Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des borders a la maison !!

Aller en bas 
+9
mamili
Pétole
Kaloo
powley
Lolo
yooji
chloé
Akira
Storm
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 12:21

@ Mamili, c'est bon Lolo c'est expliqué et au contraire je trouve qu'il a raison de dire que l'élevage de border est réservé à des professionnels Wink et ça de le faire remarquer un gras et souligné cheers
Sur ce forum tout le monde a tendance à dire "oui tout le monde il est gentil, tout le monde il est bien, tout le monde peut avoir un border, tout le monde peut faire de l'élevage" :hanon!: :hanon!:
Lolo n'a pas lu dans la foulée puisqu'il a écrit lui-même que "c'était voulu" Wink

Lolo n'a pas dit que l'élevage était attribué à l'élite mais aux professionnels Wink c'est une grande différence Wink

Oui pourquoi pas Storm absolument d'accord , elle s'intéresse, réfléchit, alors oui Wink Mais quand tu parles de respect de cette race merveilleuse etc...et quand je vois où tu as acheté tes deux chiots Wink Tu me diras on fait tous des fautes et on est là pour apprendre, absolument d'accord avec toi mais acceptons les mises en garde de certains Wink
Un forum est là pour informer et mettre en garde et non pour approuver tout ce se fait dans le règne du border collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 12:31

boubou, où est passé "laissons l'église au milieu du village" ? scratch

c'était trop fort !!! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 12:34

loo a écrit:
boubou, où est passé "laissons l'église au milieu du village" ? scratch

c'était trop fort !!! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Je l'ai enlevé dans ma deuxième version corrigée, j'ai pensé que ça allait être mal interprété et ce n'est pas mon intention Wink
Je ne veux pas blesser mais arrêtons de tout peindre en rose sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 14:25

loo a écrit:
boubou, où est passé "laissons l'église au milieu du village" ? scratch

c'était trop fort !!! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

C'est quoi cette expression... petitmdr

Storm je suis entièrement d'accord avec boubou, ce n'était pas contre toi personnellement, mais il y a tellement de gens qui arrivent avec leurs gros sabots et qui dénature la race qu'on préfère prendre les devant. Wink

Mais je le redis tu as l'air d'une personne sérieuse et c'est très bien, j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir dans la découverte du border collie! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 14:29

Akira a écrit:
loo a écrit:
boubou, où est passé "laissons l'église au milieu du village" ? scratch

c'était trop fort !!! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

C'est quoi cette expression... petitmdr

Ben c'est du Suisse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:14

Je peux comprendre qu'il y ai bcp de monde dans ce cas, mais mettre tout le monde dans le même papier et foncer tête baissé, s'enerver etc .. Enfin, il y a bcp de forum ou c'est la même chose.

Ensuite je comprends qu'on idéalise cette race, mais avec tout c'est pareil au final ... Chaque passionné dira que sa race de chien, chat, cheval est la meilleure, et dans chaque chose il y forcement de l'abus, des gens qui "poluent", des gens qui ne valorisent pas, qui font nimporte quoi ... Malheureusement c'est PARTOUT pareil, donc apprenons a connaitre chaque cas avant de juger ...

Et pour en revenir à "l'attaque voulue" (lol), moi personnellement ça va pas modifier mes projets, si ici je peux pas me renseigner et bien j'irais ailleurs !! Wink Mais dans l'ensemble j'aime bien communiquer et essayé de comprendre avant de monter sur mes grands chevaux "c'est le cas de le dire" tongue !!

Sinon j'ai choisi cette race tout simplement parce que je trouve qu'elle se complète parfaitement avec les chevaux, je ne part pas d'un phénomène de mode car dans les chevaux c'est plutot les jack pour le classique et le berger australien pour le western ! Wink Des chiens également formidable (après tout chacun ses gouts), mais mon choix a moi ce porte comme une évidence sur le border, que je trouve avant tout fidèle et très à l'écoute ... Ma Shana est ce qu'elle est, mais c'est une chienne formidable que je peu amener partout, en ville comme toute la journée avec les chevaux à la campagne. Une crème.

Donc voila, pour moi les chevaux et les chiens, ça se complète ! J'aime avoir tout ce petit monde autour de moi et profiter a fond. Et je pense que le border peux être le parfait compagnon. Il sera avant tout la avec les chevaux pour m'accompagner aux écuries et aux prés, mais j'espère aussi par la suite valoriser cette race, tout comme je le fait avec les chevaux, car c'est avant tout une passion, l'histoire d'une vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:35

Ben alors c'est super cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:42

boubou a écrit:
Akira a écrit:
loo a écrit:
boubou, où est passé "laissons l'église au milieu du village" ? scratch

c'était trop fort !!! petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

C'est quoi cette expression... petitmdr

Ben c'est du Suisse Embarassed

ha bin c'est du belge aussi ..... petitmdr petitmdr Je l'utilise souvent cette expression! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 17:47

Storm a écrit:
Je peux comprendre qu'il y ai bcp de monde dans ce cas, mais mettre tout le monde dans le même papier et foncer tête baissé, s'enerver etc .. Enfin, il y a bcp de forum ou c'est la même chose.

Ensuite je comprends qu'on idéalise cette race, mais avec tout c'est pareil au final ... Chaque passionné dira que sa race de chien, chat, cheval est la meilleure, et dans chaque chose il y forcement de l'abus, des gens qui "poluent", des gens qui ne valorisent pas, qui font nimporte quoi ... Malheureusement c'est PARTOUT pareil, donc apprenons a connaitre chaque cas avant de juger ...

Et pour en revenir à "l'attaque voulue" (lol), moi personnellement ça va pas modifier mes projets, si ici je peux pas me renseigner et bien j'irais ailleurs !! Wink Mais dans l'ensemble j'aime bien communiquer et essayé de comprendre avant de monter sur mes grands chevaux "c'est le cas de le dire" tongue !!

Sinon j'ai choisi cette race tout simplement parce que je trouve qu'elle se complète parfaitement avec les chevaux, je ne part pas d'un phénomène de mode car dans les chevaux c'est plutot les jack pour le classique et le berger australien pour le western ! Wink Des chiens également formidable (après tout chacun ses gouts), mais mon choix a moi ce porte comme une évidence sur le border, que je trouve avant tout fidèle et très à l'écoute ... Ma Shana est ce qu'elle est, mais c'est une chienne formidable que je peu amener partout, en ville comme toute la journée avec les chevaux à la campagne. Une crème.

Donc voila, pour moi les chevaux et les chiens, ça se complète ! J'aime avoir tout ce petit monde autour de moi et profiter a fond. Et je pense que le border peux être le parfait compagnon. Il sera avant tout la avec les chevaux pour m'accompagner aux écuries et aux prés, mais j'espère aussi par la suite valoriser cette race, tout comme je le fait avec les chevaux, car c'est avant tout une passion, l'histoire d'une vie ! Wink

Tout cela est très bien dit Storm, et venant du monde du cheval...et des chiens, j'ai tout de suite compris que tu étais quelqu'un d'extrêmement sérieuse dans ton métier actuel et futur métier d'éleveuse.

Je peux aussi comprendre que tu te sois sentie aggressée au début, mais bon Lolo s'est repris! :siffle: Wink .

Continues tes recherches et bonne chance, je suis sûre que tu seras super dans ce que tu veux faire! Avec des chevaux pareils on a à rester humble....(je parle des autres, moi y compris, pas de toi bien sûr!) ami
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:07

C'est gentil, on fait de notre mieux, c'est pas simple de trouver du paint avec tel couleur et tel origine ... Je veux que ça soit beau, bien coloré, bien conformé avec des papiers en béton pour le reining et un mental en or, alors j'en passe du temps a fouiner lol.
Mon étalon vient d'allemagne, il a été ramené par son ancienne proprio et amie, nos deux juments viennent de Belgique, pour dire ! affraid

Bon revenons en aux border ducoup, on m'a un peu expliquer pour les mariages a éviter. J'ai vu aussi des border blanc ... ? Comment c'est possible ?! Moi avant de me renseigner je croyais que tout les border était noir et blanc lol, honte a moi.
Sinon quelles sont les meilleurs lignées ? Et quel chien pour quelle discipline ?

Je vous le dis, il y a du taf, j'vais en prendre des notes affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:23

Storm a écrit:
Bon revenons en aux border ducoup, on m'a un peu expliquer pour les mariages a éviter. J'ai vu aussi des border blanc ... ? Comment c'est possible ?! Moi avant de me renseigner je croyais que tout les border était noir et blanc lol, honte a moi.
Sinon quelles sont les meilleurs lignées ? Et quel chien pour quelle discipline ?

Je vous le dis, il y a du taf, j'vais en prendre des notes affraid affraid affraid

Concernant la couleur des borders, le blanc ne doit jamais dominer. Wink

Cette règle a surtout été établie pour éviter les mariages dangereux. En effet un chien à dominance blanche marié à un chien porteur de blanc risque de faire naitre des chiots très blancs, mais surtout atteints de cécité, surdité, malformation cardiaques etc... Ceci est lié au gène responsable de la couleur blanche. Wink

Ceci vaut dans pas mal de races d'ailleurs, et même pas mal d'espèces. Wink

Concernant les meilleurs lignées, je pense qu'il n'y a pas UNE réponse. Wink Le mieux est de te faire ton avis toi même en allant voir sur les concours les chiens en vrai, discutant avec les éleveurs etc... Wink

Citation :
Et quel chien pour quelle discipline ?

Là je comprends moins, le border est avant tout un chien de travail sur troupeau que ce soit ovin, bovin, caprin etc...

Ses formidables qualités requises pour le troupeau en font aussi un formidable chien d'agility, OB, obr etc... il est très polyvalent. Wink

Mais on doit garder en tête que même si le border peut parfaitement faire toutes ces activités avec régal, il doit être sélectionné pour le travail sur troupeau. Wink (ce qui n'empêche pas bien sur de pratiquer ces disciplines à coté Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:24

Storm a écrit:
C'est gentil, on fait de notre mieux, c'est pas simple de trouver du paint avec tel couleur et tel origine ... Je veux que ça soit beau, bien coloré, bien conformé avec des papiers en béton pour le reining et un mental en or, alors j'en passe du temps a fouiner lol.
Mon étalon vient d'allemagne, il a été ramené par son ancienne proprio et amie, nos deux juments viennent de Belgique, pour dire ! affraid

Bon revenons en aux border ducoup, on m'a un peu expliquer pour les mariages a éviter. J'ai vu aussi des border blanc ... ? Voilà justement le résultat des mariages à éviter... Parcoures le forum on en parle à plusieures reprises, un BC a dominance blanche a de grande chance de devenir aveugle ou/et sourd... Comment c'est possible ?! Moi avant de me renseigner je croyais que tout les border était noir et blanc lol, honte a moi.
Sinon quelles sont les meilleurs lignées ? Et quel chien pour quelle discipline ?

Je vous le dis, il y a du taf, j'vais en prendre des notes affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:34

D'accord, bien bien, je vais encore fouiner, il y a tellement de sujet lol alcool
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 18:51

Storm a écrit:
D'accord, bien bien, je vais encore fouiner, il y a tellement de sujet lol alcool

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19412-les-couleurs-interdites-du-border
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:08

Merci beaucoup, donc si je comprends bien, pour faire reproduire : au minimum 1 des parents noir et blanc ou tricolore.
Il n'y a pas de test génétique a effectuer si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:10

Quand je disais quel chien pour quel discipline, je parlais surtout des couleurs, conformation et tout ça, s'il y avait des types pour ceci ou cela. Si je comprends bien il faut que le chien travail en troupeau, tout le reste est surtout pour le plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:02

On en apprend tous dans tous les posts. Y a des tests à faire mais ça, ceux qui les connaissent te répondront.

Le border est le seul chien en France à être confirmable au troupeau et non pas sur les standards physiques. Il y en a un minimum certes mais rien à voir avec la confirmation "classique" des chiens : http://www.lafbc.net/confirmation/index.php?page=la_confirmation.html

Donc un chien qui est LOF et répond aux standards requis, si c'est un piche au troupeau, ne peut pas être confirmé. Je pense que tu comprends tout de suite pourquoi on insiste sur le troupeau, d'autant que tu souhaites faire de l'élevage. Le border à dominance blanche n'est cependant pas confirmable pour les raisons évoquées plus haut. A part ça, y a pas de couleur qui en fasse un meilleur chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:07

Pétole a écrit:
Le border à dominance blanche n'est cependant pas confirmable pour les raisons évoquées plus haut. A part ça, y a pas de couleur qui en fasse un meilleur chien.
Je ne suis pas française et je ne connais pas bien la confirmation mais là je crois que tu te plantes Pétole Wink
La confirmation est pour tester un chien au troupeau et ses aptitudes au troupeau et celà indépendamment de sa couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:12

boubou a écrit:
Pétole a écrit:
Le border à dominance blanche n'est cependant pas confirmable pour les raisons évoquées plus haut. A part ça, y a pas de couleur qui en fasse un meilleur chien.
Je ne suis pas française et je ne connais pas bien la confirmation mais là je crois que tu te plantes Pétole Wink
La confirmation est pour tester un chien au troupeau et ses aptitudes au troupeau et celà indépendamment de sa couleur Wink

Et moi je suis française mais pas experte, mais la confirmation du LOF c'est pour la reproduction non ? Il me semble donc qu'on ne peut pas confirmer un border à dominance blanche.

Help, quelqu'un peut nous donner des précisions sur ces deux avis d'une suissesse experte et d'une française néophyte ? Very Happy
(quand je disais qu'on en apprend dans tous les posts)
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:16

Oui, le juge vérifie certains caractère physique du border : couleur, toise etc...

Et le blanc est refusé sauf si c'est un très bon chien au travail.
Et maintenant, si ça se confirme, il devra aussi vérifier les couleurs des parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:17

cheers cheers cheers
Moi ce que j'ai du mal a cerné c'est : Pour qu'un chien soit LOF, il faut qu'il soit confirmer au troupeau ? scratch
Je vais paraitre bête la, mais quand on fait des chiots, ça se passe comment ?

En réalité je comprends pas bien le terme "confirmer" dans ce contexte, dsl ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:11

Les chiots de parents LOF sont inscrits provisoirement aux LOF. Ensuite il faut qu'ils passent le Test d'Aptitude Naturel (TAN) pour valider définitivement l'inscription.


Dernière édition par Jinrai le Mer 09 Fév 2011, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:12

pas de TAN chez le border, mais une confirmation au troupeau, bien différent .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:14

Copié coller du site de l'AFBC :

Citation :
La Confirmation

La réussite à l'examen de confirmation conditionne une inscription du chien au L.O.F. ( Livre des Origines Françaises ). Cette confirmation permet de reconnaitre un chien apte au développement et à l'amélioration de sa race. Ainsi, il est important d'extraire les borders possédant des qualités de sa race pour une meilleure adaptabilité et aux exigences demandées au travail.


Pourquoi confirmer le border collie par un TANT ?
(Test d'Aptitudes Naturelles au Troupeau)
Trop peu de border font des concours troupeau, de plus ils mettent en avant les qualités du dresseur mais pas l'aptitude naturelle du chien. Il est important de dégager les aptitudes et comportements types de cette race pour qu'elles soient transmises de génération en génération. Le border est et doit rester un chien de travail sur troupeau.

Donc sauf si je lis mal c'est bien d'un TAN qu'il s'agit


Dernière édition par Jinrai le Mer 09 Fév 2011, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Posteur timide
Posteur timide
Storm


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/02/2011

Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:26

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des borders a la maison !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des borders a la maison !!   Des borders a la maison !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des borders a la maison !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» or'fée à la maison
» Une de plus à la maison!!!!
» une de plus à la maison
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: