Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la confirmation, obligatoire ?

Aller en bas 
+3
lets
kaki
mystik.68
7 participants
AuteurMessage
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyMar 08 Jan 2008, 15:21

bon question bete mais c'est mon premier chien a papier.

ma petite border a 2mois, elle est lof, la j'attend le papier a mon nom. mais j'aimerais en savoir plus sur la confirmation ? ca se passe ou ? comment ? pourquoi ?

enfin voila si on peut m'expliquer un peu car jss paumé...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyMar 08 Jan 2008, 15:52

Elle a un certificat de naissance, ta petite border, t c'est le papier que tu vas recevoir, qui prouve ses origines LOF.
Mais, pour qu'elle-même ait la possibilité de devenir mère de chiot LOF, ilo faut qu'elle passe un examen dit "de confirmation", à l'issue duquel, si elle est reçue, elle aura un autre papier: celui de son pédigrée, mentionnant qu'elle est officiellement LOF.
Ce papier l'autorise à produire des chiots qui à leur tour auront un certificat de naissance.

Pourquoi la confrmation?

Parce que, en France, pour être autorisé à produire des chiots LOF, un chien ayant un certificat de naissance doit prouver, à la fin de sa croissance, qu'il n'a pas développé de défaut rédhibitoires pour la race considérée.

La plupart des examen de confirmation se font, selon la race, après l'âge de 12 ou de 15 mois.

Imagine un malinois avec certif de naissance dont les oreilles ne se redresseraient pa, ou à qui il manquerait une canine....

Pour la quasitotalité des races, la confirmation est un examen physique du chien.

Mais pour 3 race en France, 2 de chasse , une de berger, la confirmation ne se fait pas sur la base du stndard physique, mais d'un standard de travail.

La race de berger en question, c'est le border collie!
Cela signifie que, pour avoir un LOF définitif, et être considéré comme Border , le chien est placé en présence de brebis, et,en l'absence de commande du maître, le juge observe le comportement du chien.
L'absence de commandes du maître permet de voir ce que le chien fai véritablement d'instinct.

Le border a une façon très spécifique d'appréhender le troupeau, on parle de stadard de ravail, et si ta chienne se comporte comme un border doit se comporter, elle sera confirmée.

Unique intérêt: la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyMar 08 Jan 2008, 22:04

kaki a écrit:


Unique intérêt: la reproduction.

Tu compte faire des portées, kaki ? (vu que tu as fait confirmer tes loups... ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyMer 09 Jan 2008, 12:09

Il y a les concours aussi qui sont ouverts uniquement aux chiens lof,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyMer 09 Jan 2008, 12:20

Supplete a écrit:
Il y a les concours aussi qui sont ouverts uniquement aux chiens lof,non?

oui ouvert aux chien LOF mais pas necessairement confirmé

la confirmation permet simplement que lorsque tu fait une portée les chiots obtiennent le certificat de naissance (LOF provisoire)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyMer 09 Jan 2008, 12:33

lets a écrit:
kaki a écrit:


Unique intérêt: la reproduction.

Tu compte faire des portées, kaki ? (vu que tu as fait confirmer tes loups... ?)

Non, moi, je l'ai fait
- pour le fun
- pour l'expérience
- pour avoir une raison d'aller en Métropole
- par curiosité ( savoir ce que dirait un juge du travail de mes chiens)

Mais je ne compte pas du tout les faire reproduire.
Bebop est un trouillard donc c'est niet quoi qu'il fasse dans la vie, et Blue Boy, lui il est pas mal, comme border, niveau caractère: très dispo, très souple, même au troupeau c'est un bon chien, ( haaaa, que n'ai-je la possibilité de le faire travailler davantage et surtout dans de meilleures conditions!!!) donc plus intéressant pour la repro, mais bon à moins qu'il ne fasse de très belles choses en concours troupeau s'il en fait un jour, c'est niet aussi, car manque de tonus pour un border, je trouve.

Et puis, de toutes façons, je suis d'avis qu'il ne faudrait faire reproduire que des chiens vraiment remarquables....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyMer 09 Jan 2008, 13:59

TOTAL DAC ! =)

Pendant un moment jai eu peur, je ne te reconnaissait plus LOL.

Tas bien fait quand meme de les faire confirmer, ca fait aussi (tas oublié ca lol) de la super socia pour le bibi !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyJeu 10 Jan 2008, 01:14

alors comment ca se passe la confirmation ?

on recoit une lettre qui nous donne une date et un lieu ?

moi j'ai pas vraiment l'intention de faire travailler ma chienne sur du troupeau, donc dois-je la preparer avant ou l'y emmener "nature" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyJeu 10 Jan 2008, 03:03

Non tu ne reçois pas de lettre il faut que tu te renseignes pour savoir qui est l'examinateur le plus proche de chez toi ensuite soit tu prend rv soit tu attends une journée de confirmation.
Tout est expliqué sur le site de l'AFBC

Pour le troupeau,c'est quand même bien qu'elle en ai vu avant,et puis quand tu commences le troupeau,c'est difficile de s'en passer ensuite.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyJeu 10 Jan 2008, 14:45

Mystic, j'espère de tout coeur que tu vas mettre u peu ta chienne au troupeau, et que tu réaliseras que c'est ça, un border collie: un chen fait pour conduire les troupeaux.

Sinon, pourquoi confirmer une chienne au troupeau si c'est pour dire ou penser "en fait le troupeau je m'en f*", je veux juste que les chiots de ma chenne soient LOF.

C'est quoi, le LOF? Si ce n'est la garantie qu'un chiende race correspond bien au standard de sa race? Donc pour le border, ça signfie que le chien LOF est un chien apte à travailler correctement au troupeau.
Mais à quoi bon voilore des chiots LOF si le troupeau ne t'intéresse pas?

Quel dommage!

Comme dit supplete, il vaut mieux que ta chienne voie des moutons avant la séance de confirmation, pour qu'elle se "déclare", c'est-à die que son instinct s'exprime. Il faut parfois plusieurs séances pour ça.
Je t souhaite de tout coeur, surtout pour ta chienne, que tu vas prendre goût à ce travail, en découvrant ce que ta chienne a dans les tripes, ce que c'est qu'un border collie: un instinct quasi magique, sélectionné depuis presque 200ans uniquement au troupeau.
Alors qu'aujourd'hui beaucoup de gens oublient que le border est un chien troupeau, moi, ça me fait de la peine pour la race.

Mais je suis prête à parier que si tu mets ta chienne au troupeau, et si elle a de l'instinct, tu auras envie de lui offrir ce travail plus souvent. Car pour le border, ce n'est pas un travail: c'est un véritable accomplissement, et ce n'est jamais avec plaisir qu'un border délaisse un lot de moutons quand le séance prend fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyJeu 10 Jan 2008, 17:39

je suis totallement d'accord avec tout ce que vous avez expliqué.
je voudrais juste ajouter que le fait de faire confirmer son chien, c'est également apporter une certaine reconnaissance du travail de sélection de l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyJeu 10 Jan 2008, 21:29

oui et pis si deja elle a les papier autant aller jusqu'au bout..


oui je sais qu'un border est un chien de troupeau mais bon je sais pas si j'accrocherai et en plus ici je sais carrement pas ou me tourner pour aller essayer..

jvais pas aller voir un paysan et lui demander de me preter son troupeau de mouton pour faire "mumuse" ac mon chien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyJeu 10 Jan 2008, 22:15

Bah alors prends un chien de la spa, ou une race qui a moins besoin de troupeau, mali, berger australien... Ils ont aussi super caractere ! et si cest pour le physique, le berger australien lui ressemble bcp... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptySam 12 Jan 2008, 14:16

oui j'aime enormer le berger australien, mais j'ai pas acheté un border pour rien non plus !

c'etait jusste une question
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyLun 14 Jan 2008, 17:21

loo a écrit:
je suis totallement d'accord avec tout ce que vous avez expliqué.
je voudrais juste ajouter que le fait de faire confirmer son chien, c'est également apporter une certaine reconnaissance du travail de sélection de l'éleveur.

oui moi j'aimerais que tous les proprios des chiots de ma 1ère portée et de celle de maintenant essaie au moins de faire la confirmation, s'est vraiment pas sorcier moi j'y suis aller avec volt'r il n'avait vu les brebis qu'une fois, avait aucun ordre...ect
mais le juge m'a dit au contraire de toute façon on juge l'instinct et vous de devez pas parler
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyLun 14 Jan 2008, 17:37

lets a écrit:
Bah alors prends un chien de la spa, ou une race qui a moins besoin de troupeau, mali, berger australien... Ils ont aussi super caractere ! et si cest pour le physique, le berger australien lui ressemble bcp... !

pitié Lets, ne conseille pas un berger australien comme "pseudo border calme", leurs caractères n'ont rien à voir et les aussies peuvent être aussi actifs et avoir autant envie de travailler qu'un border....

C'est pas parce qu'on essaye de transformer l'aussie en nounours qu'il faut encourager cette vague, au contraire....J'ai rencontré pas mal de gens qui ont regretté avoir pris un aussie "parce que c'est plus calme".... Wink


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyLun 14 Jan 2008, 17:50

lets a écrit:
Bah alors prends un chien de la spa, ou une race qui a moins besoin de troupeau, mali, berger australien... Ils ont aussi super caractere ! et si cest pour le physique, le berger australien lui ressemble bcp... !

Rhooo je connais quelques éleveurs d'Aussies, pas sur qu'ils aimeraient lire ça...chez l'Aussie, ils sont occupés à faire deux lignées, une au boulot l'autre de salon et les éleveurs "se rentrent dedans"...j'espére que cela n'arrivera pas au Border Crying or Very sad

En Belgique pas de confirmation, mais j'ai été aux moutons quand même, rien que pour le plaisir...impossible par ici de s'y donner à fond, 40 euros l'aprém, pour passer 2 fois, 10 minutes sad mais dés que je vais en France, on y fonce Very Happy

J'ai aussi été une fois en expo...

J'ai une super fifille, bien dans ses pattes, qui s'est déclarée au troupeau et en plus est jolie tout plein (on peut pas dire ça de son propre chien Embarassed )

Bref c'est vrai que tout cela fait trés plaisir à l'éleveur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyLun 14 Jan 2008, 17:51

On s'est croisées Caroline :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? EmptyLun 14 Jan 2008, 18:09

Gappy a écrit:
On s'est croisées Caroline :petitmdr:

oui, Lets va croire que c'est de l'acharnement mais c'est plutot le hasard Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la confirmation, obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: la confirmation, obligatoire ?   la confirmation, obligatoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la confirmation, obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio des hanches obligatoire pour une confirmation à TI?
» puçage obligatoire pour radio dysplasie?
» Vaccination de la mère obligatoire ??
» Confirmation
» Un stop... obligatoire avant l'amené?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: