| Parler à son intellectuel de chien. | |
|
+10petithom persane05 chrisalex erone1 boubou kaki Akira Pétole Supplete Clyde 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 19:54 | |
| Bien sur, d'aucuns diront, qu'il faut être solitaire, voire un peu "siphonné" pour parler à son chien. Dans mon cas, c'est un peu vrai... Je suis solitaire et un peu siphonné. Mes chiens, c'est donc un peu mes interlocuteurs du quotidien. Certains jours, lorsque je bosse pas et que je n'ai pas besoin de quitter la maison, ils sont les seules entités vivantes à qui, je peux parler... Ils me comprennent et çà, çà m'émerveille!
Moi, je suis un débutant en chien (en général) et en Border Collie (en particulier). Je sais juste une chose, c'est que je suis tombé sous le charme de ces canins là... La faute à E'Clyde en somme! Le Border n'est pas un chien comme les autres. Des chiens, on en a tous croisé dans nos vies, mais aucun n'avait cette capacité d'écoute.
C'est pourquoi je suis un adepte des discussions avec les chiens! Je leur parle comme on parlerait à un môme de quatre ans, (sans le côté gniangnian), pour lui ouvrir l'esprit, pour lui expliquer le monde! ( enfin son monde!)
Vous avez tous entendu parler de ce border capable de retenir plusieurs milliers de mots, c'est flatteur pour la race, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur en me disant que ce chien là, est avant tout un sujet d'étude. Plus modestement, je fonds, Lorsque E'Clyde fait la différence entre la balle rouge, la balle violette, la balle verte, la balle de tennis et la balle du chat. Mais surtout, lorsqu'il a notion de ce qu'est une balle, car si je lui demande juste "une balle" il me ramène la première qu'il voit... Pas le hérsson bleu ou la corde à noeud...
Je fonds, lorsqu'il identifie aussi les autres animaux par leur noms,( Chéops Képhren, ) , leurs espèces (poules, chats, chiens voire poissons) mais aussi par leurs surnoms. (Pratique si un chaton s'est fait la malle ou qu'une poule s'est planquée dans la grange remplie de matériel...) Il connait aussi le nom des différentes dépendances de la ferme ( le garage , le bucher, le poulailler, la forge, la grande grange et la petite.) Il aime se rendre utile, ainsi lorsque je rentre du bois. Il tient absolument, à participer en ramenant au moins une buchette à la maison... Depuis peu Einstein (le rebelle) participe ! Longtemps il semblait fermé à la discussions, mais depuis quelques temps, les choses changent. Einstein s'ouvre lui aussi! En fait, ils sont un peu les seconds dans la maison. ils savent se rendre utile... Ce qui prouve bien qu'un Border n' est pas juste un chien physique. C'est aussi un chien intellectuel!
Ce sera donc le conseil du novice aux autres novices qui passeront par ici. Bien sur, votre border à besoin de se dépenser physiquement. Mais vous y gagnerez beaucoup, à lui parler et à éveiller son esprit! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 20:09 | |
| Ici c'est pareil ,la blonde c'est très bien trouvé le pouic,le wally wally,pépé le macaque,le tire tire,le boudin et j'en passe...... | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 20:30 | |
| C'est joliment raconté et joliment vrai.
Tous les matins, avant de partir en promenade, je demande à Fly d'éteindre la lumière et de me donner sa laisse. Elle doit aussi m'apporter les chaussures que j'enfile pour aller nous promener. Pour mettre son collier, même en étant fébrile de partir en promenade, elle doit s'assoir sagement, dès que je prends le collier elle rapplique et se met assise.
Et puis y a quand je lui parle et que je dis dans une phrase un mot qu'elle connaît. Elle penche sa tête et fait des yeux ronds. Et si la phrase est compliquée mais qu'elle voit que c'est bien à elle que je parle, pareil, elle cherche à comprendre sans s'énerver.
Et puis y a l'utile. Je prépare du miam dans la cuisine et elle est chargée de fermer les tiroirs derrière moi. Si je fais tomber un truc, elle le ramasse et me le donne. Dans la rue, c'est elle qui porte le trousseau de clés.
Et y a les moments où au lieu que ce soit la toutoune qui se met à la portée de l'humain, c'est l'inverse. Me voilà au sol en train de grogner, de la choper par le cou et de lui sauter dessus. Immédiatement elle riposte, me mord les mains sans serrer, grogne, piétine et si je dis "fini !" tout redevient calme. Epatant ! J'adore ces moments chien !
Ce qui m'épate, c'est cette faculté de passer de la grande excitation au calme. Mes mots, et parfois juste mes gestes, sont donc compris et respectés. L'inverse est vrai aussi. Lorsqu'il est l'heure que j'arrête de travailler, elle se lève et fait claquer un coup le couvercle de la poubelle à pédale, d'un air de dire "bon tu le sors ton clicker ?" | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 21:24 | |
| Esmé bien qu'elle connaisse aussi ses jouets, animaux etc... est moins attentive qu'Akira.
Akira, c'est une chienne qui est très très intelligente, avec elle je parle en utilisant les mots de manière conjugué ou non, je construit des phrases parfois longues et complexes qui incluent des notions de temps et pourtant elle comprend réellement tout.
C'est une vraie tête de mule, elle a un caractère de cochon mais vraiment il y en a dedans. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 21:47 | |
| Clyde, je voudrais juste te die que je ne lis pas tes interventions car je trouve la police que tu utilises très désagréable pour les yeux... c'est pas contre toi, mais à priori si c'est mon cas, ça peut être le cas d'autres personnes... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 21:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 21:59 | |
| Mince, ça c'est rude... D'autant que moi, j'adore la police," comic, gras, italique"...
Depuis quinze ans que je traine ici et là, sur les forums de l'internet, j'utilise cette police là...
Je suis défais... (soupirs)
Mais en même temps... Je suis surtout ici, pour apprendre. et échanger... Dès lors si ma "police de prédilection", peut être un soucis pour certain d'entre vous. Bah, j'y renoncerai sans problème!
Votre dévoué, Clyde. | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 22:01 | |
| - Clyde a écrit:
- Mince, ça c'est rude... D'autant que moi, j'adore la police," comic, gras, italique"...
Depuis quinze ans que je traine ici et là, sur les forums de l'internet, j'utilise cette police là...
Je suis défais... (soupirs)
Mais en même temps... Je suis surtout ici, pour apprendre. et échanger... Dès lors si ma "police de prédilection", peut être un soucis pour certain d'entre vous. Bah, j'y renoncerai sans problème!
Votre dévoué, Clyde. t'as pas une tite photo de toi devouer j'aime bien se mot | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 22:14 | |
| Bah, comme tous les vieux garçons, j'ai un physique très ingrat , des tics et des manies! C'est pourquoi je m'expose pas et que je préfère mettre en avant mes chiens, qui eux sont pas "sans chien"! Mais pour t'aider à mettre une image sur ma bouille, chère Erone, sache que je suis entre Michel Blanc & George Clooney. pile poil au milieu!
| |
|
| |
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 22:31 | |
| - Clyde a écrit:
- Bah, comme tous les vieux garçons, j'ai un physique très ingrat , des tics et des manies! C'est pourquoi je m'expose pas et que je préfère mettre en avant mes chiens, qui eux sont pas "sans chien"!
Mais pour t'aider à mettre une image sur ma bouille, chère Erone, sache que je suis entre Michel Blanc & George Clooney. pile poil au milieu!
c'est vaste mais j'aime bien les deux caractères même plus un faible pour Michel Blanc | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 22:34 | |
| Mince, ça craint... J'aurai plus des tendances vers Clooney! Capillairement parlant, j'entends... (rire!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 22:35 | |
| - Clyde a écrit:
- Mince, ça craint... J'aurai plus des tendances vers Clooney!
Capillairement parlant, j'entends... (rire!) bon alors la photo, après je te dit | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 22:38 | |
| Viril... non? C'est trè Clooney çà! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 22:51 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 22:55 | |
| Le sujet ,svp le sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 23:15 | |
| C'est ma photo préférée, celle de mon profil "fesse-Bouc"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 23:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 23:20 | |
| Pas de soucis pour moi, j'aime ces ambiances légère! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 23:27 | |
| Rhâââ merci, Clyde, je vais enfin pouvoir lire ta rose. Et si Boubou dit qu'elle en vaut la peine, ben j'en suis ravie d'avance. Merci pour mes tits myeux presseux qui ne se seraient pas donné ce mal sans cet effort de ta part ( tu y survivras, allez ) merci encore. Qui me fait un tit copié-collé du message initial an police agréable? ( paresseuse à fond... 'est d'ailleurs pour ça que mes pposts sont truffées de fautes de frappe Bisou et merci! ( et les filles, on se caaalme ) | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 23:29 | |
| J'adore lire toutes tes interventions !!! On ressent vraiment le lien affectif énorme qu'il y a entre toi et tes loups | |
|
| |
persane05 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Kenaï
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 23:32 | |
| bonsoir,
Est-ce que tu utilises la méthode au clicker pour faire travailler E'clyde. Et si tu peux donner des conseils afin que je puisse faire progresser le mien.
Merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 23:34 | |
| | |
|
| |
petithom Posteur très inspiré
Nombre de message : 173 Localisation : Namur Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mar 01 Fév 2011, 23:59 | |
| Dans un de tes post on te demandait ce que tu faisais comme boulot mais tu n'as pas répondu (je pense...) tu peux nous eclairer ... écrivain ?
J'avoue j'ai été lire tous tes posts car tes histoires sont magnifiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mer 02 Fév 2011, 00:01 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. Mer 02 Fév 2011, 00:32 | |
| Ha ben moi, comme j'ai jamais rien lu à cause de sa police, je suis totalement neutre. J'attends de voir, désormais!
( un ti copié collé, pliiiiiize? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parler à son intellectuel de chien. | |
| |
|
| |
| Parler à son intellectuel de chien. | |
|