Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 méthodes pour le troupeau?

Aller en bas 
+10
gallou
Kaloo
mico
Jamie
gaemeboy68
kaki
chrisalex
Pétole
Chq612
Decibelle67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

méthodes pour le troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   méthodes pour le troupeau? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 22:07

Jamie a écrit:
Mais non... il faut voir le bon côté des choses: Avec sa méthode mécanique d'apprentissage, il pourra enseigner l'art du troupeau à des chiens qui n'ont même pas d'instinct... dalmatien, fox terrier, chihuahua... Rolling Eyes


Oui c'est exactement ça, et il le dit !
Quand je suis arrivée et qu'on a vu que ma chienne n'était pas trop intéressée par les oies, il m'a dit c'est pas grave, on va lui apprendre à tourner autour...


Dernière édition par Decibelle67 le Dim 20 Fév 2011, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

méthodes pour le troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   méthodes pour le troupeau? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 22:08

Decibelle67 a écrit:
Jamie a écrit:
Mais non... il faut voir le bon côté des choses: Avec sa méthode mécanique d'apprentissage, il pourra enseigner l'art du troupeau à des chiens qui n'ont même pas d'instinct... dalmatien, fox terrier, chihuahua... Rolling Eyes


Oui c'est exactement ça, et il le dit !


:pendu: :pendu: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

méthodes pour le troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   méthodes pour le troupeau? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 22:11

kaki a écrit:
Citation :
Il a pas mal de personnes...Et a des résultats...
Ha oui? Quels résultats?
Je ne sais plus, je ne m'y connais pas assez bien!
Mais des chiens qui sont passés par lui ont gagné des concours troupeaux
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

méthodes pour le troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   méthodes pour le troupeau? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 22:28

Sad c'est vrai que ces méthodes sont assez violentes quand même non?

la première fois que j'ai amené Fidjie voir mes brebis , elle les a à peine regardé....la deuxième fois....elle paraissait un peu les apercevoir...la troisième....elle m'a échappée et les a rentré dans leur étable....depuis je l'attache quand j'y vais....car de l'instinct elle en a!!!!elle n'a qu'une envie c'est y aller!!!! Laughing Twisted Evil

il faut leur laisser le temps de s'interesser, la mienne est du genre précoce....elle avait à peine 6 mois....

donc t'inquiète pas ça viendra!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

méthodes pour le troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   méthodes pour le troupeau? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 22:32

Oui je me pose quelques questions parce que quand elle était plus jeune elle est rentrée dans un enclot à moutons et lorsqu'elle est ressortie, elle a pris un coup jus...
Pouvez vous me dire si c'est de l'instinct le fait qu'elle soit rentrée?
Malheureusement après ce coup de jus, elle passe un peu loin des moutons mais ça va de mieux en mieux, elle commence à si approcher de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

méthodes pour le troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   méthodes pour le troupeau? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 22:46

non, ce n'est pas vraiment "de l'instinct", mais de l'intérêt. Or, s'il n'y a pas d'intérêt, c'est qu'il n'y a pas d'instinct.
Donc c'est quand même très positif que les bêtes l'aient intéréssées, il y a possiblement un instinct derrière, mais qu'il faut révéler au grand jour.

l'art du troupeau c'est de se servir de l'instinct d'un chien, de le maîtriser, de le canaliser pour pouvoir s'en servir.
Ce n'est pas de créer artificiellement , surtout avec des méthodes aussi peu engageantes, des attitudes qui miment l'existence d'un instinct mais qui n'en sont pas!
Un chien qui n'a pas d'instinct, on lui fait faire autre chose que du troupeau, et c'est tout!
Initier des chiens au troupeau, c'est faire sortir cet instinct , le faire se révéler au contact des bêtes.

Cette personne n'est qu'un fumiste, c'est vraiment gerbeux de lire des soit disant méthodes pareilles! :beurk:

Tout ça pour le fric! entubage de maîtres , et maltraitance ( ou quasi) à des chiens.

c'est juste Abject. :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





méthodes pour le troupeau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthodes pour le troupeau?   méthodes pour le troupeau? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthodes pour le troupeau?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Troupeau et méthodes positives
» Formateurs et méthodes troupeau
» un peu d'aide pour le troupeau
» Quelles méthodes éducatives pour vos chiens?
» quelle sont les methodes pour apprendre le droite et gauche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: