Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vermifuges et fortifiants naturels

Aller en bas 
+6
clovinette63
EB
sofqipeu
Gappy
Surlaroute
kaki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2008, 18:15

Le persil, pour tarir une femelle qui a fini d'allaiter, c'est bien, mais Pulsatilla 5 CH, ça marche encore mieux. 2 granules au départ, à recommencer 2 ou 3 fois à une semaine d'intervalle si ça n'a pas suffit.

Je suis contente que mon petit topo vous intéresse, bien que je sois consciente que ça ne va pas forcément être facile à utiliser tel que. Pour le mettre en post-it, pourquoi pas. Et en tout cas, n'hésitez pas à me reposer des questions au coup par coup.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 15:22

Pour en revenir au traitement de mes fofolles : au bout de 3-4 jours, j'ai déjà pu constater une amélioration légère du poil de Kindy. Cette amélioration a continué à se confirmer (bien que depuis quelques jours, elle a une tendance poussiéreuse : on a commencé un petit chantier dans la cuisine, en plus, le temps étant humide, on ramène plein de poussière de dehors...alors, parfois, son poil est gris au lieu de noir, à cause de la poussière ! lol). Hier, elle a semble-t'il éliminé une tête (un scolex...pour employer le terme officiel) de ténia, elle qui n'avait jamais éliminé d'anneaux de ce "charmant hôte intestinal". Et tout à l'heure, en la caressant, je me suis surprise : qu'est-ce qu'elle a le poil doux...(ce n'était plus du tout le cas, elle était presque devenue "border à poil dur", enfin pas tout à fait, mais poil rèche, quoi).

Bref, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008, 00:44

Bon, j'expose mon problème, si tu as le temps de m'y répondre sur la route...
Je viens de mettre une pouliche de 3 ans pour "sérieusement régler ses problèmes... Elle est très particulière depuis toujours...très vive, faut toujours s'en méfier...Bref, je voulais savoir si il y a des trucs qui pourrait la rendre plus zen :lévite:
dans mon livre j'ai vu: BElladona 15 ch"10 granules/jr" (qui fuit et se défend en tapant, mordant) ou hepar sulfur 15 ch "10 granules/jr les 8 premiers jrs puis 5 granules pdt 2 mois" pour l'agressivité ...Quand penses tu?
Et surtout, crois tu que je peux mettre les granules dans un peu de ration? parce que sinon...je vais pas calmer la situation si je dois faire autrement. Elle est mieux depuis que je l'ai séparée des autres et y travaille tous les jours. Mais ça serait pour avoir un "coup de pouce". pouce

Ah oui, j'ai ma jument de concours qui a des grosseurs sur le dos et partout où il y a la selle en fait.. cela dure depuis cette été, ne passe pas, ne perce pas??? le véto m'a dit qu'il ne savait pas. Je ne pense pas qu'il y ai une allergie car je lave tjrs mes tapis pareils depuis 4 ans. Je les utilise propres... T'aurais pas une idée??? :petitmdr:
Merci mais surtout si tu n'as pas le tps ou pas envie, laisse tomber! je peux comprendre!!!! :lévite:
Mais je ne trouve pas de solutions dans le livre que j'ai pour l'instant "Homéopathie et cheval", n'étant pas "initiée" à la pratique... D'ailleurs peux tu me donner les coordonnés du véto dont tu parlais et qui fait des stages dans l'Aveyron? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008, 11:15

Pour ta jument de concours changes de selle tout simplement.
Le cloques , les poils blancs sous la selle faut pas chercher.

Pour la pouliche avant de la médiquer une bonne éducation en main devrait la calmer une fois qu'elle sera àl'aise dans son role de subalterne, c'est pas à nous à nous méfier des chevaux c'est à eux à savoir en permanence où son nos orteils ...et le reste du corps d'ailleurs.
En main reculer, bouger les hanches, bouger les épaules, respecter les distances. Ca suffit pour apaiser les chevaux qui se trouvent satisfaits de connaitre leur place et de ne plus avoir à se poser de question. Les chevaux ce qui les perturbent le plus c'est le doute, comme les borders remarque.
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008, 13:00

Je serais aussi interessé par les coordonnées de ce veto. Est il à Rodez?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008, 17:23

EB, tu rigoles, quand tu dis si j'ai pas envie, j'espère ! C'est quelque chose que j'aime faire, donc y a pas de souci ! Pour le temps, c'est autre chose, mais je le trouverai. Comme dit Flo, c'est sûr que même avec un cheval vif, l'éducation fait beaucoup, et plus il est vif, plus il faut être calme.

Mais si ça ne suffit pas, évidemment qu'on peut trouver des choses pour la rendre plus zen.
Personnellement l'homéo comme ce que dis ton livre, j'adore pas : donner un remède "au petit bonheur la chance", sur un ou deux symptômes seulement, et en haute dilution en plus (avec Belladonna, ça doit pas être hyper risqué, mais bon...et avec Hépar sulfur, c'est autre chose). Le problème des hautes dilutions, et des fréquences élevées de prise, c'est que si tu te trompes de remède, tu risque d'aggraver.

Donc, si tu veux que je te fasses une répert', je peux (mais je ferai dans l'ordre des demandes, ça prend du temps, la répert' elle même, le fait de se causer sur le forum pour récupérer les symptômes...donc, chacune son tour, OK ?).

Sinon, les coordonnées du Dr Ancelet, les voilà :
Ohm Bioalternatives
Mas de Laval
12 260 Salvagnac-Cajarc
Tél-fax : 05.65.29.42.31, de 9 heures à 13 heures du lundi au vendredi.
e-mail : ohmbio@wanadoo.fr


Ah oui, aussi, pour les cloques, c'est effectivement tout à fait possible que ça soit la selle, mais pour vérifier comment elle porte, pose là sans tapis, en ayant préalablement enduit ta selle d'une poudre (je me rappelle plus ce qu'on utilisait...si ça me revient, je te le dirai), qui va marquer le dos aux endroits de contact, qui doivent être le plus étendus possible.

Mais je ne comprends pas bien ta phrase :"qui a des grosseurs sur le dos et partout où il y a la selle en fait" : elle a des grosseurs partout sur le dos, seulement sous la selle, au passage de sangle ? Comment sont-elles, ces grosseurs ? dures, molles ? Hémi-sphériques ? Irrégulières ?
Parce qu'au cas où ça soit pas la selle, je me demande si ça ne pourrait pas être des varrons (enfin, normalement, si tu vermifuges à l'ivermectine, il y a peu de chances que ça en soit, mais on ne sait jamais...)

Sinon, les granules, si ta pouliche est trop speed pour que tu lui enfiles les granules dans la commissure (bref, pas pire que quand tu l'embouches), oui, tu peux les lui donner avec un peu de ration, ça marchera quand même. Ceci dit, si tu agites un peu le tube avnt de lui donner, et que tu lui dis "X, tu veux des petits sucres", je peux te dire qu'elle apprendra vite ! lol.

A la limite, comme ça, sans avoir étudié le cas plus avant, j'essaierais Nux vomica en 4 CH, 1 fois par jour, et je la vermifugerais au naturel, car ça peut être un facteur de nervosité.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment, n'hésites pas à me demander si tu veux qu'on approfondisse.
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008, 10:57

Merci pour l'adresse SurLARoute. Tu es drolement calée. Tu as du plancher longtemps pour en arriver là!
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008, 14:24

Pour ma jument, cela ne vient pas de ma selle car depuis j'en ai changé. Remarque que le pro qui me la monte à les mêmes symptômes sur son cheval mais aucun autre cheval...??? Je me suis déjà posé la question...
Les boules sont durs (effectivement cela ressemble aux varrons mais j'ai vu avec le véto et ce n'est pas ça ) et ne touchent pas la zone de la sangle.
Pour la pouliche flo, je suis d'accord il ne faux pas que je doute... mais c'est pas toujours évident, elle est vraiment particulière... Pour l'éducation, elle est comme ça depuis qu'elle est sous la mère et elle a eu le même "traitement" que les autres. J'ai tjrs tout fait pour ne pas la "laisser faire". Par exemple, sous la mère, quand je mettais le foin, elle m'envoyait déjà des coups de tatanes!!!! Un caractère déjà bien particulier....!
En tout cas merci pour vos remarques :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008, 14:42

Des ruades?
Tu l'a fait examiner et eventuellement echographier, certaines juments "un peu particulières" qui ruent ont des kystes aux ovaires, c'est trés douloureux...Le diagnostic peut être fait par écho (la même écho que le suivi ovarien des poulinières)
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008, 17:01

Non, non à 8 jours, elle ruais pour me dégager pouce Elle a un caractère de evilbaillonné . Je crois que le mélange de sang n'a pas été une grande réussite... Mais j'y arriverai!!! Je participe à un concours d'élevage en Aout, d'ici là, il faudra qu'elle soit présentable :petitmdr: sinon, je vais mettre l'ambiance!!!! :starrose: Le prix du n'importe quoi!!! coule
Non, sérieusement, ça va s'arranger mais c'est une compliquée...depuis toujours...il y en a des comme ça. Sa sœur ne l'est pas, heureusement sinon j'arrête de faire reproduire ma poulinière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008, 18:45

clovinette63 a écrit:
Merci pour l'adresse SurLARoute. Tu es drolement calée. Tu as du plancher longtemps pour en arriver là!

J'ai pas mal planché et je suis seulement un peu calée. J'en ai encore pour au moins trois vies pour apprendre tout ce que j'ai envie et besoin d'apprendre...mais c'est ce qui rend la vie intéressante, d'avoir toujours un horizon plus lointain à atteindre...

EB, tu me tiens au courant de ce que tu feras pour cette pouliche ? (stp, pardon, j'ai pas mis le mot magique, comme on dit aux gosses ! lol)

Elle est jalouse, aussi, ta pouliche, ou pas ?


Dernière édition par Surlaroute le Mar 18 Mar 2008, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008, 21:39

Non, elle n'est pas jalouse.... Je vais voir cette semaine ce que je vais faire en + du travail... encore merci et je te tiens au courant.
merci bcp pouce
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 17:31

bon comme d hab rien à voir avec le post mais bon...
t as un truc pour les boules de poils des chats dans l intestin (à part la pate de malt que tu vois en magazin?)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 17:57

colisa a écrit:
bon comme d hab rien à voir avec le post mais bon...
t as un truc pour les boules de poils des chats dans l intestin (à part la pate de malt que tu vois en magazin?)

De l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 18:07

Oui, je dirais ça aussi, de l'herbe, je vois pas autre chose, comme ça...(mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe rien...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 18:09

oui mais pour poils longs (et vieux )ca semble plus bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 18:51

C'est les poils qui sont vieux, où le chat ? (excuse moi, j'ai pas pu m'en empêcher...).

Désolée, là, je sèche ! Pourtant il y a sûrement quelquechose.

Je viens de chercher sur internet si je trouvais quelque chose ; j'ai juste découvert que les boules de poils que les chats régurgitent s'appellent des trichobézoards (à vos souhaits), mais apparemment justement, ton chat a du mal à les régurgiter, ses trichobézoards (décidément, je m'enrhume, lol).
Bref, j'ai rien trouvé de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:00

Citation :
trichobézoards
j en apprend tous les jours!!!
qui fait du grec ?
tricho = poils mais bezoard ca veut dire quoi???

sinon oui c est ca du coup il essaye de se faire vomir sans succès...(un peu de bile)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:02

Et lui donner un vomitif,ça ne le soulagerait pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008, 19:04

le vomitif à long terme ca abime l oesophage... je prefererai une methode plus douce..
là je suis passé aux croquettes spécial vieux et pour les boules de poils ca va nettement mieux mais je me demandais sil existait autre chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008, 11:17

colisa a écrit:
Citation :
trichobézoards
j en apprend tous les jours!!!
qui fait du grec ?
tricho = poils mais bezoard ca veut dire quoi???


J'en ai eu fait, mais j'ai pas appris bézoard...lol...peut-être zoa, animaux, reste le bé, rapport avec bio ? scratch
Je savais même pas pour tricho (remarque, tricot, tricho...lol), mais je comprends mieux pourquoi le bel insecte qui s'appelle trichie à bandes porte ce nom, et le trichoptère, il a les ailes poilues, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges et fortifiants naturels   Vermifuges et fortifiants naturels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges et fortifiants naturels
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VERMIFUGES NATURELS
» vermifuges
» vermifuges
» compléments alimentaires naturels
» ALIMENTS NATURELS ET ECOLOGIQUE POUR CHIEN ET CHAT : AMIKINOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: