Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

INGÉRABLES

+19
anubis21
chrisalex
didou
Kroug
boubou
Greglf38
Kaloo
Junk
Imer13
Jamie
Surlaroute
lunacaramel
katikat
chloé
mary12
Jinrai
peps18
powley
planete
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

INGÉRABLES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 22:04

boubou et jamie c'est vraiment interessant et constructif votre démarche , ça donne de l'espoir, et c'est vrai que tout doit se faire à la base pouce pouce
j'essai mois aussi à ma toute petite echelle, de porter ma pierre à l'édifice
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin
Nombre de message : 1958
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 22:59

lunacaramel a écrit:
Jamie c'est super ce que vous faite, comment ça fonctionne? comment votre réseau a été créé?(en mp si tu veux)

Le réseau est né il y a trois ans. Les agriculteurs se sont mis ensemble dans l'idée de créer une zône élargie de parcelles agricoles conduites de manière extensive. Il faut dire que notre vallée est extrêmement riche au niveau de la flore et de la faune sauvage. Nous avions des espèces de plantes et d'insectes, des orchidées, des oiseaux et des papillons notamment, qui ont quasiment disparues en plaine et dans les territoires exploités de manière semi-intensive.

Il fallait donc trouver un moyen de conserver cette biodiversité et de recréer des territoirs où elles pourraient non seulement être conservées, mais encore proliférer.

Nous avons collaboré avec la commune et un bureau d'étude environnementale pour faire le tour des exploitations, recencer les espèces-cibles et établir un programme sur 6 ans en se fixant cette échéance pour arriver à des résultats quantitatif et qualitatifs. Aujourd'hui nous sommes à 3 ans de la prochaine étude globale et nous avons atteint le 80% de nos objectifs en créant des haies, des bandes de prairies qui ne doivent pas être fauchées, en régulant les périodes de fauches pâture. En plus, on essaie autant que possible d'associer les enfants et le grand public à notre projet. Par exemple, l'office du tourisme distribue des prospectus avec des formulaires pour que les randonneurs puissent observer et recenser certaines espèces au long de leur trajet. Tous les agriculteurs de la commune nous ont rejoint (sauf deux) et les communes avoisinantes nous demandent si on pourrait élargir le réseau. Un beau succès.

INGÉRABLES - Page 3 Im062410

http://www.grpr.forumgratuit.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 23:27

bravo pour cette très belle initiative ! pouce
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk

Féminin
Nombre de message : 540

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 23:34

Oui, c'est un bel exemple à suivre pour nous et les générations à venir ! respect pouce
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 23:54

Et bien Planète pourquoi n'as tu pas réagi sur mon post ?

Pourquoi le ton est monté la bas ??

Pourquoi ne pas expliquer les choses calmement, le fait de tuer sur le coup un chien errant qui fait un carnage sur des bêtes, ou de massacrer des chiens, des loups ensuite ca n'a pour moi aucun rapport !!!

Le respect des animaux se fait dans les deux sens ...
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 23:59

Jamie a écrit:
lunacaramel a écrit:
Jamie c'est super ce que vous faite, comment ça fonctionne? comment votre réseau a été créé?(en mp si tu veux)

Le réseau est né il y a trois ans. Les agriculteurs se sont mis ensemble dans l'idée de créer une zône élargie de parcelles agricoles conduites de manière extensive. Il faut dire que notre vallée est extrêmement riche au niveau de la flore et de la faune sauvage. Nous avions des espèces de plantes et d'insectes, des orchidées, des oiseaux et des papillons notamment, qui ont quasiment disparues en plaine et dans les territoires exploités de manière semi-intensive.

Il fallait donc trouver un moyen de conserver cette biodiversité et de recréer des territoirs où elles pourraient non seulement être conservées, mais encore proliférer.

Nous avons collaboré avec la commune et un bureau d'étude environnementale pour faire le tour des exploitations, recencer les espèces-cibles et établir un programme sur 6 ans en se fixant cette échéance pour arriver à des résultats quantitatif et qualitatifs. Aujourd'hui nous sommes à 3 ans de la prochaine étude globale et nous avons atteint le 80% de nos objectifs en créant des haies, des bandes de prairies qui ne doivent pas être fauchées, en régulant les périodes de fauches pâture. En plus, on essaie autant que possible d'associer les enfants et le grand public à notre projet. Par exemple, l'office du tourisme distribue des prospectus avec des formulaires pour que les randonneurs puissent observer et recenser certaines espèces au long de leur trajet. Tous les agriculteurs de la commune nous ont rejoint (sauf deux) et les communes avoisinantes nous demandent si on pourrait élargir le réseau. Un beau succès.

INGÉRABLES - Page 3 Im062410

INGÉRABLES - Page 3 827646 La classe alors je le remets!

pouce Merci de rattraper le post.. Chuis content que ça dégénère bien!!

planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 00:06

chrisalex a écrit:
Et bien Planète pourquoi n'as tu pas réagi sur mon post ?

Pourquoi le ton est monté la bas ??

Pourquoi ne pas expliquer les choses calmement, le fait de tuer sur le coup un chien errant qui fait un carnage sur des bêtes, ou de massacrer des chiens, des loups ensuite ca n'a pour moi aucun rapport !!!

Le respect des animaux se fait dans les deux sens ...

J'ai pas eu le temps.. C'était un peu indélicat, je voulais pas dire trop n'importe quoi!! (comme d'hab)..
Et pis c'était vérrouillé..

T'inkiet pas, j'respecte la vie (j'tue même pas les guêpes!! flower )

chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 00:08

loo a écrit:
bravo pour cette très belle initiative ! pouce

loo affraid affraid petitmdr petitmdr petitmdr ton avatar :zip: :zip: pouce
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 20:18

On se calme les filles..
J'avais envoyé ce post, en guise de sensibilisation, Pour faire un peu réagir....
Tant pis pour ceuc qui ne regardent pas les vidéos et qui ne font que "voir les commentaires"!! Ils font parti de ces gens qui ne changent pas d'avis!!

..........................Pour les autres, il y a suppositoire ou....

INGÉRABLES - Page 3 Joint-10

Mais j'avais ça:
INGÉRABLES - Page 3 Docume10

INGÉRABLES - Page 3 Docume11

Distribué, il y a quelques années par la Frapna (c'est mon dernier!!) et je ne l'ai pas trouvé sur le oueb!! Alors prenez en soin!!

Meme si nos avis divergent, sur le fond on a l'air d'accord.. L'homme est responsable!!
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin
Nombre de message : 1958
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:11

+1 pouce Ce prospectus a l'air vraiment super...
Dans le style "prévention", j'avais aussi vu une BD éditée pour expliquer les comportements à adopter avec ou sans chiens face aux troupeaux et aux chiens de protection.

Si je la retrouve, je vous mettrai le lien...
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:11

planete a écrit:

Tant pis pour ceuc qui ne regardent pas les vidéos et qui ne font que "voir les commentaires"!! Ils font parti de ces gens qui ne changent pas d'avis!!
Non mais cher Planète, j'ai regardé le début et après j'arrête, sinon je n'en dors plus la nuit Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis trop sensible et émotive pour ce genre de vidéos Embarassed Embarassed
http://www.degenmoos.ch
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin
Nombre de message : 972
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:26

Jamie a écrit:
+1 pouce Ce prospectus a l'air vraiment super...
Dans le style "prévention", j'avais aussi vu une BD éditée pour expliquer les comportements à adopter avec ou sans chiens face aux troupeaux et aux chiens de protection.

Si je la retrouve, je vous mettrai le lien...

Il me semble aussi que lorsque ma sœur avait fait des rando en montagne son guide lui avait expliqué comment se comporter face au chien de protection pour pas qu'il y est d'accident.
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:33

didou a écrit:

pour les videos, je ne les ai meme pas regardées vu les commentaires faits dessus.

Citation :

C'était métaphorique. :jedi: :jedi:
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:42

boubou a écrit:
planete a écrit:

Non mais cher Planète, j'ai regardé le début et après j'arrête, sinon je n'en dors plus la nuit Crying or Very sad Crying or Very sad

boubou j'ai regardé le début et la fin de la 2ème je crois j'ai cauchemardé toute la nuit Wink
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:45

chloé a écrit:
boubou a écrit:
planete a écrit:

boubou j'ai regardé le début et la fin de la 2ème je crois j'ai cauchemardé toute la nuit Wink
Exactement pour ça que je ne regarde pas Crying or Very sad
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:29

Oonah a écrit:
mais tu vois bien qu'un de mes messages a disparu! Je l'ai refait en gros, mais il avait bien disparu, c'est toi qui me l'as fait remarquer!
Oui exact et je pense que tu as fait une mauvaise manoeuvre Wink Personne d'autre n'a édité ou supprimé Wink
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:24

Pour relancer le sujet Wink
Pro specie rara est une association en Suisse qui préserve les animaux de rente en voie de disparition. Ils travaillent en étroite collaboration avec certains éleveurs et agriculteurs. Pro specie rara participe auss à des projets pour la faune et la flors sauvage cheers
Je vous mets le lien très intéressant des moutons skudde que je possède et qui font partie du programme de pro specie rara :
http://www.prospecierara.ch/Generator.aspx?tabindex=3&tabid=624&ItemID=91&mid=899&palias=fr

Petits moutons, résisants aux maladies, bonne longévité, et dont la qualité de viande est exceptionnelle (par contre le rendement quantité est faible).
J'essaie d'élever et de préserver cette race avec amour et passion. Wink
Le rendement viande étant faible, j'ai décidé de valoriser cette race d'une autre façon Wink J'organise deux à trois concours Spé par année et fais de la vente directe avec les animaux que je dois abattre (vieillesse ou jeunes mâles non castrés).
Je possède en ce moment une cinquantaine de brebis skudde (chaque brebis a son nom) et 6 brebis blackface.

Voilà un peu pour présenter une tite race de moutons que je cautionne tout particulièrement I love you drunken
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:31

bravo boubou, c'est vraiment génial ce que vous faites, je pense que vous avez une longueur d'avance sur nous, je parle pour la région du sud est de la France, où on a encore beaucoup de boulot, ne serait que ce pour laisser un petit peu du territoire, aux agriculteurs locaux!
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21

Féminin
Nombre de message : 450
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:38

ouhha ca a l'air top comme race les skuddes, est ce qu'on pourrait les identifier au soyas ou pas du tout ???
est ce qu'il sautent egalement les clotures ??
(desolé ca a rien a voir avec le sujet !!! Razz )
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:39

chloé a écrit:
bravo boubou, c'est vraiment génial ce que vous faites, je pense que vous avez une longueur d'avance sur nous, je parle pour la région du sud est de la France, où on a encore beaucoup de boulot, ne serait que ce pour laisser un petit peu du territoire, aux agriculteurs locaux!
ça je ne sais pas si on a une longueur d'avance, mais je ne pense pas Wink
Cette race de moutons va bien sur toute sorte de terrain, bords de chemin, autour des marais, reste de pâtures après les vaches etc.... c'est pour celà que je l'ai cautionnée Wink On m'appelle dans le village et les villages voisins pour pâturer au bord des forêts ou au bord des pentes, là où les machines ne peuvent pas passer cheers
mais ce n'est vraiment pas une race à viande et si je devais vivre de mes moutons pour la viande, je devrais changer de race Wink
Mais là c'est un compromis pâture pour le village + concours spé + vente directe qui me convient à merveille bounce

Dernière édition par boubou le Ven 25 Fév 2011, 10:40, édité 1 fois
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:39

boubou a écrit:
Pour relancer le sujet Wink
Pro specie rara est une association en Suisse qui préserve les animaux de rente en voie de disparition. Ils travaillent en étroite collaboration avec certains éleveurs et agriculteurs. Pro specie rara participe auss à des projets pour la faune et la flors sauvage cheers
Je vous mets le lien très intéressant des moutons skudde que je possède et qui font partie du programme de pro specie rara :
http://www.prospecierara.ch/Generator.aspx?tabindex=3&tabid=624&ItemID=91&mid=899&palias=fr

Petits moutons, résisants aux maladies, bonne longévité, et dont la qualité de viande est exceptionnelle (par contre le rendement quantité est faible).
J'essaie d'élever et de préserver cette race avec amour et passion. Wink
Le rendement viande étant faible, j'ai décidé de valoriser cette race d'une autre façon Wink J'organise deux à trois concours Spé par année et fais de la vente directe avec les animaux que je dois abattre (vieillesse ou jeunes mâles non castrés).
Je possède en ce moment une cinquantaine de brebis skudde (chaque brebis a son nom) et 6 brebis blackface.

Voilà un peu pour présenter une tite race de moutons que je cautionne tout particulièrement I love you drunken

J'aime ta manière de voir les choses, en plus ils sont magnifiques ces moutons. I love you I love you
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:45

anubis21 a écrit:
ouhha ca a l'air top comme race les skuddes, est ce qu'on pourrait les identifier au soyas ou pas du tout ???
est ce qu'il sautent egalement les clotures ??
(desolé ca a rien a voir avec le sujet !!! Razz )
non non rien à voir avec les soyas Wink
les skuddes (en tout cas les miens parce que sont surchouchoutés Embarassed ) sont calmes en dehors et à la bergerie. ils sont super facile à tondre, à faire les onglons (d'ailleurs jamais de problèmes) et ne sautent JAMAIS les clotûres, c'est aussi pour celà que je les ai pris.
J'avais des "Heidschnucken" mais toujours en dehors et ça c'est pénible quand le voisin à 4 heures du matin appelle pour dire que 4 moutons se promènent sur sa terrasse :zip: petitmdr
J'ai des filets movibles et fixes de 80 cm de hauteur, jamais personne dehors (à part les petits agneaux qui passent les premières semaines à travers les trous de la clotûre).
En plus avec les chiens ils ne paniquent jamais, ne sautent jamais par dessus la clotûre et sont super pour travailler pouce
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21

Féminin
Nombre de message : 450
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:47

ca a l'air d'etre l'ideal !!!! Very Happy
merci boubou pour ta reponse Wink
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:51

+1 pour Boubou... ça c'est la classe INGÉRABLES - Page 3 827646

Non de la démonstration..!

J'espère que tu les promènes en fourgon blindé!! geek
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:55

planete a écrit:
+1 pour Boubou... ça c'est la classe INGÉRABLES - Page 3 827646

Non de la démonstration..!

J'espère que tu les promènes en fourgon blindé!! geek

Oui bien sûr petitmdr
Les fourgons blindés sont les petites tâches noires et blanches derrières :zip: petitmdr

INGÉRABLES - Page 3 Neige13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INGÉRABLES   INGÉRABLES - Page 3 Empty

INGÉRABLES
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant