Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 traitements des animaux en animalerie ...

Aller en bas 
+4
Hooliganetcha
Kaloo
Decibelle67
Luna.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMer 26 Jan 2011, 19:21

Bon c'est mon premier coup de gueule ...
Je n'aime pas les animaleries, mais je dois quand même y aller de temps en temps pour acheter des croquettes, et cet apres-midi j'y vais tranquille à vilm****.
Je vais faire le tours des rongeurs vite fait comme d'habitude ... Et comme d'habitude je m'attarde devant les rats (j'en ai une et donc beh ... J'ADORE !), une femme y était déjà acroupis à les observer, ils y en avait au moins 30 dans une toute petite cage (mâles et femelles ensemble bien sur comme ça les gens qui achètent une petite femelles passe de 1 à 15 rats au bout de quelques jours ! Génial non ?! Vraiment trop gentils, 15 pour le prix d'un ! :pendu: ) je regarde vite fait tous les rats, des sans poils agoutis, husky, bref pour tous les goûts !
Certains essayaient de sortir, d'autres dormaient, mais la grande majorité se disputait quelque chose ... Je me pose pas trop de question je pars donc prendre les croquettes et la bouff de m ratte. Et je ne sais pas pourquoi j'y retourne les voirs et d'un coup je réalise avec horreurs pourquoi les ratons se battent ! Une queue ensanglantée, de la chair, une petite patte :beurk: et d'un coups je réalise ! Au même moment la femme qui était accroupis avec moi me dis "Ils sont en train de manger un petit qui est mort ... :beurk: " HORRIBLE ! pale
Je suis REVOLTE !!!
Déjà les rats ( pour en avoir eux et d'autres amies ) ne sont pas cannibales, quand un congénere meurt ils sont plutôt accrochés au barreaux et laisse le cadavre !
Pourquoi l'ont-ils mangé ?! Et en plus ils se le disputait bien ! Ils étaient tous en train de tirer un morceau puis le manger ... Ils doivent vraiment avoir faim !
A moins que ce soit le manque d'espace ...
Et surtout pourquoi le petit est-il mort ?! C'est normal que dans une grande portée un ou deux petit meurt mais cela se passe au tout début !
La faim ? La maladie ? Ou une dispute qui a mal tourné ?(suite au manque de place ?)
Enfin bref j'ai beaucoup de peine pour ces petits rats ... Je suis énervé contre l'animalerie en question !
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMer 26 Jan 2011, 19:43

Es ce que tu leur a dit?
Se ne serait pas de la maltraitance?
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMer 26 Jan 2011, 19:50

Non je ne leur ai pas dit .. J'étais avec ma mère ...
Et de toutes façons je me serais fait jeter ... Je doute qu'ils auraient repris le corps avec tous les rats qui tiraient dessus ...
Personnellement je peux si le veux reprendre de la bouffe des mains de marattes sans me fire mordre mais eux ... Auraient-ils pris le "risque" ...
J'espere que la femme qui était avec moi leur a signaler même si ça n'aurai pas servi à grand chose ...
Point de vu maltraitance, je pense que le manque d'espace peut à la limite être considérer comme telle mais le reste je ne sais pas ... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMer 26 Jan 2011, 20:04

Cela aurait été bien de le signaler! Ce genre de choses faut les faire arrêter.... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyDim 12 Fév 2012, 19:08

S'il n'y avait que ça..
Ces chiens dans des vitrine, qui ont sois disant trois mois, mais qui n'en ont qu'un et qui viennent des pays de l'est.. C'est honteux, vraiment. Il faudrait faire des préventions, dans toutes les écoles pour que la nouvelle génération sache que tout n'est pas rose..
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyDim 12 Fév 2012, 19:26

Oui voilà, informer, faire comprendre aux gens qu'un animal, on va pas le chercher en magasin tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyDim 12 Fév 2012, 21:50

je ne vais pas dans les animaleries car je refuse de cautionner ce genre de commerce même pour acheter une laisse... mais il y a peu de temps je me suis retrouvée avec du temps avant un RDV et à côté de ce genre de commerce, sur une impulsion débile, je suis rentrée et évidement je me retrouve devant la "vitrine" des chiots jack dans un sale état le poil tout collé, des bb goldens, des bouledogues anglais, tout ça non lof à des prix!!! un couple craquait devant un boul .. j'ai pas pu résister je leur ai fait ma petite tirade sur la provenance présumée des chiots et les conséquences d'un tel achat,ils étaient horrifiés et les patrons furieux! ça fait mal pour tous ces chiots y avait un petit golden assis dans saa bulle de verre qui me regardait droit dans les yeux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
en rentrant j'ai appelé la DSV pour leur signaler l'état des animaux.. mais je sais bien que c'est en vain confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 14 Fév 2012, 23:03

Oui, Chloé, tu as raisons.
Personnellement, moi, la bouffe, c'est en grande surface, et le reste, internet.
C'est quand même dommage, j'en ai vu passer des tonnes de pétitions pour interdire ça, et finalement toujours rien. Et s'il n'y avait qu'en animalerie.
Y'as un élevage prêt de chez moi, au bord d'une nationale, ou on peut y lire en grande pancartes :
"Plus de 10 races de chiens, chiots toutes l'années sur commande."
Ça me dégoûte, ils ont pas beaucoup de terrain, du tout, et les chiens sont en chenil. (Le terrain est grand, mais remplis de "boxes" donc ça prends la place.
Jamais j'irais là bas.

Le truc, c'est que trop de gens prennent des chiens sans se renseigner, ou autre, c'est si simple de modifier les papiers d'un chiot. On achète une portée de chiots dans les pays de l'est, on dit qu'il est née à l'élevage, qui ira vérifié? Puis, les animalerie, j'y ai été une fois, avec ma chienne, mais vraiment dix minutes hin, résultat, toux du chenil.. Faudrait faire plus de sensibilisation dans les écoles, devant les animaleries, partout, que tout le monde soit informé, car souvent ça ne part pas d'une mauvaise intention, mais les gens ne savent pas qu'il payent 800euros un animal non sociabilisé, probablement malade, dont ses origines sont loin d'êtres sûre, alors que pour 400 ou 600 euros, si il cherche bien il peut avoir beaucoup mieux, et qu'au moins, il ne favorisera pas ce genre de commerce. Souvent c'est : "Oh, bah je vais en prendre en animalerie, il me fait de la peine derrière sa vitre, lui il sera sauvé." Ben, ouai, lui il est sauvé, mais ça en fera venir des autres, et encore des autres. Alors que s'il n'y à plus d'acheteurs, il n'y à plus de vendeurs. A nous d'être super exigent sur la qualité de vie des chiens . tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 14 Fév 2012, 23:28

Hooliganetcha a écrit:
Oui, Chloé, tu as raisons.
Personnellement, moi, la bouffe, c'est en grande surface, et le reste, internet.
C'est quand même dommage, j'en ai vu passer des tonnes de pétitions pour interdire ça, et finalement toujours rien. Et s'il n'y avait qu'en animalerie.
Y'as un élevage prêt de chez moi, au bord d'une nationale, ou on peut y lire en grande pancartes :
"Plus de 10 races de chiens, chiots toutes l'années sur commande."
Ça me dégoûte, ils ont pas beaucoup de terrain, du tout, et les chiens sont en chenil. (Le terrain est grand, mais remplis de "boxes" donc ça prends la place.
Jamais j'irais là bas.

Le truc, c'est que trop de gens prennent des chiens sans se renseigner, ou autre, c'est si simple de modifier les papiers d'un chiot. On achète une portée de chiots dans les pays de l'est, on dit qu'il est née à l'élevage, qui ira vérifié? Puis, les animalerie, j'y ai été une fois, avec ma chienne, mais vraiment dix minutes hin, résultat, toux du chenil.. Faudrait faire plus de sensibilisation dans les écoles, devant les animaleries, partout, que tout le monde soit informé, car souvent ça ne part pas d'une mauvaise intention, mais les gens ne savent pas qu'il payent 800euros un animal non sociabilisé, probablement malade, dont ses origines sont loin d'êtres sûre, alors que pour 400 ou 600 euros, si il cherche bien il peut avoir beaucoup mieux, et qu'au moins, il ne favorisera pas ce genre de commerce. Souvent c'est : "Oh, bah je vais en prendre en animalerie, il me fait de la peine derrière sa vitre, lui il sera sauvé." Ben, ouai, lui il est sauvé, mais ça en fera venir des autres, et encore des autres. Alors que s'il n'y à plus d'acheteurs, il n'y à plus de vendeurs. A nous d'être super exigent sur la qualité de vie des chiens . tristounet

Bien dit! pouce
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 12:45

Tiens regarde, j'essie de diffuser ça un max, ceci est en Belgique, mais c'est valable pour la France et bien d'autres pays Sad

Voilà ce que permet les gens qui achètent an animalerie

https://www.youtube.com/watch?v=MWqz7opn7kY

et ce à quoi ils contribuent

https://www.youtube.com/watch?v=WbIiJMGhLSk&feature=related

et bien entendu, les spa et divers refugent qui désemplissent pas, des chiots malades physiquement et psychologiquement car retiré de leur maman à 4 semaines seulement... Sad il faut diffuser un max pour que les gens prennent enfin conscience!


Revenir en haut Aller en bas
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 12:56

Mamili, je peux t'envoyer un Mp? J'avais peut être une idée, mais j'ai besoin d'aide.


C'est horrible, ils me font mal. Ces chiens méritent de vivre dans une maison, avec un jardin, des activités, de l'amour, et de ne pas être considérer comme des usines à procréer...
Ça me fait vraiment mal. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 13:03

Hooliganetcha a écrit:
Mamili, je peux t'envoyer un Mp? J'avais peut être une idée, mais j'ai besoin d'aide.


C'est horrible, ils me font mal. Ces chiens méritent de vivre dans une maison, avec un jardin, des activités, de l'amour, et de ne pas être considérer comme des usines à procréer...
Ça me fait vraiment mal. tristounet

Je t'en prie Wink et attends je connais pire que ça! non pas de la mal traitance mis un traffic bizarre de chiots Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 13:14

C'est une forme de maltraitance, je trouve..La chienne fait des petits deux fois par ans, on la voit avec un chiot mort dans la gueule sur la vidéo, y'as des déjections partout..Si seulement on pouvais faire quelque chose.

Le plus malheureux, c'est que c'est une roue infernal. On àchete en animalerie parce-que le chiot fait tout malheureux, et finalement, à cause de notre achat, des dizaines d'autres vont suivre..
Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 13:23

Oui bien sûre c'est une forme de maltraitance animale! Sad mais je sais pas non plus ce qu'on peut faire! Sad ça se sait mais il faut savoir que la vente de ces chiots serait la 3ème ressource d'apport de sousous à l'Etat et que donc forcément il y a des choses sur lesquelles on aura beau faire ce qu'on veut, ils fermeront les yeux.... :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 13:28

L'Etat est bien stupide, dans ce cas.
S'il sont fier de se faire des tunes sur le dos d'une centaines chiots, par an, d'ailleurs beaucoup plus même, c'est vraiment un niveau très bas.. tristounet
Mais nous, de notre coté, on peut pas laisser continuer ça.. tristounet
On doit trouver quelque chose, on peut pas être aussi impuissant qu'on le pense, par rapport à ça..
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 13:30

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas baisser les bras, mais la seule chose que l'on puisse faire c'est faire prendre conscience aux gens de ce qui se cache derière les vitrines à chiots... parce qu'il ne faut pas compter sur le rete, pus haut, malheureusement c'est ainsi, ils font fortunes sur le dos de ces malheureux Sad c'est comme la campagne anti-tabac, ils savent que la tabac tue, mais vont pas se priver de les vendre, ça rapporte beaucoup trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 13:44

Oui, car finalement, c'est nous les pigeon dans l'histoire. Ils augmentent sans cesse le prix du tabac, sous pretexte que "C'est pour aider les gens à arrêter.." Si ils voulaient vraiment que les gens arrêtent, il rendrait le tabac illégale. Ils augmentent pour gagner plus sur notre dos, c'est tout. Ils font de même pour les chiots. Ils les vendent comme si c'était des peluches, à n'importe qui, comme ça, en haut, ils récoltent, et nous, en bas, on souffre au même titre que notre compagnon... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 15:11

Les pauvres! Je savais que les animaux en animalerie ne sont pas rois, mais à ce point... Sous prétexte que ce sont des rats, que ça se reproduit vite, on en oublie que ce sont eux aussi des êtres. Quand on dit "rats", certains pensent à une bête noire ou grise, qui transportent diverses maladies, alors que bien traités, ils sont des animaux tout à fait sympathiques...
Une fois, mes parents avaient adoptés un chat en animalerie. Quelques temps après, l'animalerie a fermé; je vous laisse deviner ce qui est arrivé aux pauvres animaux qui n'ont pas été "vendus". C'est déjà heureux qu'ils ne font pas de la pub comme "liquidation totale, jusqu'à épuisement", et encore, je dis ça, mais ça doit sûrement arriver dans certaines animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 16:06

ça arrive.. Y'en à eu une à coté de chez moi, 50ctms le rat; 99ctms les deux. Deux lapins pour le prix d'un..Enfin, on aurait dis qu'ils faisaient la pub pour des stylos.. Une semaine après, on à retrouvé des lapins morts sur la routes, ou d'autre paumés dans les champs du village d'à coté. Pas des lapins sauvages, non, des lapins nains, des rats aussi, ils ont tout relaché.. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 18:44

Mais en Belgique la présentation d'animaux en vitrine n'est-elle pas interdite? Est ce que ça a réellement changé quelque chose où rendu encore plus illégal le trafic de chiots?

Dernièrement j'avais lu quelque chose de fou.

Je ne sais plus dans quel pays ils ont interdit la vente de chiens, mais ils ont trouvé le moyen de contourner parfaitement légalement cette interdiction.
Ils vendent une laisse et le chien offert avec. Ils vendent la laisse au prix du chien et comme le chien est offert et non pas vendu ils ne sont pas dans l'illégalités, c'est juste hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 19:07

Akira je suis choquée là... affraid La c******* des gens est hallucinante..
Revenir en haut Aller en bas
Hooliganetcha
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 22/01/2012

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 19:24

Mais normalement, ils n'ont pas le droit de vendre la laisse plus d'un certains prix? Si leurs fourniseurs la vende à 10 euros, je crois qu'ils ont pas le droit de la faire à plus de 15, ou un truc du genre, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 19:28

Je ne sais pas, ce n'est pas en France alors les lois ne sont peut être pas les mêmes en ce qui concerne la vente. J'essaye de retrouver l'article mais impossible de me souvenir où j'ai lu ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 19:31

J'ai trouvé!

http://wamiz.com/chiens/actu/la-pologne-interdit-la-vente-de-chiens-et-chats-sans-pedigree-2125.html
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
bonnie 49
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
bonnie 49


Féminin
Nombre de message : 153
Localisation : La Membrolle s/l 49770
Date d'inscription : 07/02/2012
Noms de mes chiens: : Bonnie (3/4 BC, 1/4 Labrador)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne tente rien n'a rien

traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... EmptyMar 21 Fév 2012, 20:10

C'est dégoûtant! Un chien n'est pas un objet qu'on vends en bonus! Si tu veux acheter une laisse, tu dois aussi acheter un chien, comme ça, sans le vouloir? Certains fous achèteront quand même la laisse et en profitent pour essayer l'éducation d'un chiot. Ils verront qu'ils ne sont pas du tout capable de l'élever et le vendront à beaucoup plus cher, ce qui sera une occasion pour eux de rendre heureux leur porte-monnaie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitements des animaux en animalerie ... Empty
MessageSujet: Re: traitements des animaux en animalerie ...   traitements des animaux en animalerie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitements des animaux en animalerie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!
» Chiots border en animalerie
» contre la vente de chiot en animalerie!!
» animalerie grrr
» Border en animalerie !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: