Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 puçage obligatoire pour radio dysplasie?

Aller en bas 
+2
boheme
mitouf
6 participants
AuteurMessage
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyMer 27 Juil 2011, 13:58

le véto vient de m'appeler, il ne peut faire les radios de hanches d'Eva car elle est tatouée et non pucée, il dit que le puçage est obligatoire depuis juillet???

j'ai lu sur le net que depuis le 4 juillet, il est obligatoire pour circuler en Europe mais que le tatouage était suffisant en France.

pour la lecture officielle qu'en est-il? merci
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyMer 27 Juil 2011, 15:54

personne? SVP? respect
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyMer 27 Juil 2011, 16:00

là je ne peux pas te dire , il faudrait que je me renseigne ... scratch
mais si c'est le cas , il faudra la faire pucer en plus du tatouage Rolling Eyes et tu peux faire tester Enjy par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyMer 27 Juil 2011, 16:06

c'est bon ils vont faire la radio en mettant le numéro de tatouage
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyMer 27 Juil 2011, 16:10

donc çà doit etre encore autorisé ....
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyJeu 28 Juil 2011, 10:18

la radio est normale, pas de dysplasie, je vais envoyer à 'AFBC pour une lecture officielle cheers
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:51

pouce l'anesthésie pour la radio dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyJeu 28 Juil 2011, 18:25

Attention le pucage est obligatoire depuis le 03 juillet pour sortir du territoire français
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyJeu 28 Juil 2011, 19:36

D'après ce que j'ai pu lire:
- puce obligatoire pour les animaux identifiés à partir du 3 juillet 2011
- pour les animaux identifiés avant cette date le tatouage reste valable à condition qu'il soit clairement lisible
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyJeu 28 Juil 2011, 19:37

boheme, je ne sais pas, je l'ai déposée et reprise quelques heures après Wink

absynthe, ma chienne ne quittera jamais le sol français, elle travaille sur notre exploitation et ne fera jamais de concours donc ce n'est pas gênant et j'ai regardé la législation, les chiens tatoués peuvent circuler en Europe sauf Angleterre, Irlande et? je ne me souviens plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyJeu 28 Juil 2011, 20:01

Ok alors pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyVen 29 Juil 2011, 09:36

mitouf a écrit:
boheme, je ne sais pas, je l'ai déposée et reprise quelques heures après Wink

N'était ce pas une sédation? comme pour mon loup, le truc qui met le chien ko sans pour autant l'endormir complètement

Et pour rebondir sur le pucage c'est pas le prix que cela coute en plus: pour faun dans les 45 euros ^^

Et pour la puce ou tatouage moi j'avais trouvé cela et en effet ça rejoint en partie ce que tu disais

Citation :
Animaux tatoués avant le 4 juillet 2011

Si vous avez tatoué votre chien, votre chat ou votre furet avant le 4 juillet 2011, vous pourrez continuer à voyager librement au sein de l’Union européenne.

Attention cependant, l’Irlande, le Royaume-Uni et Maltes font exception à cette règle. Ils devront en effet être pucés, et non plus seulement tatoués, s’ils souhaitent pénétrer avec leur maître sur leur territoire.

Et après le 4 juillet 2011 ?

A partir du 4 juillet 2011, les propriétaires de chiens, de chats ou de furets souhaitant se déplacer au sein de l’Union européenne devront faire pucer leur animal, même s’il est déjà tatoué.

Le recours au tatouage ne sera en effet plus reconnu par les Etat de l’Union à compter de cette date.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyVen 29 Juil 2011, 11:46

mitouf a écrit:
boheme, je ne sais pas, je l'ai déposée et reprise quelques heures après Wink
ok donc çà doit rester très léger quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyVen 29 Juil 2011, 11:49

[quote="absynthe33"Animaux tatoués avant le 4 juillet 2011

Si vous avez tatoué votre chien, votre chat ou votre furet avant le 4 juillet 2011, vous pourrez continuer à voyager librement au sein de l’Union européenne.

Attention cependant, l’Irlande, le Royaume-Uni et Maltes font exception à cette règle. Ils devront en effet être pucés, et non plus seulement tatoués, s’ils souhaitent pénétrer avec leur maître sur leur territoire.

Et après le 4 juillet 2011 ?

A partir du 4 juillet 2011, les propriétaires de chiens, de chats ou de furets souhaitant se déplacer au sein de l’Union européenne devront faire pucer leur animal, même s’il est déjà tatoué.

Le recours au tatouage ne sera en effet plus reconnu par les Etat de l’Union à compter de cette date.[/[/b]
les 2 textes me paraissent contradictoires , non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyVen 29 Juil 2011, 12:05

Voilà le truc que tu trouvais contradictoire c'est en fait je pense une mauvaise formulation. Sur le site de la SCC c'est plus clair
Certains pays continueront d'accepter le tatouage d'où la non nécessité de le faire pucer sauf si tu vas dans certains pays qui n’accepte que la puce, pour les animaux identifiés avant le 04 juillet 2011
Citation :


Les échanges intracommunautaires

Si la puce électronique (transpondeur) remplacera à l’avenir le tatouage au dermographe, les propriétaires de chiens identifiés par tatouage avant le 4 juillet 2011 et qui souhaitent voyager au sein de l’Union Européenne avec leur animal, n’auront pas à procéder à une ré-identification de ce dernier par transpondeur.

Après une période transitoire autorisant l’identification des animaux par tatouage ou puce électronique, l’identification électronique sera le seul moyen reconnu lors des échanges, cette disposition prend effet au 4 juillet 2011 et s’applique aux chiens identifiés à partir de cette date.

Pour les animaux identifiés avant le 4 juillet 2011, le tatouage restera une méthode d’identification reconnue lors des échanges intracommunautaires, à l’exception des échanges à destination des pays qui n’acceptent que l’identification électronique et ce, depuis la mise en place du règlement (CE) 998/2003 (Irlande, Malte et Royaume-Uni).

Il n’est pas nécessaire que les propriétaires de chiens identifiés par tatouage avant le 4 juillet 2011, qui souhaitent voyager au sein de l’Union Européenne avec leur animal, procèdent à une ré-identification de ce dernier par transpondeur.

En revanche, le passeport européen délivré pour un chien identifié par tatouage après le 3 juillet 2011, ne sera pas utilisable pour les échanges intracommunautaires.

Source : SCC


Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:37

boheme a écrit:
pouce l'anesthésie pour la radio dure combien de temps ?

C'est une anesthésie générale et les chiens restent endormis grosso modo 10 min un quart d'heure, enfin quand j'ai assister aux radios des miens c'etait ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyDim 07 Aoû 2011, 18:05

Bergère a écrit:
boheme a écrit:
pouce l'anesthésie pour la radio dure combien de temps ?

C'est une anesthésie générale et les chiens restent endormis grosso modo 10 min un quart d'heure, enfin quand j'ai assister aux radios des miens c'etait ca !!!
Cool de te retrouver parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:30

Bergère a écrit:
boheme a écrit:
pouce l'anesthésie pour la radio dure combien de temps ?

C'est une anesthésie générale et les chiens restent endormis grosso modo 10 min un quart d'heure, enfin quand j'ai assister aux radios des miens c'etait ca !!!
merci pour ta réponse , Bergère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty
MessageSujet: Re: puçage obligatoire pour radio dysplasie?   puçage obligatoire pour radio dysplasie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puçage obligatoire pour radio dysplasie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio des hanches obligatoire pour une confirmation à TI?
» Radio compatible pour une lecture officielle?
» Vaccination de la mère obligatoire ??
» Puçage des troupeaux..
» Boiterie a froid ... a priori sans raison :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: