Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Help me

+11
powley
kaki
Falbounette
mary12
Dallas
boubou
Akira
Pétole
poppee
clickdog
twinky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 55

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011, 12:09

Beh tu vois je boss 10h par jour et pour rien au monde même si ça me gave de ramasser de la crotte je me débarrasserais de mes furets . Je préfère faire un peu pour tout le monde que d'en donner a droite a gauche , ça me parait insoutenable d'autant que mes fufus sont des fufus qui ont tous étés abandonnés .
J'ai environ 400 euros de frais en tout pour mes animaux par moi , hors soucis divers ( dernièrement 650€ pour sauver mon vieux fufu disparu maintenant) .. donc les dépenses pour mes bêtes je connais .

Mais faire 1h de transport en commun ou 1h a pied + 1h de cours + re 1h pour rentrer beh j'ai clairement pas le temps . Et si pour ça il faut supprimer les 3h de ballade dans l'appartement pour mes 3 groupes de furets .. beh non le choix est vite fait .
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011, 13:20

Asto a écrit:
Quand on veut, on peut.
Je suis sur endetté avec une voiture (corbillard plutot), je viens de RE faire 100euros de frais dessus.
Veto le meme jour -40euros, parce que j'ai un vieux chien tout pourri qui sert a rien a part me couter des sous (mais qu'estc e que je l'aime I love you ), a coté de ca, je travail au moins 8h par jour, donc peut de temps pour eux, mais le soir, crevé ou pas, on fait une bonne promenade, + obr avec Ewe, sinon elle est insuportable..
Dernierement, je m'etait inscrite dans un super club, un cheque (car je payais en 2 fois) n'est pas passé..c'est pas pour autant que j'avais plus acces au cours, ils sont pas tous cons, et comprennent bien les situatuons difficiles. Et on continué, avec powlez, a se taper + d'1h de route pour y aller, malgres tout ca..
Rien ne pourra alterer notre passion, finance ou pas, gens bien ou aps autour..

(tu parles de furets, j'ai "arreter", car, eux, demande trop d'attention, nettoyage de cage au quotidiens, sorties aux quotidiens, et meme si j'adore l'animal, ca m'a saoulé de passer plus de temps a nettoyer la me*** que de temps avec eux..) bref aujourd'hui, sont heureux chez des amis!!

Tout ca pour dire, quand on veut on peut, sans exeption, mais avec de la patience et du temps....Ne jamais baisser les bras, et profiter des opportuniter qu'on peut nous offrir!!!! Pour toi, pour tes animaux, garde la pêche, ca va le faire, meme si pour le moment c'est compliqué!!! Help me  - Page 4 827646

I love you

et là, je vais me taper, pour de l'agility, 10min de vélo, 20 min de train et 10/15min de vélo après le train, et ça avec deux bordels, quasi tous les dimanches ..aller/retour ça va sans dire ! Et il met arriver de faire comme dit kaki, 3/4 d'heure en vélo (aller ..) , ou 1h30 de train, et 20min de vélo dans mon club de cœur cro bien. Ou Comme dis asto, une heure de voiture, mais c'est moins sportif, quoi que, sans la direction assisté c'est du sport hein Claire ? :p

as tu regardé des clubs + loin avec une gare pas loin ? je te jure, agi + vélo, il sera calme ton loup Razz I love you

apres il faut peut etre aussi penser à placer ton chien ? si c'est tant de soucis, de temps, d'argent ect .. il serait peut etre mieux ailleurs.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011, 13:32

Non mais ça me parait dingue de lire des choses pareil !
Donc sous prétexte que mon chien ne fait pas d'agility et de cours il vaut mieux l'abandonner ?
Il sort 4 fois par jours, grande ballade au parc une fois par semaine ou deux si je peux , il a des croquettes de super qualité et des maitres qui l'aiment !!
Je n'hésiterais jamais a manger des pates pour sauver une de mes bêtes et même une autre et je l'ai déjà fait mais si je peux régler ce soucis avec ballades plus longues + clicker et autres exercices et beh je le ferais .
A la limite les sous je pourrais les trouver mais n'étant pas aux même heures que falbounette je n'ai vraiment pas le temps de faire plus d'une heure de transport + le cours + une heure .. et ça c'est comme ça .
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011, 13:40

tu te plains de ton chien, on t'explique pourquoi et tu rechigne tristounet

toute façon je sors de ce post, j'avais dis que je posterais plus dans le demande de conseils et tout, faut que je m'y tienne.
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011, 13:42

non , je viens exposer le soucis , mais jamais je n'ai eu l'idée de m'en débarrasser , tous les border ne font pas d'agility et autre je pense donc n appliquant les conseilles donnés ici je vais changer certaines choses !
Invité
Invité

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011, 14:56

Tu preferes donnez "un petit peu" a tout le monde que beaucoup a moins. Beh c'est la qu'on se comprend aps.
Je prefere donner BEAUCOUP a mes 2 chiens, qu'un peu moins parce qu'il y en aurai un 3ieme ou 4 ieme..
C'est super de sauver des betes,, je le fait aussi, j'aide dans une assoc, donc oui, j'arrive a donner un peu de mon temps pour d'autres betes.
Mais pour ren au monde je veut d'un 3ieme chien maintenant (ou autre animal d'ailleurs) j'ai TROP de choses a partager avec ces 2 la.
Et c'est pas 1grosse ballade par semaine,, mais par jour, meme si on fait pas de club actuellement, on prend le temps.

Donc, c'est super ce que tu fait, maisperso, je prefere la qualité a la quantité
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011, 14:59

Non je dis que je préfère donner peu a beaucoup plutôt que de donner une partie de mes bêtes .
Mon chien était avec des gens du voyage .. beh je préfère lui donner peu que de le savoir la ou il étaient .
Tout comme mes fufus , certains très traumatisés ... beh ils sortent peut être pas 10h par jours comme chez d'autres mais ils ne sont pas battus , a la rue , a manger des friskies ...
Je vois tellement de misère que je peux te dire que peu est toujours mieux que rien. Chacun sa manière de voir les choses . Je n'adopterais plus d'animaux mais continueraient a en prendre en FA ( des chats) et a m'en occuper autant que je peux .
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011, 15:00

+1, on peut pas tous les sauver, il faut savoir déléguer.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011, 15:04

C'est tout à ton honneur, twincky.
Mais maintenant il faut se mettre au boulot pour que ton petit loup se sente mieux.
ça aurait été bien que tu ailles en club, mais bon, si tu ne peux pas y aller, tu peux en effet t'investir autrement.
donc fais comme tu as dit: vois du côté de tout ce qu'on peut apprendre soi-même à un chien, et trouve du temps à lui consacrer, non pas pour le sortir, ça bien sûr, c'est obligatoire, mai stu as compris que c'est insuffisant, donc trouve-toi du temps e plus pour le faire travailler.

Tu verras , tu seras surprise par le plaisir que tu y prendras toi-même.
http://karineatlan.fr
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyLun 24 Jan 2011, 15:07

Je ne prétend pas vouloir sauver tout le monde mais je ferais toujours au mieux .
Si ils avaient la parole entre moins de câlins a chacun et un toit une gamelle des soins de l'amour et la rue .. je pense que le choix serait vite fait .

On commence le clicker cette après midi !
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:32

Suite a vos conseilles , ballades plus longues , je l'emmène jouet et courir tous les midis ... Le soir exercice pour prendre doucement la friandise pour le moment .
Mercredi il a sauté la barrière de la pièce des chats il a bouffé toutes les croquettes cassé les jouets et les gamelles .
Je reste zen , grande ballade exercice .... aujourd'hui je rentre il a ouvert la porte d'une chambre mangé du chocolat , toutes les friandises pour chats, ma pilule, cassé un sac et tout ce qui lui est tombé entre les pattes ...

No No
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:34

Ah ben il s'éclate le toutou Wink
Continue ton apprentissage, ça va venir, patience Wink

Dernière édition par boubou le Jeu 27 Jan 2011, 15:42, édité 1 fois
http://www.degenmoos.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:38

Ne perds pas espoir, c'est pas en quelques jours que tu verras la différence !
D'ici 1 ou 2 semaines, tu peux espérer que ça aille mieux si tu continues tes efforts.
Par ailleurs, je reviens à ce qui t'a été conseillé au début de ton post : un vari kennel, ce serait pas mal pour les moments où il est seul. Ou au moins, l'enfermer dans une pièce où il ne peut pas casser trop de choses (chez moi, ça a été la salle de bain - facile à nettoyer et facile de tout ranger dans des tiroirs, armoires - pendant 2 ans).
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin
Nombre de message : 1585
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011, 11:38

... et si c'était aussi du stress de séparation tout ça et pas seulement de l'ennui ?
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin
Nombre de message : 1155
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011, 11:52

ou alors l'enfermé en kennel en cas d'abs ...
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Contenu sponsorisé

Help me  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 4 Empty

Help me
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4