Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rappel pas parfait + chasse ->longe?

Aller en bas 
+6
fakanno
Surlaroute
boubou
Kaloo
Kahlan
Decibelle67
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 23:39

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 00:57

Ok Laughing je comprend mieux comment tu pouvais etre si sure de toi quand a reussir a mettre ton pied sur la longe !
Perso, je ne retiens pas mes chiens dans un petit perimetre comme toi, en ballade ils sont toujours a 10 ou 20m de moi d'ou la longueur de 20m de longe. J'ai pensé que decibelle parlais de la meme configuration d'ou mon conseil Wink
Maintenant, oui, si tu garde tes chiens au pied en ballade, je comprend ta theorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 09:50

La méthode à Sandra conviendra mieux à ma chienne car elle gambade très loin de moi, très indépendante !Je ne l'ai jms obligée à rester ds un perimètre, une erreur...
Donc je vais lui prendre une longe de 30m pour qu'elle garde ce périmètre !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 10:52

Oonah a écrit:
Gaston chien de chasse par excellence (croisé Gascon + Basset hound + peut être beagle)

Oh le croisement, mon rêve I love you I love you (j'adore les chiens de chasse I love you ) mais ça doit pas être Noël tous les jours evilbaillonné petitmdr petitmdr
une petite photo, s.t.p??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 11:24

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 11:29

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 11:35

Meuh non, on va pas se moquer, il est meugnon, ton Gastounet ! Wink

Et alors Oonah, tu dis que la longe plate se bloque plus facilement au pied qu'une longe ronde ? Tu prends quelle longueur, quelle largeur ? Coton ou nylon ?

Non, je refais pas le sketch de l'eau ferrugineuse, c'est juste que je voudrais trouver une solution "facilement efficace" pour mes coureurs de prairie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 11:37

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 11:42

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 11:44

Oonah a écrit:
15 ou 20 mètres, et les chiens sont dans un périmètre de 5/10m autour de moi (pas au pied..rhooo j'arrive pas à vous expliquer alcool )
Si si on a compris Wink
Tu les veux dans un diamètre de 15 à 20 mètres autour de toi Wink

Il est magnifique ce Gaston (surtout sur la table evilbaillonné , il fait presque concurrence à ma Boubou) petitmdr

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Welpen81

evilbaillonné evilbaillonné :zip: :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 11:47

affraid affraid affraid affraid mais c'est quoi tous ces chiens mal éduqués???? Shocked Shocked Shocked Shocked

tout et n'importe quoi... on devrait pas vous confier de chiens... vous faites rien de bien avec c'est fou... Shocked Mad No pale
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:12

Boubou, t'as photo pouce surtout le nettoyage de gueule sur la table, le BA en train de montrer les dents et l'autre rien à foutre, mmm ça sent bon par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:16

Kahlan a écrit:
Boubou, t'as photo pouce surtout le nettoyage de gueule sur la table, le BA en train de montrer les dents et l'autre rien à foutre, mmm ça sent bon par là.

Merci mais c'est pas un bon exemple à montrer Embarassed evilbaillonné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:24

affraid Ils vous dominent complètement, vos chiens, vous allez vous faire bouffer ! rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 337893

Oonah, merci pour les explications, j'irai voir au rayon chasse, alors, quitte après à acheter le même genre de sangle au détail. Les longes de chevaux, c'est sûr, c'est pas top, et les longes rondes, ça va bien quand on les tient, mais pour mettre le pied dessus au bon moment sans que ça glisse dessous, c'est pas toujours évident. (j'vais me retrouver avec une de ces collections de longes, moi, à force ! En fonction des usages, y a ça qui est mieux, ou ça... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:35

alors une petite astuce que m'a donné une comportementaliste:
faire quelques noeuds sur la longe comme çà si la longe glisse quand on marche dessus le noeud se bloque contre la chaussure.
La même comportementaliste travaille avec des longes de plus en plus fines donc de plus en plus légères au fur et à mesure que le chien progresse pour qu'il oublie de plus en plus qu'il a une longe...jusqu'au jour où il n'en a réellement plus.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:43

yooji a écrit:
alors une petite astuce que m'a donné une comportementaliste:
faire quelques noeuds sur la longe comme çà si la longe glisse quand on marche dessus le noeud se bloque contre la chaussure.
Oui ça marche bien et en plus tu te fous par terre plus facilement evilbaillonné petitmdr petitmdr
Expérience vécue, ça fait mal petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:32

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 337893 rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 337893

Et t'as l'air con devant ton chien ! Une fois qu'il est plié de rire, croyez moi, il en oublie qu'il était parti pour se barrer ! ça te laisse le temps, si tu te dépêches un peu, de te relever, de frotter tes fesses ou ta hanche endolorie(s), et de vite récupérer l'énergumène. Ensuite, tu mets le pied sur la longe près de lui, et tu prends le temps de défaire ces p***ns de noeuds, en maudissant le comportementaliste, parce que des noeuds qui ont été serrés par traction après être passés dans la boue, la rosée, la neige..., c'est la GA-LE-RE TO-TA-LE

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 337893 rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 337893 rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 337893
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:33

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:03

merci les filles j'avais pas encore testé la méthode longe +noeuds mais visiblement vous avez testé pour moi...çà m'évitera de revivre ce que vous avez vécu Wink

et les longes de plus en plus fines vous en pensez quoi comme je vois que vous avez testé plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:14

yooji a écrit:
merci les filles j'avais pas encore testé la méthode longe +noeuds mais visiblement vous avez testé pour moi...çà m'évitera de revivre ce que vous avez vécu Wink

et les longes de plus en plus fines vous en pensez quoi comme je vois que vous avez testé plein de trucs.
ça te brûle les doits quand ça glisse Wink Non allez c'est très bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:18

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:30

Oonah a écrit:
ben le problème pour moi des fines et des noeuds c'est que ça risque de s'accrocher aux racines, branches... etc... je vous assure hein que la plate ça s'accroche pas, ça glisse partout...

Super intéressant ta longe plate car comme je me suis déjà fait remarquée avec mes histoires de noeuds j'hésitais à poster la suite, à savoir : je suis entourée de forêt et le problème des longes c'est qu'elles se prennent dans les ronces,branches, racines ...et c'est la galère...je vais donc tester la longe plate.

Les longes fines, jamais testé non plus car j'avais pas envie de me brûler les mains Wink

...et dire que cette personne que j'ai croisée se disait comportementaliste scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:39

*


Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 16:46

Oonah a écrit:
(sauf si la vie t'a offert un Gaston...là tu fais provision de longes et tu guettes les soldes de longes, etc...)
petitmdr petitmdr j'ai un border avec un bon rappel mais j'ai aussi pire qu'un Gaston : mon akita-inu de un an: chasseuse, tétue,indépendante une akita quoi Twisted Evil c'est pour elle la longe plate
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:11

La longe fine, j'en ai une, et c'est pas si mal, le chien effectivement la sent moins, donc l'oublie plus facilement. En plus, si tu veux l'enlever, ça prend moins de place dans une poche ou un sac à dos. Pr contre, pour les mains, faut pas se faire surprendre, ça c'est sûr ! Et pour mettre le pied dessus, comme la mienne est courte, c'est pas évident. Par contre, c'est bien pratique pour apprendre à un chien à pas en emm... un autre chaque fois que l'autre passe en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe?   rappel - Rappel pas parfait + chasse ->longe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel pas parfait + chasse ->longe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la pratique de la longe pour le rappel
» Rappel, chasse, distance..
» rappel avec longe et moyenne laisse
» Mon parfait ... ou presque !
» moins de rappel+ retour du rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: