Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 renseignements épilepsie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu RUIZ
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : VERRIERES EN FOREZ
Date d'inscription : 07/10/2010

epilepsie - renseignements épilepsie Empty
MessageSujet: renseignements épilepsie   epilepsie - renseignements épilepsie EmptyMar 22 Fév 2011, 21:01

Ma chienne cléa 4 ans a des crises depuis 7 mois a ce jour nous en sommes a vingt crises observés. Je ne voulais pas lui donner un traitement de barbiturique tout de suite, j'ai dans un premier temps amener cléa chez un ostéopathe au bout de 4 séances je constate un léger mieux mais ce n'est pas suffisant car il y a peu cléa a fait 4 crises en 2 jours .Sur les conseils de l'osteo nous administrons un traitement moins lourds que les barbituriques : zylkéne. Je ne peut pas encore juger de l'éfficacité de ce traitement.
Je tenais à décrire les symptomes observé lors de chaque crise:
- chutte
- convulstions
- excès de salive
- urine
- yeux blancs
Après chaque crise cléa est très essoufflé et tourne dans notre appartement pendant une vingtaines de minute en sentant de partout. Elle récupère très vite.
Voilà j'espère avoir aidé certaines personnes qui se pose des questions par rapport aux symptomes de leur toutou n'hésitez pas a me demander ou me donner des renseignements.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

epilepsie - renseignements épilepsie Empty
MessageSujet: Re: renseignements épilepsie   epilepsie - renseignements épilepsie EmptyMar 22 Fév 2011, 23:18

J'ai utilisé le zylkène sur mon labrador qui fait de l'épilepsie mais les crises étaient moins nombreuse que ceux de ta Cléa.
ça a bien fonctionné car mon chien a commencé son épilepsie après le décès de son maître, il y avait donc un facteur émotionnel. Au départ chaque crise commencé lorsque je repartais après un week end chien chez mes parents où était mon chien.
Après au niveau stresse j'ai eu de meilleur résultat avec l'anxitane.
Revenir en haut Aller en bas
Manu RUIZ
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : VERRIERES EN FOREZ
Date d'inscription : 07/10/2010

epilepsie - renseignements épilepsie Empty
MessageSujet: re   epilepsie - renseignements épilepsie EmptyMer 23 Fév 2011, 21:49

Merci pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epilepsie - renseignements épilepsie Empty
MessageSujet: Re: renseignements épilepsie   epilepsie - renseignements épilepsie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements épilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: