Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 FRENCH OPEN 22-23 Oct

Aller en bas 
+19
Septik
Areg
Lolo
anubis21
solognote
DUR à celle...
kaki
FILIP
Kaloo
Jamie
Andrea
liliane
kakoan
boubou
Black dog
k-roll
vanda
Akira
Bellemaman
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 01:45

Il n'y a qu'un terrain avec les Soays il me semble.
Les autres sont sur des Sudfloks.
Ce qui peut être hyper intéressant, avec deux lots bien différents, et de voir l'adaptation du chien sur ces deux lots, et sa montée en pression sur l'un ou l'autre. Du coup, pour moi, on pourra voir la ténacité et les ouvertures comme le fond du chien sur un seul "concours".
On a l'avantage et la chance d'avoir sur un concours plusieurs type de terrain et lot.
Profitons en !!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:08

Bonjour tous le monde, et un grand merci pour vos réflexions, idées, commentaires et suggestions!!
Je n'avais jamais pensée que ce petit rencontre entre amis serait de générer autant d'intérêt et de débat, mais je suis convaincu que cette discussion ouvert et positive peux seulement améliorer la qualité des événement et le travail sur troupeau en France!

Je suis désolée que je ne semble pas aussi réactive que je devrait être; il y a beaucoup de mails, postes et appels ces jours, j'essai de repondre à tous, mais mon premier priorité à ce moment est de donner les participants qui s'inscrivent tous l'info et aide qu'ils ont besoin.

J'essai ci dessous de répondre un peu aux questions de par exemple Filip et aux commentaires de Celine autant d'organisatrice du French Open, mais ceci est seulement pour expliquer les bases des choix que j'ai fait pour ce concours, cette année; je n'ai pas du tout l'expérience ou l'expertise pour avoir aucun avis sur rien d'autre; ces pensées se n'appliquent qu'au French Open. Donc s'il vous plait: pas la peine de m'attaquer ou de circuler des mails anonymes; je ne connait rien, mes chiens sont nuls, et le plupart de gens sur ce forum ont beaucoup plus de connaissance sur troupeau que moi. J'essai simplement d'organiser quelque chose sympa pour faire plaisir à moi et des gens comme moi, et ceci sont mes pensées autour de ca.

Filip: Merci pour tes efforts marketing!! :-)
Je pense que le plus facile est que tes amis regarde sur le site où il trouveront les réponses aux plupart des questions que te liste, et s'ils veulent savoir plus, qu'ils me contactent sans hésitation par téléphone ou mails et je fait mon meilleur de répondre.

Pour être franche, s'ils s'enquêtent pour le nombre de mètres exacte de la recherche, ceci n'est pas leur type de concours, surtout pas cette première année.

Par contre, si ils veulent passer quelques jours agréables avec des amis troupeautistes, découvrir une coin de France charmante et en plus avoir l'occasion au travail au troupeau vraiment intéressant et de voir des très bons conducteurs de toute l'Europe gérer des conditions difficiles, c'est ici où il faut être! :-)

Je connais la réputation des concours français, et j'espère que c'est évident que nous sommes un grand nombre de personnes qui font cette grand effort pour commencer de changer ca.

Nous n'allons pas arrêter d'ici jusqu'au début des épreuve d'essayer d'améliorer cette événement. Nous n'avons aucun budget et nous avons tous nos vies, nos animaux et nos travails qui payent pour les croquettes et le foin à nous occuper, mais en parallèle nous mettrons tous nos temps et tous nos efforts dans ce projet pour vous offrir une expérience unique et stimulant. (J'ai mes yeux sur le terrain de rêve, et j'ai encore 7 mois de convaincre le maire concerné de me laisser l'utiliser pour le concours. Je voudrais ajouter un troupeau de solognotes, une race français avec des animaux très beaux et très agréable à travailler, mais il faut que je trouve une transport qui me ne coute rien ou très peu. Si je n'arrive pas, nous faisons notre mieux avec ca que nous avons.)

En résumé vite pour répondre à tes questions:

* Les juges sont internationaux, et des juges français impliqués vont avoir eu beaucoup d'expérience de faire des concours en étrangers; ils n'ont pas à s'inquiéter, les jugements ne vont pas être "à la française".

* Nous appliquons en principe le règlement pour le Continental aussi sur ca qui concerne les dimensions (des obstacles, etc.).

* Oui, malheureusement nous avons du mal à trouver des grands terrains ici. En plus, cette année je fait le choix de localiser le concours pas loin de Paris et autour d'un ville charmante avec plein d'autres activités pour les gens importants et non-bordercollics dans nos vies, qui acceptent chaque année de passer leurs vacances dans des faussées et champs perdus. J'espère que nous invités de loin voient ceci comme une occasion de passer un mini-vacance en France autour d'un concours sympa. Je voulait aussi que les terrains soient proches d'un l'autre, pour éviter de "étaler" l'événement. Ca veux dire bien sûr que je fait encore plus de compromis sur les terrains pour gagner, j'espère, en ambiance et esprit fête. Donc, non, les terrains ne vont pas être au niveau international.

Pour être claire: nous faisons notre mieux avec les ressources que nous avons pour organiser un grand fête troupeau avec de travail stimulants. La priorité est plus sur d'offrir une événement intéressant et sympa que homologué. Je demande à tous les participants de venir avec un esprit ouverte et d'avoir patience avec tous les soubresauts que nous aurons surement.

Et encore une fois sur le sujet de soays: Ton opposition a été noté, Filip, mais il y a plein d'autres concours avec des brebis comme des chariots de supermarché où le chien a seulement à mettre son épaule contre la laine et pousser, et nous n'avons pas besoin de plus. Je vous n'ai jamais promis une concours facile! Razz Si vous voulez concourir avec des moutons commodes qui vous laissent prendre de beau pointage, il y en a tous les weekends. Mon motivation pour faire tous se travail est de passer quelques journées agréables avec mes amis ET de créer un occasion de voir des conducteurs top gérer des conditions (moutons, parcours, terrains) difficiles, mettant leur compétences et expériences à épreuve.

Si vous voulez frimer, si vous voulez faire ca que vous fassiez à la maison tous les jours: ceci n'est pas le concours pour vous. Par contre, si vous voulez essayer quelque choses nouveaux, trouver vos limites, voir de beau travail, apprendre quelque chose: venez et éclatez vous!

J'était secrétaire des juges pendant le Continental l'année dernière, et les juges passés 4 jours d'être étonnés comment les brebis étaient gentilles et pardonnées les fautes du chien et maitre. Au moins un fois par heure ils disaient: "Aie aie aie!! S'il avait fais ca à la maison, les brebis ne seraient plus sur le terrain!" Ca fait un concours agréables et des beaux pointages, et il en faut, bien sûr; nous les cherchons tous pour commencer gentiment et booster nos confiances. Mais on ne voit pas le vrai capacité ni du chien, ni du berger. Au cours du French Open, ca va se voir!!

Pour l'argument que ce type de concours n'a rien à faire avec "le VRAI travail du chien" ou "le VRAI chien travail": ce argument est partiellement correct pour la France, et c'est pour ca que nous avons en France, et nul part ailleurs, les concours inter-race. Pour faire dans un concours le type de travail qui fait une chien ferme en France, et pour montrer sa capacité dans cette aspect, il faut faire des concours interrace. (Oui, j'en organise aussi cette année, comme tous les ans; vous êtes tous bienvenus.)

Le manière dont les moutons sont maintenus dans les élevages typiques en France (dans des petits parcelles clos, fermés en bergerie grand parti de l'année, manipulés beaucoup) crée les moutons typiquement français: peur de rien, habitués aux humains et chiens, et très, très lourds à déplacer. C'est pour ca qu'en France nous trouvons des chiens bergers comme les beaucerons, les briards, les picards...

Dans des autres grands nations moutons, le manière de gérer les moutons est différents: les moutons passent l'année dehors, dans des énormes espaces, manipulés très rarement (Grand Bretagne, Irlande, Australie, Nouvelle Zélande, Etats Unis...) C'est là où les border collies et les autres races qui travaillent comme eux ont était crées.

TOUS les grands conducteurs qui gagnent les concours internationaux, avec très peu d'exception, sont des éleveurs de moutons, et leurs chiens travaillent tous les jours dans l'exploitation!!!! Je les ai demandé: "Chez vous, est-ce qu'il y des gens qui gagnent des concours avec des chiens qui font que ca, qui ne travaillent pas?" et la réponse est toujours, "non, avec très peu d'exceptions". J'ai demandé: "Est-ce que tu prends un autre chien pour le travail de la ferme que pour le concours?" et le réponse est toujours: "Pour l'entrainer, je prend bien sûr le(s) jeune(s) de temps en temps, mais quand il y a quelques chose compliqué à faire, je prend mon meilleur chien parce que avec lui je suis confortable et je sait que le travail va être fait vite et correct."

Les gens qui gagnent des concours sont des éleveurs de moutons comme tous le monde mais EN PLUS des grands connaisseurs de moutons et des grands dresseurs de chiens, qui arrivent à mettre à point la capacité de leurs chiens.

Parce que le concours type spécial border (le seul type qui existent dans les plupart des autres pays) et justement ca: un occasion pour l'éleveur de montrer le travail exceptionnelle dans des conditions abstracts que lui et son chien sont capable à faire, AU SOMMET DE, évidement, du travail sur la ferme. Aucun chien en Grand Bretagne serait respecté s'il n'était pas aussi un bon chien travail! Le record de prix payé pour un Border jusqu'à ce moment là (ce record a été à nouveau rompu il y a quelques semaines) le printemps 2010 était presque 5 000 euro payé pour une chienne qui n'avait jamais fais des concours; c'était "juste" un très bonne chienne ferme...

J'ai travaillé il y a quelques ans avec Dick Roper qui avait à ce moment l'étalon le plus recherché en Grand Bretagne, Tom. Ils étaient deux personnes et 4 chiens à gérer 2 000 moutons, tous dehors toute l'année. Nous conduisions les chiens et les lots de moutons que nous déplaçons de la voiture. Les chiens et les moutons traversées les vallées et le collines, souvent ils étaient juste des petits points loin dans la distance, pendant que nous prenions les chemins avec la voiture, sifflant par la fenêtre ouvert. Avec Nigel Watkins on passé une journée de ramasser 200 moutons de leur pâturages; les distances étaient trop grands et les moutons trop dispersés pour faire plus. Oui, ils gagnent beaucoup de concours avec ces chiens, mais je vous défie tous de dire avec mépris aux visages de Dick ou Nigel ou Aled ou Derek ou.... que leurs chiens sont des "chiens concours" qui sont inutiles pour de "vrai travail"... Rolling Eyes

Oui, les moutons et en conséquence les demandes mit sur les chiens ferme en France sont différents qu'ailleurs. Mais est-ce une raison de ne pas AUSSI respecter et encourager et admirer ca qu'EN PLUS nos chiens sont capables à faire? Oui, il y a des questions à discuter, par exemple: si nous continuons de sélectionner nos chiens pour des concours internationaux sur des moutons typiquement français (lourds), ces chiens ne sont pas forcement les meilleurs pour confronter ce qui les attendent dehors de la France. Mais, à l'autre coté, c'est ca qu'est apprécie est demandé en France, donc les chiens qui gagnent les titres Français devrait bien réfléchir ca, non...?

Bon, encore: mes réflexions ne méritent pas les pixels, ceci est juste pour répondre aux questions et expliquer mes choix concernant le French Open, notre petit rencontre amical autour des moutons et chiens. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:58

oui tu as raison Sabine et c pour ça qu'en France, les chiens qui peuvent prétendre a qqchose en dehors de nos frontières, ne sont pas des chiens de ferme.....nous n'avons pas les conditions d'élevage des pays britanniques....
donc ta volonté est de te rapprocher encore plus de leurs conditions a eux, c une vision des choses.....mais ça dessert totalement les vrais chiens d'utilisation français et ça renforce le "chien de concours" qui n'est formé que pour cela....
pourquoi pas....mais la scission entre le monde des utilisateurs de ts les jours et celui des compétiteurs Spécial Border va encore s'accentuer (non par ta faute bien sur mais sur un ensemble de choses)...
perso je sais que mon chien est un vrai chien d'utilisation et qu'il n'a ses chances que sur des brebis "françaises" puisqu'il travaille dessus ts les jours et que je n'ai pas de brebis "spécial entrainement Border" LOL, j'ai testé les Soay et il s'est fait larguer en route parce qu'il ne comprend pas comment ça marche....
je me suis inscrite au French Open parce que c pas loin, parce que je veux encourager ce genre de chose, parce que j'aime bien Sabine et parce que j'espère qu'on fera la fête !!!

bounce si en plus il y avait un marché fermier pour vendre nos produits de la ferme, alors là je dis YOOOUUUUPI FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:38

Mais bien sur, Céline, viens avec tous tes produits et tous tes amis qui ont quelque chose à vendre aussi!! Nous invitons tous les commerçants à la place du marché autour le concours! Le seul chose que nous demandons est un ou quelques petits trucs à donner aux participants comme récompenses!

Et pour le discussion "chien concours n'est pas utiles dans la vrai vie", je vous fait maintenant un petit challenge amical, Céline, Filip, Didier et les amis de Filip qui disent que les Soyas ne sont pas des vrai moutons pour des vrai chiens:

Inscrivez-vous (eh, Didier, je n'ai pas encore ton inscription, trouillard! Cool ), et

SI aucun chien entre ce petit sélection d'un 40-50aine chiens n'arrive à gérer les gazelles ET les hippos, j'admets sans réservation, sur le podium de la cérémonie de prix dimanche soir, d'avoir eu tort, je m'excuse devant tous les participants et nous changeons tous pour l'année prochaine.

SI par contre, il y a des chiens qui n'arrivent pas seulement de travailler les gazelles mais de vous battre aussi sur les brebis lourdes, je n'aura pas besoin de prendre ce même discussion l'année prochaine. drunken

EN PLUS, ceci je ne peux pas promettre, mais j'ai raconté plusieurs fois cette discussion "chien concours contre chien travail" que je pense est unique pour la France, aux amis troupeau étrangers, et ils ont très mal de le comprendre. C'est possible que je puisse convaincre Henrik et Aled par exemple de mettre ses chiens au test au "vrai travail ferme Francais" si vous voulez pour montrer dans quels situations reels qu'ils ne sont pas utiles. Mes moutons lourds sont sur place; réfléchissez que vous pensez sériait un bon test. Un parcours type inter-race contre vos chiens? Dites moi ce que vous pensez serait juste pour montrer les points forts qu'un chien Français a besoin d'avoir et que les chiens étrangers et "concours" n'ont pas, et je vais essayer de l'organiser au sains de French Open! A vous de jouer! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:07

solognote a écrit:
oui tu as raison Sabine et c pour ça qu'en France, les chiens qui peuvent prétendre a qqchose en dehors de nos frontières, ne sont pas des chiens de ferme.....nous n'avons pas les conditions d'élevage des pays britanniques....
donc ta volonté est de te rapprocher encore plus de leurs conditions a eux, c une vision des choses.....mais ça dessert totalement les vrais chiens d'utilisation français et ça renforce le "chien de concours" qui n'est formé que pour cela....pourquoi pas....mais la scission entre le monde des utilisateurs de ts les jours et celui des compétiteurs Spécial Border va encore s'accentuer (non par ta faute bien sur mais sur un ensemble de choses)...
perso je sais que mon chien est un vrai chien d'utilisation et qu'il n'a ses chances que sur des brebis "françaises" puisqu'il travaille dessus ts les jours et que je n'ai pas de brebis "spécial entrainement Border" LOL, j'ai testé les Soay et il s'est fait larguer en route parce qu'il ne comprend pas comment ça marche....
je me suis inscrite au French Open parce que c pas loin, parce que je veux encourager ce genre de chose, parce que j'aime bien Sabine et parce que j'espère qu'on fera la fête !!!

bounce si en plus il y avait un marché fermier pour vendre nos produits de la ferme, alors là je dis YOOOUUUUPI FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 827646

céline, une fois encore tes propos me font bondir.....
est ce que tu crois que les concours que l'on fait en france, et surtout la tres grosse majorité des chiens qu'on y voit, ont quelque chose a voir avec des vrais chiens d'utilisations.....
et encore les chiens c'est rien, que dire des concurents qui ne savent même pas ce qu'est une ferme, qui ne connaisse pas le travail d'un chien au quotidien, mais qui pensent le contraire. et je ne parle pas de certains juges.....

si tu veux voir du vrai chien d'utilisation, alors il vaut mieux te tourner vers le bovin.... c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu cette scision car les "utilisateurs" trouvent nos chiens de "spécial" vraiment trop orientés concours.... et ils ont pas tort.

le special border, reflete vraiment la philosophie britannique du chien de travail, alors que l'inter-race reflete plus la philosophie française .....
je fais du special car je trouve que c'est dans cette discipline que l'on met le plus en evidence les diverses qualités du border:
-recherche
-oeil
-controle des animaux
-obeissance a distance
-etc....

mais c'est sur que l'inter-race (ovin ou bovin) reflete plus le travail du chien d'utilisation dans nos conditions d'elevage francaises....
mais dire que des brebis fuyantes deservent les chiens d'utilisation français, c'est qd même fort....

t'as jamais fait le concours de ponthoile dans la somme (chez françois bizet, je sais que tu l'a deja rencontré), mais ses brebis etaient bcp plus fuyantes et garces que celles de pascal et pourtant c'est bien des suffolk de rente.... il fallait un "vrai chien" qui tout simplement s'imposait et savait s'adapter tres vite aux brebis......

ben y avait pas grd monde pour y arriver..... un bon chien d'utilisation c'est un chien qui s'adapte a toutes les situattions et tout type de brebis....voir même d'animaux: il doit pouvoir bosser sur vaches , chevres, cochons si ont lui demande.....

dans les concours c'est pas les point qui font la qualité des chiens, on y voit ce qu'on veut bien y voir...... et les connaisseurs ne s'y trompent pas....

Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 15:07


je fais de l'IR en classe III eh bien franchement si c ça des vrais chiens MDR la plupart si il n'avaient pas leur conducteur qui fait 80% du boulot, il ne feraient pas de points c clair.....qd tu vois certains chiens en III t'as envie de pleurer....mais là encore c un pb de brebis....si t'as tjs des brebis faciles, c facile.....ds les concours ou les brebis sont dures ça "écrème" direct....

ok pour un challenge mais je te retourne la comparaison Sabine, si ton lot de Suffolk est facile comme des brebis "normales" et pas aussi dures que les Tarasconnaises de Toulouse (histoire d'équilibrer les chances) je ne suis pas d'accord....il faut des lots aussi dures l'un que l'autre mais pour des qualités de chiens différents.....
et là, LES chiens qui reussiront le challenge seront de VRAIS chiens pour moi .....il y en a je le sais bien mais parmi les français.....bien peu......
la Coupe 2010 en est bien la preuve, non?

Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 15:39


Je suis désolée, Céline, je ne connais pas les Tarasconnaises de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 21:57

ah ben grosse erreur Laughing si tu avais vu ça tu t'en souviendrais LOL à mon avis rare sont les brebis de ce type mais c interressant de voir comment les chiens s'en sortent....
bon aller on verra bien comment ça se passera, tte façon moi j'ai que l'ambition de me faire plaisir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:24

D'accord Celine, j'ai recherchée tes Tarasconnaises: race de la montagne, rustique, jolis cornes... Ca ne semble pas trop mal... clown

Mais je suppose qu'ils sont dur, non? Je voudrais bien voir et essayer ca, ca serait surement très intéressants, mais je ne suis pas sur que ca serait très bon pour ce type de concours. Juste comme mes Suffolks sont normal pour toi, les Soays sont des moutons normal pour beaucoup d'autres conducteurs. Si je métrerai des moutons que tu trouve dur sur un des terrains, et des moutons que les 4 juges trouvent fuyantes sur l'autre, il y aura que vous 5 qui finissent même un seul parcours et l'année prochaine je n'aurai aucun participants... Shocked Razz

Tu ne pense pas quand même que c'est mieux qu'avec des ressources limités, que je reste dans la plage de «normal » et stimulants mais faisable pour le plupart des chiens?

Je voudrais bien te faire un épreuve que pour toi avec tes moutons préférés, tu le mérite bien, mais je n'ai pas les moyens. Si tu m'emmène tes Tarasconnaises, ou tes Solognotes, je te prépare un épreuve avec eux, avec plaisir.

Entretemps, pourquoi nous n'essayons pas comme ca? Je promis que je n'arrête pas d'essayer d'améliorer le concours jusqu'à dernier jour et si malgré tout je me trompe completement sur le niveau de difficultés, nous changeons pour l'année prochaine? Ca va comme ca?

(Donc laissons tombé le challenge si tu préfère, mais c'est un peu dommage parce que je l'ai dit aux amis gallois hier, et ils ne refusent jamais une occasion avec des travail intéressants pour apprendre des nouveaux choses, donc ils sont en train d'essayer de préparer une équipe gallois pour répondre au challenge français que leur chiens ferme ne sont pas des bons chiens concours et leurs chiens concours ne sont pas de bon chiens ferme. Je pense que ca aurait pu attirer un grand publique! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 15:14

Des nouvelles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 20:29

Y'a 1 Français dans le top 5! Devinez lequel!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 20:43

DUR à celle... a écrit:
Y'a 1 Français dans le top 5! Devinez lequel!!! cheers

C'est super dur ce que tu demandes !!! geek petitmdr Mais avec le J ou le B ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 20:56

Hihihi! Razz Avec celui qui est devant ces derniers temps! Wink cheers FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 21:09

DUR à celle... a écrit:
Hihihi! Razz Avec celui qui est devant ces derniers temps! Wink cheers FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 827646

Rhôôô !!! Ben dis donc ! On ne l'arrête plus !!!!!! geek
Félicitation alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pompom: :pompom:
Le fiston est tout fier ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 21:42

Quelques photos de cet aprem =)

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 6273083967_25f367f268_z
op6 par Regexcel, sur Flickr

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 6273073597_b72210374b_z
op5 par Regexcel, sur Flickr

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 6273587900_71a1372fb7_z
op3 par Regexcel, sur Flickr

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 6273051647_1ce413f377_z
op2 par Regexcel, sur Flickr

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 6273563400_ab856e65d0_z
op1 par Regexcel, sur Flickr

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 6273016711_376386be96_z
op4 par Regexcel, sur Flickr


et le lien pour toutes
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.130483143723766.21564.100002862436859&type=1&l=75ff746bfd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:02

Réglisse&CO a écrit:
Quelques photos de cet aprem =)

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:07

vanda a écrit:
Réglisse&CO a écrit:
Quelques photos de cet aprem =)

Merci !!!!

Rhôôô il y en a une excellente !!! Peux la mettre ???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:08

Oui pas de soucis ! J'ai juste la flemme de tout mettre ici What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:12

Merci !!!!!!

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 31136610

petitmdr petitmdr Allez, pour me faire pardonner

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 29867710

Elles sont splendides tes photos !!!!! drunken drunken Encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
FILIP
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Machelen
Date d'inscription : 23/07/2010
Noms de mes chiens: : Pluto , lady , fidji

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:17

DES RESULTATS lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.workingpeg.com/index.html
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:29

vanda a écrit:
Merci !!!!!!

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 31136610

petitmdr petitmdr Allez, pour me faire pardonner

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 29867710

Elles sont splendides tes photos !!!!! drunken drunken Encore merci !!!

Bon du coup Réglisse on a pu discuter!
Merci pour les photos!, et cette fameuse brebis qui ne pensez qu'à repartir au parc de sortie, qui nous a donné du fil a retordre durant tout le parcours et qui nous prive des point du single...

En tout cas un ENORME bravo à Sabine et à son équipe pour l'organisation d'un French Open de grande tenue, une superbe organisation, de superbes terrains dignes d'un qualificatif pour les championnats d'Europe. ( dixit de nombreux concurrents etrangers) Des communes impliqués... Bref Chapeau Bas Sabine! pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:43

Géniales les photos, vous avez eu beau temps on dirait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:45

Oui j'ai vu ça , tu en avais ras le bol à la fin !
Un plaisir cette journée , puis oui effectivement beau temps et assez chaud.
Merci pour les photos !

Ps : si tu veux récupérer toutes tes photos en HD , faut me le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:46

Si c'est possible avec grand plaisir! merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:48

Septik a écrit:

En tout cas un ENORME bravo à Sabine et à son équipe pour l'organisation d'un French Open de grande tenue, une superbe organisation, de superbes terrains dignes d'un qualificatif pour les championnats d'Europe. ( dixit de nombreux concurrents etrangers) Des communes impliqués... Bref Chapeau Bas Sabine! pouce pouce

Bravo pour l'organisation !!!

Et avec Bob ? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRENCH OPEN 22-23 Oct
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» german open
» Inscriptions pour le French Open de minuit!
» Programme du French Open!
» SWISS OPEN TRIAL
» Les juges French Open 2012....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: