| recherche brebis bélier | |
|
+5Yome k-roll Akira vanda samuel066 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: recherche brebis bélier Dim 16 Jan 2011, 22:10 | |
| alors voila comme je l'avais mis dans un post il ya quelques mois nous avons acheté un petit terrain de 6000 m carré et nous envisageons dans un futur proche de prendre 5 brebis pour tondeuse et pour faire bosser les louloutes ! entre deux séances chez un pro!
si quelqu'un sait ou je pourrais trouver mon bonheur dans le sud je suis en languedoc roussillon l'idéal serai p-o aude voir hérault
merci d'avance de vos reponses
ou au pire si je trouve pas de brebis quelques oies | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Dim 16 Jan 2011, 22:35 | |
| Tu cherches des brebis ou des béliers ou les deux ????? Quelle race ??? | |
|
| |
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Dim 16 Jan 2011, 23:53 | |
| de préférencé des brebis s'il y a avec un belier castré ca me gene pas une race sans corne serai mieu mais meme un croisement voila | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Lun 17 Jan 2011, 14:19 | |
| Regarde sur l*boncoin ou vivastr**t il y a pas mal d'annonces. | |
|
| |
k-roll Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 213 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Lun 17 Jan 2011, 15:11 | |
| un petit lien :
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/f7-ventes-echanges | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Lun 17 Jan 2011, 22:02 | |
| 6000 m2 ca fait pas lourd pour 5 brebis quand même surtout en race standard vaudrait mieux ouessant ou sohay sur un terrain aussi petit et prévoir de les compléter au foins l'hiver! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mar 18 Jan 2011, 00:52 | |
| - Yome a écrit:
- 6000 m2 ca fait pas lourd pour 5 brebis quand même surtout en race standard vaudrait mieux ouessant ou sohay sur un terrain aussi petit et prévoir de les compléter au foins l'hiver!
Ben ça dépend Si c'est 6000 m2 de brousses o.k. Mais si c'est 6000 m2 de pâturage avec un bon mélange (pâturin, ray-grass), je ne vois pas de problèmes Et l'hiver tout-à-fait d'accord foin | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mar 18 Jan 2011, 12:46 | |
| sauf qu'il est un peu dans le sud de la france et que là bas, l'herbe n'est pas connue pour être bonne (elle est surtout connue pour être absente/pauvre/en perpétuelle sécheresse... lol) | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mar 18 Jan 2011, 14:17 | |
| - didou a écrit:
- sauf qu'il est un peu dans le sud de la france et que là bas, l'herbe n'est pas connue pour être bonne (elle est surtout connue pour être absente/pauvre/en perpétuelle sécheresse... lol)
Ah oui c'est sur qu'on n'a pas les vertes prairies de la normandie ou autre.... Peut être en faisant deux parcs pour faire une rotation...? Mais du coup ça réduit l'espace pour travailler. | |
|
| |
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mar 18 Jan 2011, 21:57 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mar 18 Jan 2011, 22:19 | |
| Je connais pas du tout la pédologie française, d'où ma réfléxion Chez nous c'est 6 coupes par année et donc des terrains fantastiques.... je mets 40 bêtes à l'ha et elles sont grasses comme un moine | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mar 18 Jan 2011, 22:25 | |
| Purée, ben boubou, tu enlèves un zéro et tu as à peu près le nombre de bête qu'on peut mettre à l'hc sur nos types d'herbe... | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mar 18 Jan 2011, 22:59 | |
| - Akira a écrit:
- didou a écrit:
- sauf qu'il est un peu dans le sud de la france et que là bas, l'herbe n'est pas connue pour être bonne (elle est surtout connue pour être absente/pauvre/en perpétuelle sécheresse... lol)
Ah oui c'est sur qu'on n'a pas les vertes prairies de la normandie ou autre....
Peut être en faisant deux parcs pour faire une rotation...? Mais du coup ça réduit l'espace pour travailler. Ici c'est aussi sec l'été que l'hiver, il n'y a RIEN !!!!!! On avait bien pensé faire 2 parcs.... mais de toute façon ca ne pousse pas à côté non plus !!! Bon on se plaint pas avec le temps qu'on ..... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mar 18 Jan 2011, 23:33 | |
| Oui c'est vrai moi j'ai quand même plus de chance que toi, il n'y a plus rien à manger mais il y a encore un fin tapis vert, les racines sont là tandis que si je me souviens bien c'est version terre garrigue vers chez toi non? J'espère qu'en faisant des rotation avec mes deux parcs je m'en sortirai bien cet été, mais toi je n'imagine même pas tout le foin que tu dois donner... | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mar 18 Jan 2011, 23:42 | |
| - Akira a écrit:
- Oui c'est vrai moi j'ai quand même plus de chance que toi, il n'y a plus rien à manger mais il y a encore un fin tapis vert, les racines sont là tandis que si je me souviens bien c'est version terre garrigue vers chez toi non?
J'espère qu'en faisant des rotation avec mes deux parcs je m'en sortirai bien cet été, mais toi je n'imagine même pas tout le foin que tu dois donner... Une vrai fortune, puisqu'elles n'ont que ca !!! Heureusement plus que 5 brebis, ca suffit pour nous ...et ca nous coute moins chère .... Désolée du HS | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mer 19 Jan 2011, 09:25 | |
| juste un petit mot, tu prends des moutons comme tondeuse et travailler tes chiens. c'est bien. mais un mouton ce n'est pas que ça, une tondeuse et un jouet pour chien.
donc j'espère que tu apprécies les moutons aussi pour ce qu'ils sont ... j'aime de moins en moins voir tous ces petits lots de moutons un peu partout et qui ne sont là que pour être les jouets de qq chien noir et blanc ... désolée mais comme nos borders j'espère que ton choix a été bien réfléchie, c'était mon petit mot .. | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mer 19 Jan 2011, 09:56 | |
| - kimi a écrit:
- juste un petit mot, tu prends des moutons comme tondeuse et travailler tes chiens.
c'est bien. mais un mouton ce n'est pas que ça, une tondeuse et un jouet pour chien.
donc j'espère que tu apprécies les moutons aussi pour ce qu'ils sont ... j'aime de moins en moins voir tous ces petits lots de moutons un peu partout et qui ne sont là que pour être les jouets de qq chien noir et blanc ... désolée mais comme nos borders j'espère que ton choix a été bien réfléchie, c'était mon petit mot .. C'est vrai tu as raison, mais parfois c'est la seule solution pour aider les gens avec leurs chiens de berger !. Ils sont souvent paumés, complétement paniqués par leur atavisme qui se developpe en courant après les gosses, les voitures et autres vélos ... et tout le reste, destruction et j'en passe . Alors oui c'est terrible des petites brebis qui ne servent qu'à faire bosser les chiens, mais parfois ca vaut mieux que de voir les proprios mettre leurs chiens en SPA ... Pis moi je les aime mes bêbêtes .... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mer 19 Jan 2011, 12:18 | |
| - kimi a écrit:
- juste un petit mot, tu prends des moutons comme tondeuse et travailler tes chiens.
c'est bien. mais un mouton ce n'est pas que ça, une tondeuse et un jouet pour chien.
donc j'espère que tu apprécies les moutons aussi pour ce qu'ils sont ... j'aime de moins en moins voir tous ces petits lots de moutons un peu partout et qui ne sont là que pour être les jouets de qq chien noir et blanc ... désolée mais comme nos borders j'espère que ton choix a été bien réfléchie, c'était mon petit mot .. Ben quand on aime le border au troupeau on aime forcemment les moutons non...? Enfin moi ça me parait logique. | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mer 19 Jan 2011, 16:01 | |
| Ben non malheureusement c'est automatique pour tout le monde. | |
|
| |
| |
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Mer 19 Jan 2011, 17:46 | |
| Ah.... | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Jeu 20 Jan 2011, 00:15 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Jeu 20 Jan 2011, 00:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Jeu 20 Jan 2011, 01:04 | |
| oui il y a d'autre pre en brousse a coté et les propriétaires sont ok pour que je laisse paturer les brebis et j'ai semer dela prairie avec in systeme d'arrosage auto je suis dans le mileieuu je compte bien sur leur donner ce qu il faut l'hiver et ne croyait surtout pas que je pense que c'est un jouet ce sont pour moi des animaux avec une importance quasi aussi importante que celle de mes chiens il y a un forage et un abrit pour ces demoiselles
apres si mon poste doit crer des polemique je me debrouillerai par moi meme je ^pensais avoir a faire a des passioné comme moi que ce soit des brebis des borders et de leur respects respectifs et du travail du chien et des besoins des brebis
cordialement samuel | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: recherche brebis bélier Jeu 20 Jan 2011, 09:15 | |
| Non il n'y a pas eu de polémique, ce poste peut au contraire être intéressant pour ceux qui envisagent d'achter des brebis Selon la grandeur et la race des brebis et selon leur utilisation (lait, viande, pleine lactation etc...), une brebis mange 1.2 jusqu'à 3 kg de SS (subtance sèche) par jour Il y a des tabelles standard que l'on trouve sur les sites agricoles et ainsi vous pourez facilement calculer le nombre de foin à acheter environ pour l'hiver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche brebis bélier | |
| |
|
| |
| recherche brebis bélier | |
|