Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 recherche brebis bélier

Aller en bas 
+5
Yome
k-roll
Akira
vanda
samuel066
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyDim 16 Jan 2011, 22:10

alors voila comme je l'avais mis dans un post il ya quelques mois nous avons acheté un petit terrain de 6000 m carré et nous envisageons dans un futur proche de prendre 5 brebis pour tondeuse et pour faire bosser les louloutes ! entre deux séances chez un pro!

si quelqu'un sait ou je pourrais trouver mon bonheur dans le sud je suis en languedoc roussillon l'idéal serai p-o aude voir hérault

merci d'avance de vos reponses

ou au pire si je trouve pas de brebis quelques oies
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyDim 16 Jan 2011, 22:35

Tu cherches des brebis ou des béliers ou les deux ????? scratch
Quelle race ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyDim 16 Jan 2011, 23:53

de préférencé des brebis s'il y a avec un belier castré ca me gene pas une race sans corne serai mieu mais meme un croisement voila
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyLun 17 Jan 2011, 14:19

Regarde sur l*boncoin ou vivastr**t il y a pas mal d'annonces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyLun 17 Jan 2011, 15:11

un petit lien :

http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/f7-ventes-echanges
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyLun 17 Jan 2011, 22:02

6000 m2 ca fait pas lourd pour 5 brebis quand même surtout en race standard vaudrait mieux ouessant ou sohay sur un terrain aussi petit et prévoir de les compléter au foins l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMar 18 Jan 2011, 00:52

Yome a écrit:
6000 m2 ca fait pas lourd pour 5 brebis quand même surtout en race standard vaudrait mieux ouessant ou sohay sur un terrain aussi petit et prévoir de les compléter au foins l'hiver!
Ben ça dépend Wink
Si c'est 6000 m2 de brousses o.k. Mais si c'est 6000 m2 de pâturage avec un bon mélange (pâturin, ray-grass), je ne vois pas de problèmes Wink
Et l'hiver tout-à-fait d'accord foin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMar 18 Jan 2011, 12:46

sauf qu'il est un peu dans le sud de la france et que là bas, l'herbe n'est pas connue pour être bonne (elle est surtout connue pour être absente/pauvre/en perpétuelle sécheresse... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMar 18 Jan 2011, 14:17

didou a écrit:
sauf qu'il est un peu dans le sud de la france et que là bas, l'herbe n'est pas connue pour être bonne (elle est surtout connue pour être absente/pauvre/en perpétuelle sécheresse... lol)

Ah oui c'est sur qu'on n'a pas les vertes prairies de la normandie ou autre.... Razz

Peut être en faisant deux parcs pour faire une rotation...? Mais du coup ça réduit l'espace pour travailler. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMar 18 Jan 2011, 21:57

boubou a écrit:
Yome a écrit:
6000 m2 ca fait pas lourd pour 5 brebis quand même surtout en race standard vaudrait mieux ouessant ou sohay sur un terrain aussi petit et prévoir de les compléter au foins l'hiver!
Ben ça dépend Wink
Si c'est 6000 m2 de brousses o.k. Mais si c'est 6000 m2 de pâturage avec un bon mélange (pâturin, ray-grass), je ne vois pas de problèmes Wink
Et l'hiver tout-à-fait d'accord foin Very Happy

je suis d'accord boubou mais pour avoir une bonne pature avec un bon mélange ca veut dire aussi sortir les brebis pour que le terrain puisse reprendre et ca veut aussi dire avoir les moyens techniques pour semer ect.
et comme dit didou vu la localisation c'est pas vraiment les terres les plus riches en patures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMar 18 Jan 2011, 22:19

Je connais pas du tout la pédologie française, d'où ma réfléxion Wink
Chez nous c'est 6 coupes par année et donc des terrains fantastiques.... je mets 40 bêtes à l'ha et elles sont grasses comme un moine petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMar 18 Jan 2011, 22:25

Purée, ben boubou, tu enlèves un zéro et tu as à peu près le nombre de bête qu'on peut mettre à l'hc sur nos types d'herbe... :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMar 18 Jan 2011, 22:59

Akira a écrit:
didou a écrit:
sauf qu'il est un peu dans le sud de la france et que là bas, l'herbe n'est pas connue pour être bonne (elle est surtout connue pour être absente/pauvre/en perpétuelle sécheresse... lol)

Ah oui c'est sur qu'on n'a pas les vertes prairies de la normandie ou autre.... Razz

Peut être en faisant deux parcs pour faire une rotation...? Mais du coup ça réduit l'espace pour travailler. tristounet

Ici c'est aussi sec l'été que l'hiver, il n'y a RIEN !!!!!!
On avait bien pensé faire 2 parcs.... :hésit: mais de toute façon ca ne pousse pas à côté non plus !!!

Bon on se plaint pas avec le temps qu'on ..... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMar 18 Jan 2011, 23:33

Oui c'est vrai moi j'ai quand même plus de chance que toi, il n'y a plus rien à manger mais il y a encore un fin tapis vert, les racines sont là tandis que si je me souviens bien c'est version terre garrigue vers chez toi non?

J'espère qu'en faisant des rotation avec mes deux parcs je m'en sortirai bien cet été, mais toi je n'imagine même pas tout le foin que tu dois donner... :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMar 18 Jan 2011, 23:42

Akira a écrit:
Oui c'est vrai moi j'ai quand même plus de chance que toi, il n'y a plus rien à manger mais il y a encore un fin tapis vert, les racines sont là tandis que si je me souviens bien c'est version terre garrigue vers chez toi non?

J'espère qu'en faisant des rotation avec mes deux parcs je m'en sortirai bien cet été, mais toi je n'imagine même pas tout le foin que tu dois donner... :épuisé:

Une vrai fortune, puisqu'elles n'ont que ca !!! Heureusement plus que 5 brebis, ca suffit pour nous ...et ca nous coute moins chère ....

Désolée du HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMer 19 Jan 2011, 09:25

juste un petit mot, tu prends des moutons comme tondeuse et travailler tes chiens.
c'est bien.
mais un mouton ce n'est pas que ça, une tondeuse et un jouet pour chien.

donc j'espère que tu apprécies les moutons aussi pour ce qu'ils sont ... j'aime de moins en moins voir tous ces petits lots de moutons un peu partout et qui ne sont là que pour être les jouets de qq chien noir et blanc ... désolée mais comme nos borders j'espère que ton choix a été bien réfléchie, c'était mon petit mot ..
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMer 19 Jan 2011, 09:56

kimi a écrit:
juste un petit mot, tu prends des moutons comme tondeuse et travailler tes chiens.
c'est bien.
mais un mouton ce n'est pas que ça, une tondeuse et un jouet pour chien.

donc j'espère que tu apprécies les moutons aussi pour ce qu'ils sont ... j'aime de moins en moins voir tous ces petits lots de moutons un peu partout et qui ne sont là que pour être les jouets de qq chien noir et blanc ... désolée mais comme nos borders j'espère que ton choix a été bien réfléchie, c'était mon petit mot ..

C'est vrai tu as raison, mais parfois c'est la seule solution pour aider les gens avec leurs chiens de berger !.

Ils sont souvent paumés, complétement paniqués par leur atavisme qui se developpe en courant après les gosses, les voitures et autres vélos ... et tout le reste, destruction et j'en passe .

Alors oui c'est terrible des petites brebis qui ne servent qu'à faire bosser les chiens, mais parfois ca vaut mieux que de voir les proprios mettre leurs chiens en SPA ...

Pis moi je les aime mes bêbêtes .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMer 19 Jan 2011, 12:18

kimi a écrit:
juste un petit mot, tu prends des moutons comme tondeuse et travailler tes chiens.
c'est bien.
mais un mouton ce n'est pas que ça, une tondeuse et un jouet pour chien.

donc j'espère que tu apprécies les moutons aussi pour ce qu'ils sont ... j'aime de moins en moins voir tous ces petits lots de moutons un peu partout et qui ne sont là que pour être les jouets de qq chien noir et blanc ... désolée mais comme nos borders j'espère que ton choix a été bien réfléchie, c'était mon petit mot ..

Ben quand on aime le border au troupeau on aime forcemment les moutons non...? Enfin moi ça me parait logique. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMer 19 Jan 2011, 16:01

Ben non malheureusement c'est automatique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMer 19 Jan 2011, 16:25

Akira a écrit:
kimi a écrit:
juste un petit mot, tu prends des moutons comme tondeuse et travailler tes chiens.
c'est bien.
mais un mouton ce n'est pas que ça, une tondeuse et un jouet pour chien.

donc j'espère que tu apprécies les moutons aussi pour ce qu'ils sont ... j'aime de moins en moins voir tous ces petits lots de moutons un peu partout et qui ne sont là que pour être les jouets de qq chien noir et blanc ... désolée mais comme nos borders j'espère que ton choix a été bien réfléchie, c'était mon petit mot ..

Ben quand on aime le border au troupeau on aime forcemment les moutons non...? Enfin moi ça me parait logique. tristounet

Oui ca nous parrait logique à nous ..... mais pour certains c'est autre chose .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyMer 19 Jan 2011, 17:46

Ah.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:15

boubou a écrit:
Je connais pas du tout la pédologie française, d'où ma réfléxion Wink
Chez nous c'est 6 coupes par année et donc des terrains fantastiques.... je mets 40 bêtes à l'ha et elles sont grasses comme un moine petitmdr

ah bah ouais vu comme ca!! chez nous en effet on compte plus 5 bêtes de l'ha avec complément au foin .... et 6 coupes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyJeu 20 Jan 2011, 00:51

Yome a écrit:
boubou a écrit:
Je connais pas du tout la pédologie française, d'où ma réfléxion Wink
Chez nous c'est 6 coupes par année et donc des terrains fantastiques.... je mets 40 bêtes à l'ha et elles sont grasses comme un moine petitmdr

ah bah ouais vu comme ca!! chez nous en effet on compte plus 5 bêtes de l'ha avec complément au foin .... et 6 coupes Shocked
Hello moi je parle que de la pâture Wink
Bien sûr que le silo d'herbe et maïs c'est deux hectares en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyJeu 20 Jan 2011, 01:04

oui il y a d'autre pre en brousse a coté et les propriétaires sont ok pour que je laisse paturer les brebis et j'ai semer dela prairie avec in systeme d'arrosage auto je suis dans le mileieuu
je compte bien sur leur donner ce qu il faut l'hiver et ne croyait surtout pas que je pense que c'est un jouet ce sont pour moi des animaux avec une importance quasi aussi importante que celle de mes chiens
il y a un forage et un abrit pour ces demoiselles

apres si mon poste doit crer des polemique je me debrouillerai par moi meme je ^pensais avoir a faire a des passioné comme moi que ce soit des brebis des borders et de leur respects respectifs et du travail du chien et des besoins des brebis

cordialement samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:15

Non il n'y a pas eu de polémique, ce poste peut au contraire être intéressant pour ceux qui envisagent d'achter des brebis Wink
Selon la grandeur et la race des brebis et selon leur utilisation (lait, viande, pleine lactation etc...), une brebis mange 1.2 jusqu'à 3 kg de SS (subtance sèche) par jour Wink Il y a des tabelles standard que l'on trouve sur les sites agricoles et ainsi vous pourez facilement calculer le nombre de foin à acheter environ pour l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





recherche brebis bélier  Empty
MessageSujet: Re: recherche brebis bélier    recherche brebis bélier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche brebis bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: