Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie

+3
Zounette
Luna.
Vad
7 participants
AuteurMessage
Vad
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de message : 3

Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie Empty
MessageSujet: Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie   Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie EmptyDim 30 Jan 2011, 18:15

Alors voilà ma petite histoire.
Le monde des chiens ne nous est pas à mon père et moi inconnu puisque nous avons déjà eut un Groendal, et une Berger Allemand au sein de la famille.
Il y de ça 4ans n'ayant plus de chiens nous avions ( sans nous être renseignés au préalable ) décidés d'adopter une petite Berger des Pyrénées du nom de Ubaye. Mon père avait prit l'habitude pour ne pas qu'elle s'ennuie ( A l'appartement ) de l'emmener avec lui au travail. A l'age de 6 mois lors d'une promenade chez mes grands parents en compagnie de leur berger Allemand de 3ans celui ci l'avait mordue à la mâchoire. Une grosse opération sans était suivit pour ma chienne en raison d'une importante fracture à la mâchoire. Sa gueule avait ainsi due resté immobilisée pendant 3 longs mois et elle avait par conséquent mangé des croquettes mixés durant cette période.
Une fois guérie nous sentant coupable de ne pas pouvoir offrir à cette chienne un bon cadre de vie, et qui plus est traumatisés par cette expérience nous avions choisit de lui offrir un nouveau départ en la confiant a un berger qui possédait déjà un autre Berger des Pyrénées mâle et qui cherchait à l'époque un chien supplémentaire pour l'aider dans son travail.

Depuis les choses ont bien changés puisque l'on habite plus sur Lyon même mais dans un petit village prénommé Charly.
On a de plus "troqué" l'appartement pour une maison avec un jardin!
Alors avec ma petite famille on se demandait un cadre de vie t'elle que celui ci pouvais être propice à la venue d'une petite Border.
La journée elle serait dans le jardin, on rentre tous vers 17h. De plus mes parents sont passionnés de treking en montagne et courses à pieds, on est une famille sportives et actives d'où notre appétence pour les chiens de bergers.
Pensez vous qu'un Border Collie soit un choix judicieux?
Enfin, pensez vous qu'avoir un Border Collie induise forcément le fait de pratiquer le travail en troupeaux?

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à notre petite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.

Féminin
Nombre de message : 453
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

MessageSujet: Re: Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie   Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie EmptyDim 30 Jan 2011, 18:26

D'abord bienvenue !
Pour ce qui est du border : Pour moi la maison n'est pas "obligatoire" du tout du moment qu'on s'en occupe souvent. Je pense qu'un chien est plus heureux dans un appart toujours stimulé plutôt que seul dans le jardin ...
Pour exemple, je vis en appartemment et en vacances chez ma grand mère qui a un grand terrain etc ... La chienne n'est dans le jardin QUE si on y est ...

Je comprends votre amour pour les chiens de berger mais selon moi des balades ne seront pas suffisantes ...
Si vous pouvez faire du troupeau c'est GENIAL et en plus vous vous y plairait surement aussi au passage Wink mais sinon faites des activités tels que flyball, obé, agility etc ...

Mais sinon c'est très judicieux de ta part d'être venu te renseigner ici Very Happy Tu trouveras pleins de bons conseils Wink
Vad
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de message : 3

MessageSujet: Re: Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie   Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie EmptyDim 30 Jan 2011, 18:43

Oui oui, mais je ne l'ai pas stipulé mais cela va de soit, on a le club d'agility à 5min en voiture et un champs à 30sec donc on le sortira pour faire du sport ça c'est sure !
Pour le club je penses que ça sera 1 fois par semaine.
Et pour les troupeaux comment cela marche t'il? Existe t'il des clubs dans la régions lyonnaise?

Merci beaucoup !
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.

Féminin
Nombre de message : 453
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

MessageSujet: Re: Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie   Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie EmptyDim 30 Jan 2011, 20:23

Ah et j'avais oublié !
Enfin, pensez vous qu'avoir un Border Collie induise forcément le fait de pratiquer le travail en troupeaux?"
Ben le border est fait pour ça donc je te laisse y réfléchir Wink
Ben il y a des club un peu partout en france tu y vas et tu auras un moniteur pour t'aider ^^
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette

Féminin
Nombre de message : 1588
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

MessageSujet: Re: Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie   Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie EmptyDim 30 Jan 2011, 20:26

Vad a écrit:
Et pour les troupeaux comment cela marche t'il? Existe t'il des clubs dans la régions lyonnaise?

Merci beaucoup !

oui y'en a un dans les monts du lyonnais
va voir dans la rubrique adéquates
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie   Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie EmptyDim 30 Jan 2011, 20:40

Tu as un club pour le troupeau à Meys... Wink
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie   Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie EmptyDim 30 Jan 2011, 21:31

Vad a écrit:
Enfin, pensez vous qu'avoir un Border Collie induise forcément le fait de pratiquer le travail en troupeaux?

Hello!
Pour moi la réponse est claire : OUI Wink
un border collie = troupeau cheers
je ne peux pas envisager qu'on aie un border collie sans faire de troupeau Wink Celà ne veut pas pour autant dire qu'il doit travailler au troupeau tous les jours, mais c'est un chien de troupeau et donc est sélectionné pour ça Wink
Maintenant jardin, maison, appartement ce ne sont que des détails.... Very Happy
L'important est qu'il puisse se défouler physiquement et travailler mentalement au troupeau Wink
Si vous êtes prêts à vous investir au troupeau, alors pourquoi pas Wink
Vas voir les postes "éducation-comportement" et "chiens à adopter" et tu verras le nombre de personne qui ont des problèmes parce qu'il n'arrive pas à canaliser l'instinct de troupeau du border. Juste pour dire qu'un border qui manque de travail devient INFERNAL.
C'est super de te renseigner avant et réfléchis bien Wink
http://www.degenmoos.ch
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya

Féminin
Nombre de message : 363
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

MessageSujet: Re: Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie   Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie EmptyLun 31 Jan 2011, 14:53

J'applaudie ton initiative pour la prise de renseignement avant d'avoir ce type de chien! BRAVO! :bisouvole:

Un Border est un SUPER chien dans tous les sens du terme... super gentil, super intélligent, super troupeauteur mais s'il n'est pas canalisé par le troupeau et/ou activité mentale et sportive adéquate, il deviendra aussi SUPER chiant Wink

Pour le sport apparemment tu ne sembles rebuter donc pas de soucis!
Ensuite pour le travail mental, le troupeau est aussi pour moi, le mieux! et c'est telleemnt beau à voir un border au boulot!
Maintenant il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir en faire tout le temps, et moi la première avec mes deux loulous je ne peux y aller qu'une fois par mois. Mais saches que tu peux en parrallèle lui faire faire des tricks ou de l'obéryhtmée!

sinon pour le troupeau il y en a un à côté de la balme les grottes (dans l'isère).

a bientot :)

chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie   Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie EmptyLun 31 Jan 2011, 14:58

krisalya a écrit:
J'applaudie ton initiative pour la prise de renseignement avant d'avoir ce type de chien! BRAVO! :bisouvole:

Un Border est un SUPER chien dans tous les sens du terme... super gentil, super intélligent, super troupeauteur mais s'il n'est pas canalisé par le troupeau et/ou activité mentale et sportive adéquate, il deviendra aussi SUPER chiant Wink

Pour le sport apparemment tu ne sembles rebuter donc pas de soucis!
Ensuite pour le travail mental, le troupeau est aussi pour moi, le mieux! et c'est telleemnt beau à voir un border au boulot!
Maintenant il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir en faire tout le temps, et moi la première avec mes deux loulous je ne peux y aller qu'une fois par mois. Mais saches que tu peux en parrallèle lui faire faire des tricks ou de l'obéryhtmée!

sinon pour le troupeau il y en a un à côté de la balme les grottes (dans l'isère).

a bientot :)

Rien à redire !!!! pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie   Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie Empty

Repartir à Zéro avec un EnfiBorder Collie
Page 1 sur 1