| Help me | |
|
+11powley kaki Falbounette mary12 Dallas boubou Akira Pétole poppee clickdog twinky 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
twinky Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : 91 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Help me Sam 22 Jan 2011, 00:47 | |
| Voila je viens vous exposer le problème . Eros est arrivé chez nous il avait environ 2 mois, déposé la ou je bossais par des gens du voyage , il avait la pire , il est venu en soins a la maison ( je suis assistante vétérinaire) mais n'est jamais reparti lol .
Tout allait bien , il était très mignon et obéissant . Nous l'avons donc inscrit a l'école du chiot , et il faisait de temps en temps de l'agility . Bon il évoluait beaucoup moins vite que les autres mais on ne disait rien lol . Nous avons arrêté au bout d'un an . Nous vivions un grand studio . Lors de nos absence il était seul dans un grand couloir avec panier , gamelle jouets . Si il arrivait a ouvrir la porte c'était le drame .. il avait même bouffé son panier en plastique de partout .
Puis nous avons déménagé il y a maintenant 4 mois . Plus grand appartement plus de place ... il a continué dans sa lancé .. Résultat un canapé mord , le lambri , les baguettes de porte , TOUT ce qui lui tombe entre les pattes . La il ne fait qu'un chose ( qu'il n' pas fait pendant 2 mois) sortir les crottes des caisses des chats et m'en mettre partout ! La chambre des chats a une barrière donc il ne peut pas . Dans le salon il y a une caisse et il n'y touche pas trop . Mais alors celle des chats sauvages de la sdb .. c'est le drame ! Un exemple , je rentre ce midi il a sorti les draps du placard , fait tombé et bouffé ma boite a bijou et étalé des crottes de chats sur les draps ! j'ai cru devenir folle . Je passe l'aspirateur , change de pièce .. revient et il m'avait remis des crottes partout !
Maintenant il est donc dans le couloir avec panier gamelles jouets , mais le salon a une barrière et la chambre des chats aussi . Nôtre chambre est fermée tout comme la cuisine et je vais aussi fermer la sdb du coup !
Je travail un lundi sur deux le mercredi jeudi matin vendredi et un samedi sur deux mais mon ami est la , je suis donc pas mal avec lui . Il sort le matin environ 10-15 minutes vers 7h30 puis je l'emmène dans un endroit ou je peux le lacher le midi environ 20 minutes puis il est sorti quand mon ami rentre 18h30 19h environ 10 15 minutes puis le soir vers 23h 5-10 minutes . Le weekend on va au parc pour qu'il voit des chiens .. Mais le lâcher dur dur car il court sur les gens , va sur la route , saute sur les goss ... donc on fait quand on peut ! Jouer , aucun jouet ne l'intéresse mis a part bouffer nos mains et nous sauter dessus , ou alors il met les bâtons en morceau ...
J'ai vraiment besoin d'aide . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 00:59 | |
| bienvenue selon moi, d'après ce que tu expliques, ton chien a besoin de bouger plus, réfléchir plus et d'avoir des limites ! un vieil adage dit "un bon chien est un chien fatigué"si tu permettais à Eros de se dépenser suffisamment chaque jour, il penserait peut-être à dormir lorsqu'il en a l'opportunité. pour l'éducation, qui visiblement fait également défaut, peut-être que tu pourrais prendre quelques cours particuliers avec un éducateur canin ? je te conseille aussi l'achat d'une cage de transport, où tu pourras installer ton chien lors de tes absences. ainsi il sera en sécurité et ne sera plus en mesure de te dépouiller la maison |
|
| |
twinky Posteur inspiré
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 01:04 | |
| Nous venons d'acheter un appartement les cours pour le moment ...pas possible pour nous . Pour la cage vu que tout sera fermé ce n'est plus la peine . | |
|
| |
clickdog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/04/2010 Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 01:18 | |
| Pour moi aussi il faut faire travailler ce chien, physiquement et psychiquement! si je comprend bien tu le sort 1 heures on tout, et pas de "sport" avec? Comme j'ai pu voir tu a un croise border, alors fait quelque chose avec. Désolée mais 10 minutes par si et par la, jamais un Border est fatiguer. (d’ailleurs aucun chien) Il a quelle age maintenait? Commence a les sortir plus et fait le travailler pendant les sortir. Peut tu faire du troupeau quelque part ou tu habite? | |
|
| |
poppee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : 17138 Date d'inscription : 15/10/2010 Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996 Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 09:43 | |
| twinky bonjour pour être passée par là avec poppee, je comprends , et je suis tout à fait ok avec loo et clickdog! sans le forum nous allions droit au clash ! j'ai compris ici le besoin du border ! pour l'instant si je ne lui offre pas la vie souhaitée d' un border, mais elle a au moins 1h1/2 (minimum) de sortie chaque jour! et depuis peu des jeux au clicker à la maison ! le changement est flagrant! elle a 6 mois 1/2 et ne fait plus de dégâts à la maison lorsque je pars , je vérifie juste que les portes de la sdb et ma chambre soient fermées, et je n'ai plus "peur" du retour ! | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 10:06 | |
| Je crois que tout a été bien exposé. Tu pètes un câble à cause de ses bêtises, il pète un câble car il manque d'activité physique et mentale, les deux étant vitales pour un chien et encore plus un border.
Si tu n'as pour l'instant pas les moyens de retourner en club, passe du temps avec lui à lui apprendre des tours (voir la rubrique appropriée sur ce forum) et surtout rallonge les sorties. Essaie au moins 45 mn, 2 fois par jour si possible sinon ça aura du mal à s'arranger.
En tout cas, bravo pour ce sauvetage. Je suis sûre que si tu suis nos conseils, il peut devenir un super toutou. Tiens nous au courant de l'évolution. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 11:57 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 12:07 | |
| C'est un croisé border et il a besoin d'activité Les promenades que tu fais c'est comme si tu ne faisais rien il va falloir tout de suite lui trouver des activités convenables Vas-voir sur ce forum il y a plein de rubriques sur ce sujet | |
|
| |
twinky Posteur inspiré
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 12:15 | |
| le soucis est quand des fois il va sortir au moins 30 minutes le midi , a courir et je rentre c'est pareil . Idem le weekend, il va au parc court avec des chiens , joue ... on rentre et il va nous faire une connerie dès qu'on tourne le dos ! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 12:24 | |
| Parce qu'il a aussi besoin d'activités mentales. Plus tu inter agiras avec lui, plus ça renforcera son écoute, son calme. | |
|
| |
twinky Posteur inspiré
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 12:35 | |
| hier soir il a été courir , je me lève ce matin de la crotte de chat partout ainsi que le panier de linge sale de sous vêtements ... | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 12:41 | |
| Oui, mais comme on vient de te le dire, courir ne lui suffit pas !!!! FAIS LE TRAVAILLER MENTALEMENT ! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 12:46 | |
| - twinky a écrit:
- le soucis est quand des fois il va sortir au moins 30 minutes le midi , a courir et je rentre c'est pareil .
Idem le weekend, il va au parc court avec des chiens , joue ... on rentre et il va nous faire une connerie dès qu'on tourne le dos ! C'est pas du travail ça, c'est juste du défoulement C'est pas ça qui fatigue un border Obéissance, agility, obérythmée, pistage etc.... fais quelque chose avec ce chien | |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 13:17 | |
| je pense aussi que , (en plus de ce qui a déjà été dit) de veiller à ne pas ritualiser ton départ et ton retour...
je m'explique: quand tu dois t'absenter tu sors sans lui dire quoi que ce soit, et quand tu rentres tu l'ignores et quand il ne prend plus attention à ton retour, tu l'appelles pour le caresser....petit à petit il devrait ne plus faitre gaffe au fait que tu n'es pas là donc se dire "je vais tout sacager " pour que son attention soit mienne à son retour....
| |
|
| |
twinky Posteur inspiré
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 18:41 | |
| il fait aussi des conneries quand on est la . | |
|
| |
poppee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : 17138 Date d'inscription : 15/10/2010 Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996 Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 18:52 | |
| d'un côté c'est presque plus facile qu'il les fasse en ta présence car tu peux lorsque tu le surprends lui dire non et faire diversion en lui donnant quelque chose à mordiller par exemple ! lors de mes jours de repos j'ai volontairement laissé traîner mes chaussures, mis une plante à un endroit stratégique, etc..... bref une incitation à la bêtise et tout en la surveillant d'un oeil , j'intervenais fermement lorsqu'elle s'y attaquait ! ça a marché et même assez vite! | |
|
| |
Nombre de message : 283 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/04/2010 Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 19:11 | |
| Il doit pouvoir se dépenser, occupe le, travaille avec lui et il va être tranquille a la maison! On arrête pas de t'expliquer, alors bouge avec ce chien!
Ta pris un border-croise, tu savez que tu prend, ou pas?
| |
|
| |
twinky Posteur inspiré
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 19:24 | |
| Je vais faire des choses avec mais explique tout , tout simplement . Car comme je l'ai dit même lorsqu'il allait en cours il rentrait et paf connerie .. après 1h d'exercice faut m'expliquer .
Comme je l'ai précisé , c'est un chiot abandonné par des gens du voyage que j'ai récupéré . | |
|
| |
Falbounette Posteur inspiré
Nombre de message : 63 Localisation : ISERE Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 20:11 | |
| Tu habites où dans le 91 ? Je vais à Courcouronnes pour des cours d'éducation pour Falba et c'est un club très raisonnable niveau prix. Possibilité de participer au cours du samedi et du dimanche pour un seul abonnement. Mais l'Essonne c'est grand ! | |
|
| |
twinky Posteur inspiré
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 20:17 | |
| Morsang sur orge . Je boss le samedi et ne suis pas véhiculée | |
|
| |
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 20:37 | |
| - twinky a écrit:
- Je vais faire des choses avec mais explique tout , tout simplement . Car comme je l'ai dit même lorsqu'il allait en cours il rentrait et paf connerie .. après 1h d'exercice faut m'expliquer .
Comme je l'ai précisé , c'est un chiot abandonné par des gens du voyage que j'ai récupéré . tu veux que je t'explique quoi? Que du devrait faire avec ton chien? Akira ta deja mis un lien, bon je te le mets encore une fois: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/f17-autres-activites-mordant-flair-frisbee-tricks-mushing-canicross-etcici tu trouve la carte des moniteurs et formateurs agréés https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t6361-carte-des-moniteurs-et-formateurs-agreeset voici comment ce déroule une journée chez nous: (2 Border, 11ans et 14mois) 8h p'tit tour de 10 minutes pour faires les besoin 8.10-12.00h je travaille, les chiens m'attend a la maison 12.00h p'tit pipi devant la maison 12.30h-13.15h je m’entraîne avec lui en obedience 13.30-15.30h promenade, courrier, chercher des jouet cacher, assis et coucher libre, jouet a cache cache dés notre retour tranquille a la maison entre 18h et 20h séance de tricks d'environ 15minutes (ça dépend du trick) en plus de ce programme journalier il y a 3 fois par semaine 10km d'entrainement de canicross pour Aloha avec Easton je commence maintenant 2-3km quand la météo permets je les amené 2-3 fois par semaines nager (printemps-automne) samedi et les dimanche il y a des sortir été comme hiver de 3-8h de marche en montagne ou en raquette a neige, et des printemps concours d’obédience Le travaille au troupeau j'ai du arrêter en se moment pour des raison de sante. J'ai de la chance de travailler a 50% et ça dans la maison ou j'habite, mais si je travaillerai plus j'aurait jamais deux Border non plus (ça ce mon opinion) . Ca te va comme expliquation? Ah oui, mes chiens non jamais casser quelque chose a la maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 20:38 | |
| - twinky a écrit:
- Je vais faire des choses avec mais explique tout , tout simplement . Car comme je l'ai dit même lorsqu'il allait en cours il rentrait et paf connerie .. après 1h d'exercice faut m'expliquer .
Comme je l'ai précisé , c'est un chiot abandonné par des gens du voyage que j'ai récupéré . 1h d'exercice dans toute la semaine, ca ne peut pas donner de resultats ! Tu vas le voir se calmer sur du "moyen terme", quand il travaillera regulierement, pas en 1h d'exercice alors qu'il n'a rien fait de la semaine. |
|
| |
twinky Posteur inspiré
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 21:03 | |
| clikdog je voulais écrire " J'explique tout " et non pas "expliques tout " . Car je pense que l'on peut aider une personne quand on a toutes les infos .
Je viens pour que l'on me conseille pas pour que l'on me jette la pierre . J'ai pris ce chien mourant , je m'en occupe , mais j'ai un travail et d'autres animaux et ça je ne peux pas le zapper . La race je ne l'ai pas choisie puisqu'il m'est tombé dessus comme ça . J'essaye de m'en occuper au mieux .
Mais avant il sortait plus et c'était pareil , faire des balades avec un chien qui tire aboie et saute sur les gens deviens vite lassant . Pour ce qui est de le lâcher , on le faisait le soir quand il n'y a plus personne dehors => il part bouffer des trucs par terre ou aboyer après un chien qui se trouve dans une maison plus loin . On a beau l'appeler , essayer de jouer , courir ... rien n'y fait il ne pense qu'a ça .... c'est épuisant et ça ne donne pas envie de recommencer .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 21:15 | |
| ce toi qui nous dit que tu le sort 1 heure mais se ne pas mieux, j'ai juste essayer de te montre a quoi semble notre journée. Je suis sur que si tu fait plus avec ton chien que ca irai mieux. Si tu peut pas le lâcher, fait du canicross avec. et qu'il tire pas en laisse et ne saut par sur les gens, ca s'appelle de l’éducation. Bien sur il y a des chiens qui apprend plus vite que d'autres, mais je croit un moment ou autre on passe tous par la. je suis pas la seul qui a essayer de t'expliquer que tu ne fait pas assez avec ce chien, si tu le prend mal, désolée je peut pas t'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help me Sam 22 Jan 2011, 21:21 | |
| Personne ne te jette la pierre je crois, on te dit juste que le sortir 3 fois 15/20mn par jour est probablement la cause du bordel qu'il met chez toi et que la seule solution a tester a l'heure actuelle est de lui fournir des occupations. Si tu ne peux pas la lacher, tu lui met une longe et tu lui apprend le rappel (y'a plein de sujet la dessus sur le forum et ca ne fonctionnera que si, en parralele, tu as crée une vraie relation avec lui en passant par le "travail" notamment ou le jeu) mais ne le prive pas de sorties parce que tu ne lui a pas appris a revenir. Tu lui propose pleins de choses interessantes a faire (t'es pas obligé d'allé en club pour prendre du temps tout les jours et lui apprendre des tours par exemple). Ce sont de super moments ! Tu trouve un tas de strategies pour lui apprendre des trucs dans la joie et la bonne humeur, si bien qu'il devrait vite etre tres demandeur ! Et bien sur, l'ideal serait de pouvoir lui faire pratiquer une activité (troupeau, agility, pistage, ce que tu veux). Voila, c'est un border et ca doit etre tres dur pour un chien avec cette energie de se contenter de ces petites sorties hygieniques, certainement aussi dur que ca l'est pour toi de supporter toutes les conneries qu'il fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help me | |
| |
|
| |
| Help me | |
|