Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Comment attacher un grillage au sol ??

Aller en bas 
+6
vanda
chloé
gaemeboy68
boubou
kathoune
chrisalex
10 participants
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyDim 23 Jan 2011, 11:46

Suite à l'attaque de chiens sur les brebis , il faut absolument que nous accrochions le grillage au sol, pour que les chiens ne passent pas par dessous ....

Mais comment ???

Si vous avez des idées pas chères, nous devons faire cela la semaine prochaine, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyDim 23 Jan 2011, 11:56

a part faire une ceinture en beton tout le long je ne vois rien d'autre, mais là franchement ça va etre beaucoup de travail sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyDim 23 Jan 2011, 12:07

Aucune idée et plutôt un filet électrifiable à l'extérieur de ta clôture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyDim 23 Jan 2011, 12:11

Alors je reviens du futur terrain de notre club, le propriètaire des lieux à fixé au sol, en certains endroits, le grillage, à l'aide de de pics type camping en forme de V inversé...
Je suis sûr qu'avec de simples pics de tente de camping, vous pourriez déjà sécuriser le site...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyDim 23 Jan 2011, 12:12

chez moi j'ai mis des barres en métal celles utilisées pour le béton enfoncées dans le sol avec des grosses pierres dessus depuis 4 ans ça tiens si ça peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyDim 23 Jan 2011, 12:14

Il fait combien de longueur ton terrain, parce que si tu veux mettre tous les 50 cm, vous en avez pour des années, non?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyDim 23 Jan 2011, 12:17

Faut traiter prioritairement les zones à risques...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyDim 23 Jan 2011, 12:49

OUi, comme Chloé a dit : piquet horizontal en bas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyDim 23 Jan 2011, 13:39

boubou a écrit:
Aucune idée et plutôt un filet électrifiable à l'extérieur de ta clôture?

Pas d'électricité sur le terrain !
On s'est fait voler la pile et le boitier !!
et on arrive pas à avoir une prise de terre correct !!

Je vais prendre du tort de construction, et on va planter ca en travers , en forme de sardine ...

On est obligé d'en mettre partout, mais on va être nombreux, alors ....de toute façon il faut qu'on protège les bêtes !!

J'arrive du terrain, il y avait quelqu'un !!!! Donc cadena + affiche !!!! Il m'a dit qu'il était venu " voir", je le connais de vue, j'espère qu'il a pas mis un chien ou chiot dessus !!!!


Dernière édition par chrisalex le Dim 23 Jan 2011, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyDim 23 Jan 2011, 13:45

Effectivement, la piorité serait qu'aucun humain ne puisse entrer Laughing
J'aime bien ton idée de fixation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyLun 24 Jan 2011, 10:43

Citation :
J'arrive du terrain, il y avait quelqu'un !!!! Donc cadena + affiche !!!! Il m'a dit qu'il était venu " voir", je le connais de vue, j'espère qu'il a pas mis un chien ou chiot dessus !!!!

Normal! Tu devrais rentrer chez lui aussi juste pour voir... :marteau:

Tu n'as pas peur que les chiens sautent pas dessus une fois le bas fixé? Après comme on m'a dit ce sont des choses qui arrivent, on veut tout faire pour protégrer nos bêtes, mais tant qu'il y a aura des c** irresponsables, et bien on ne sera jamais totalement à l'abris... :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyLun 24 Jan 2011, 11:25

Tu pourrais être là Sylvaine pour nous donner un coup de main, enfin surtout donner des coups de marteau .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyLun 24 Jan 2011, 11:53

Nous avons mettons le barbelé desous et au dessous apres les chiens errant a rentre chez nous - un passe dessous l'autre saute le grillage et oui ils sont tué une brebis aujourd'hui il ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyLun 24 Jan 2011, 14:30

chrisalex a écrit:
Tu pourrais être là Sylvaine pour nous donner un coup de main, enfin surtout donner des coups de marteau .... Rolling Eyes

Je ne suis pas sure d'être dispo mais il y a des chances que je puisse venir, je te dis ça demain. Et si je ne peux pas dimanche je peux venir jeudi pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyLun 24 Jan 2011, 16:37

Je rectifie je suis dispo, c'est le matin ou l'après midi?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyLun 24 Jan 2011, 17:46

Du barbelé, carrement ...oui pourquoi pas, mais ca risque d'être un sacrée investissement financier ....


Akira, c'est l'aprèm, avec café et petits gateaux !!!! Wink merci !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyLun 24 Jan 2011, 19:31

Ah ben si y'a des gateaux et du café... Razz

Il faut qu'on amène quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyLun 24 Jan 2011, 19:40

je viens de lire les deux post et ça ma remué tout ça. J'espère que ça va allé pour la brebi mais que surtout, toi Chris tu va bien.
si tu manque de bras pour dimanche, faire de la route me dérange pas...

Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyLun 24 Jan 2011, 19:55

Akira a écrit:
Ah ben si y'a des gateaux et du café... Razz

Il faut qu'on amène quelque chose?

Oui il faut prendre un marteau !! ou une masse ... Wink




Vaudou a écrit:
je viens de lire les deux post et ça ma remué tout ça. J'espère que ça va allé pour la brebi mais que surtout, toi Chris tu va bien.
si tu manque de bras pour dimanche, faire de la route me dérange pas...


Merci Sophie !!! Pourquoi pas, plus on est de bras, plus on rit !! nan...plus on construit !!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyLun 24 Jan 2011, 23:01

comme des sardines mais l'endroit qui est enfoncé puisse avoir comme un hameçon, comme sa sa ne remonte pas. c'est une idée comme une autre que j'ai déjà fait chez une copine.
ou alors, mettre un fil tout le long en bas est ensuite accroché le fil avec le grillage. sa marche car chyma ne me la plus refait quand je l'ai pratiqué chez moi.

il faut toujours avoir des idées pour les bêtes. donc je vous propose mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyLun 24 Jan 2011, 23:29

chyma a écrit:
comme des sardines mais l'endroit qui est enfoncé puisse avoir comme un hameçon, comme sa sa ne remonte pas. c'est une idée comme une autre que j'ai déjà fait chez une copine.
ou alors, mettre un fil tout le long en bas est ensuite accroché le fil avec le grillage. sa marche car chyma ne me la plus refait quand je l'ai pratiqué chez moi.

il faut toujours avoir des idées pour les bêtes. donc je vous propose mes idées.

Merci Bérengère, c'est aussi comme ca que je le voyais!! Les grands esprits se rencontrent !!

Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyMar 25 Jan 2011, 00:18

c'est bien dommage que je ne suis pas a coté car sa aurais avec plaisir de vous aider.

bon courage tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? EmptyMar 25 Jan 2011, 01:20

[quote="chrisalex"]Du barbelé, carrement ...oui pourquoi pas, mais ca risque d'être un sacrée investissement financier ....


Oui mais nos brebis son en securitié maintenant

Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





Comment attacher un grillage au sol ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un grillage au sol ??   Comment attacher un grillage au sol ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attacher un grillage au sol ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillage mouton
» Achat grillage (Alliance Pastorale)
» No comment.....
» no comment.
» Comment as tu pu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: