| Parler à son intellectuel de chien. | |
|
+10petithom persane05 chrisalex erone1 boubou kaki Akira Pétole Supplete Clyde 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 19:54 | |
| Bien sur, d'aucuns diront, qu'il faut être solitaire, voire un peu "siphonné" pour parler à son chien. Dans mon cas, c'est un peu vrai... Je suis solitaire et un peu siphonné. Mes chiens, c'est donc un peu mes interlocuteurs du quotidien. Certains jours, lorsque je bosse pas et que je n'ai pas besoin de quitter la maison, ils sont les seules entités vivantes à qui, je peux parler... Ils me comprennent et çà, çà m'émerveille!
Moi, je suis un débutant en chien (en général) et en Border Collie (en particulier). Je sais juste une chose, c'est que je suis tombé sous le charme de ces canins là... La faute à E'Clyde en somme! Le Border n'est pas un chien comme les autres. Des chiens, on en a tous croisé dans nos vies, mais aucun n'avait cette capacité d'écoute.
C'est pourquoi je suis un adepte des discussions avec les chiens! Je leur parle comme on parlerait à un môme de quatre ans, (sans le côté gniangnian), pour lui ouvrir l'esprit, pour lui expliquer le monde! ( enfin son monde!)
Vous avez tous entendu parler de ce border capable de retenir plusieurs milliers de mots, c'est flatteur pour la race, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur en me disant que ce chien là, est avant tout un sujet d'étude. Plus modestement, je fonds, Lorsque E'Clyde fait la différence entre la balle rouge, la balle violette, la balle verte, la balle de tennis et la balle du chat. Mais surtout, lorsqu'il a notion de ce qu'est une balle, car si je lui demande juste "une balle" il me ramène la première qu'il voit... Pas le hérsson bleu ou la corde à noeud...