'est maximum deux chiens par lot et par jour. Donc mes moutons ne travaillent pas plus qu'une à deux fois par semaine | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 28 Fév 2011, 18:22 | |
| Déjà si j'arrive à trouver 6 brebis pas trop vieilles, ca sera bien ... pfff, quelle galère cette PAC, les agris sont coincés et ne peuvent pas vendre avant septembre ! Je ne veux pas de brebis pleine (ah non c'est pas mon métier !!! ), et là il n'y a que des mères suitées que les agris se gardent, normal .... pffffff | |
|
| |
toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 28 Fév 2011, 19:44 | |
| j'y connais rien, mais bosser sur des oies, ça ne serait pas plus simple ? et moins couteux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 28 Fév 2011, 19:55 | |
| - toren a écrit:
- j'y connais rien, mais bosser sur des oies, ça ne serait pas plus simple ? et moins couteux ?
C'est clair, mais le "rendu" n'est pas le même et le travail du chien plus limité | |
|
| |
toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 28 Fév 2011, 20:08 | |
| le comportement du troupeau n'est pas le meme entre moutons et oies ? le travail bien plus simple avec des oies ? | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 28 Fév 2011, 20:46 | |
| Ca n'a rien à voir ...(ici les oies ne feraient pas un plie avec les belettes !! ), Cybelle par exemple se fiche royalement des oies .... | |
|
| |
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 00:06 | |
| Moi aussi j'aimerai bien un peu plus d'info. Coté assurance ça se passe comment ?? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 08:15 | |
| Bah, je trouve pas Pour nous, 150€ à l'année, assurant les éventuels dégâts causés aux bêtes ou au matériel, mais également couvrant l'activité des adhérents Aux assurances du Crédit Agricole... | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 12:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 12:05 | |
| Les risques encourus seraient-ils plus grands? La couverture, à ce prix la, doit être bien supérieure à la notre, c'est pas possible autrement... L'assurance remplace les dents en or, en cas de chute | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 12:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 12:12 | |
| Tu verras, t'as une panoplie de services et de couvertures adaptable à tous les budgets, tu devrais forcément trouver une formule intéressante | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 12:15 | |
| Ce qui est le plus important pour l'ACBM ce sont les dégâts des brebis causés au tiers (exemple accident de voiture ou de train si les brebis s'échappent !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 12:18 | |
| Je veux pas raconter de conneries, je sais plus comment c'est couvert, ça J'ai pas les contrats sous la main, ils sont chez ma trésorière.. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 12:25 | |
| | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 21:29 | |
| je pense que c'est comme tout club associatif qu'il soit soit c'est fait et tenu par des passionnés et au quel cas je suis pour soit c'est fait par des bouffons et ca vau rien ! | |
|
| |
claude66 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : peyrestortes (66) Date d'inscription : 02/01/2011 Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 22:54 | |
| Si j'ai bien compris Christine, c'est ton banquier qui assure l'assos c'est pas son boulot, fait voir un professionnel de l'assurance, un agent général et surtout faire jouer la concurrence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 22:58 | |
| Ahhh ben oui Claude, t'es drolement bien placé Si tu as piste ou des tarifs pas chers ca m'interresse !!! | |
|
| |
claude66 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : peyrestortes (66) Date d'inscription : 02/01/2011 Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 23:04 | |
| Piste oui, tarifs, je ne sais pas mais je peux me renseigner, on s'appelle pour avoir des compléments d'info. | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 23:09 | |
| Quand je parlais des assurances du Crédit Agricole, il s'agit, en fait de SMACL Assurances leur partenaire qui ne font que ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis Lun 14 Mar 2011, 23:25 | |
| - claude66 a écrit:
- Piste oui, tarifs, je ne sais pas mais je peux me renseigner, on s'appelle pour avoir des compléments d'info.
Merci Claude - gaemeboy68 a écrit:
- Quand je parlais des assurances du Crédit Agricole, il s'agit, en fait de SMACL Assurances leur partenaire qui ne font que ça
Merci Pascal !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association troupeau - Vos avis | |
| |
|
| |
| Association troupeau - Vos avis | |
|