Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rappel pas parfait + chasse ->longe?

Aller en bas 
+6
fakanno
Surlaroute
boubou
Kaloo
Kahlan
Decibelle67
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:34

Résultat pour Décibelle assez convainquant !!
Donc elle a une longe de 25m ronde ! où j'ai rajouté un nœud pour la tenir courte !

Elle l'a bien acceptée, on s'est promenées 1h, ça faisait du bien, elle qui était toujours indépendante, qui partait dans son coin , cette fois ci elle était toujours ac moi! Donc pas besoin de la rapeler te de s'énerver si elle ne revenait pas...!
Au moindre petit rappel elle revenait tout de suite !

A un moment un chevreuil est passé devant nous, elle a voulut y aller, j'ai dit (ou crié) NON TU LAISSE !!! Et est revenue avant la fin de la longe !
Quand elle est revenue je lui ai lancer la balle, es ce une bonne idée? Parce que c'est aussi un système de prédation...

Voilà une petite photo... Décibelle au bout de sa longe!
Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:49

Super !! Bravo !!!
Faut faire gaffe a pas croire que c'est gagné trop vite par contre. Quand j'ai remis tao en longe parce qu'il choppait sury, ce p'tit con avait bien compris la manip et du coup il ne le touchait plus.... Il a fallu attendre lonnnngtemp qu'il se ré-habitue a la longe et l'oublie pour se remettre a emmerder sury. Et c'est la seulement que le travail a commencé. Ca a pris un peu de temps parce qu'a chaque sanction avec la longe, on aurait dit qu'il s'en rappelait la fois suivante et du coup n'y retouchait plus pendant des jours et des jours (alors qu'avant il l'emmerdait en permanence).
Bref, tout ca pour te dire que faut pas croire trop vite que c'est gagné ! Tu la garde bien en main pour l'instant et quand tu auras quelques certitudes (quand des chevreuils, lapin, et bestiaux en tout genre lui seront passé devant le nez sans qu'elle bouge, tu pourras commencer a reflechir a la suite).
Pense que dans un 1er temps tu lui fais comprendre la consigne (une bete passe, c'est non, tu laisse) mais qu'au bout de quelques fois, faut que tu te taise et qu'elle decide toute seule de partir ou pas. Sinon, le jour ou tu dis pas "non tu laisse" parce que tu l'as pas vu, bah elle partira.
Ah oui, et aussi ne crie pas, ca ne sert plus a rien, elle ne peut pas s'enfuir, destresse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:33

sandra a écrit:

Ah oui, et aussi ne crie pas, ca ne sert plus a rien, elle ne peut pas s'enfuir, destresse Laughing

Oui je sais mais c'est un réflexe et c'est plus convaincant pour elle !! Twisted Evil

Non je sais que se n'est pas gagné, c'est surement le calme avant la tempête !
Mais en tout cas c'était agréable et pour toutes les deux je crois!! Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 785166
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:54

@ Sandra, il est ou ton magnifique Avatar??? Crying or Very sad On sait plus que c'est toi maintenant Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:54

Bah je voulais changer la photo, j'ai une vieille mamie en plus maintenant et je trouvais ca injuste pour elle qu'elle y soit pas mais ca fait 10 fois que j'essai de mettre une photo et ca marche pas..... alors j'ai laché l'affaire, je reprendrais quand je serais zen Laughing
A decibelle : pas sur, on est jamais tres convaincant quand on leur crie dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:15

sandra a écrit:
Bah je voulais changer la photo, j'ai une vieille mamie en plus maintenant et je trouvais ca injuste pour elle qu'elle y soit pas mais ca fait 10 fois que j'essai de mettre une photo et ca marche pas..... alors j'ai laché l'affaire, je reprendrais quand je serais zen Laughing
Dommage Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 10:56

Encore une petite question : hier un lapin est partit à 2m d'elle dc as eu le tps de dire quoi que se soit....
dc je me suis arrêtée et attendu qu'elle revienne, d'abord sans rien dire puis en l'appelant.Dès qu'elle me regardait je clickais, elle revenais mais ne prenait pas la friandise...
Puis pdt 15min elle a essayé de trouver le lapin, dès qu'elle tirait je m'arrêtais mais rien à faire...
Elle n'a pas arrêté... A un moment je lui ai lancé la balle pour lui changer les idées, elle jouait et dès que je l'ai reprise elle a recommençait à chasser...

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 11:06

J'ai pas compris, elle etait sans longe ?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 13:46

si si elle etait en longe mais completement absorbée par ce lapin,elle suivait sa trace...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:09

Y'a 2 choses, il a pas l'air de se passer grand chose avec toi en ballade donc forcement, le rappel fonctionne pas en comparaison a la recherche du lapin qui vient de passer.
La 2e chose, c'est qu'on s'en fiche qu'elle cherche le lapin, le principe c'est de piger qu'on part pas derriere, La ca a pas reussit parce qu'ok, elle a pas pu lui cavaler derriere mais tu l'as laisser passer 1/4 d'heure a le chercher dans son perimetre de 30m. L'automatisme va rentrer, mais en parralele, faut aussi qu'il se passe quelque chose avec toi sinon elle passera jamais a autre chose. Faut que tu pense que la ballade, c'est un temps de "relation" avec elle, pas juste une demi heure pour qu'elle renifle les bonnes odeurs et se defoule. Faut la faire jouer, travailler, s'exciter, reflechir, pleins de truc quoi sinon elle fais sa life seule a 30m et forcement, le lapin qui passe est plus interessant !
Ton chien sera bien plus fatigué d'ailleurs d'une ballade ou tu lui aura fait faire plein de trucs a reflechir que d'avoir passé une demi heure a courir et renifler les pistes.
Peut etre je me trompe mais j'ai percu comme ca tes messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:30

Ben c'est vrai que quand on se ballade je la laisse un peu faire sa vie, je me dis que c'est un moment de détente où je ne lui demande pas grand chose, juste d'être ac moi comme on fait pas mal d'activités à côté!
Mais en même tps hier j'ai sortis la balle qu'elle adore, elle a joué mais dès qu'on a arrêté elle a chassé....j'aurais dû continuer à jouer?
Donc je devrais travailler ac elle pdt la ballade, c'est à dire? balle, frisbee?obérythmée mais ac l'obérythmée elle monte vite en pression et ça la gave assez vite...

J'ai commencé à travailler au clicker aussi pour le rappel, j'en suis au stade où lorsqu'elle me regarde je click!
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:42

Bonjour,

J'utilise aussi une longe (de 9metre) je la trouve trop courte je passerai bien à 20 metres mais il y a un truc que je comprend pas et qui est pas du tout pratique.

Quand vous vous promener en foret si le chien se fauffile entre 2 arbres et bien vous etes cuit car si vous tenez la longe a un moment ca bloque.

=> vous faites comment pour vous promener en longe quand il y a beaucoup d'obstacle (arbre cloture, poteau,...) car les promenade en plein ok mais les promenades dans les forets c'est dur de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:45

C'est un equilibre a trouver, il s'agit pas de la gaver en ballade mais juste de créer des moments sympas (pas juste de defoulements) qui feront que naturellement, ce sera pas ininteressant au point que tu le decrit de revenir te voir.
Je sais pas, sans forcer les choses, il m'est jamais arrivé de gaver mes chiens en ballade et pourtant je leur fait faire 10000 trucs. Ils ont toujours un oeil sur moi (sans cliker) et reviennent toujours au galop avec plaisir (meme pour tao quand il a vu le lapin passer et que je le rappelle ensuite, il revient pas desesperé de pas courrir derriere le lapin mais au triple galop content comme d'hab).

""je la laisse un peu faire sa vie, je me dis que c'est un moment de détente où je ne lui demande pas grand chose, ""
T'ecrit ca comme si ca allait la souler que tu t'occupe d'elle ?? Quand je leur "demande" des trucs, c'est pas une corvée pour eux, au contraire, ils sont content de l'attention que je leur porte ! c'est pas ton cas ?? rend la ballade interessante et t'aura moins de souci de fugue a mon avis Wink

Si y'a un obstacle, tu peux lacher la longe 10secondes, y'a quand meme peu de chance que le chien file a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 16:11

Ben quand je m'entraînais en obéryth au bout de qql minutes elle en a marre, regarde ailleurs ou sniff ou va chercher un jouet...alors qu'à l'intérieur aucun pb de concentration...
mais concrètement que fais tu ac eux en ballade?
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 16:43

ce post est super intéressant!! j'adore Décibelle elle est super jolie I love you

effectivement ma Fidjie faisait un peu comme la tienne au début....un soir je l'ai "perdu" pendant 1/4 d'heure....je la voyais plus avec ma lampe....elle avait trouvé une charogne....et s'était planquée pour la rogner Twisted Evil

depuis quand que l'emmène aux bêtes, elle a sa longe et je l'a fait marcher au pied...maintenant qu'elle a pigé le truc elle adore!!car elle sait que je la zieute, et on est en osmose! elle attend le "allez" pour pouvoir partir à fond les gamelles... bounce cheers puis le "pieds" du rappel .....elle est trop forte!!! :beuverie: Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 17:17

merci pour elle! Very Happy
Je ne sais pas trop comment faire, elle est très indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:34

Elle est independante parce que t'as pas trouvé comment la capter. Ca m'etonnerais qu'un chien ne soit pas content que son maitre s'occupe de lui. Je dis pas qu'il faut la stimuler non stop mais en fonction de ce qui se presente, d'elle, de toi....
Faut que tu te serve de ton environnement et de tes envies du moment pour lui proposer pleins de trucs.
Concretement j'en sais rien. Je peux leur faire faire des parcours dans des arbres tombés, accroché un jouet a une branche d'arbre pas trop haut pour qu'il cherche a l'attraper, faire des petites pistes et cacher leur jouet au bout, faire des depart/arret en trombes avec eux, faire des marche au pieds et demarrage en trombe subitement, des rappels a fond les ballons et lever la jambe presque au dernier moment pour un saut, faire un rappel et sortir par surprise une balle, les faire couchés, pas bouger, bien les exciter sans qu'ils aient le droit de bouger et les liberer a fond, leur lancer une balle sans qu'ils aient le droit d'aller la chercher, m'arreter et leur faire faire 2 ou 3 tours d'ob separement ou tous en meme temps, je sais pas tout ce qui me passe par la tete et tout ce qui se presente sur notre chemin. L'autre jour en ballade dans un nouveau chemin on a croisé un tas d'arbres couchés, on a fait de ces parcours dessus ! dessus, dessous, saute, rampe, marche le long, ect... c'etait marrant.
Si bien qu'en general, un rappel c'est toujours sympa.
En general tao revient systematiquement a fond les ballons et sury plus intelligent s'arrete 2sec, regarde s'il peut deja voir ce que je vais proposer et accourt. Scarlette commence a revenir aussi vite que les autres alors qu'on la que depuis 6 mois (elle a 9ans) donc rien n'est perdu Wink
Tao est essentiellement celui qui s'interesse le + a courser les lapins, s'il en voit un, il n'y va pas, il s'arret, le regarde partir et en general, pour "l'aider" je le rappel a ce moment la, il decroche de son lapin pour revenir en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 22:16

ok merci bcp Sandra !!
Je vais essayer!c'est vrai que ton style de ballade à l'air plus sympa que le mien Laughing
De toute façon il y a toujours des mauvais maîtres et non des mauvais chiens...! geek
Revenir en haut Aller en bas
dam
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/08/2011

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:48

super intéressant ce post, j'y ai appris pas mal de choses sympa merci pour tous ces conseilles.
je vais mieux utiliser la longe maintenant et plus stimuler mes chiens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 19:54

Leurs conseils m'ont étaient bien utiles !!
Je la stimulait bcp en balade et elle chassait moins !
Donc maintenant j'utilise la longe juste en foret, dans les champs elle ne chasse plus et si elle tente de partir un peu je la rappelle et elle vient tout de suite!

De temps en temps je vais en forêt sans longe mais dans ce cas là je la stimule bcp et elle ne part pas !
Revenir en haut Aller en bas
dam
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/08/2011

Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 11:19

ok plus de stimulation et il y aura moins de chasse.
il n'y a vraiment que de mauvais maitres et non de mauvais chiens.
encore merci pour ces conseils. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel pas parfait + chasse ->longe?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la pratique de la longe pour le rappel
» Rappel, chasse, distance..
» rappel avec longe et moyenne laisse
» Mon parfait ... ou presque !
» moins de rappel+ retour du rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: