Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
Sujet: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 17:23
tout est dans le titre j'aimerais savoir si certains d'entre vous pratiquent le cavage avec son BC? merci pour vos réponses
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 17:29
Akira et moi avions fait une initiation et on a trouvé ça génial.
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 17:38
arrrrf faudrait que j'essai tiens ..... mais j'connais pas plus que ça ma marraine a plein de truffières en provence
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 17:47
C'est pas Laurence sur votre vidéo les filles ??? (qui a des australiens ????) .
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 17:51
chrisalex a écrit:
C'est pas Laurence sur votre vidéo les filles ??? (qui a des australiens ????) .
exact ! C'est elle qui nous a fait l'initiation.
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 17:54
Pétole a écrit:
chrisalex a écrit:
C'est une amie, c'est fou le monde est petit !!!!!! On fait aussi du Fly ensemble, en équipe régionale Languedoc Roussillon
Invité Invité
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 18:01
un Border Collie a été deux fois champion de France et multifinaliste en cavage: JASON à Paulette Tedesco
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 18:05
Moi non par manque de temps, mais dans mon club plusieurs Borders pratiquent le cavage.
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 18:51
j'ai trouvé un club canin à côté de chez moi, qui pratique cette discipline, je me posais donc cette question de manière "intéressée" en fait, ce que vous me dites est plutôt encourageant!!!
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 19:03
De quel club s'agit-il?
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 19:18
chrisalex a écrit:
Pétole a écrit:
chrisalex a écrit:
C'est une amie, c'est fou le monde est petit !!!!!! On fait aussi du Fly ensemble, en équipe régionale Languedoc Roussillon
Passe lui le bonjour à l'occasion ! Et dis-lui qu'on était vraiment emballée par ce qu'elle nous a fait découvrir. Grâce à elle, je fais des petits jeux de flair à la maison avec ma toutoune.
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 20:58
Ausraloublue; il est situé en Corrèze, à Favars..je n'y suis pas encore passé, j'ai juste visité le site
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 21:10
Mary, si tu en as l'occasion, alors essaie et tu verras si ça te plaît et si ton loup se prend au jeu. Tu vas voir, c'est impressionnant comme ils comprennent vite. La vidéo que nous avons faite, il s'agissait vraiment de leur premier essai.
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 21:20
je pense que ça me plairais assez, à voir pour Fidjie mais quand je vois comment elle apprend super vite et comment elle aime faire plaisir , j'avoue que je compte bien aller faire un petit tour là-bas sans elle pour voir déjà....
Spoiler:
car elle se fait opérée vendredi, donc elle restra à la maison
Sujet: Re: border collie et cavage? Mar 01 Fév 2011, 21:28
Je ne savais pas qu'ils faisaient du Cavage à Favars.
C'est une bonne idée d'aller voir comment ça se passe là-bas.
juste un petit passage pour dire qu'au club ils ne pratquent plus le cavage...c'est que leur site n'est pas à jour...il faut aller sur voilà
toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: border collie et cavage? Jeu 17 Fév 2011, 14:57
le border se prête bien au cavage
[youtube][/youtube]
il y a 15 jours :
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: border collie et cavage? Jeu 17 Fév 2011, 15:04
toren a écrit:
il y a 15 jours :
Mon dieu, une bonne petite omelette, avec le bon petit vin qui va avec.... Je sens l'odeur à travers l'écran...
Sujet: Re: border collie et cavage? Jeu 17 Fév 2011, 15:42
Sujet: Re: border collie et cavage? Jeu 17 Fév 2011, 16:01
Extra ! J'adore voir renifler puis un coup de patte et il (ou elle) lève le nez : "j'ai trouvé, t'as à bouffer ?"