Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Help me

+11
powley
kaki
Falbounette
mary12
Dallas
boubou
Akira
Pétole
poppee
clickdog
twinky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 55

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 21:40

Mais ce qui me tue c'est que pendant un an on a tenté de lui apprendre le rappel , si il y a rien et personne ça va sinon rien a en tirer
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 21:41

@ Sandra : tu trouves toujours les mots justes :bisouvole:
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 21:49

twinky a écrit:
Mais ce qui me tue c'est que pendant un an on a tenté de lui apprendre le rappel , si il y a rien et personne ça va sinon rien a en tirer

J'ai eu la chance d'avoir un bon rappel avec Fly depuis le début mais faut dire aussi que je passe énormément de temps avec elle et nos promenades se font toujours avec une balle, donc promenade = jeu non stop (j'en ai même une tendinite au bras droit, maintenant je lance main gauche, dans un mois je sais pas comment je vais faire !). Le seul moment où j'ai du mal à avoir un bon rappel, c'est à la vue d'un chat ! Moi qui ne voulais pas qu'elle les course, zut ! Alors, lorsqu'elle part après un chat, je sors ma balle et je l'appelle "Fly, j'ai la BALLE !" et là elle revient. Ca revient à ce qu'on dit souvent, se rendre plus intéressant que n'importe quoi autour. C'est une astuce à essayer si ton chien aime courir après une balle.
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 21:50

boubou a écrit:
@ Sandra : tu trouves toujours les mots justes :bisouvole:
Rarement, je suis pas diplomate pour 2 sous Laughing

Pour ton rappel, fouille le forum, tu va trouver pleins pleins de conseils. Mais ton truc c'est valable pour 90% des gens ici, si y'a rien il revient, si y'a des distractions, ca marche pas.
Le rappel ne fonctionnera que si tu as une chouette relation avec lui (je ne suis pas en train de dire que tu ne l'as pas hein) et que si tu es constante. Il ne doit pas pouvoir y echapper de temps en temps, si ca foire une fois, tu fais 3 pas en arriere.
Tu lui met une longe, tu ne la lache jamais, a force il l'oubliera et tu travail ton rappel Wink
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 21:59

Le chien que j'avais chez ma maman était dingue des balles de tennis , on pouvait le faire revenir peut imporet quand et pourquoi avec . Mais Eros .. je n'ai trouvé AUCUN jouet qui l'amuse !
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 22:11

Twinky, personne ne t'a jeté la pierre. C'est peut-être un peu désagréable pour toi que tout le monde te rabâche la même chose, mais ce n'est jamais que la meilleure réponse qu'on puisse te donner.

La question est : quel rôle à un chien dans ta ta vien selon tes souhaits?
Si c'est juste "faire joli", "ou "garder", ou " papouiller quand j'en ai envie", ou encore "compléter le tableau classique un couple, un chien et... bient^to un enfant "
tous ces schémas sont 100% inadaptés au mental d'un border collie ( et de beaucoup de chiens, d'ailleurs - de travail en particulier )

Tu lui as sauvé la vie, sincèrement, bravo pour ce que tu as fait. pouce

mais mauvaise nouvelle, ce chien ne s'assagira pas si tu lui laisses un rôle de "chien de compagnie", car le border n'est pas un chien de compagnie.
Tu dois t'occuper de lui, un peu comme si c'était un enfant: tu ne peux pas te contenter de le nourrir, le soigner et le sortir un peu se défouler quelques minutes par jour. La plupart des borders pètent sérieusement un câble avec une vie comme ça, qui pourtant convient à beaucoup d'autres races, en général.

Mais j'ai une excellente nouvelle: ce chien va t'apporter énormément de choses positives que tu ne soupçonnes pas encore. Quelles sont ces choses?
Tu les découvriras par toi-même en t'impliquant sérieusement dans une vraie relation avec lui ( pas 5 minutes par ci, par là , ni une heure d'un coup une fois par semaine et basta ) . Cette relation va certainement générer non seulement un revirement de son comportement, mais aussi une complicité avec ce chien que tu n'imagines pas. Il a une vrai eintelligence, il est capable de comprendre bien plus de chose que tu ne sembles le croire, même s'il a évolué moins vité dans certaines activités au club que d'autres chiens.
Tu vas devoir apprendre à lui parler, à communiquer avec lui, et tout en apprenant ça, tu vas découvrir le plaisir formidable qu'on peut avoir à partager des choses avec son chien, des choses autres que juste un câlin de ci de là, unpetite ballade ou une prise de tête pour cause de connerie.

Mais c'est vari qu'il faut que tu te mettes un coup de pied au derrière pour débuter. et ne comptes pas sur des séances en club: c'est bien trop insuffisant! c'est chez toi que tu dois lui consacrer du temps . comment?

Décide ce que tu veux lui apprendre, et apprends lui! tu trouveras ici tous les conseils qu'il faut pour ça Very Happy
Pour lui apprendre ces choses-là ( des simples commandes de base aux tours les plus inventifs et/ou compliqués, quand il sera avancé) tu mobiliseras des vrais moments avec lui, où il va solliciter toutes ses capacités cognitives ( mémoire, analyse, concentration.... ) et cela va lui faire un bien fou, car c'est de ça qu'il a besoin, ce loup, à défaut de vrai travail. Mais l'un n'empêche pas l'autren tu peux aussi pratiquer de vraies disciplines sportives ou de travail avec lui. en club ou dans ton salon, pour ce qui est des bases Wink

Allez, twinky, ne désespère pas, entends ce qu'on te dit, et crois-moi, si tu te donnes la peine de le faire, je te promets que tu ne le regretteras pas.

ps: pas besoin de jouet pour travailler: des petites friandises bien apétissantes feront l'affaire. et le treste du temps tu peux lui apprendre aussi à jouer Wink vu so pencant pour le travail des crocs, je penche pour le mordant avec ce loup: agite un chiffon sous son nez, nargue le et laisse le gagner, quand il l'a attrapé, tire desssus avec lui et rgole un bon coup. Aies des friandises ( mini bouts de gruyère par exemple Wink
http://karineatlan.fr
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 22:15

je suis consciente que ce que vous me donnez comme réponse est vrai .
Mais je suis totalement perdue et ne sais pas par ou commencer a vrai dire .
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 22:29

Dans ce cas tu disposes avec ce forum d'un formidable outil d'informations où des dizaines, voire des centaines de pesronnes sont prêtes à répondre à toutes tes question Wink

Clique sur la rubrique "base de travail" par exemple, et ouvre un nouveau sujet pour demander par où commencer, en demandant des exemples concrets et comment t'y prendre. Explique à nouveau ta situation ( en gros ) car ceux qui liront ce sujet n'auront pas forcément lu celui-ci.

Ne te décourage pas, tu es à l'aube d'une belle histoire avec ce chien, j'en suis certaine.
plus il fait de conneries, plus il prouve à quel point il est désireux de travailler, et donc à quel point il se régalera de faire "des trucs et des machins" comme dit mon homme Razz et plus il prouve que ça sera formidable ( réfléchis 2 secondes, et tu conevras facilement que c'est beaucoup moins intéressant de faire travailler un chien qui aime passer ses journées à dormir plut^to qu'un chien hyperactif qui aligne les conneries quand on ne lui propose pas une occupation Wink )

je vais te dire, j'ai eu beaucoup de chiens, mais jamais mon jardin n'a été aussi dévasté que lorsque j'ai eu mes 2 borders, quand il étaient jeunes. Depuis, ils ont appris à s'occuper autrement ( Dieu merci :prie: ) mais il restent, dans ma meute de 7 chiens, incontestablement les 2 "tarés" du groupe, et de loin!
Mais je ne me suis jamais autant régalée à faire travailler des chiens qu'avec eux, et là encore, je peux dire "de loin! "
Saches bien que les besoins en activité des border collies sont immenses...

allez, c'est à toi de jouer maintenant Wink
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 22:52

Ok je vais faire ça .
Mon but n'est pas qu'il soit malheureux .
Comme l'idée de donner mon chien ! NON , j'ai décidé de garder ce chien , je l'aime , il est très proche de nous je ne m'en séparerais pas !
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 23:01

Alors bienvenue parmi les bordermaniaques. cheers
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 23:03

Tu sais je suis confrontée caque jour a des animaux abandonnés et jamais jamais je ne ferais cela ma mon animal même si des fois j'ai des envies de meurtre mais je me retiens lol . Tous mes chats sont des chats de la rue et ils ont souffert de cet abandon, c'est terrible et inhumain .
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 23:20

Tous mes chiens ont été ( pour ceux qui ne sont plus avec moi ) ou sont aussi des chiens issus de la rue, à l'exception de mes 2 borders. :copains:

c'est donc aussi avec une chienne issue de la rue que j'ai découvert le monde du chien "de travail" même si le travail en question était ludiqe ( obéissance de compétition, recherche utilitaire, décombres, agility, obérythmée ) c'était aussi une croisée abandonnée qui m'y a amenée et c'était aussi parce que j'avais appris ( d'une autre façon que toi ) que la race probable dont elle était issue était une race qui avait besoin de travail que je me suis lancée
Depuis je vis une vraie passion cynophile qui ne s'est jamais démentie, bien qu'elle soit à la retraite.
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 23:44

Je savais que le border aimait courir jouer .. mais pas a ce point .
Et je ne me cache pas mais je suis beaucoup plus chat lol
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette

Féminin
Nombre de message : 63
Noms de mes chiens: : Harper (BC), Gaïa BC, Falba (BC au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy with your BC(s)

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 00:23

twinky a écrit:
Morsang sur orge . Je boss le samedi et ne suis pas véhiculée Sad
J habite viry limite morsang!
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 00:46

DESSERTENNNE a écrit:
twinky a écrit:
Morsang sur orge . Je boss le samedi et ne suis pas véhiculée Sad
J habite viry limite morsang!
fais moi signe si tu veux aller au club pour une séance d essai gratuite
Je peux t accompagnée j y retourne demain matin d ailleurs
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 00:53

Pour le club le temps et les moyens manquent mais si tu as le temps pour des ballades avec les monstres ce serait hyper chouette !
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 01:03

Twinky, tu n'as donc pas compris tout ce qu'on a essayé de t'expliquer? sad
les ballades, ce n'est pas ça qui va contenter ton chien!
et d'ailleurs si tu as le temps pour des ballades tu dois bien en avoir pour aller en club.
Sois raisonnable, fais ce qu'il faut, tu as quelqu'un qui te propose de t'emmener, c'est une chance formidable. Saisis-là!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 01:05

le temps que tu es prête à accorder aux ballades, accorde le au club. quant aux moyens, mets de l'argent de côté et avec les dégâts que ton chien ne fera plus tu rentreras vite dans tes frais, sans compter qu'au moins tu pourras dire que tu t'investis pour lui et qu'en plus, ta relation avec lui sera vraiment meilleure.
Falbounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Falbounette

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 01:27

Kaki a raison. Je suis à ta disposition pour que 'on aille au club ensemble ! Es tu dispo demain matin ? Cela ne t'engage à rien et on pourra parler de vive voix de tout ça et de mon expérience avec Falba.
Je confirme que tu ne peux pas te contenter de te balader avec ton 'monstre' !
Bon, tiens moi au courant pour demain (départ prévu vers 9h10) et donne moi ton adresse si tu veux venir (en poste privé si tu préfères). J'attends de tes nouvelles et bien sûr si on se voit pas demain, on prendra date pour se voir.
Laurence
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 11:33

C'est super sympa falbounette I love you I love you
un tout cas Twinky profite, tous les moyens sont mis à ta disposition, mieux on ne peut pas faire Wink
twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 13:24

Je parle de ballade en plus des exercices que je ferais avec lui comme conseillé .
L'argent ne me tombe malheureusement pas du ciel , avec un crédit pour l'appartement les travaux , 16 chats et les autres animaux beh non je ne peux pas me le permettre en ce moment .
A combien se monte la cotisation annuel ? quels sont les jours et heures ?
Et puis compter tout le temps sur quelqu'un ... ce n'est pas possible , elle ne va pas faire la navette pour moi des années .
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 13:26

Citation :
Et puis compter tout le temps sur quelqu'un ... ce n'est pas possible , elle ne va pas faire la navette pour moi des années .

passes le permis Rolling Eyes
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 13:34

twinky a écrit:

On te dit pas de faire des années, on te conseille d'y aller jusqu'à que tu aies résolu ton problème Wink
A toi de savoir si tu veux t'inverstir ou pas. Mais quand on décide de sauver un animal, on se donne les moyens de le faire Wink Les animaux ça coûte c'est bien connu Wink
Si un animal ou plusieurs tombent malades chez toi, tu fais comment??? scratch Pas d'argent pour le véto??

kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 13:34

powley, le permis coûte très cher...

Twinky, peut-être ne fera-t-elle pas la navette pour toi des années, mais aujourd'hui elle te le propose, alors tu n'as pas d'excuse si tu refuses.
D'ici quelques années, ta situation financière se sera peut-être améliorée ( je te le souhaite ) et alors tu seras autonome.
Par contre pour toutes les questions concernant le club, commence par t'y rendre et adresse-toi directement à eux. Falbounette va à ce club, ça ne sera donc pas une corvée de te prendre, à priori, et tu pourras bien te rendre à pied à un lieu de rendez-vous pour lui éviter trp de détour, ça te fera la ballade avec ton chien Wink

Je te conseille de lire un sujet posté dans la même rubrique, qui a trouvé son issue aujourd'hui-même, après 10 pages de discussions: lis juste la 10eme page ça devrait t'encourager Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t18106p135-dois-je-placer-mon-beau-border-collie-de-5-ans

twinky
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 13:58

Je sais ce que coute un animal , j'ai toujours pris mes animaux en connaissance de cause et soigné jusqu'au bout mes bébés . Maintenant oui je préfère actuellement mettre 300€ dans l'écho de mes furettes qui sont vieille et en fin de vie ... clairement la question ne se pose pas .
Passer le permis MDRRR qu'on me donne le temps et les sous et tout ira .
J'hallucine en vous lisant quoi , en gros allez bouge toi bonne a rien et fou toute ta tune dans un club chose que tu as déjà fait un an pour rien du tout ...
Y aller une fois pour que me chien soit content et après qu'on me dise 300€ l'année et que je ne puisse pas m'y rendre .. beh heu non c'est pas mon style ? c'est comme montrer un cadeau a un goss et lui dire a beh non tu oublis .
Maintenant le chien sortiras plus , je ferais de l'exercice avec lui mais par pitié vos " tu n'as pas le choix la .." hum vous ne connaissez pas ma vie ni rien donc sans toutes les clé en main on s'abstient .

Vraiment déçue de certaines réactions car ce n'est pas ce que l'on m'avait dit d'ici .

Si vous avez tous 3 heures de vôtre temps par jours et pas mal de sous pour vôtre chien beh alors chouette vous avez de la chance . Moi mon chien a une nourriture de qualité je lui accorde le temps que je peux , il a de l'amour des jouets ... je ne pense pas être un monstre . Car des monstres j'en vois tous les jours... et croyez moi ce n'est pas ça . Je fais de la PA depuis plus de 10 ans et je peux vous assurer que ce chien est loin d'être malheureux . Je consacre mon temps et mon argent a mes bêtes et n'ai pas a me justifier de quoi que ce soit .
Contenu sponsorisé

Help me  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me    Help me  - Page 2 Empty

Help me
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant