| compléments alimentaires naturels | |
|
+4Wolfen38 phil Surlaroute joris 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: compléments alimentaires naturels Mar 02 Sep 2008, 21:28 | |
| bojour, j'ajoute quelques fois de la levure de bière à la gamelle de LOU , mais je voulais savoir si je pouvais lui donner d'autres compléments ( germe de blé , extraits d'huiles essentielles .... ) , et si quelqu'un lefaisait déja et pouvais me renseigner , LOU a 7 mois merci | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 00:09 | |
| Tu as ce post : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/vermifuges-et-fortifiants-naturels-t1939.htmet d'autres, en fouinant dans la rubrique, ou on parle de tout ça. Ainsi que les post-it sur le BARF et les méthodes naturelles de lutte contre les parasites. Pour ce qui est des huiles essentielles, jamais en usage interne sans avis autorisé. Sinon, tu peux ajouter à la ration toutes sortes d'aromates, ail, persil, ..., bien sûr les huiles végétales vierges (première pression à froid) sont très bonnes à la santé, le germe de blé aussi, il existe de très bons compléments à base d'algues et d'eau de mer désodée, j'en parle aussi dans un des posts de la rubrique. | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 08:16 | |
| salut, moi je leur donne de l' huile de foie de morue, c'est excellent pour le poil entre autre. Nip, la prend directement à la seringue. | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 08:22 | |
| Nous on rajoute de la spiruline, c'est à base d'algues, et plein de protéines. | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 08:42 | |
| et quelqu'un a kkchose pour faire prendre du gras a un chien en restant complément dans sa sa ration de croquette ? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| |
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 09:13 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Un strapping
j'y pense louloup , j'y pense ... (même à 6 mois ?? ) Tu vois elle a les 2 oreilles qui partent vers la droite, on dirait qu'il y a toujours du vent.... même quand il n'y en a pas !!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 09:17 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- chrisalex a écrit:
Tu vois elle a les 2 oreilles qui partent vers la droite, on dirait qu'il y a toujours du vent.... même quand il n'y en a pas !!! Une sorte de Chooky si je comprends bien.... pareil ! en fille !!! | |
|
| |
| |
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 09:30 | |
| - Yome a écrit:
- et quelqu'un a kkchose pour faire prendre du gras a un chien en restant complément dans sa sa ration de croquette ?
-qu'entends - tu par prendre du gras est -il trop maigre. | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 09:38 | |
| - chrisalex a écrit:
- Wolfen38 a écrit:
- chrisalex a écrit:
Tu vois elle a les 2 oreilles qui partent vers la droite, on dirait qu'il y a toujours du vent.... même quand il n'y en a pas !!! Une sorte de Chooky si je comprends bien.... pareil ! en fille !!! :petitmdr: :petitmdr: mets lui un tuteur à chaque oreille.... | |
|
| |
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 09:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 09:53 | |
| - phil a écrit:
- Yome a écrit:
- et quelqu'un a kkchose pour faire prendre du gras a un chien en restant complément dans sa sa ration de croquette ?
-qu'entends - tu par prendre du gras est -il trop maigre. c'est pour notre lévrier. Il a maigrit pdt les vacs car beaucoup de sport et il mangeait moins a cause de la chaleur et le fait de devoir manger dehors. donc je voudrais lui faire reprendre rapidement du poids car là meme si il remange normalement il reste au poids qu'il a eu | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 10:31 | |
| Des rillettes du Mans, ça doit le faire ?! | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 11:44 | |
| De la bonne viande fraîche | |
|
| |
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 16:39 | |
| merci pour les infos est il utile de donner du calcium a mon chiot de 6 mois??? | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 16:40 | |
| - joris a écrit:
- merci pour les infos est il utile de donner du calcium a mon chiot de 6 mois???
NON sauf si ton véto te le dit !! | |
|
| |
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 16:50 | |
| je ne lui en ai jamais donné!!!!! :ambum: et puis en plus je le trouve déja assez grand comme ca !! c'était juste pour savoir merci | |
|
| |
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 18:42 | |
| lol les filles viande fraiche j'y penserai le jour ou j'aurai un grand congello de toute facon pour moi c'est la meilleure alimentation on est d'accord. Mais aujourd'hui pour des raisons pratique je reste au croquette je complète avec de la viande en pain pour chien (type dogador mais une autre marque ou c'est que de la viande) et j'avais pensé rajouter du gras en fonction de ce que j'aurais sous la main. Je rajoute aussi une cuillère d'huile à sa ration
dsl pour le squattage de post | |
|
| |
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 18:44 | |
| De l'huile, du moment que c'est de la première pression à froid (huile vierge). Tu peux ne pas hésiter à en mettre une ou deux cuillerées à soupe par jour, en variant le type d'huiles. | |
|
| |
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 18:52 | |
| Vrai que sans le congélo c'est pas facile !! Le mien est en panne depuis 15 jours, je vais 2 fois par semaine chez le boucher, mais c'est plus cher de moyenne que de mélanger avec du Dogmeat et de pouvoir sauter sur les bonnes affaires | |
|
| |
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 18:52 | |
| - Surlaroute a écrit:
- De l'huile, du moment que c'est de la première pression à froid (huile vierge). Tu peux ne pas hésiter à en mettre une ou deux cuillerées à soupe par jour, en variant le type d'huiles.
2 !! t'es sur que c'est pas trop | |
|
| |
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels Mer 03 Sep 2008, 18:58 | |
| En faisant des "pauses" de temps à autre, non, ça ne devrait pas être trop. Le tout, c'est d'arrêter avant que le chien dépasse les 100 kg (lol). Plus sérieusement, ça peut se faire en augmentation ou en diminution, de manière très progressive, et si on voit que c'est trop (chien un peu trop "placide", selles molles...ce qui normalement ne devrait pas être le cas), on diminue la dose ; mais effectivement, sur le long terme, ça peut ne pas être toléré en permanence, donc introduction de pauses, et reprise si on voit que c'est de nouveau nécessaire. En augmentant progressivement, pour certains chiens, on s'apercevra qu'à une cuillère ça sera OK, pour d'autres 1.5 ou 2 seront nécessaires, à chien de poids égal, je veux dire (évidemment, pour un caniche toy, ça serait trop, mais mon racisme anti-caniche toy aurait tendance à me faire dire qu'ils ne méritent même pas ça, lol) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compléments alimentaires naturels | |
| |
|
| |
| compléments alimentaires naturels | |
|