| Au revoir CHYMA... | |
|
+48Kaloo graouette Mag59 muesli nini caïd chris38 mamili planete PL5 EMIR2403 charlie zabeth funnie popiette Colte et Quenouille Isma youtit Luna. kaki clickdog sanglier utika Vaudou chrisalex Akira Kahlan Surlaroute Kathlyn yooji Kerchak vanda poppee Nathalie Marcq celine 63 Eywa erone1 gaemeboy68 peps18 Zounette Nougat Pétole VAL78 Fonzie mary12 chloé Dallas chyma 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: le dernier dimanche ensemble Lun 17 Jan 2011, 10:12 | |
| Voici un dimanche ordinaire un bonjour à chyma et falie, le petit déj pour nous humain puis quelques tour de terrain, des jeux avec falie, je m'apperçois que plus tard dans la matinée la miss prend la route pour faire des exercices toutes seule, oui le mot" fuguer" est bien approprié.
je siffle rien a y faire. nous nous réparons à partir en vélo pour l'après midi, Falie était contente de la voir aussi agité pour partir.
je reviens vers 16h30 chez moi,je reçois un premier coup de fil, puis part la suite j'en reçois un autre mais c'est bien plus important.
Véto d'une ville voisine qui m'appel est m'annonce ceci: " un randonneur a retrouvé la chienne couché plus loin sur le bas coté, a appeller les pompiers qui on emmené la chienne chez nous. Nous vous appellons car la chienne est dans un état critique, nous allons faire des examens et nous vous rappellons". Donc en attendant le coup de fil, je prépare le repas du soir. Mon compagnon me demande ce qui se passe, et je lui dit: c'est une mauvaise nouvelle.
le téléphone sonne je répond est la véto me dit cela:" voilà après avoir fait des radios, nous avons vu s'appercevoir qu'elle avait les poumons d'habîmé elle respire très mal etc ..... vous pouvez venir la voir voir nous vous attendons pour vous faire voir l'empleur de son choc" en lui répondant s'arrive a tout de suite.
arrivé là-bas, ma compagnon m'accompagne. je vois ma chyma couché tondu tout d'un coté, avec des perfs à la pattes , la véto m'explique mieux.nous avons trouvé une entrée d'air , mais il doit en avoir une autre car au bout de 30mn nous sommes obligé de faire une ponction, pour la lui retirée a nouveau donc nous allons la retournée est cherché ou est la 2me entrée d'air, pour pouvoir faire qu'elle puisse respiré. mais nous fais une ponction juste avant que vous arrivé elle la voilà qui fait qu'ellefait plus de bruit,car elle a du mal a respiré. ce qui est sur nous avons peu de chance qu'elle passe la nuit. ils m'ont informé que je pouvais l'emmené à Annecy à l'hopital vétérinaire mais il y a qu'ellene puisse pas faire le voyage,
donc je me suis mise vers elle pour lui parler et lui dire ce que j'avais a lui dire elle a ouvert les oeils quand j'ai voulu lui enlevé son collier de son cou. j'ai fondu comme je suis en train de faire depuios le début du récit. je dois passée ce matin pour me dire une bonne ou une mauvaise nouvelle.
j'ai pas trop bien dormi, a chaque fois que je me réveillé, j'avais l'espoir qu'elle serais soigné, et par la suite revenir à la maison. j'ai guerre d'espoir . en général quand les poumons sont touchés avec 2 ouvertures qu'il n'arrive pas a capté l'espérance de vie est très courte.
voilà une tristesse en plus que j'ai du mal a me contenir car j'ai des larmes a flots qsui tombes. Voilà 1 an et demi que j'ai perdu mon autre chienne "belle" (berger des pyrénnées) d'une attaque cérébral qui ma énormément touché et là c'est chyma que je perds. c'est vraiment horrible.
falie est toute seule ne comprend pas pourquoi chyma n'est pas là je vais devoir vous laissé pour en savoir un peu plus mais je ne pense pas que se soit une bonne nouvelle, part la suite je vais bossé.
a plus tard pour des nouvelles. c'est très dur. | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 11:23 | |
| Elle était la fille de mon Youp, la soeur de mon Dallas, mais elle était aussi la mère de mon First... Chyma s'est éteinte hier soir vers 22h30 à l'âge de 3 ans et 9 jours.... Très dur de réaliser qu'elle n'est plus là !... Elle était née chez moi, ma dendineuse du cul comme on l'appellait souvent avec sa mâitresse !... Bérangère, je suis là, tu le sais... Je souffre autant que toi de sa disparition !... Depuis tout à l'heure, je serre très fort contre mon coeur son père, son frère et son fils... Tiens bon ma belle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 11:27 | |
| si jeune de quoi est elle morte? |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 11:29 | |
| pauvre chyma si jeune | |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 11:31 | |
| courage à ses maîtres | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 11:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 11:42 | |
| Voilà, j'ai ouvert un autre sujet sans avoir vu celui là !! Donc, comme je l'ai dit, la belle Chyma s'est éteinte hier soir vers 22h30.... | |
|
| |
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 11:50 | |
| Pauvre petite puce Bonne route pour ton dernier voyage Beaucoup de courage à ses maîtres . | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 11:55 | |
| Oh non ! Je suis de tout coeur avec toi, j'en pleure même ! Courage, c'est terrible ce que tu vis. | |
|
| |
Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 11:55 | |
| Bon voyage Chyma De tout cœur avec vous | |
|
| |
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 11:57 | |
| merci fonzie je ne suis plus en état de faire quelque chose. je suii retour n'est la voir ce matin, et bin c'est pas possible de la voir immobile mon anguille.
c'est trop duuuuuuuuuuuuuur.
je ne suis pas allée bossée ce matin.
Alors quejesuisdazns les poils de Falie, c'est dur aussi pour elle aussi.
c'est TERRIIIIIIIIIIIBLE
je ne pensé pas que j'allée revivre cela maintenant.
oui trop jeune que tu es partie nous n'avons pas pu en profité assez, tu me manque TERRIIIIIIIIBLEMENT, malgr'és qu'il y a Falie. | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 11:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 12:00 | |
| merci pétole, je te souhaite dans profité un max avec ta chienne la vie est courte très courte pour nos 4 pattes qye l'on aiment énormément
| |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 12:03 | |
| Waou Courage pour toi, moi aussi j'en ai eu les larmes aux yeux... Tu as raison, il faut profiter un maximum car on ne sait pas de quoi demain est fait .... Je pense à toi ! | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Suis sous le choc et sans mots... Courage... | |
|
| |
|
Dernière édition par Dallas le Mar 15 Mar 2011, 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 12:09 | |
| Sous le choc, quoi dire???????De tout coeur........ | |
|
| |
Eywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 12:16 | |
| De tout coeur avec vous dans cette terrible epreuve... | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 12:22 | |
| Courage à toi c'est un moment très dure. C'est une terrible ce qui est arrivé | |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 12:27 | |
| courage à toi | |
|
| |
Nathalie Marcq Posteur inspiré
Nombre de message : 98 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2010 Noms de mes chiens: : Kalou
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 12:35 | |
| Je suis de tout coeur avec toi je te souhaite beaucoup de courage pour afronter cette épreuve ..j'ai aussi perdu mon Kalou ce week-end ..non il n'est pas au paradis des chiens mais sa maîtresse la donné sans que j'ai eu le temps de lui dire au revoir ...et ma peine est déjà énorme mais pour toi, cela doit être terrible à gérer ...je pense très fort à toi . | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 12:41 | |
| - Nathalie Marcq a écrit:
- Je suis de tout coeur avec toi je te souhaite beaucoup de courage pour afronter cette épreuve ..j'ai aussi perdu mon Kalou ce week-end ..non il n'est pas au paradis des chiens mais sa maîtresse la donné sans que j'ai eu le temps de lui dire au revoir ...et ma peine est déjà énorme mais pour toi, cela doit être terrible à gérer ...je pense très fort à toi .
Pfff, c'est nul très triste pour toi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 12:43 | |
| merci beaucoup
je vous souhaite pleins pleins de bonheur avec 4 pattes .
je le dirais tout le temps maintenant c'est comme sa.
mes larmes me coules.. | |
|
| |
poppee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : 17138 Date d'inscription : 15/10/2010 Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996 Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 12:46 | |
| pouffffffff je ne sais pas quoi te dire....... courage à toi, et dis toi que chyma elle, ne souffre plus !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... Lun 17 Jan 2011, 12:46 | |
| - Nathalie Marcq a écrit:
- Je suis de tout coeur avec toi je te souhaite beaucoup de courage pour afronter cette épreuve ..j'ai aussi perdu mon Kalou ce week-end ..non il n'est pas au paradis des chiens mais sa maîtresse la donné sans que j'ai eu le temps de lui dire au revoir ...et ma peine est déjà énorme mais pour toi, cela doit être terrible à gérer ...je pense très fort à toi .
bon courage a toi aussi. la propriétaire est nul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au revoir CHYMA... | |
| |
|
| |
| Au revoir CHYMA... | |
|