Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Rappel pas parfait + chasse ->longe? | |
|
+6fakanno Surlaroute boubou Kaloo Kahlan Decibelle67 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Mer 26 Jan 2011, 23:39 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 00:57 | |
| Ok je comprend mieux comment tu pouvais etre si sure de toi quand a reussir a mettre ton pied sur la longe ! Perso, je ne retiens pas mes chiens dans un petit perimetre comme toi, en ballade ils sont toujours a 10 ou 20m de moi d'ou la longueur de 20m de longe. J'ai pensé que decibelle parlais de la meme configuration d'ou mon conseil Maintenant, oui, si tu garde tes chiens au pied en ballade, je comprend ta theorie |
| | | Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 09:50 | |
| La méthode à Sandra conviendra mieux à ma chienne car elle gambade très loin de moi, très indépendante !Je ne l'ai jms obligée à rester ds un perimètre, une erreur... Donc je vais lui prendre une longe de 30m pour qu'elle garde ce périmètre ! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 10:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 11:24 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 11:29 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:46, édité 1 fois |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 11:35 | |
| Meuh non, on va pas se moquer, il est meugnon, ton Gastounet ! Et alors Oonah, tu dis que la longe plate se bloque plus facilement au pied qu'une longe ronde ? Tu prends quelle longueur, quelle largeur ? Coton ou nylon ? Non, je refais pas le sketch de l'eau ferrugineuse, c'est juste que je voudrais trouver une solution "facilement efficace" pour mes coureurs de prairie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 11:37 | |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 11:42 | |
|
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 11:44 | |
| | |
| | | fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 11:47 | |
| | |
| | | Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 12:12 | |
| Boubou, t'as photo surtout le nettoyage de gueule sur la table, le BA en train de montrer les dents et l'autre rien à foutre, mmm ça sent bon par là. | |
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 12:16 | |
| | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 12:24 | |
| Ils vous dominent complètement, vos chiens, vous allez vous faire bouffer ! Oonah, merci pour les explications, j'irai voir au rayon chasse, alors, quitte après à acheter le même genre de sangle au détail. Les longes de chevaux, c'est sûr, c'est pas top, et les longes rondes, ça va bien quand on les tient, mais pour mettre le pied dessus au bon moment sans que ça glisse dessous, c'est pas toujours évident. (j'vais me retrouver avec une de ces collections de longes, moi, à force ! En fonction des usages, y a ça qui est mieux, ou ça... ) | |
| | | yooji Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 201 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 12:35 | |
| alors une petite astuce que m'a donné une comportementaliste: faire quelques noeuds sur la longe comme çà si la longe glisse quand on marche dessus le noeud se bloque contre la chaussure. La même comportementaliste travaille avec des longes de plus en plus fines donc de plus en plus légères au fur et à mesure que le chien progresse pour qu'il oublie de plus en plus qu'il a une longe...jusqu'au jour où il n'en a réellement plus. | |
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 13:43 | |
| | |
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 15:32 | |
| Et t'as l'air con devant ton chien ! Une fois qu'il est plié de rire, croyez moi, il en oublie qu'il était parti pour se barrer ! ça te laisse le temps, si tu te dépêches un peu, de te relever, de frotter tes fesses ou ta hanche endolorie(s), et de vite récupérer l'énergumène. Ensuite, tu mets le pied sur la longe près de lui, et tu prends le temps de défaire ces p***ns de noeuds, en maudissant le comportementaliste, parce que des noeuds qui ont été serrés par traction après être passés dans la boue, la rosée, la neige..., c'est la GA-LE-RE TO-TA-LE | |
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 15:33 | |
| | |
Nombre de message : 201 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 16:03 | |
| merci les filles j'avais pas encore testé la méthode longe +noeuds mais visiblement vous avez testé pour moi...çà m'évitera de revivre ce que vous avez vécu et les longes de plus en plus fines vous en pensez quoi comme je vois que vous avez testé plein de trucs. | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 16:18 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:47, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 16:30 | |
| - Oonah a écrit:
- ben le problème pour moi des fines et des noeuds c'est que ça risque de s'accrocher aux racines, branches... etc... je vous assure hein que la plate ça s'accroche pas, ça glisse partout...
Super intéressant ta longe plate car comme je me suis déjà fait remarquée avec mes histoires de noeuds j'hésitais à poster la suite, à savoir : je suis entourée de forêt et le problème des longes c'est qu'elles se prennent dans les ronces,branches, racines ...et c'est la galère...je vais donc tester la longe plate. Les longes fines, jamais testé non plus car j'avais pas envie de me brûler les mains ...et dire que cette personne que j'ai croisée se disait comportementaliste | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 16:39 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 01 Mar 2011, 01:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 16:46 | |
| - Oonah a écrit:
- (sauf si la vie t'a offert un Gaston...là tu fais provision de longes et tu guettes les soldes de longes, etc...)
j'ai un border avec un bon rappel mais j'ai aussi pire qu'un Gaston : mon akita-inu de un an: chasseuse, tétue,indépendante une akita quoi c'est pour elle la longe plate | |
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? Jeu 27 Jan 2011, 17:11 | |
| La longe fine, j'en ai une, et c'est pas si mal, le chien effectivement la sent moins, donc l'oublie plus facilement. En plus, si tu veux l'enlever, ça prend moins de place dans une poche ou un sac à dos. Pr contre, pour les mains, faut pas se faire surprendre, ça c'est sûr ! Et pour mettre le pied dessus, comme la mienne est courte, c'est pas évident. Par contre, c'est bien pratique pour apprendre à un chien à pas en emm... un autre chaque fois que l'autre passe en courant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel pas parfait + chasse ->longe? | |
| |
| | | | Rappel pas parfait + chasse ->longe? | |
|