Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 un petit coup de pouce ?

Aller en bas 
+5
Falbounette
Supplete
kaki
Fonzie
twinky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/01/2011

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:30

On continu pour la friandise car ce n'est pas gagné lol
Revenir en haut Aller en bas
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/01/2011

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 18:50

Aujourd'hui , pas de bêtises, en même temps hier et mercredi il avait fait fort .
Ce matin ballade 20 minutes , a 13h30 une ballade de 30 minutes et la on vient d'apprendre a donner la patte ! Bon dur dur car il prend encore fort et a du mal a se canaliser , il se coucher s'assoie se met sur le dos donne les deux en même temps .. lol mais bon !

Combien de temps dois je l'entrainer sur un truc , la par exemple ça a du durer 5 minutes . J'en refais 5 ce soir sur la même chose ? ou bien vaut mieux 10 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 00:18

Coucou Twincky
Tout dépend d'Eros. Il ne faut pas le "gaver". Si il est réceptif et que tu vois qu'il prend du plaisir à travailler, ne t'impose pas forcément une durée déterminée. En fait je pense qu'il ne faut pas l'amener trop à la faute quand tu travailles avec lui. Il faut rester dans le positif et quand il dévie un peu ne pas insister et recommencer plus tard.
Essayer de ne jamais rester sur un échec mais sur un ordre bien exécuté, récompenser avec des OUI ! BRAVO ! SUPER ! avec une voix de fol dingue ! Bref toujours et encore positiver.

Attendre peut être aussi que certaines choses soient vraiment acquises avant l'apprentissage d'autres exercices. Eros a l'air de tout faire en même temps quand tu lui donnes un ordre non ? Comme il a besoin d'être canalisé, je pense qu'il faut y aller étape par étape. Ceci dit chère voisine je suis loin d'être une pro comme certains sur ce forum et je te conseille par rapport à ma propre expérience avec Falba, alors attendons d'autres conseils !
En tout cas, il a l'air de progresser chaque jour (je ne parle pas des dégâts matériels) et je pense que tu dois sentir une certaine différence si ce n'est une différence certaine ! par rapport au jour où tu as lancé ton SOS !
un petit coup de pouce ? - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 02:22

twincky bonsoir
ne va pas trop vite!!!!!
comme toi lors que je me suis inscrite sur le forum, j'ai lu , relu , et vu tous les posts , j'y ai passé des heures, et des heures et certainement trop d'heures ,.............qui auraient été plus profitables aux chiens !!!!!!!
ne te mets pas la pression, tu n'as rien à prouver à personne, mais un challenge pour toi même, toutes les vidéos géniales que tu peux voir sur le forum , la complicité du chien et du maître n'est pas innée, C'EST JUSTE DU TRAVAIL, DE LA CONSTANCE, ET DE L' AMOUR!
prends tous les conseils que l'on te donne , ne va pas tout de suite à tous azimuts, ton chien ne va pas comptrendre, objectif, par objectif, là je m'arrête, pas spé du border les supers autres prendront le relai
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 09:07

S'il te propose tout ce qu'il sait faire pour avoir ce que tu as dans les mains, c'est que déjà il s'intéresse à ce qui se passe. Mais il te faut obtenir sa concentration, alors d'entrée, tu demandes un ordre simple mais il doit être aussi exécuté simplement, un truc qu'il maîtrise bien et qui le mettra pas en échec, par exemple "assis". Il est assis : récompense. Et là tu lui demandes la patte. S'il commence à faire le clown, "assis", récompense, "patte" et s'il donne la patte seulement "récompense". 5 ou 10 mn, à toi de voir ce qu'il supporte. Il faut que ça soit du plaisir pour le chien, pas que ça le gonfle. Tu termines pas un truc super simple, pour que tout se termine bien, tu peux demander "assis" si tu es sûre qu'il le fera comme il faut. Et quand tu as fini, tu lui dis "fini", il assimilera cet ordre assez vite et comprendra que le jeu est terminé et qu'il doit se calmer. Ca te sera utile en d'autres circonstances.

Bon courage, c'est un bon début, je suis sûre que ça va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/01/2011

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 14:52

Mr sait donner la patte , il a encore du mal a se canaliser et est très brut ( il fait mal avec sa patte lol) mais bon ...
Le matin ballade de minimum 15 minutes le midi 25-30 minutes pour aller jouer , ballade avec papa quand il rentre du travail et a 23h pour la pisse !
Depuis les gros dégâts de l'autre jour pas de bêtises ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:12

Bravo ça s'améliore carément super vite, génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/01/2011

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:20

la commande de joujoux vient d'arriver et il est dingue lol j'ai acheté des balles de tennis kong qui couinent lol
Revenir en haut Aller en bas
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:56

C'est super. En net progrès ! A force de patience et de "travail'' quotidien, tu vas réussir à le canaliser.
Revenir en haut Aller en bas
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/01/2011

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:58

Pas de nouvelles bêtises a déplorer .

Une question:
Comment éviter qu'il ne bouffe tout dans la rue . Exemple on vient d'aller faire une ballade 20 minutes on est sur le retour du chemin il sent un truc et le bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/01/2011

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 23:26

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 00:00

Bonsoir Twinky
Quand il est attaché en ballade, ce n'est pas difficile de lui interdire. Tu lui dis 'laisse' , 'tu laisses' ou 'pas toucher' fermement en associant un petit coup sur la laisse - encore une fois c'est long à venir mais ça finit par marcher. Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/01/2011

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 00:12

ça oui merci je sais , mais dans le sens ou il est lâché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 00:21

Asto est une poubelle a 4 pattes...J'ai appris, a ne pas le laché des yeux, sinon il peut disparaitre et revenir 2 h apres le bise Sur gonflé..Et en promenade, beh je passe mon temps a l'appeler pour qu'il ne depasse pas un certain perimetre defini "Asto, viens, allez viens, TU bien!!!ASTOOOOO depeche!!! Avance!!!!! (l'es moitié sourf, et il en joue)...
Bref, sur un chien plus jeune, j'pense pas que tu ai besoin de passer ton temps a l'appeler pour qu'il te suives et comprenne le Non..Courage..
Revenir en haut Aller en bas
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/01/2011

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 00:27

Merci lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 02:40

Lorsque Kalou avait 5 mois, lors de l'une de nos premières promenades, il a attrapé un mouchoir en papier qui trainait par terre , sans réfléchir, je l'ai attrapé, lui ai ouvert la gueule et lui ai extirpé le morceau de papier ...il a essayé de le récupéré mais j'ai été plus rapide ( un coup de chance peut-être ... Very Happy ) je lui ai enfoncé ma main dans la gueule pour arriver à mes fins , je lui ai passé un sacré savon ( une bonne engueulade ..) et depuis, il ne ramasse plus rien sur son passage .. Razz

En fait j'ai eu tellement peur sur le moment qu'il se fasse du mal en avalant ce mouchoir que je n'ai pas réfléchi ...et voilà, il n'a plus jamais essayer de bouffer n'importe quoi ..quelque x, il s'approche de quelque chose en snifant ...mais je lui dis Non et c'est terminé, il passe son chemin ..

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 10:53

Tu lui apprend l'ordre "tu laisse" en créant les situations a la maison et autant que possible dehors, tu met a bouffer par terre et tu ordonne de laisser, tu le tiens en longe evidemment. Tu recompense ensuite quand il a laissé. A force plus besoin de recompenser et ils reagissent en s'arretant quand ils entendent "tu laisse" Wink
edit tu recompense pas avec ce que tu as mis par terre hein. + tu crée de situation simple au debut puis de plus en plus naturelle (genre tu jette un truc l'air de rien qu'il voit pas que ca vient de toi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce ?   un petit coup de pouce ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit coup de pouce ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d un petit coup de pouce pour les obstacles
» un petit coup de speed
» petit ou très gros coup de gueule
» petit coup de folie!! pauvre nenette!!!
» un petit coup de souris pour l'equie d'ecosse SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: