Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 FRENCH OPEN 22-23 Oct

Aller en bas 
+19
Septik
Areg
Lolo
anubis21
solognote
DUR à celle...
kaki
FILIP
Kaloo
Jamie
Andrea
liliane
kakoan
boubou
Black dog
k-roll
vanda
Akira
Bellemaman
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FILIP
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Machelen
Date d'inscription : 23/07/2010
Noms de mes chiens: : Pluto , lady , fidji

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 19:31

chaud les marrons n dites vous bien que des soays sont bien de la races des moutons Denis à raison Very Happy jai essayer ca la tantot des soays chez un ami qui les à et je peut te dire le plus faible de mes chiens CAD Lad etait a plus de 70metres derriere a la recherche et c'est trucs ca fille comme des fleches po evident faut po demander quand il y a du chien la derriere lollll

en ce qui concerne le FRENCH OPEN voici quelques NEWS ou nouvauté

Une personne anonyme envoi un mail afin de ne po s'inscrire à cette évenement ?? Bellemaman tes au courant il semble que ca derrange ?? fait tu ca sous la banniere de l'afbc ?? le reste jose meme po le poster
moi je m'enfou de vos réglement de compte MAIS ne faite po comme chez nous rester UNI quand je voit chez nous deux Féderation c'est de la M..... Ben oui ca aussi il ou elle ecrit dans le mail que tu compte creer une féderation sous isds ??

Aller a dimanche nuit
,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.workingpeg.com/index.html
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 20:36

FILIP a écrit:


en ce qui concerne le FRENCH OPEN voici quelques NEWS ou nouvauté

Une personne anonyme envoi un mail afin de ne po s'inscrire à cette évenement ?? Bellemaman tes au courant il semble que ca derrange ?? fait tu ca sous la banniere de l'afbc ?? le reste jose meme po le poster
moi je m'enfou de vos réglement de compte MAIS ne faite po comme chez nous rester UNI quand je voit chez nous deux Féderation c'est de la M..... Ben oui ca aussi il ou elle ecrit dans le mail que tu compte creer une féderation sous isds ??

Aller a dimanche nuit
,

scratch scratch scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 20:48

:suicide:

ça me rappelle des souvenirs émouvants de l'histoire de notre cher pays.......................
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 22:38

DUR à celle... a écrit:
T'es déjà aller faire des concours en grande Bretagne denis? Suspect
Là bas, les moutons y restent ensemble au moins!!! Wink
Je pense avoir fait autant de concours que toi a l'étrangé ,mais je suis pas inquiêt avec les soays de pascal contrairement a toi ....
Je pense sincérement que pour progresser il faut travailler sur ce genre de mouton .
Maintenant si tu veux travailler avec des moutons style Rambouillet il ne faut pas faire de concours a l'étranger .Quand je vois les vidéos il faut bien se rendre compte que les moutons sont différents ...
Je dis ça mais tu as beaucoup plus d'expérience que moi ......
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 23:03

C'est chouette que la France veuille défendre ses couleurs avec un concours international, bravo cheers
Finalement à ce niveau-là vous arrivez sûrement à travailler avec toute sorte de moutons, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011, 15:22

Filip: Je n'ai pas bien compris pour le "mail anonyme"; ai-je manquée quelque chose? Question

Pour le AFBC: malheureusement le French Open ne peux pas être complètement sous l'AFBC de que pour organiser un concours officiel en France, on n'a pas le droit de refuser aucun participant. Evidemment ca ne serait pas possible pour nous d'accepter tous le monde, nous sommes limités dans plusieurs aspects, donc nous, comme les autres Open, sommes un concours amicale. Pas des points qualificatifs nécessaire pour participer, aucun point à gagner.

Par contre, AFBC serait surement impliqué dans un manière ou d'autre; nous avons discuté hier soir comment ca peux se faire, et ils réfléchissent.

Pour moi, ca n'est pas nécessairement un désavantage de ne pas être officiel; ca me laisse beaucoup plus de liberté d'organiser un événement et concours vraiment intéressant qui attirent les gens qui travaillent leur chiens pour le plaisir, pas pour les points, et qui aime affronter des nouveaux challenges, peut-être trouver les limites des son chien, ou des points forts inconnus, et de voir comment les autres équipes, chiens et bergers, gèrent les même challenges. Pour moi, c'est comme ca qu'on apprend et fait de progrès.

Des gens qui rallent parce que les brebis ne sont pas parfaitement immobiles pile au point au moment de la recherche, qu'il y a un branche sur le terrain ou que les moutons n'ont pas passées sa vie de faire le cercle avec des chiens débutants, vaux mieux aller à un concours officiel; ce type de concours il y a déjà plein et ce n'est pas du tout mon objective avec le French Open. Very Happy

Comme j'ai peut-être déjà écrit (je court partout et réponde aux questions et mails et postes 26 heures sur 24 depuis plusieurs jours, donc je commence à ne pas fonctionner pas très bien dans ma déjà petite tète... :épuisé: ), mon objective est d'organiser une grande fête troupeau, un concours intéressant et un rencontre international stimulant. Mon idée est d'affronter les équipes bergers/chiens avec des conditions (moutons, terrains, parcours...) différents pour pouvoir consacrer comme vainqueurs l'équipe qui aura su conjuguer adresse et adaptabilité le meilleur pendant les 4 épreuves. Je voudrais que de gagner le French Open serait dans le temps un preuve de versatilité du chien et berger, et un exploit respecté.

Nous pouvons tous gagner des concours si les moutons sont juste comme nos chiens les aiment et le terrain est carré et plat et les herbes peignées, mais quel est l'intérêt de toujours travailler seulement dans ses conditions? Le chien (et le berger) n'est pas plus fort que son coté le plus faible, et pour moi, la recette de progresser avec mon chien (et moi) est de nous confronter avec nos faiblesses et d'améliorer nos cotés faibles. Pour moi, le vainqueur de French Open ne va pas être le chien et berger qui ont fait ca qu'ils font toujours dans le manière qu'ils le font toujours, mais ceux qui ont rencontrés des moutons différents que d'habitude, sur des terrains naturels et pas ajustés, et a su s'adapter et appliquer sa expérience et expertise et complicité pour s'en sortir quand même! (Et en parenthèse, si moi je cherchée des lignes intéressants pour la sélection (ou des bergers par lesquels je peux apprendre des choses), je trouve que 3 jours des épreuves différents et intenses comme ca, sont une indication beaucoup plus intéressant que 10 concours avec tous le même type de moutons standardisées sur le même pelouse...)

Quand j'appelée les juges pour les demander à venir, je les ai expliqués mon idée et les ai offris l'occasion de participer dans ces épreuves "non-classiques" contre un tout petit efforts de jugement Cool , et ils sont tous les 4 acceptés dans un appel, et j'ai des autres sur "la liste d'attente" pour l'année prochaine. Je pense que cette attitude de curiosité et volonté d'essayer et apprendre sans fierté ou besoin de frimer, donne une indication pour ce qui les rendait grands.


Dernière édition par Bellemaman le Sam 26 Fév 2011, 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
Invité
Invité




FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011, 15:39

pouce
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011, 15:41

J'adore les films de De Niro petitmdr

Allez Sabine ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011, 17:02

Bravo Sabine pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011, 19:56

Pour le Xème fois ces dernières 48 heures, j'ai eu des mails et appels par des amis qui me dites: "Connecte-toi, Sabine, vite." "Faut absolument que tu répond, Sabine". "Ils t'accusent encore...!!"

De que je m'intéressait seulement dans la discussion moutons et chiens et me ne soucier pas du reste, je n'ai pas lu toute la poste de Filip, mais si mes amis ont bien compris, il circule un mail anonyme qui dis aux gens de ne pas s'inscrire à French Open parce que cette concours amicale est en fait un (très bien déguisé...) complot pour renverser le gouvernement et je suis soutenu par des groupes étrangers et clandestines comme l'ISDS.

Wow, ils m'ont eu; j'ai planifié ceci pendant des années. Tous ce que j'ai fait a eu que ca comme but.... Shocked

Honnêtement, on dirait que si on veux recruter quelqu'un comme leader révolutionnaire, le moindre politesse exige que le candidat est mis au courant, non? Dans tout cas, je ne voudrais pas investir mon argent contrebande dans ce groupe séparatistes; ils semblent avoir très pauvres jugement où il s'agit de choisir ses dirigeants. Ou comme a dit mon mari quand bluffée je lui ai raconté: "Oui, ils doivent passer des nuits blanches parce que la communauté troupeau attend que de s'unir derrière une femme... étrangère... HAHAHAHA!!!" Rolling Eyes

Pour soulager et calmer tous se qui montent en ce moment sur les barricades pour défendre l'AFBC contre.. moi clown .... ici, encore, la résumé du French Open:

Fin décembre je passe mes journées de traverser mon court enneigé portant de l'eau, foin, paille et fumier, et je m'ennui forte. J'ai l'idée d'inviter des amis troupeautistes Européen pour un rencontre troupeau amical.

Oui, c'était aussi simple comme ca: je voulait juste me faire plaisir par organiser une fête pour moi et des gens comme moi, rien à faire avec ceux qui ne veulent pas participer. Dans ma naïvité, je ne voyait jamais une possibilité que ca pourrait être pris mal ou être conçue comme une menace ou un affront à quelqu'un. On aime ou on n'aime pas, et si on n'aime pas, on fait d'autres choses, raisonnais-je dans ma petite tête simple. :bb: Quand j'ai commencé d'avoir des mails que disait "comme tu es courageuse" je ne comprenait rien... Comme j'ai dit: naïve.... coeurbrisé

Mais continuons notre histoire: Fin décembre j'ai un petite idée, et évidement je contacte d'abord l'AFBC pour demander si théocratiquement un tel événement les intéressera. La réponse était que claire: non, ca n'est pas la rôle de l'AFBC de participer dans des événement comme ca. (Tous le monde peux voir cette échange sur le forum de l'AFBC.)

Je réfléchi si je peux quand même continuer avec l'idée et je le trouve trop sympa pour abandonner, et décide d'assumer la responsabilité pratique et financière moi-même.

Quelques semaines plus tard l'organisation est en place et je contact encore l'AFBC, donnant d'info sur le concours et invite l'AFBC de participer dans n'import quel forme qu'ils choisissent, par exemple par présenter le prix au vainqueur. Je n'ai pas de réponse.

Le 11 février info sur le concours et des invitations sont publiés simulant dans un dizaine pays européen, et le 13 février deux personnes différents, dont un administrateur de l'AFBC, ré-ouvrent la poste que j'ai crée sur le forum de l'AFBC par demander un discussion dans le bureau si l'AFBC ne pouvait pas participer dans l'organisation de French Open dans un manière ou d'autre. La réponse est encore "non".

Il y a deux jours, la question est encore posé par plusieurs personnes, pourquoi l'AFBC ne participe pas dans l'organisation du French Open, et je répète ma invitation à l'AFBC de s'impliquer dans n'import quel rôle qu'ils veulent.

Hier soir j'ai eu un mail par un représentant de l'AFBC, aussi envoyé à 'dominique cornuet'; 'patricia gisquet'; 'xavier et nathalie fournier'; 'awolters; 'antoine.brimboeuf' que me félicite pour cette initiative et demande comment l'AFBC peuvent contribuer. J'ai répondu avec une listes d'idées (pas très cohérente, parce que la manque de sommeil commence quand même de jouer fort sur ma capacité intellectuel :suicide: ), mais je pense que c'était encore, comme ca a toujours été, claire que si l'AFBC voudrait s'impliquer malgré le fait que ceci n'est pas un concours officiel, mais simplement pour accueillir nos amis troupeatistes d'Europe dans le meilleur manière possible, moi et toute l'équipe French Open serait ravis!

J'espère que ceci répond à tous enquêtes sur les motives secrets derrières le French Open. Simplement dit: ceci n'est pas la Davinci code, c'est juste une fête pour des gens qui aiment passer du moments agréables entre amis, bons chiens et beau travail. Rien d'autre, je promis. Si vous êtes en doute, vaux mieux rester à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011, 21:23



Un petit rappel:
Nous ouvrons pour les inscriptions dimanche le 27 février, donc dans quelques heures!

Toute l'info et les feuilles d'inscriptions se trouvent sur le site, www.frenchopentrial.com, et les inscriptions seront aussi postés sur le site au fur à mesure que nous les recevons (avec certains délais de que nous sommes humains et avons des besoin physiques de dormir, manger et travailler les chiens de temps en temps... :-)).

Pour les bénévoles: j'ai aussi besoin de vos inscriptions si vous voulez concourir. N'oubliez pas de me les envoyer pour que je compte avec vous quand les places seront distribués!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
Bellemaman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bellemaman


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 29/04/2009
Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell
Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: 10 pays inscrits au French Open!   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:55


10 pays inscrits!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninature.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 11:43

Bellemaman a écrit:

10 pays inscrits!! cheers
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
FILIP
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Machelen
Date d'inscription : 23/07/2010
Noms de mes chiens: : Pluto , lady , fidji

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 12:05

Slt Sabine ,

Suite à ta demande j'ai invite mes compatriottes et des Hollandais à ce joindre à ton évenement , il en ressort qu'il me posent plein de questions vu la réputations des conours en France dans le passer , jugement à la francaise , petits terrains etc...
Est ce que ton evenement répond aux normes ISDS
°Cinq brebis pour concourires marquer avec des colliers
°Distance min de 350 pour la recherche
°Drive de 450metres

et des brebis ..... tes Soays font reculer bcp de personnes loll Laughing

dans l'attente de te lire
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.workingpeg.com/index.html
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 18:37

moi je dis que pour calmer les esprits, en face des soays, je ferai venir des Tarasconnaises de Toulouse pouce ....au moins on aurait l'équité, des chevreuils et des tortues !!!
c sur que les chiens basiques de ferme qui sont habitués a pousser a fond, le nez ds le c** des brebis, là ils ne vont pas aller loin.....on verra bien après cette première édition...il faudra en tirer des conclusions....
ceci dit je comprends que certains ne veuillent pas faire des centaines de kms pour mettre leur chien sur des soays qui, fois d'eleveuse de brebis, n'ont rien de brebis d'élevage....
j'ai testé en concours et franchement pour sélectionner des chiens de travail ça n'a aucun interet....pour sélectionner des chiens de concours qui conduisent à 100 m là ok ....mais ça sert a quoi ?
Bref, je ne veux pas créer de polémique ou remettre de l'eau sur le feu mais il aurait peut etre été préférable de mettre un style de brebis qui représente l'élevage français : des vendéennes, des charollaises....ou des rustiques qui sont souvent mobiles.....appelez French Open, un concours sur Soay, je trouve qu'il y a comme un décalage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Invité
Invité




FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:10

c'est étrange comme tout le monde a quelque chose à reprocher à ce concours.
on pourrait pas dire tout simplement que ceux qui on envie de venir viennent, et que les autres restent chez eux ?

encore une fois les Français n'usurpent pas leur réputation de râleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:15

bien d'accord avec loo, c'est pas la peine de degouté les personnes qui se donnent du mal apres on va se plaindre que personne ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:15

solognote a écrit:

j'ai testé en concours et franchement pour sélectionner des chiens de travail ça n'a aucun interet....pour sélectionner des chiens de concours qui conduisent à 100 m là ok ....mais ça sert a quoi ?
Je ne crois pas que le seul but du French Open soit destiné à sélectionner des chiens de travail Wink


Dernière édition par boubou le Mer 02 Mar 2011, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 20:50

anubis21 a écrit:
c'est pas la peine de degouté les personnes qui se donnent du mal apres on va se plaindre que personne ne fait rien
Mouais... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:28

Boubou : ah bon!!! première nouvelle, depuis qd les concours ne servent plus à selectionner les meilleurs chiens DE TRAVAIL ????
ça sert a quoi alors? a faire des chiens de cirque :pendu:


Dernière édition par solognote le Mer 02 Mar 2011, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:33

en tt cas que Sabine ne se meprenne pas sur mes intentions, j'ai tt de suite proposé mon aide pour l'organisation et je me suis inscrite de suite.....mais, on peut aussi donner son avis et emettre des reserves......
si ce concours est amené a évoluer par la suite, peut etre que les idées des competiteurs peut aides les organisateur Wink
comme je l'ai dis on verra bien après et de tte façon une première édition est tjs un test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:34

Quoi mouais ???!!
Y a deja pas beaucoup de concours en France alors quand il y a de bonnes initiative comme celle la autant les encourager nan !!
certes toute critique est constructive et permet d'avancer mais faut pas non plus casser le moral des personnes qui se donnent du mal
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:36

mais dis moi Anubis21, tu fais des concours toi?
tu as deja fais un parcours de classe III ou IV avec 5 soay? .....
Les avis de tous peuvent etre partagés mais il faut savoir de quoi on parle, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:42

solognote a écrit:
Boubou : ah bon!!! première nouvelle, depuis qd les concours ne servent plus à selectionner les meilleurs chiens DE TRAVAIL ????
ça sert a quoi alors? a faire des chiens de cirque :pendu:
Mais tu me connais, j'ai pas dit que les concours ne servaient pas à la sélection Wink
Je suis en concours presque tous les week-end et je suis persuadée à 100 % que la sélection est d'un border collie est basée sur le travail. Ne me fais pas dire, ce que je n'ai pas dit Wink
Je pensais juste que le ce n'était pas le but principal du French open, mais excuse de m'être trompée. Je voyais votre french open comme aussi une rencontre de plusieurs pays, la découverte fantastique de plusieurs mentalités, la fête etc....


Dernière édition par boubou le Mer 02 Mar 2011, 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 21:43

Te sens pas visé solognote !!! Razz
effectivement j'ai jamais fait de concours ... et j'ai pas non plus dit que tu avais tort et que faire des concours sur soay c'etais la meilleur solution. je me permettrais pas de mettre mon grain de sel !!!

c'est juste qu'avec ce qu'a ecrit Filipp plus haut comme quoi y en a qui mettais deja des batons dans les roues, et qu'en plus les choix de bellemaman sont critiquer, bah la pauvre c'est pas tres motivant.

J'ai pas critiquer tes dires et j'ai meme mis que les critiques sont constructives alors t'emballe pas :avocat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FRENCH OPEN 22-23 Oct   FRENCH OPEN    22-23 Oct - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRENCH OPEN 22-23 Oct
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» german open
» Inscriptions pour le French Open de minuit!
» Programme du French Open!
» SWISS OPEN TRIAL
» Les juges French Open 2012....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: