Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prendre conscience des pattes arrières

Aller en bas 
+2
kaki
vero24be
6 participants
AuteurMessage
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyLun 17 Jan 2011, 02:14

Je me suis rendue compte ce soir que mon Cooper qui a 6,5 mois maintenant n'avait pas conscience de ses pattes arrières...

J'ai été voir la super vidéo de Pétole de Fly s'essuie les pattes mais tout comme moi, elle se rend compte que son chien n'avait pas consciende de ses pattes arrières... (mais vraiment super la vidéo)

En faisant une petite recherche, je tombe sur des exercices comme l'échelle ou le mikado.

Mais comment travailler des exercices au cliker comme par exemple : lever les pattes arrières, ect ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyLun 17 Jan 2011, 08:46

Ton chien doit d'abord savor reculer. fais le reculer avec un obstacle derrière ( un livre pour commencer ) et clique qand il lève la patte arrière pour la mettre sur le livre.
Ensuite tu empileras plusieurs livres pui tu placeras des obstacles de plus en plus haut. A la fin, il saur peut-être, comme Blue Boy, marcher sur les pattes avant! Laughing
MAIS je précise que, que ce soit les cavailletis, ou ce genre de travail, on ne fait pas d'un chien malhabile un chien adroit. Mon Blue Boy en atteste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyLun 17 Jan 2011, 09:00

Merci pour l'astuce kaki. C'est peut-être encore tôt vu l'âge de ma chienne. Elle sait reculer mais en sautant (c'est assez joli d'ailleurs). Peut-être que j'attendrai un peu pour faire cet exo, à voir. Véro je pense aussi qu'il est peut-être trop jeune ton loup pour ces exo là non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyLun 17 Jan 2011, 10:57

Oui peut être pour l'exo final mais pas poser une pattes arrière sur un livre. C'est pas très haut. Je vais essayer.



Icic je pense que c'est l'école des chiots. Ca donne plein d'idée mais mon souci c'est le début de l'exercice. Mais je retiens l'histoire du livre.

Et puis Pétole, maintenant que ton chien se frotte les pattes avant ce serait bien que ses pattes arrières soient propres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyLun 17 Jan 2011, 11:56

vero24be a écrit:

Et puis Pétole, maintenant que ton chien se frotte les pattes avant ce serait bien que ses pattes arrières soient propres Wink
lol et oui c'est le but, vais essayer quand même alors avec le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:21

Fayane sait faire la marche arriere mais elle part de travers donc pour un livre en derriere je suis embeter
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:03

katikat a écrit:
Fayane sait faire la marche arriere mais elle part de travers donc pour un livre en derriere je suis embeter

t'as pas moyen de faire une sorte de couloir (avec des chaises ou autre) qui la fasse reculer bien droit?
avec le livre au bout?

moi pour l'instant éclipse ne sait reculer qu'avec un couloir
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyVen 21 Jan 2011, 04:02

C'est bien sympa la vidéo et çà donne pas mal d'idée!! Je vais faire travailleur Kaloo aussi à marcher en arrière et monter en arrière cheers . Bon elle sait monter une petite escabelle est se mettre au dernière échelon avec les 4 pattes puis redescendre les marches sans sauter bounce
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyVen 21 Jan 2011, 12:00

Sur le site de trkman Sylvia, tu trouveras plein de petite vidéos soit de tricks soit d'agility et c'est vraiment instructif.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptySam 22 Jan 2011, 16:02

temposlo a écrit:
katikat a écrit:
Fayane sait faire la marche arriere mais elle part de travers donc pour un livre en derriere je suis embeter

t'as pas moyen de faire une sorte de couloir (avec des chaises ou autre) qui la fasse reculer bien droit?
avec le livre au bout?

moi pour l'instant éclipse ne sait reculer qu'avec un couloir

oui c'est ce que j'ai penser mais les chaises elle les bouscule pour passer alors je fais barrage moi meme ave un mur de l'autre cote hier elle a reussi a monter les pattes arriere sur 3 livres pour gosse pas epais c'est un debut
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptySam 22 Jan 2011, 17:43

Vous n'y êtes pas les filles, il ne s'agit as faire reculer le chien sur plusieurs pas avant de monter les pattes sur un livre. Le livre doi être juste derrière ses pattes et en lui demandant de reculer au leurre il va mettre une patte dessus = récompensez et recommencez
Les coups suivants il n'hésitera pas à mettre les 2 pattes , recommencez et quand il a bien compris, augmentez légèrement la hauteur .

Attention, pas de travail de ce type avant la fin de la croissance. :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptySam 22 Jan 2011, 21:00

Ba moi par exemple, éclipse ne comprenait pas ce que je voulais avec ces livres derrière elle, tant qu'elle n'avait pas compris l'ordre recule (que j'ai appris au couloir)
Peut-être que c'était aussi le cas de katikat..? c'est pour ça qu'elle veut d'abors apprendre le recul.

"Attention, pas de travail de ce type avant la fin de la croissance. "
je suis d'accord avec toi. Mais, sur la vidéo de sylvia, ce sont des chiots encore...?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptySam 22 Jan 2011, 22:27

Ma toutoune est trop jeune je pense. 10 mois c'est trop tôt non ? De toute façon, si je pose un livre parterre, soit elle s'assoie dessus, soit elle me fait une zone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyDim 23 Jan 2011, 01:01

Bien sûr que le chien doit savoir d'abord reculer, je l'ai dit dès le début.
Sauf que s'il ne sait pas reculer pas droit ce n'est pas important puisqu'on ne va pas lui demander plus d'un pas pour ce tour.

Je n'ai pas regardé toutes les vidéos de sylvia. En tout état de cause bien sûr qu'on peut faire travailler un jeune chiot sur ce tour, mais uniquement sur les toutes premières phases. Il ne faut pas que le chiot prenne trop de hauteur sur ses pattes arrières. ( car j'ai bien dis qu'on peut lui apprendre ainsi à monter jusqu'à se retrouver en équilibre sur les pattes avant...

Pétole non ce n'est pas trop tôt si tu ne montes pas plus haut que quelques centimètres.
Si ta chienne s'assoit, utilise un livre plus fin et assure toi qu'elle a bien compris la commande "recule". Ensuite, clique aussitôt qu'elle a posé une patte sur le livre, avant qu'elle ait eu l'envie de s'asseoir, envie qu'elle ne devrait pas avoir si le livre est fin et qu'elle connait la commande recule.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyDim 23 Jan 2011, 08:50

merci pour les conseils. Le recule de Fly est étrange, elle sautille en reculant. J'avais pas voulu insister car justement je savais pas si c'était trop tôt ou pas. En plus je le trouve rigolo son recule sautillant. Je vais peut-être lui apprendre à reculer convenablement (avec un autre ordre) et après on passera au livre.

Par contre, pour les pattes arrières, avec le skate, elle posait deux pattes, puis la 3e et attendait le click. A présent elle y pose les 4. Mais je me souviens bien qu'elle montrait bien cette 3e patte qu'elle posait tout doucement d'un air de dire "tu vois je l'ai posée". Alors peut-être qu'elle avait conscience des pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyDim 23 Jan 2011, 09:44

Je peux me tromper, mais ne suis pas certaine que le chien ait conscience ou pas de ses pattes arrière ou de ses pattes avant de manière générale. Je crois juste que ces exercices , en mobilisant de manière effectivement consciente une partie du corps habituellement mue plutôt de manière réflexe, permettent éventuellement d'optimiser la coordination motrice ou l'habileté du chien sur des exercices ultérieurs qui solliciteront à nouveau les postérieurs de manières consciente. Mais pour les mobilisation réflexes, je ne suis pas certaine que ça changera beaucoup de chose.

Je me dis ça parce que mon Blue Boy est toujours aussi malhabile, il utilise toujours aussi mal /peu ses postérieurs lorsqu'il saute par exemple, alors qu'il maitrise de nombreux mouvements qui sollicitent une mobilisation "consciente" des postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyMar 25 Jan 2011, 19:38

j'ai refait l'exercice entre temps et j'ai filme aujourd'hui a un moment de la video elle part de travers heureusement j'ai mes jambes pour la realigner

[url=
Fayane et des tours obr3
envoyé par katikat. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyMar 25 Jan 2011, 21:31

Ben écoute, c'est pas mal du tout Very Happy
Tu peux cliquer un peu plus tôt, à savoir au moment où elle pose la 2eme patte.
A ce stade là tu vas progresser assez vite pour les phases suivantes, jusqu'à un certain point cependant. Mais ne te presse pas.
Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières EmptyMer 26 Jan 2011, 11:45

pour l'instant qu'elle a compris comme ca je m'arrete la je reprendrai plus tard quand elle aaura grandi encore

d'ailleurs a quelle age pense tu que les chiens peuvent faire se genre de tour sans se faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre conscience des pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Prendre conscience des pattes arrières   Prendre conscience des pattes arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre conscience des pattes arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on dirait que Jazz a les pattes arrieres raides
» Problémes de pattes arrières à cause d'une trop forte stimulation bébé ?
» comment m'y prendre...
» Prendre un chien
» Prendre un chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: