Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Border collie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Border collie Sam 01 Oct 2011, 11:01 | |
| Bonjour, Je vai avoir un Border Collie le 8 octobre mais je me poses des questions sur cette race de chien ( Eseque ca perd beaucoup de poil ? ) et aussi j'ai un lapin de 6 mois alors peuvent-ils s'entendrent ? Et si oui comment ? |
| | | Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Border collie Sam 01 Oct 2011, 16:27 | |
| tous les chiens perdent des poils, savoir combien ca, j'ai pas essayer de compter ceux du fox de mon chéri Sinon, pour éviter une perte de poils trop importante, tu peux brosser ton chien dehors avant de le faire rentrer^^ . Pour ton lapin, faut les habituer. J'ai bien réussit à faire en sorte qu'un fox terrier ( ratier ) arrête de sauter comme un hystérique sur la cage de mes rats. Donc même si le border a un instinct de chasse, tu pourra l'éduquer à accepter TON lapin. Après... les lapins sauvages ca.... Sinon c'est seulement une question de poils que tu te poses par rapport aux border ? | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| | | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Border collie Sam 01 Oct 2011, 19:32 | |
| | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Border collie Lun 03 Oct 2011, 09:09 | |
| J’espère me planter en disant que l’adolescente de la famille (il est préférable d’écrire « est-ce que » plutôt que « eseque ») a réussi à convaincre ses parents de prendre un border, et à une semaine de son arrivée, on se rend compte que posséder un chien a aussi des inconvénients. Oui oui, un chien peut aboyer, ronger les pieds de table et éventuellement pisser sur le tapis du salon… Voire pire. Mais il est évident que la perte de poils est probablement le pire des problèmes auxquels il faut faire face, soyez courageux. Il semble également que Atna n’avait pas envie de lire les réponses qui lui ont été faites, ici comme sur le forum « viveleschiens », naturellement, elle ne dit pas merci. J’imagine donc sans trop de peine que le chiot en question (2 mois) va entrer dans une famille qui ne connaît pas nécessairement les chiens, certains membres vont probablement le prendre en grippe parce qu’un chiot n’est pas propre tout de suite et qu’il va perdre ses poils, la tension va monter entre un des parents et la fille, gros mots, claquements de portes, crises de larmes, coup de journal ou autre sur le pitit chien, pour se rendre compte après trois mois que « ça-ne-va-pas-avec-ce-chien-mais-on-aura-essayé ». Qui a dit Diablo est pessimiste ? Hein qui ? Bon, c'est l'hypothèse la plus sombre je vous l'accorde, mais si elle n'était pas plausible, il y aurait moins de border dans les refuges. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Border collie Lun 03 Oct 2011, 11:29 | |
| Merci Diablo de remettre les pendules à l'heure | |
| | | petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Border collie Lun 03 Oct 2011, 12:07 | |
| - Diablo a écrit:
- J’espère me planter en disant que l’adolescente de la famille (il est préférable d’écrire « est-ce que » plutôt que « eseque ») a réussi à convaincre ses parents de prendre un border, et à une semaine de son arrivée, on se rend compte que posséder un chien a aussi des inconvénients. Oui oui, un chien peut aboyer, ronger les pieds de table et éventuellement pisser sur le tapis du salon… Voire pire.
Mais il est évident que la perte de poils est probablement le pire des problèmes auxquels il faut faire face, soyez courageux.
Il semble également que Atna n’avait pas envie de lire les réponses qui lui ont été faites, ici comme sur le forum « viveleschiens », naturellement, elle ne dit pas merci. J’imagine donc sans trop de peine que le chiot en question (2 mois) va entrer dans une famille qui ne connaît pas nécessairement les chiens, certains membres vont probablement le prendre en grippe parce qu’un chiot n’est pas propre tout de suite et qu’il va perdre ses poils, la tension va monter entre un des parents et la fille, gros mots, claquements de portes, crises de larmes, coup de journal ou autre sur le pitit chien, pour se rendre compte après trois mois que « ça-ne-va-pas-avec-ce-chien-mais-on-aura-essayé ».
Qui a dit Diablo est pessimiste ? Hein qui ? Bon, c'est l'hypothèse la plus sombre je vous l'accorde, mais si elle n'était pas plausible, il y aurait moins de border dans les refuges.
| |
| | | Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Border collie Ven 07 Oct 2011, 20:54 | |
| Le toutou arrive demain maintenant ? Des nouvelles? =/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border collie | |
| |
| | | | Border collie | |
|