Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Lun 24 Jan 2011, 16:24
Euuh a quel moment ??
muesli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Lun 24 Jan 2011, 16:26
ben à quelques reprises dans le vidéo il se tient debout sur ses pattes arrières et replie les pattes avant (il fait le beau).
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Lun 24 Jan 2011, 16:28
Ba quand il est vraiment debout sur ces pattes arrière c'est pcq il essaye de faire des trucs pcq il comprend pas ce que je demande (je vois que ça comme explication pcq je lui ai jamais appris a faire ça ^^). Sinon d'auters fois, il le fait, mais les fesses par terre et la non plus je lui demande rien, mais ça par contre je lui ai appris ! ^^
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Lun 24 Jan 2011, 16:46
cool, oui, les fesses par terre, c'est ça!... tu peux me donner une idée rapidement de comment tu as procédé?
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Lun 24 Jan 2011, 17:19
Euuuh ça fait un bail que je lui ai appris, mais j'ai du l'aider au début je crois. Je le faisais monter sur mon bras en disant "le beau" et au fur et à mesure qu'il pigeait, je le portais de moins en moins pour qu'il trouve tout seul son équilibre
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Lun 24 Jan 2011, 17:34
Génial! Merci!
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Lun 24 Jan 2011, 17:36
Tiens moi au courant si tu essayes, comment ça se passe, tout ça quoi !! Après, c'est ma tech' perso alors ya p'têtre (surement) mieux
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Lun 24 Jan 2011, 18:03
justkmi a écrit:
Mag59 a écrit:
Moi j'ai essayé le scotch mais ça ne la gêne absolument pas
Elle est bizarre ta chienne !! Mdr le scotch...ça gêêêne à fond normalement !!! Remarque, elle a dû avoir l'air fin avec son bout de scotch sur le nez en te regardant l'air de dire :"c'est quoi le but de me mettre un truc sur la truffe ?!" ça la fait pas loucher ??? Mdr
Non elle ne louche pas... elle attend la suite des choses... du coup avec le chouchou ça marche car il est très gros et là impossible de croire qu'il ne la gêne pas
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Mar 25 Jan 2011, 16:46
moi pour lui apprendre a faire "le beau" je la fait assoir puis je met une croquette dans ma main je lui fais sentir et je leve au dessus de sa tete comme elle l'a veut elle leve la tete puis comme je monte ma main elle leve les pattes avant je clic et recompense
pour le scotch je le mettais pas entier sur le museau je le mettais sur le bord des moustaches
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Mar 25 Jan 2011, 18:28
super! merci Katikat!!
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Mar 25 Jan 2011, 21:04
De notre côté, Fly a à peu près compris mais je crois que le trick ne lui plaît pas. Elle met sa patte puis peu à peu, elle bâcle en me donnant la patte. Parfois elle la met correctement. Il faut le scotch une fois sur deux. S'il tombe parterre, elle le bouffe ! J'espère qu'on y arrivera avant que je n'aie plus de scotch !
charlie Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : ardeche Date d'inscription : 25/09/2010Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Mar 25 Jan 2011, 23:09
Alors pour Faroune, je ne peux plus prononcer le mot "museau", elle se barre, j'ai essayé avec le scotch et le chouchou et rien a y faire... pourtant, je fais tout en douceur et patience
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Mar 25 Jan 2011, 23:13
hihi!! pareil avec Müesli!!
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Mer 26 Jan 2011, 19:03
Bingo! Je crois que j'ai trouvé une bonne astuce qui pourra servir pour les chiens qui ont horreur du scotch, des élastiques et des chouchous (comme Müesli): j'ai découpé un petit morceau de sac plastique (genre sac à ordure mais un petit morceau) et je l'ai frotté dans mes cheveux pour qu'il y ait de l'électricité statique dessus: du coup, ça colle sur le museau sans rien tirer et Müesli n'a presque plus peur que je m'approche de son museau Yé!!
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Mar 01 Fév 2011, 22:35
Alors c'est marrant, parce que j'ai procédé comme tu l'expliques dans le 1er poste, mais avec beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de répétitions, mais Blue Angel n'a jamais capté. Quand je croyais que c'était bon... plouf, on retombait à 0.
C'était l'année dernière. Comme je n'avais pas "besoin" de ce tour pour une choré ou autre, j'ai laissé tombé et suis passée à autre chose.
Et tout à l'heure, j'étais sur le canapé, et comme je suis entrain d'apprendre à Blue le revers, il s'est mis de lui même à me le proposer entre le mur et la table basse, je récompensais, il recommençait, etc... puis tout à coup il s'est mis à se frotter le museau de la patte, j'en suis restée comme 2 ronds de flanc J'ai récompensé, pensant au fond de moi à un mouvement parasite: que nenni. Il me l'a proposé x fois de suite. J'ai fait une pause, puis recommencé: il a l'air d'avoir compris.
Pourquoi, comment il me ressort ça 1 an plus tard sans que je le lui demande
Je verrai demain s'il se le rappelle ou si c'était un hasard du moment.
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Mer 02 Fév 2011, 17:20
comme je l'ai deja preciser c'a met arriver avec Fayane au debut elle avait pas compris j'ai repris quelques mois apres et elle a piger
mieux vaut laisser retomber ca marche mieux apres
je me suis dit que Fayane etait pas assez "mature" pour comprendre a ce moment la
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Mer 09 Mar 2011, 21:31
Ben voilà, après que Fly ait bouffé un chouchou et un demi rouleau de scotch (j'exagère !), on y arrive :
Pour celui-là, comme katikat, j'avais laissé tomber quelques temps et quand je lui ai demandé "museau", en fait, elle savait le faire et je n'ai plus besoin de scotch.
kween Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : oise Date d'inscription : 09/11/2011Noms de mes chiens: : Héliot
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Mar 15 Nov 2011, 16:34
j'aimerai apprendre à mon border à s'essuyer les pattes quand il rentre dans la maison! c'est ambitieux? comment lui fait apprendre? ça pourrait quand même être pratique! :)
bandit44 Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/05/2011Noms de mes chiens: : Bandit
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Sam 19 Nov 2011, 22:10
Moi mon Bandit a appris le " caché " aussi très rapidement.J avais,comme toi,collé un bout de scotch sur son museau.Maintenant elle me le fait aussi quand elle a quelque chose a se faire pardonner !
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Sujet: Re: Nouveau tour appris en 2 séances !! Sam 19 Nov 2011, 22:23
MDR bandit 44 !
Suite à ce post j'avais essayé sur mon border et il aimait tellement pas qu'il donnait l'impression que j'avais enfreins le principe général de l'indisponibilité du corps canin, et que j'avais violer le principe d'inviolabilité du corps canin. du coup j'ai fais autre chose.
Kween: pour ça tu peux lui apprendre à donner la patte (l'une puis l'autre) sur le paillasson.